Nous sommes le Vendredi 22 Novembre 2024 11:24

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Netking] Hybride Bleu Miami
MessagePosté: Lundi 04 Décembre 2017 8:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 10:41
Messages: 4564
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
netking a écrit:
Rectification : Le moteur marche vraiment mieux :mrgreen:

Les freins freinent vraiment fort (gros étriers a l'avant et disques a l'arriere) manque de bol ca freine vraiment en travers (fort et en travers donc...). Je vais donc changer les plaquettes a l'arrière pour rectifier le tir.


et simplement régler le compensateur ça ne suffirais pas?
si tu as trop de frein derrière c'est que le compensateur croit que tu est chargé.

Personnellement, j'ai enlever le grand ressort qui fait la jonction entre le compensateur et le bras de train arrière, et est ensuite dévisser le petit pour juste qu'il soit a peine en contrainte.

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Netking] Hybride Bleu Miami
MessagePosté: Lundi 04 Décembre 2017 13:38 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 27 Juin 2016 12:30
Messages: 49
KRINIX a écrit:

et simplement régler le compensateur ça ne suffirais pas?
si tu as trop de frein derrière c'est que le compensateur croit que tu est chargé.

Personnellement, j'ai enlever le grand ressort qui fait la jonction entre le compensateur et le bras de train arrière, et est ensuite dévisser le petit pour juste qu'il soit a peine en contrainte.


Je ne suis pas sur qu'il y est un compensateur, je verifierai ce soir. Le probleme c'est plus le desequilibre que la force en elle meme. Au contraire meme le frein a main ne marche gloablement pas assez fort :(
J'ai changé les plaquettes, mais le frein a main est toujours tres limite, impossible de bloquer les roues a 30km/h en tirant comme un bourrin sur le manche :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Netking] Hybride Bleu Miami
MessagePosté: Lundi 04 Décembre 2017 13:45 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 27 Juin 2016 12:30
Messages: 49
Compteur killometrique réparé, plaquettes changées, boite a air d'origine trouvée et montée
Dernier essai realisé hier. Ca marche vraiment pas mal :xsi: Plus aucun accoup depuis le changement de bougies et le montage de la boite a air.
Par contre je suis pas sur que l'embrayage tienne longtemps, j'aurai du acheter un plus truc plus caustaud... On se rend vraiment compte de ce que prend l'embrayage dans la guelle lorsque le moteur tourne et qu'on change de rapport dans la zone rouge....
D'ailleurs je ne sais pas comment a été fait la carto mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus de rupteur, ou alors bien apres 7500 tr :)

J'essaye de prendre rdv au CT dans la semaine :up:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Netking] Hybride Bleu Miami
MessagePosté: Jeudi 07 Décembre 2017 13:42 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 27 Juin 2016 12:30
Messages: 49
Bingo !
Contrôle technique ok !
Si j'enlevé les 2 mentions concernant la taille des pneux non conforme le CT est VIERGE ! :banane:
Aucun pb de train roulant, aucun déséquilibre de freinage, aucune trace de corrosion :mrgreen: :bien:
:up: :up: :up:
Assurée depuis hier, je fais la carte grise demain.

Ca sent la journée roulage sur circuit dans pas longtemps !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Netking] Hybride Bleu Miami
MessagePosté: Jeudi 07 Décembre 2017 16:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 10:41
Messages: 4564
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
cool pou le ct

si tu souhaite plus de frein pour le frein a main faut resserrer les cables en dessous

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Netking] Hybride Bleu Miami
MessagePosté: Lundi 11 Décembre 2017 7:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 23 Septembre 2011 17:29
Messages: 88
Localisation: Rodez (12)
Ca c'est cool, bravo à toi, tu vas te régaler ! :bien:

_________________
106 XSi 1.4 de 92

Fiat Cinquecento (S de 98/Vendue)Sporting de 96

Renault Estafette R2136 de 1978

Fiat Panda 4x4 Val d'Isère de 87 pour bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Netking] Hybride Bleu Miami
MessagePosté: Mercredi 13 Décembre 2017 13:15 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 27 Juin 2016 12:30
Messages: 49
Depot du dossier Carte Grise ce soir.
Il a fallut que j'attende d'avoir l'assurance pour la joindre au dossier...

Il y a peut etre encore un couak mecanique, elle patine bcp sur les premiers rapports et pour le moment (sur route humide donc) je ne determine pas si c'est les pneux ou l'embrayage...

Vous savez a combien je dois gonfler des pneux en 195 45 15 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Netking] Hybride Bleu Miami
MessagePosté: Mercredi 13 Décembre 2017 15:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 10:41
Messages: 4564
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
netking a écrit:
Depot du dossier Carte Grise ce soir.
Il a fallut que j'attende d'avoir l'assurance pour la joindre au dossier...

Il y a peut etre encore un couak mecanique, elle patine bcp sur les premiers rapports et pour le moment (sur route humide donc) je ne determine pas si c'est les pneux ou l'embrayage...

Vous savez a combien je dois gonfler des pneux en 195 45 15 ?


A froid pression idéal, c'est 2.1, 2.2b je ne met pas plus

par contre quand c'est les pneus qui patine ou l'embrayage c'est pas pareil

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Netking] Hybride Bleu Miami
MessagePosté: Jeudi 14 Décembre 2017 21:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 23 Septembre 2011 17:29
Messages: 88
Localisation: Rodez (12)
Si ça ne te le fait que sur route humide ça ne peut venir que de tes pneus. De toute façon tu le sens quand les roues ne motricent pas

_________________
106 XSi 1.4 de 92

Fiat Cinquecento (S de 98/Vendue)Sporting de 96

Renault Estafette R2136 de 1978

Fiat Panda 4x4 Val d'Isère de 87 pour bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Netking] Hybride Bleu Miami
MessagePosté: Dimanche 24 Décembre 2017 11:56 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 27 Juin 2016 12:30
Messages: 49
Hello
Ca y est pari tenu, la voiture est immatriculée et assurée ! :mrgreen:
Concernant mes doutes au niveau de l'embrayage et du freinage, en fait tout est ok. C'est juste qu'elle accélère trop fort et qu'elle freine trop fort :bourrer: j'ai des BF goodrich G profiler en 195 45 15 quasi neuf et c'est des vraies daubes. autant a l'accélération qu'au freinage.
Quelques photos !
La carroserie est tjs en tres mauvais etat, c'est le prochain gros chantier
Image
Image
L'intérieur s'en sort pas trop mal, je dois recevoir le cache du volant la semaine prochaine
Image
Les jantes MI16 avec les gros étriers
Image
Les disques arrieres
Image
Le compartiment moteur enfin complet !
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Netking] Hybride Bleu Miami
MessagePosté: Vendredi 29 Décembre 2017 19:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 23 Septembre 2011 17:29
Messages: 88
Localisation: Rodez (12)
Ca sent bon ça ! :bien:

Qu'y-a t'il qui ne va pas en carrosserie ?

_________________
106 XSi 1.4 de 92

Fiat Cinquecento (S de 98/Vendue)Sporting de 96

Renault Estafette R2136 de 1978

Fiat Panda 4x4 Val d'Isère de 87 pour bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Netking] Hybride Bleu Miami
MessagePosté: Samedi 30 Décembre 2017 11:33 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 27 Juin 2016 12:30
Messages: 49
Poupou a écrit:
Ca sent bon ça ! :bien:

Qu'y-a t'il qui ne va pas en carrosserie ?


Niveau carroserie la peinture est vraiment en mauvais etat de partout. Quelques petits pocs a rattrapper mais pas de gros redressage.
L ancien proprio m a donné la peinture necessaire pour la repeindre ! Il me faut donc trouver un carrosier arrangeant.
Je me demande si je suis capable moi meme de la preparer et de l emmener en peinture ensuite ou si je me contente de faire le minimun (Retrait des baguettes et du toit ouvrant...) avant de la laisser a un carrosier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Netking] Hybride Bleu Miami
MessagePosté: Samedi 30 Décembre 2017 11:35 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 27 Juin 2016 12:30
Messages: 49
Effectivement en regardant les photos l on ne se rend pas compte de l etat de la peinture :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Netking] Hybride Bleu Miami
MessagePosté: Lundi 01 Janvier 2018 19:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 23 Septembre 2011 17:29
Messages: 88
Localisation: Rodez (12)
Ca rend pas en photo oui. Ce qui arrange déjà beaucoup c'est de tout déshabiller pour plusieurs raisons, c'est toi qui démontes, donc tu sais ce que tu fais et si ça casse tu ne t'en prends qu'à toi; ça fait gagner du temps au carrossier; et c'est plus propre, car beaucoup de carrossiers ne s'emmerdent pas à démonter, ils cachent et au premier coup de karcher, ça se décolle des coins.

Le mieux c'est de tout démonter, tout nettoyer et marquer tous les pets que tu vois.

Pour ce qui est de la prépa, ça dépendra de tes capacités car je vais pas te cacher qu'en étant carrossier, si je continue le boulot de quelqu'un qui ne sais pas faire, il faut souvent tout reprendre et on perd plus du temps qu'autre chose.
En revanche si tu te débrouilles et qu'il n'est question que de mettre en cabine, ça va te faire de grosses économies. A toi d'en juger et de voir avec un carrossier arrangeant :bien:

_________________
106 XSi 1.4 de 92

Fiat Cinquecento (S de 98/Vendue)Sporting de 96

Renault Estafette R2136 de 1978

Fiat Panda 4x4 Val d'Isère de 87 pour bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Netking] Hybride Bleu Miami
MessagePosté: Mardi 02 Janvier 2018 13:06 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 27 Juin 2016 12:30
Messages: 49
salut Poupou
En effet, c'est bien ce dont j'ai peur, a la base je suis pas carrossier ....
Maintenant comme c'est une voiture du dimanche et que j'ai le temps et l'espace je peux prendre le temps de faire au moins le demontage et le poncage proprement.
Pour le débosselage et masticage j'ai des doutes sur mes capacités..... Mais je sais faire les jointes a placo donc ca doit etre un peut pareil non ? :mrgreen:

T'es carrossier dans le 12 :ange: ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Netking] Hybride Bleu Miami
MessagePosté: Mardi 02 Janvier 2018 19:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 23 Septembre 2011 17:29
Messages: 88
Localisation: Rodez (12)
Ouais c'est ça :bien:

Si tu as le temps, le mieux c'est de décaper jusqu'à la tôle. Ça demande beaucoup de temps et de papier mais l'avantage, surtout si tu doutes de tes capacités, c'est que le mastic se fait tout seul car tu n'as pas de risque de creuser dans les couches autour de ton mastic et de rajouter des défauts.
En revanche, tu risques de tomber sur d'anciennes réparations plus ou moins réussies qu'il faudra peut-être reprendre.

Tu peux également dégrossir la tôlerie et laisser faire la suite. De toute façon, c'est à voir avec ton carrossier, tous ne veulent pas faire que la moitié du travail, même si en principe ils préfèrent ne pas avoir à faire le démontage.

_________________
106 XSi 1.4 de 92

Fiat Cinquecento (S de 98/Vendue)Sporting de 96

Renault Estafette R2136 de 1978

Fiat Panda 4x4 Val d'Isère de 87 pour bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Netking] Hybride Bleu Miami
MessagePosté: Mardi 02 Janvier 2018 20:20 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 27 Juin 2016 12:30
Messages: 49
Merci pour ces infos. Tu sais quel grain il me faut pour attaquer le poncage et pour le finir ? Il y a 15 ans j avais prepapre ma premiere voiture (une 106 diesel :jap: ) avant de l emmener pour une peinture complete et je m etais bien fait pourrir par le carrosier car j avais pris un grain trop gros :ange:
Bien sur j avais planté cette voiture 15 jours apres l avoir fait repeindre :yeux:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Netking] Hybride Bleu Miami
MessagePosté: Mercredi 03 Janvier 2018 15:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 10:41
Messages: 4564
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
j'ai tellement peur de la planter après la peinture ma s16 que je la laisse comme elle est
c'est po grave elle fait son age et puis c'est tous, au moins elle ne pourri pas au fond d'un jardin

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Netking] Hybride Bleu Miami
MessagePosté: Jeudi 04 Janvier 2018 7:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 23 Septembre 2011 17:29
Messages: 88
Localisation: Rodez (12)
Mais de rien ! :bien:

En principe on fonctionne comme ça : Ponçage après tôlerie et avant mastic P150

Ponçage mastic : P150 et finition avant apprêt P240 avec un cale. N'hésite pas à te munir d'une bombe de peinture pour passer des vapeurs que tu vas poncer pour faire ressortir les défauts et un scotch pour tracer tes arêtes. Tout le reste que tu vas apprêter, tu ponces au P320 ou P400.

Ponçage apprêt : P400 ou P500. Même topo, à la cale si besoin avec guide de ponçage et scotch sur les arêtes. J'aime bien passer un coup de P600 histoire de bien casser les raies avant de terminer au fin sur au P800 ou P1000.

Tout ce qui est en bon état, dépolissage au P800/1000.

Tout ça à sec, je ne connais pas tellement les grains pour poncer à l'eau. Le but est de finir fin partout et de ne pas voir de grosses raies de ponçage car elles vont ressortir à la peinture, et y a rien de plus dégueu. Il vaut mieux poncer de manière circulaire, surtout lorsque tu dépolis au P800/1000 pour ne pas laisser de raies visibles. Le tout doit être homogène.

J'ai quelques photos sur ma page concernant la prépa si ça peut t'aider :bien:

_________________
106 XSi 1.4 de 92

Fiat Cinquecento (S de 98/Vendue)Sporting de 96

Renault Estafette R2136 de 1978

Fiat Panda 4x4 Val d'Isère de 87 pour bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Netking] Hybride Bleu Miami
MessagePosté: Vendredi 05 Janvier 2018 20:50 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 27 Juin 2016 12:30
Messages: 49
Poupou a écrit:
Mais de rien ! :bien:

En principe on fonctionne comme ça : Ponçage après tôlerie et avant mastic P150

Ponçage mastic : P150 et finition avant apprêt P240 avec un cale. N'hésite pas à te munir d'une bombe de peinture pour passer des vapeurs que tu vas poncer pour faire ressortir les défauts et un scotch pour tracer tes arêtes. Tout le reste que tu vas apprêter, tu ponces au P320 ou P400.

Ponçage apprêt : P400 ou P500. Même topo, à la cale si besoin avec guide de ponçage et scotch sur les arêtes. J'aime bien passer un coup de P600 histoire de bien casser les raies avant de terminer au fin sur au P800 ou P1000.

Tout ce qui est en bon état, dépolissage au P800/1000.

Tout ça à sec, je ne connais pas tellement les grains pour poncer à l'eau. Le but est de finir fin partout et de ne pas voir de grosses raies de ponçage car elles vont ressortir à la peinture, et y a rien de plus dégueu. Il vaut mieux poncer de manière circulaire, surtout lorsque tu dépolis au P800/1000 pour ne pas laisser de raies visibles. Le tout doit être homogène.

J'ai quelques photos sur ma page concernant la prépa si ça peut t'aider :bien:

Merci pour toutes ces infos !
Ponceuse electrique interdite ? :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site