Oui j'ai poursuivi, j'ai commandé un autre soufflet de remplacement, ça me contrariait de remonter le cardan SKF avec un soufflet dans cet état et ça me saoulait à l'avance de devoir tout redéposer plus ou moins rapidement quand ça lâcherait, donc autant le faire tant que la pièce n'est pas montée, même si elle a peu de bornes.
Par contre, autant ça s'est toujours bien passé sur des cardans d'origine, là ce SKF m'a donné du fil à retordre, j'en ai grave chié à virer le tripode de l'arbre ! J'ai tout pété, le tripode, mes outils, mon marteau
J'ai du prélever un autre tripode sur un vieux cardan, des fois ça sert de conserver des pièces HS
Du coup cette fois c'est bon, je repars du de bonnes bases :bravo:
Pendant ce temps à 250kms d'ici, un pote m'a monté une boîte de "compet' " à partir d'une boite de S16 HS. Après 15 années à tenter des remontages de boite à l'arrache moi-même pour des résultats plus ou moins heureux, j'ai décidé de confier ça à ceux qui maîtrisent parfaitement et sont équipés.
La couronne était dessertie, on comprend mieux pourquoi on faisait du sur place avec cette boite
En plus de tout réviser, le but de l'opération était de remonter la boite avec un couple court 13x61 axe en 16 provenant d'une boite de 307 1.6 16s
Tout ce petit monde a eu droit à un nettoyage en règle :aime:
Remontage avec tous les roulements et synchros remplacés si besoin
Il a fallu acheter un 5eme rapport compatible avec l'arbre, ce n'était pas le même montage sur la boite de S16
Et voilà , y a plus qu'à la récupérer (je vous rassure, le carter de 5 va être repeint
)
Ce weekend, j'ai fini le chapitre liaisons au sol avec le montage de 4 B8
C'est dommage, je n'ai pas pu conserver les cache poussière qui ne passent pas dans les ressorts
En statique, je trouve l'arrière aussi mou qu'avec les Monroe qu'il y avait jusqu'ici, j'espère que ce sera pas confirmé en roulage
Prochain chantier : le freinage mais j'ai un sacré problème de fixation de flexible grippée à l'avant, va falloir la jouer en finesse pour ne pas tout bousiller