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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Jeudi 15 Juillet 2021 2:47 
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lg106 a écrit:
fermeture du bloc je lui laisse le carter aluminium car quelques bite de centrages fixés sur le bloc pas réussi à enlever

est-ce que ça gène pour le collecteur d’échappement ???


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Jeudi 15 Juillet 2021 16:44 
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lg106 a écrit:
lg106 a écrit:
fermeture du bloc je lui laisse le carter aluminium car quelques bite de centrages fixés sur le bloc pas réussi à enlever

est-ce que ça gène pour le collecteur d’échappement ???


Pour le RC racing 4-1 sa passe avec le carter alu de JP4

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Vendredi 16 Juillet 2021 3:37 
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j'ai fais quelque test j'ai quelques interrogation.
j'ai laissé tourner mon moteur un bon moment, mais je n'ai pas vu mon ventilateur démarrer.
j'ai fais selon moi purge ldr, appoint liquide de refroidissement, j'ai aussi changer thermocontact.
je n'ai pas déplacé la 106, mais jamais vu ventilo démarrer ,
j'ai biensur testé ce dernier.
peut être calorstat hs, mais la durite qui la relie au radiateur était chaude, donc si j'ai compris un truc c'est une donnée pertinente.
j'ai cru comprendre en observant (je n'y connais rien) qu'a une certaine température le liquide de r était bloqué au niveau du carlostat.
et à un moment comme une vanne, laisse passer le flux, qui permet au thermocontact de faire son taff.
merci d'avance de vos explications.
mais par contre pourquoi ventilo toujours éteint??? aiguille intérieur bien haute


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Vendredi 16 Juillet 2021 3:51 
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autre chose,
elle consomme énormément , est ce que le potard peut être la cause?
je ne me souviens pas du numéro mais lors de mon auto diag l'erreur était le potentiomètre .
please help me
faisceau refait je suis à 3 bars pour injo 180cc sagem pompe 155l/h pour ethanol
bougie marron pale


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Lundi 16 Août 2021 10:23 
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ma culasse traînant chez un pote est tombé sous les yeux de quelqu’un qui a vraisemblablement l’habitude de travailler ses culasses.
quelques remarques sont venue par la suite
il parle d’arrondir les arêtes et de lisser la chambre de combustion au max pour éviter le cliquetis
qu’en pensez-vous ?


Fichiers joints:
Commentaire: culasse
18E01D74-ABEE-4B3F-BBD4-81C1923AE4EB.jpeg
18E01D74-ABEE-4B3F-BBD4-81C1923AE4EB.jpeg [ 202.9 Kio | Vu 806 fois ]
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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Lundi 16 Août 2021 16:09 
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Laisse là tel quelle niveau arrête, J'ai aucun problème avec la mienne
identique à celle-ci que je t'avai faite, (moi avec 12.3 de RV !, toi sa dépendra
de tes piston, 11/11.5 de mémoire ont avait calculé, RV sport quoi)
La mienne est plus brut que la tienne niveau finition, la tienne est mieux.
Lissé ou pas, la calamine va s'installer en 2/2 donc inutile dans l'absolut pour une utilisation route !
C'est de la chiasse ça, en 100km la calamine d’état de surface, somme des explosions,
légèrement rugueuse s’installe déjà en chambre, donc lissé ou polir la chambre de combustion.... [icon_rolleyes.gif]
Regarde les soupapes d'origine, les finitions, en 2/2 la calamine se colle dessus.

Ce gars qui à l'habitude de préparer des culasses, rien de méchant mais doit pas comprendre
ce qu'il ce passe en explosion dans une chambre :o|
Par contre moi je peut lui montrer ma culasse, identique à la tienne avec
10/15000km (je sais plus actuellement), pour constater les dépôts,
ya quasi rien, un léger dépôt de surface..

> 2 choses te feront cliqueté bien avant cela si tu met X ou X piston: les rebords de chaque
coté, laisser comme ont avaient convenus pour maintenir du RV
(présent aussi sur la mienne, ya que sur ma culasse XSI que je l'ai est sauté complétement).


> Si tu en veut plus, je suis prêt à la racheter ;)
Tu est le dernier à qui j'ai fait une culasse ou une/des modifs en culasse, c'est fini.

Tu est tjr en 1.4L xsi là en bloc moteur ?
Le ventilo doit se déclencher entre 95 et 100° normalement et se coupé entre 85 et 90°.
Le calorstat commence à s'ouvrir vers 70° il me semble, c'est progressif, il est en pleine ouverture je dirai à 80°
C'est noté dans la RT.
(c'est très rare sur TU que le calorstat tombe en panne [grippage] si ont tourne H24 au LR).
Tu as bien fait tes purges dans l'ordre et avec les bonnes manip ?

Pour le Potentiomètre de pap, essaye un autre, tu as le réglage dans le calculo aussi toi non ?

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Lundi 16 Août 2021 23:50 
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je ne vends rien
toujours bloc 1400, je ne touche rien mais je pose ma question
purge effectuee niveau lr
potard réglable coté calculo oui
je prendrai un afr e85
je pense avoir une fuite j'ai remarqué que la pression d'essence quand je suis garé est à 0 bars ça veut ptet rien dire mais je m'interroge


Dernière édition par lg106 le Mardi 17 Août 2021 3:14, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Lundi 16 Août 2021 23:55 
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j'ai le bloc jp4 toujours à terre
est il possible de garder le filtre deporté pour montage final?? hybride 8s
avec collecteur 4/1 iresa


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mardi 17 Août 2021 19:07 
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lg106 a écrit:
je ne vends rien
toujours bloc 1400, je ne touche rien mais je pose ma question
purge effectuee niveau lr
potard réglable coté calculo oui
je prendrai un afr e85
je pense avoir une fuite j'ai remarqué que la pression d'essence quand je suis garé est à 0 bars ça veut ptet rien dire mais je m'interroge


Yop, la pression qui retombe c'est normal mais c'est légé et dans le temps,
Si des tu arrête la pompe sa tombe à 0bars dans le circuit entre la pompe et le regul, c'est pas normal.
(= fuite/ prise d'air/ pompe qui recrache/regul de pression qui pressurise pas en dessous de sa valeur,
et donc le carburant part dans le retour)

A la fameuse cucu tu sait le bijou :dentier:
Tu à quoi comme injo et regul actuellement ? (je me souviens plus)

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mardi 17 Août 2021 19:53 
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donc recul réglable avec injo sagem 180cc
disons que je me gare le soir le lendemain je suis à zéro et j'ai consommé 40litres pour 120 km
je ne vois pas de flaque à terre pas d'odeur si mon mélange n'est pas optimal je suis ok mais quand même

surtout au sujet du filtre déporté je peu garder avec 4/1?


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mardi 17 Août 2021 20:02 
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Avec un 4/1 sa passe

Oula 40L pour 120km, tu consomme comme mon ancien tracteur 44T
Ya un énorme problème là, moi avec la XS et ses 130 patates bridé,
je suis à du 10/11L en ville et du 7/8L autoroute ou national !
Full E85 comme dab.

Attention de pas noyé ton bloc et envoyé du carburant dans lhuile via la coupe des segments !
Tu fume noir ?
Ou tu as une fuite sous le capot moteur en marche :cagoule:

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mardi 17 Août 2021 21:18 
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pas de fumée noire


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Dimanche 29 Août 2021 15:48 
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j’aimerais savoir comment s’appelle le garage à saint ouen l’aumône qui reprogramme les moteurs de xsi???
merci


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Lundi 30 Août 2021 3:54 
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lg106 a écrit:
pas de fumée noire


Tu as une fuite alors, sa part peut-être sur le bloc ^^



-----------------------



Reprog non : gestion sur mesure oui !

Yen à que un sur Cergy et alentour qui connait les EPROM plcc32 et Dip28 de nos ancienne,
qui connait le placement des lignes de code, la valeur exprimé et sa correspondance en calcul,
ainsi que à quoi correspond la valeur et l'ajustement du MCU qui va en ressoudre.
Mais cela reste tres compliqué.
> banc à la roue directement (non rouleaux), réglage = +/- 500€ selon le temps passer.
C'est Yannick de Access Cars à Éragny (surnommé yanou il me semble)

Sinon ya Gérard de DGM, mais c'est 1500€ à ce qu'il m'avait dit (mais attention c'est carré)
Sinon ya CTF perf mais en 1D/2D le gars (ma deja dit) il va péter un câble... donc lui conseille une gestion prog,
il m'avait dit: Erace black + montage complet par leur câbleur pro + gestion sur mesure sur banc: +/-2000 €,
il faut laisser la voiture plusieurs jour.

Avec c'est 3 pro, il faut quoi qu'il arrive un AFR SP98 ou E85,
ainsi que des mano pour les retour d'informations pour pas qu'ils travaille en aveugle ou semi aveugle.
(ce qui est normale)
Ainsi qu'une voiture fini et fiable, car si sa casse, c'est pour ta pomme,
en sachant que c'est pas eux qui ont fait la prépa de A à Z.
Il peuvent même refuser la caisse lorsqu'il la vérifie avant les modif.
(car la c'est pas une simple reprog genre bonjour>15min>en revoir)
D'autant que maintenant fin 2021 ya de moins en moins de gars dans c'est mag/garage de prépa, qui se prenne la tête.


Tu peut peut-être aller voire Gérard de JSO il boss dans un garage au dessus de Chambly,
vers st Genneviève ou Noaille sur la N1, c’était le cas mi 2019, aujourd’hui je ne sais plus.


Mais de toute façon, avant tout réglage, il faut tu détermine sur papier avec un AFR ou sa déconne,
entre quels et quels régime, quels vitesse enclenché, et quelles position papillon.
Il faut aussi que tu la passe sur banc tel quel pour voire combien sa sort ainsi,
et ou sa déconne sur graphique !


Pour ton calculateur en Dip28, ya des émulateur qui existe ! qui fonctionne avec un log qui te ramène le 1D/2D en 3D,
la tout de suite c'est autre chose ! même sur banc.
Mais comme tjr le jeux en vaut-il la chandelle ???
car si au final, l’émulateur te coute le prix d'un sybele 5 avec faisceaux déjà fait d'occasion
sur mikado racing......
(qui dit occasion dit usé... donc à voir :dentier: )
Autant peut-être passer sur une gestion prog (pour la simplicité car en perf le résultat sera quasi idem).


----------------


Ta xsi est fini fini là ?




.

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Mardi 31 Août 2021 2:52 
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non xsi pas fini


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Jeudi 02 Septembre 2021 17:07 
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j’avance doucement mais sûrement je suis entrain de refaire mon train arrière après avoir récupéré barre stab s16, changement des roulements de bras j’en ai mis 3 de chaque côté je reste pour le moment à tambour,


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Lundi 08 Novembre 2021 5:06 
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ça avance :winner:


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92
MessagePosté: Lundi 08 Novembre 2021 5:08 
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ça avance


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MessagePosté: Lundi 08 Novembre 2021 5:10 
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je suis déjà heureux


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