Nous sommes le Dimanche 24 Novembre 2024 18:25

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2020 11:56 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 02 Septembre 2019 3:45
Messages: 247
Localisation: Toulouse
PF47 a écrit:
parfois la vis est plus longue, tu peut la coupé un peut ;) (le juste necessaire avec une marge)


Oui mais mon soucis c’est le diamètre qui est pas bon, pas la longueur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2020 12:45 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
106griffe31 a écrit:
PF47 a écrit:
parfois la vis est plus longue, tu peut la coupé un peut ;) (le juste necessaire avec une marge)


Oui mais mon soucis c’est le diamètre qui est pas bon, pas la longueur


:dentier: :kenshi: :dentier:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2020 13:13 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 02 Septembre 2019 3:45
Messages: 247
Localisation: Toulouse
AAC adaptable......... faut adapter :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Samedi 01 Février 2020 18:48 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 26 Novembre 2019 13:55
Messages: 41
Bon allez des nouvelles de la petite.
Elle est prête pour le ct depuis deux semaines.
Malheureusement ça doit passer par une eprom car le ralenti est trop haut (à vu de nez je dirais 1300 tr car j'ai pas de compte tour) puis le moteur est très instable à mi-charge par contre en pleine charge ça marche bien.
Mais c'est sûr qu'elle ne passera pas à l'anti pollution.
Donc eprom obligatoire.
Mais vu que j'ai toujours de la chance dans ces cas là, mon eprom n'est pas similaire aux autres, il faut donc la commander en Chine.... (encore merci à toi Jack pour tt ton travail de recherche).

Bref problème bientôt résolu et bientôt sur la route :inlove:
Et j'ai hâte car avec ses trains c'est un vrai karting...
Prochaine étapes apres le ct
Decrantage
Decata
Injection à 3.5
Levier de vitesse court
Et un crochet d'attelage (bah oui faut bien aller à la dechetterie [icon_lol.gif] c'est pour ça que ma femme croit que je l'ai acheté lol)
Allez une petite photo


Fichiers joints:
IMG_20200201_170948_resize_17.jpg
IMG_20200201_170948_resize_17.jpg [ 266.33 Kio | Vu 2812 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Samedi 01 Février 2020 22:52 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
madmax76 a écrit:
Bon allez des nouvelles de la petite.
Elle est prête pour le ct depuis deux semaines.
Malheureusement ça doit passer par une eprom car le ralenti est trop haut (à vu de nez je dirais 1300 tr car j'ai pas de compte tour) puis le moteur est très instable à mi-charge par contre en pleine charge ça marche bien.
Mais c'est sûr qu'elle ne passera pas à l'anti pollution.
Donc eprom obligatoire.
Mais vu que j'ai toujours de la chance dans ces cas là, mon eprom n'est pas similaire aux autres, il faut donc la commander en Chine.... (encore merci à toi Jack pour tt ton travail de recherche).

Bref problème bientôt résolu et bientôt sur la route :inlove:
Et j'ai hâte car avec ses trains c'est un vrai karting...
Prochaine étapes apres le ct
Decrantage
Decata
Injection à 3.5
Levier de vitesse court
Et un crochet d'attelage (bah oui faut bien aller à la dechetterie [icon_lol.gif] c'est pour ça que ma femme croit que je l'ai acheté lol)
Allez une petite photo


ahhhhh l'escroc :dentier: :dentier: :dentier:





:pastaper:


bon sa va sa avance bien :)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Samedi 01 Février 2020 23:45 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 09 Mars 2012 21:01
Messages: 1118
Localisation: 27(ezy sur eure) 76(bolbec)
Bienvenue a toi et ta mono

Sa me rappel ma contact :D
J'étais comme toi , j'ai chercher pour le modifié se petit mono.
Bon as la fin elle a fini en s16, après plusieurs expérience. Mais il tienne bien c'est bloc la :lolbis: :jap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Dimanche 02 Février 2020 17:14 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 26 Novembre 2019 13:55
Messages: 41
PF47 a écrit:
madmax76 a écrit:
Bon allez des nouvelles de la petite.
Elle est prête pour le ct depuis deux semaines.
Malheureusement ça doit passer par une eprom car le ralenti est trop haut (à vu de nez je dirais 1300 tr car j'ai pas de compte tour) puis le moteur est très instable à mi-charge par contre en pleine charge ça marche bien.
Mais c'est sûr qu'elle ne passera pas à l'anti pollution.
Donc eprom obligatoire.
Mais vu que j'ai toujours de la chance dans ces cas là, mon eprom n'est pas similaire aux autres, il faut donc la commander en Chine.... (encore merci à toi Jack pour tt ton travail de recherche).

Bref problème bientôt résolu et bientôt sur la route :inlove:
Et j'ai hâte car avec ses trains c'est un vrai karting...
Prochaine étapes apres le ct
Decrantage
Decata
Injection à 3.5
Levier de vitesse court
Et un crochet d'attelage (bah oui faut bien aller à la dechetterie [icon_lol.gif] c'est pour ça que ma femme croit que je l'ai acheté lol)
Allez une petite photo


ahhhhh l'escroc :dentier: :dentier: :dentier:





:pastaper:


bon sa va sa avance bien :)




En même temps elle a l'habitude depuis 20 piges lol
Je modifie tt ce que je possède mdr.
Même son smax y est passé


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Dimanche 02 Février 2020 17:16 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 26 Novembre 2019 13:55
Messages: 41
dul27 a écrit:
Bienvenue a toi et ta mono

Sa me rappel ma contact :D
J'étais comme toi , j'ai chercher pour le modifié se petit mono.
Bon as la fin elle a fini en s16, après plusieurs expérience. Mais il tienne bien c'est bloc la :lolbis: :jap:

Merci dul 27

Effectivement je me suis beaucoup servi de ton sujet pour faire ma voiture.
Sauf que j'ai fait-1 sur ma culasse.
Par contre je ne cherche pas beaucoup plus niveau performance.
Ça n'est qu'une voiture pour se rendre au travail donc ça sera largement suffisant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Mardi 17 Mars 2020 11:38 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 26 Novembre 2019 13:55
Messages: 41
salut tout le monde;
des news de la petite saucisse.
bon j'ai retiré les combinés car ça tapait de trop du coup j'ai commandé des vérins neufs et elle est revenue en hauteur d'origine.
du coup je suis allé passer le ct et Mme est passée haut la main.
(ripage et éléments de carrosserie dégradés, j'ai une aile froissée)
même l'antipol est passée haut la main j'avais peur car avec l'aac de rallye mon ralenti est instable.
du coup pour un ralenti accéléré à 0.3 % de co maxi mme est passée à 0.11.
bref depuis mercredi dernier je roule avec et ça me rappelle pas mal de souvenirs …
pour ce qui est du reste à venir.
je suis en discution avec jack pour l'éprom car ma saloperie d'anti démarrage fou la merde et ne me permet pas de monter l'éprom (malgré le fait que je l'ai shunté)
puis il y aura une ligne de 1.5d pour la décata et une pompe à injection de xsi et un régulateur taré à 3.5 bar sur le retour histoire de voir si ça chante mieux.
mais honnêtement c'est déjà pas mal j'en vois plus d'un dans les retros qui sont surpris lol.

puis côté curatif j'ai une légère fuite sur le spi de boite côté passager ( pourtant je l'avais changé et fait attention en montant le cardan mais ça arrive) donc quand j'aurais 5 minutes après ma Chrysler (car je viens de claquer ma boite de transfert et me suis aperçu en levant la voiture que le radiateur suintait, bref une voiture de 15 piges)...
sinon c'est que du bonheur cette petite mergez la direction top et les frein vont nickel (disques rainurés pleins et plaquettes ebc jaunes) comme quoi même sans ventillés ça le fait...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Dimanche 29 Mars 2020 10:33 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 09 Mars 2012 21:01
Messages: 1118
Localisation: 27(ezy sur eure) 76(bolbec)
Sympa tout sa. Impeccable pour le CT, par contre ton régulateur de pression sur mono et dans le carbu. Et na pas du tout la même forme que ceux sur xsi ou s16 etc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Samedi 18 Avril 2020 9:12 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 26 Novembre 2019 13:55
Messages: 41
Non c'est pompe à essence de xsi dans le réservoir (car la mienne d'origine ne pousse qu'à 1.5 bar contre 3.5 bar sur une xsi).
Puis je vire le système de régulation de l'injecteur monopoint pour y mettre un régulateur manuel sur la ligne de retour du réservoir que je réglerai à 3.5 bar :hehe:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Vendredi 26 Février 2021 15:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 24 Février 2021 9:10
Messages: 8
Localisation: Vendée 85
madmax76 a écrit:
Non c'est pompe à essence de xsi dans le réservoir (car la mienne d'origine ne pousse qu'à 1.5 bar contre 3.5 bar sur une xsi).
Puis je vire le système de régulation de l'injecteur monopoint pour y mettre un régulateur manuel sur la ligne de retour du réservoir que je réglerai à 3.5 bar :hehe:


Bonjour j'ai aussi un monpoint et j'ai vu la vidéo de la golf par contre il a monté un injecteur de voiture américaine. As tu fais le montage?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Dimanche 28 Février 2021 21:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 24 Février 2021 9:10
Messages: 8
Localisation: Vendée 85
doublon


Dernière édition par 306flo le Lundi 01 Mars 2021 14:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Lundi 01 Mars 2021 0:25 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
madmax76 a écrit:
Non c'est pompe à essence de xsi dans le réservoir (car la mienne d'origine ne pousse qu'à 1.5 bar contre 3.5 bar sur une xsi).
Puis je vire le système de régulation de l'injecteur monopoint pour y mettre un régulateur manuel sur la ligne de retour du réservoir que je réglerai à 3.5 bar :hehe:


XSI: 3b à la rampe dépression on, off 2.7b(ralentit)

[icon_arrow.gif] Attention au placement de la capsule ou du régulateur réglable qui pressurise:
Au manomètre de contrôle (je vous conseil tjr d'en mettre un) situé avant le système de
pressurisation du circuit d'alimentation des injecteurs en carburant, si sa affiche
3.5b sa ne veut pas dire que en rampe au niveau des injo vous avez 3.5b, mais moins.
Moi par exemple:
Où est placer mon système sytec de régulation, via la sonde de pression
électrique si je constat au manomètre éléc que j'ai mis 4b j'aurai que 3.5b à la rampe!
A savoir que les pompes d'origine de 106S16 et XSI,vts etc..., tiennent pas des gros injos de 220cc, des long temps d'injection et de la pression.
Le circuit d'alimentation de carburant se vide, ont peut le constater aux manomètres en roulant en charge.
Le mélange s'appauvrit a l'AFR et le pression chute plus le régime monte.

Quand au quick ou ET en 1.4L 75ch et leur capsule sur le retour dessus la pompe,
Oui il y à 3.5b, mais vue les 2.5m qui sépare la capsule de la rampe d'injection,
il y à bien 3b à la rampe reel :bien:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [madmax76] présentation saucisse 1.4 mono
MessagePosté: Lundi 01 Mars 2021 18:52 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
Messages: 868
Localisation: PORNIC
Pour être sûr de la pression de carburant aux injecteurs, le seul endroit
ou brancher le manomètre est l'entrée de la rampe d'injection.
La pression de 3 bars est obtenue en débranchant la durite
de dépression. ce qui permet de vérifier le régulateur de pression.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site