Oui j'ai poursuivi, j'ai commandé un autre soufflet de remplacement, ça me contrariait de remonter le cardan SKF avec un soufflet dans cet état et ça me saoulait à l'avance de devoir tout redéposer plus ou moins rapidement quand ça lâcherait, donc autant le faire tant que la pièce n'est pas montée, même si elle a peu de bornes.
Par contre, autant ça s'est toujours bien passé sur des cardans d'origine, là ce SKF m'a donné du fil à retordre, j'en ai grave chié à virer le tripode de l'arbre ! J'ai tout pété, le tripode, mes outils, mon marteau
![Image](http://stf.belmonte.free.fr/106RallyXSi/IMG_20190526_114204.jpg)
J'ai du prélever un autre tripode sur un vieux cardan, des fois ça sert de conserver des pièces HS
![Image](http://stf.belmonte.free.fr/106RallyXSi/IMG_20190526_114217.jpg)
Du coup cette fois c'est bon, je repars du de bonnes bases :bravo:
![Image](http://stf.belmonte.free.fr/106RallyXSi/IMG_20190526_121520.jpg)
Pendant ce temps à 250kms d'ici, un pote m'a monté une boîte de "compet' " à partir d'une boite de S16 HS. Après 15 années à tenter des remontages de boite à l'arrache moi-même pour des résultats plus ou moins heureux, j'ai décidé de confier ça à ceux qui maîtrisent parfaitement et sont équipés.
![Image](http://stf.belmonte.free.fr/106RallyXSi/BV_002.jpg)
La couronne était dessertie, on comprend mieux pourquoi on faisait du sur place avec cette boite
![Image](http://stf.belmonte.free.fr/106RallyXSi/BV_003.jpg)
En plus de tout réviser, le but de l'opération était de remonter la boite avec un couple court 13x61 axe en 16 provenant d'une boite de 307 1.6 16s
![Image](http://stf.belmonte.free.fr/106RallyXSi/BV_001.jpg)
Tout ce petit monde a eu droit à un nettoyage en règle :aime:
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Remontage avec tous les roulements et synchros remplacés si besoin
![Image](http://stf.belmonte.free.fr/106RallyXSi/BV_008.jpg)
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![Image](http://stf.belmonte.free.fr/106RallyXSi/BV_010.jpg)
Il a fallu acheter un 5eme rapport compatible avec l'arbre, ce n'était pas le même montage sur la boite de S16
![Image](http://stf.belmonte.free.fr/106RallyXSi/BV_011.jpg)
![Image](http://stf.belmonte.free.fr/106RallyXSi/BV_012.jpg)
Et voilà , y a plus qu'à la récupérer (je vous rassure, le carter de 5 va être repeint
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
)
![Image](http://stf.belmonte.free.fr/106RallyXSi/BV_013.jpg)
Ce weekend, j'ai fini le chapitre liaisons au sol avec le montage de 4 B8
![Image](http://stf.belmonte.free.fr/106RallyXSi/IMG_20190525_163758.jpg)
C'est dommage, je n'ai pas pu conserver les cache poussière qui ne passent pas dans les ressorts
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![Image](http://stf.belmonte.free.fr/106RallyXSi/IMG_20190525_165417.jpg)
En statique, je trouve l'arrière aussi mou qu'avec les Monroe qu'il y avait jusqu'ici, j'espère que ce sera pas confirmé en roulage
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![Image](http://stf.belmonte.free.fr/106RallyXSi/IMG_20190525_192509.jpg)
Prochain chantier : le freinage mais j'ai un sacré problème de fixation de flexible grippée à l'avant, va falloir la jouer en finesse pour ne pas tout bousiller
![:cagoule:](./images/smilies/cagoule.gif)