pf47 a écrit:
sympa tt sa
nickel les empreinte
j'espère que ça va suffir
KRINIX a écrit:
pas con l'idée des vis comme ça
J'ai rien inventé, juste copié la solution sur le forum 106ET
Sinon j'ai rapidement avancé sur le remontage
J'ai remplacé l'isolant sous la moquette qui était complètement cuit/explosé
puis posé la moquette de XSi
y a encore un peu de boulot sur le tableau bord
c'est tout sur la caisse.
La suite concerne le moteur.
J'ai déglacé les cylindres, il reste les marques des segments en haut des cylindres. Mais j'avais peur d'augmenter le diamètre, donc j'ai pas trop insisté pour ne pas augmenter le jeu cylindre/piston.
et apprêt (epoxy), puis peinture du bloc et carter
peinture
On profite de ce temps pour faire sécher la peinture
Ensuite la segmentation :
les segments neufs :
ensuite j'ai voulu faire le jeu à la coupe
je pensais avoir à meuler les segments mais j'étais déjà dans les tolérances. Le jeu à la coupe préconisé se situe entre 0.25 et 0.45 et moi je suis à 0.40 ou 0.45 sur tous les segments et tous les cylindres...
tous numérotés par cylindre même si je n'ai pas modifié leur cote
puis montage sur les pistons
Ensuite voici quelques travaux sur la culasse :
J'ai voulu aligner les conduits aux collecteurs, je me suis rendu compte que le précédent propriétaire s'en était chargé pour l'admission
ensuite ça je sais pas si c'est d'origine ce meulage ?
ensuite pour l'échappement j'ai rien touché par peur de faire une connerie, si j’agrandis le conduit d'échappement que je l'aligne j'aurais quand même une "marche" due au collecteur d'échappement
en fait le tube n'arrive pas à fleur de la bride du coup je sais pas trop comment y aligner...
j'ai également un peu polis les chambre histoire de retarder le dépôt de calamine :
Après j'ai commencé à roder les soupapes, celle d'échappement c'est pas mal mais celle d'admission, c'est là que ça se gâte, un peu de pâte à roder s'est introduite dans le guide et ça a pris du jeu
Pourtant je faisais vraiment gaffe, je balançais du nettoyant frein dedans à chaque démontage de la soupape... le problème c'est que je pense que j'avais encore des "grains" de pâte à roder sur les doigts lorsque j'ai manipulé la soupape
donc je vais devoir faire changer le guide en question. Et certainement la soupape, faut encore que je la mesure.
Combien ça coute un remplacement de guide ?? j'en ai aucune idée et je trouve pas les prix sur internet pour une culasse de TU 8s...
Bon sinon petite réception, mon volant en 180mm est revenu
il fait un régime
Maintenant je me suis décidé pour l'embrayage, mécanisme origine avec un disque organique de préférence et surtout amorti.. mais je ne sais pas lequel prendre.
Pour le moment j'ai pris que le mécanisme Sachs avec une butée SKF. je n'arrive pas à me décider pour le disque...