Nous sommes le Mardi 08 Juillet 2025 22:54

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou swap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaîtront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Samedi 17 Octobre 2020 19:51 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2075
le moteur en tout cas le monopoint est un 1l1 donc y'a comme un problème, j'ai jamais vu de monopoint tels qu'elle sur le 1l4


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Dimanche 18 Octobre 2020 1:37 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4993
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
bon ba je croit que tu as ta reponse [106 xs] ^^ :dentier: :dentier:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Dimanche 18 Octobre 2020 9:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 05 Octobre 2020 19:26
Messages: 204
J'ai pris une photo sur le net pour expliquer, ce n'est pas mon moteur...

_________________
Pas besoin d'ailes quand on a des couilles..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Dimanche 18 Octobre 2020 15:09 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4993
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
106xs a écrit:
J'ai pris une photo sur le net pour expliquer, ce n'est pas mon moteur...


ok, essaye de prendre plusieurs photos de ton bloc moteur stp

Tu as démonté le bloc monopoint ? sa donne quoi ?
Tu as tchéké tout le circuit d'admission ? sa donne quoi ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Dimanche 18 Octobre 2020 18:06 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
Messages: 868
Localisation: PORNIC
Pour mesurer la pression d'essence. il te faut un manomètre.
la pression normale est de 1 bar. Elle se mesure à l'arrivée
d'essence sur le monopoint.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Dimanche 18 Octobre 2020 20:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 05 Octobre 2020 19:26
Messages: 204
Ok merci je vous prends plusieurs photos demain du moteur, et oui juste j'ai la coiffe qui est bien serrée au niveau du filtre à air par contre le collier du monopoint ne serre quasi pas (il saute quand on veut le serrer) et je penses que ça me fait une petite prise d'air... et ok merci je contrôlerai ça cette semaine.
Aussi j'ai remarqué une petite chose, au ralenti j'ai de petits accoups très légers, il navigue entre 900 et 1000 tours et a l'intérieur on sent ses accoups comme si le moteur veut descendre et quelque chose rattrape le ralenti pour pas qu'il chute, quelqu'un sait ce que sait et si ça peut avoir un lien avec une perte de puissance ?

_________________
Pas besoin d'ailes quand on a des couilles..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Lundi 19 Octobre 2020 17:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 05 Octobre 2020 19:26
Messages: 204
https://youtu.be/SvIeNFmFVbc

Voici un lien vers une vidéo de mon echappement, vous trouvez que c'est normal ?

Et des photos de mon bloc, si jamais vous remarquez qqch :xsi:

Fichier(s) joint(s):
C750B992-5650-481F-99A2-27C6F16E48E1.jpeg
C750B992-5650-481F-99A2-27C6F16E48E1.jpeg [ 385.77 Kio | Vu 2449 fois ]
Fichier(s) joint(s):
0D4E0E24-7B55-4CB6-8784-A23746C533D4.jpeg
0D4E0E24-7B55-4CB6-8784-A23746C533D4.jpeg [ 399.5 Kio | Vu 2449 fois ]
Fichier(s) joint(s):
F5E55E4E-820A-46B2-BFF4-A1783D0C12E9.jpeg
F5E55E4E-820A-46B2-BFF4-A1783D0C12E9.jpeg [ 373.27 Kio | Vu 2449 fois ]

_________________
Pas besoin d'ailes quand on a des couilles..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Vendredi 23 Octobre 2020 13:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 05 Octobre 2020 19:26
Messages: 204
Salut, pas d'idées ? J'ai teste ma pression d'essence sur l'arrivée au monopoint j'ai 1.1 bar donc ce n'est pas ça, le patron de mon garage m'as dit de faire un tour et bien chauffer le moteur puis demonter la lambda et voir sa couleur, (si elle est blanche mélange pauvre et si elle est noire melange riche) vs en pensez quoi ?

_________________
Pas besoin d'ailes quand on a des couilles..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Samedi 24 Octobre 2020 13:05 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
Messages: 868
Localisation: PORNIC
La pression d’essence, tu l’a mesurée au ralenti ou
pendant le roulage ou un essai d’accélération ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Samedi 24 Octobre 2020 21:52 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4993
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
106xs a écrit:
Salut, pas d'idées ? J'ai teste ma pression d'essence sur l'arrivée au monopoint j'ai 1.1 bar donc ce n'est pas ça, le patron de mon garage m'as dit de faire un tour et bien chauffer le moteur puis démonter la lambda et voir sa couleur, (si elle est blanche mélange pauvre et si elle est noire mélange riche) vs en pensez quoi ?


Pour la lambda,
la mienne est blanche pourtant à mon afr je suis riche :
sa dépend de la température et pression/contre-pression en échap, donc laisse tomber se coter la.
C'est un "faux diagnostique" ou "diag trompeur" tu voit le truc

Par contre la couleur de tes bougies la oui !
regarde et fait nous une photo.
(Beige/marron est l'idéale).

Donc niveau admission,rien,aucun problème ?
boite à air ok,filtre à air ok,rien dans les conduits d'arriver d'air, tout est good,
La suite à tchéké pour moi est un autre monopoint.

Pour le ralentie, il faut nettoyer le système qui le gère, ou/et le changé.
Sur les TU sa oscille toujours un peu c'est normale , 50/100trs en régime d'oscillation sa va, rien de grave.

Sur ta vidéo, le bruit à l'échap est un peut bizarre comme des "retours en échap" :bvoyons:

Problèmes d'allumage ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Dimanche 25 Octobre 2020 13:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 05 Octobre 2020 19:26
Messages: 204
La pression a été mesurée au ralenti avec un mano ça oscillait entre 1.05 et 1,10 bar.
Ok donc la lambda ne peut pas être en cause.
Ok je les démontes demain et vous met une photo.
Et oui pour l'arrivée d'air c'est ok juste ce soucis avec les durites de dépression... mais je ne penses pas que ça joue sur la puissance, sur le ralenti peut être mais sur les chevaux ?
Mon ralenti n'est pas régulé avec un moteur pas a pas mais avec une sorte de boitier devant le monopoint et il ne se nettoie pas.
Et oui ça fait des retours, si je colle ma main a la sortie (avec des gants biensur) et bien je sens que ça expire puis ça s'arrête carrément plus aucun debit et ca aspire limite !:D je penses que mon soucis est en rapport avec ça. Après c'est bizarre parce que en retirant les fils de bougie 1 par 1 et en laissant le moteur tourner au ralenti j'ai des etincelles sur chaque fils quand je les approche d'une masse.
Je vous envoie la couleur des bougies demain
J'ai aussi entendu parler de panne du module d'allumage ? Un rapport avec une perte de puissance ? Je peux peut etre revoir totalement l'allumage en changeant les fils et la bobine mais rien ne me dit que ça ne vient pas de la commande alors bon tout changer et se rendre compte que le problème est ailleur...

_________________
Pas besoin d'ailes quand on a des couilles..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Dimanche 25 Octobre 2020 16:21 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
Messages: 868
Localisation: PORNIC
Si le module d’allumage était mauvais le moteur ne démarrerait pas.
Vérifie les fils de bougies avec un ohm-mètre ils doivent faire de l’ordre de 1000 ohms


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Dimanche 25 Octobre 2020 19:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 05 Octobre 2020 19:26
Messages: 204
Ok merci je te redis demain ce que je trouves.

_________________
Pas besoin d'ailes quand on a des couilles..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Lundi 26 Octobre 2020 12:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 05 Octobre 2020 19:26
Messages: 204
Alors voici les résistance que je trouves sur chaque fils :
1 3100ohm
2 2700ohm
3 2200ohm
4 1700ohm
Fichier(s) joint(s):
00FE465F-D172-4C57-9C8F-2C99B320E25D.jpeg
00FE465F-D172-4C57-9C8F-2C99B320E25D.jpeg [ 121.29 Kio | Vu 2418 fois ]


Et voici une bougie (elle est bien noire) :
Fichier(s) joint(s):
29146D37-9C82-4B80-B786-FC058AC9D9A9.jpeg
29146D37-9C82-4B80-B786-FC058AC9D9A9.jpeg [ 51.95 Kio | Vu 2417 fois ]

_________________
Pas besoin d'ailes quand on a des couilles..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Mardi 27 Octobre 2020 19:16 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
Messages: 868
Localisation: PORNIC
Les autres bougies sont aussi noires?
Si oui, il y a un peu trop d'essence.

As-tu remarqué si la résistance des fils de bougies est proportionnelle à la longueur du fil ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Mardi 27 Octobre 2020 19:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 05 Octobre 2020 19:26
Messages: 204
Non, 2 noires et les autres un peu moins mais si il y a un peu trop d'essence je ne peux pas perdre de la puissance si ? En tout cas j'ai de l'allumage sur chaque cylindre c'est sur.
Et oui plus le fils est long plus la resistance baisse
Je change ma ligne semaine pro pour une ligne de saxo 1.0 sans cata avec le petit silencieux je vous en dirais des nouvelles ;)

_________________
Pas besoin d'ailes quand on a des couilles..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Mardi 27 Octobre 2020 23:27 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4993
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Quand ont est trop riche:
l'explosion se fait plus correctement = perte de perf.

Il faut le bon ratio air/essence , la base , ensuite divers paramètres influe cela, l'électronique gère en partie cela, pour le reste c'est plus complexe .

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Mercredi 28 Octobre 2020 9:29 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
Messages: 868
Localisation: PORNIC
Ce n’est pas l’injecteur qui aurait
besoin d’un bon nettoyage ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Mercredi 28 Octobre 2020 12:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 05 Octobre 2020 19:26
Messages: 204
Ok je vois peut être contrôler mon jeu aux soupapes ?
Et bien c'est possible ça se nettoie au net freins ?

_________________
Pas besoin d'ailes quand on a des couilles..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [106xs] 106 XS 1.4i ph1
MessagePosté: Mercredi 28 Octobre 2020 18:03 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
Messages: 868
Localisation: PORNIC
Contrôler ton jeu aux soupapes est à faire pour que les jeux des 4
cylindres soient identiques.

Tu peux nettoyer l'injecteur au nettoyant frein, mais il faut que
celui-ci soit branché sur le + et - 12 V. pour qu'il soit ouvert.
un ou 2 coups de nettoyant et pareil en soufflette air comprimé
pour finir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site