Via oscaro:Culasse:- Si les poussoir hydro s'enfonce passe en poussoir meca cat cam + pastille de réglage (boite)
- Sinon : 16 poussoir hydro a racheter 300/400€
(2mm d'enfoncement du poussoir hydro d'usure sur les 16 c'est 15/20ch voir ++ de moins !)
- Joint de queu compte 30/40€
- Joint spy de aac x2 20€
- Joint de couvre aac 15€
- Joint de collecteur admi 10€
- Joint de collecteur echapp 10€
- Goujon de culasse neuf au passage en acier 12.9 noir
- écrou cuivre neuf x10
- Jdc en 0.62 25€
- vis de culasse 25€
* Contrôle des hauteurs/tarage des ressorts (pro)
ressort neuf si kilométré/died
* Contrôle plénitude culasse et épreuve
(pro)* Portés de soupapes et sièges de soupapes + rodages
(pro)* Contrôle guides si changement ou pas
(pro)Bas moteur:- Segmentation compte 100€ les 4
- Si les coussinet de bielle ont une sale gueule 8x coussinet
(contrôle du faux rond des manetons de vilo/soie extérieure moteur suspendu avec bras magnétique et comparateur au centième,
car si ya trop de centièmes de jeu les new coussinet vont être niqué en 2-2)
si ya pas trop de jeu (ovalisation surtout) sa repart,
idem pour ceux de vilebrequin sans rectif du vilo,
La joie du changement des coussinets
Tu te trompe sur 1 seul tes mort dans le film
- joint de bac a huile 10€
- tarage pompe a huile (voire si tout l'entrainement est ok) (pro)
- 10 bombe de nettoyant frein pour nettoyer toute la merde marron a l’intérieure du bloc 25€
- huile neuve 20€
- filtre a huile neuf 5€
et jdoi en oublier (contrôle bloc a l'alesometre,contrôle piston micromètre,rapport jeu cylindre piston par rapport a la RT
voire si piston hors cote ou cylindre hors cote ou pas)
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Pourquoi pas faire une peinture du bloc au passage et sablé la culasse (selon finance et chez un pro)
> pour moi ya entre 1000 et 1500€ (voir 2000€) pour vraiment bien refaire un bloc.
si c'est du full piste passe en poussoir meca direct
et en plus sa marche mieu que en hydro