Salut à tous !
Un bilan de ce qui s'est passé depuis vendredi.
Vendredi soir, je branche correctement le câble d'accélérateur, l'alternateur, les durites d'essences et 2 3 conneries. Tout tremblant je tente de faire tourner le démarreur... avec succès !! j'ai eu du mal à m'endormir tiens...
Samedi matin, je vais pour remonter la ligne d'échappement. Pour cela je récupère le collecteur du 1.1 (identique) en bien meilleur état, quelques goujons. Je remonte ça, avec le col de cygne du 1.1 car il a le trou pour la sonde lambda (que n'a pas le col de cygne du 1.4 d'origine...) et là soucis : le col de cygne ne passe pas...
je matte un peu les forum et me rend compte, ce que je ne savais absolument pas, la hauteur de bloc du 1.1 est effectivement moins importante que celle du 1.4...
Donc j'ai eu la chance de trouver une casse ouverte un samedi après midi, et sur la centaine de caisse présente, il n'y avait que 4 106 et une seule en 1.4L ! coup de chance, j'arrive à récupérer le col de cygne, un peu attaqué par la rouille. Dimanche je le nettoie à la brosse metallique pour virer tout cette rouille.
Hier soir, je remonte sans soucis la ligne complète, sans la fixation sur la boite (montage différent des moteurs en alu). Je fait mon montage pour relier au faisceau la sonde de tempé d'air et les injecteurs, branche les durites de dépression :
et tente de démarrer non sans une grosse dose de fébrilité :
http://www.dailymotion.com/video/x5bpyzvElle a démarré !!!!
et à 100% E85 en plus
Bon par contre vous me confirmer qu'elle tourne sur 3 pattes... pas eu le temps de regarder pourquoi mais là voilà ce qui me vient à l'esprit - déjà je dois régler un problème d'étanchéité sur la durite d'arrivée d'essence sur la rampe, ca pisse un peu faut que je change le collier -
- tourne trop riche (ca me l'avais déjà fait sur le 1.1, j'avais un peu appauvrit et c'était mieux)
- une bougie défectueuse (je vais en mettre 4 neuve)
- un fil de bougie foireux (je vais changer les 4)
- un injecteur, mais j'ai de gros doute car les 4 sont passé au banc de test...
- un cylindre pas étanche, pareil j'ai de très gros doutes car j'ai remonter tout ça correctement, m'enfin je pourrais en être certains qu'avec un compressomètre.
Me reste encore à installer mon écope raceland (le gars à qui je l'ai acheté a raccourci le manchon de fixation sur le boitier pap, impossible à monter en l'état...) changer le train avant par un de saxo vts trouvé, remonter les cardans, la face avant pour pouvoir rouler avec. Et quand tout est au poil, je m'occupe de la carrosserie !
Pfiou !