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 Sujet du message: Re: Bosch MP5.2 (TU1.6L) Eprom en développement pour ma XS
MessagePosté: Samedi 01 Janvier 2022 18:43 
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J'Bay a écrit:
Ça c'est génial ! Le problème était insolvable avec mes carbus deux Solex double corps, impossible d'avoir un ralenti stable a l'éthanol par temps froid, obligé de rester dans la bagnole jusqu'à ce qu'elle se réchauffe.


Même avec des gicleurs de ralentit spécifique ?
Là j'ai touché l'enrichissement au ralentit à basse température moteur.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Bosch MP5.2 (TU1.6L) Eprom en développement pour ma XS
MessagePosté: Dimanche 02 Janvier 2022 2:16 
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Le soucis carbu / ethanol c'est que ce carburant a une émulsion beaucoup moins prononcé que l'essence, surtout lorsque le carburant est froid.

Le gicleur de ralenti ou le starter ne peux rien contre ça.


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 Sujet du message: Re: Bosch MP5.2 (TU1.6L) Eprom en développement pour ma XS
MessagePosté: Dimanche 02 Janvier 2022 15:09 
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J'Bay a écrit:
Le soucis carbu / ethanol c'est que ce carburant a une émulsion beaucoup moins prononcé que l'essence, surtout lorsque le carburant est froid.

Le gicleur de ralenti ou le starter ne peux rien contre ça.


Je voit, puis le gicleur de ral joue sur toutes la plage... il est pas variable selon X,
la où l'injection l'est.
Pour l'émultion il faut joué sur l'effet venturi, le puits d'aiguille et la coupe du boisseau, mais bon....
Déjà sur 1 c'est "relou" alors sur 2...

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: Bosch MP5.2 (TU1.6L) Eprom en développement pour ma XS
MessagePosté: Dimanche 02 Janvier 2022 20:56 
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Le soucis étant que le carburant "ethanol" est bien plus changeant dans sa viscosité, sa volatilité, la manière dont il s'émultionne etc... en fonction de sa température.

Ses caractéristique devenant critique en dessous de 13°C. Si l'on peut contrer ses différents changements et soucis avec la caractéristique des injecteurs, de la pompe, la pression de carburant et les temps d'injection en temps réel ou non, pré calculé ou au cas par cas, avec une injection, celà est impossible avec un carburateur.

Nos carburateurs étant conçu pour l'essence, il faudrait reconstruire et repensée nos carburateurs quasiment de A à Z pour l'éthanol.

J'ai pour ma part modifié un carburateur double corps assez courant (Solex 32-34 "Z" de moteur XU5 ou TU3S) en touchant aux venturi, tube d'émulsion, pompe de reprise, gicleur principal et de ralenti mais aussi du flotteur et de son niveau dans la cuve (plus haut) ). Bref je me suis permis d'attaqué ce carbu car il est assez courant et peut onéreux. Il est également doté d'origine d'un résistance (électrique) de chauffage du pied de carbu / cuve. Ainsi le carburateur a un chauffage électrique intégré que l'on peut temporisé... ou commandé avec un bouton.

Avec ce carbu modifié j'obtiens des résultats tout juste satisfaisants a l'éthanol, aillant parcours plus de 30 000km sur 2 ans, en usage quotidien


Neanmoins je ne me vois pas sacrifié une paire de Solex ou Weber horizontaux qui valent une petite fortune et sont recherchés. Tant pis pour le "4 papillon" éthanol, je le ferais si je passe a l'injection. Avec ce type de carburateurs, et quelques réglages, l'éthanol permets de gagné quelques performances si l'on tourne a un mélange max d'environ 50/50 avec de l'essence par temps chaud, mais pas plus.


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 Sujet du message: Re: Bosch MP5.2 (TU1.6L) Eprom en développement pour ma XS
MessagePosté: Mardi 18 Janvier 2022 21:50 
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J'Bay a écrit:
Ça c'est génial !


J'ai joué sur le temps d'injection des paliers régime de la maps du ralentit.
Ya 8 valeurs.

A un autre endroit, il y à 4 maps, une des 4 est la principal utiliser, la maps de référence.
Les 3 qui restent sont des maps de correction ou non active, ou des maps utiliser selon le pays ou
la voiture à été commercialisé ?!?, ces maps joue le régime selon la température
moteur au ralentit pendant la phase de chauffe moteur.

Il y à aussi la maps de démarrage à froid qui dure +/-3min au démarrage moteur
à 0km/h (avec aucun signal du capteur de vitesse sinon la maps change !)

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Mardi 18 Janvier 2022 23:47 
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D'accord donc tu as surtout joué sur des paramètres qui influencent le fonctionnement au ralenti plutôt que le paramètre qui vise un régime de ralenti donné.

De mon expérience éthanol VS avance, vu que j'ai, si je puis dire, la "chance" de pouvoir régler mon avance a l'allumage à la volée et jouant sur la position de mon allumeur, ou la pression - dépression de ce dernier, je dirais qu'à bas régime / faible charge ont obtient de bons résultats avec une avance très faible, bien plus faible que les valeurs d'origine à l'essence.

Sur mon TU1 carbu je n'ai absolument aucun cliquetis a l'éthanol quelques soit l'avance et le régime. C'est comme si le cliquetis n'existait pas, et que la seul valeur que je devais prendre en compte, c'était le temps de combustion. Trop d'avance, ça ralenti la monté du piston, pas assez d'avance, une partie de la combustion est mal exploité.

A noté que si l'essence a plutôt tendance a faire une "explosion" vive, l'éthanol a une combustion plus lente, avec un front de flammes qui ce déplace a une vitesse comparable a celle de la combustion du diesel. A la différence que l'on commande le moment d'allumage sur un moteur qui tourne a l'éthanol ;)

En clair, sur un moteur essence on fout de l'avant pour faire pété avant l'auto-combustion (cliquetis) et sur un moteur éthanol, on fous de l'avance pour anticipé la "lenteur" de l'allumage et du front de flamme qui vas poussé le piston longuement comme sur un diesel, plutôt que de lui foutre une grande baffe a un instant précis comme sur un bloc GPL, ou a le poussé rapidement -mais pas longtemps- sur un moteur essence.

Du coup, prenant celà en compte, on comprend que si les courbes d'avance ce ressemble, elles n'ont finalement aucune valeur idéal en commun, et chaque degré d'avance / point d'allumage doit être choisi pour des raisons très différente selon que la carto d'allumage soit pour moteur essence ou éthanol ou GPL.


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 Sujet du message: Re: Bosch MP5.2 (TU1.6L) Eprom en développement pour ma XS
MessagePosté: Dimanche 23 Janvier 2022 22:32 
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Pour l'avance,
Si yen a peu de base en mettre ya que du plus.

Yen a déjà pas mal sur la plein charge de gestion de la XS 1.6L mais sa reste routier.
Pas mal aussi pour les appels d’accélération, les reprises, typique d'une gestion routière..
Sur les maps 12/12 de partiel.


E85 en utilisation route = 2/3° d'avance partout, à toutes les maps, d'injections partiels et
celle de pleine charge, et entre 20 et 30% de quantité de carburant en plus selon l'afr.

Sur le MP5.2 Il est possible de modifier la valeur lambda, le ratio, donc ont peut lui mettre un ratio E85 !

------------------

j'ai bien reprit 1s sur le 0 à 170, donc 20s > 19s ou 19.5s > 18.5s.
C'est la bobine L4 et le sol sec !



--------------------------------------------------



Valeurs d'avance en maps 16x1 pleine charge OEM 106 XS phs2 90ch SP95/98
(palier régime OEM)


    Palier 800trs / Valeur1 : avance 4.5°
    Palier 1420trs / Valeur2 : avance 9.75°
    Palier 2000trs / Valeur3 : avance 13.5°
    Palier 2240trs / Valeur4 : avance 18°
    Palier 2800trs / Valeur5 : avance 18.75°
    Palier 3000trs / Valeur6 : avance 18.75°
    Palier 3400trs / Valeur7 : avance 19.5°
    Palier 3760trs / Valeur8 : avance 21°
    Palier 4000trs / Valeur9 : avance 21.75°
    Palier 4240trs / Valeur10 : avance 21°
    Palier 4520trs / Valeur11 : avance 21°
    Palier 4760trs / Valeur12 : avance 21°
    Palier 5240trs / Valeur13 : avance 23.25°
    Palier 5480trs / Valeur14 : avance 23.25°
    Palier 5880trs / Valeur15 : avance 22.5°
    Palier 6240trs / Valeur16 : avance 24°

La valeur 16 sert à rien car le rupteur est au même moment +/-... :mrgreen:
D'autant que avec le AAC ref "6" la PMAX est à 5600trs...



Valeurs d'avance en maps 16x1 pleine charge modifié via Jacques ya 2 années ~ Full E85, passage banc 130ch à 7000trs
(palier régime non touché donc OEM mais rupteur à 7600/7800trs)


    Palier 800trs / Valeur1 : avance 10.5°
    Palier 1420trs / Valeur2 : avance 15.75°
    Palier 2000trs / Valeur3 : avance 19.5°
    Palier 2240trs / Valeur4 : avance 24°
    Palier 2800trs / Valeur5 : avance 24.75°
    Palier 3000trs / Valeur6 : avance 24.75°
    Palier 3400trs / Valeur7 : avance 25.5°
    Palier 3760trs / Valeur8 : avance 27°
    Palier 4000trs / Valeur9 : avance 27.75°
    Palier 4240trs / Valeur10 : avance 27°
    Palier 4520trs / Valeur11 : avance 27°
    Palier 4760trs / Valeur12 : avance 27°
    Palier 5240trs / Valeur13 : avance 29.25°
    Palier 5480trs / Valeur14 : avance 29.25°
    Palier 5880trs / Valeur15 : avance 28.5°
    Palier 6240trs / Valeur16 : avance 30°

De 6240trs au rupteur ont reste sur la dernière valeur donc la val16 de 30°.

Valeurs d'avance en pleine charge modifié moi même (palier régime modifié)
config moteur Janvier 2022 ~ Full E85


    Palier 1020trs / Valeur1 : avance 10.5°
    Palier 1740trs / Valeur2 : avance 15.75°
    Palier 2300trs / Valeur3 : avance 19.5°
    Palier 2700trs / Valeur4 : avance 24°
    Palier 3100trs / Valeur5 : avance 24.75°
    Palier 3340trs / Valeur6 : avance 24.75°
    Palier 3660trs / Valeur7 : avance 25.5°
    Palier 4060trs / Valeur8 : avance 27°
    Palier 4380trs / Valeur9 : avance 27.75°
    Palier 4780trs / Valeur10 : avance 28.5°
    Palier 5100trs / Valeur11 : avance 29.25°
    Palier 5500trs / Valeur12 : avance 29.25°
    Palier 5820trs / Valeur13 : avance 30°
    Palier 6140trs / Valeur14 : avance 31.5°
    Palier 6540trs / Valeur15 : avance 33°
    Palier 7000trs / Valeur16 : avance 33.75° (PMAX à 7000trs)
    Rupteur à 7500trs.

------------------------------

valeurs d'avance allumage des maps 12x12 de partielle (OEM)
valeurs palier régime
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220124_002222.jpg
IMG_20220124_002222.jpg [ 682.52 Kio | Vu 2267 fois ]


Les 12 maps d'avance allumage en charge partiel OEM SP95/98 XS~VTS 90ch:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20220124_001408.jpg
IMG_20220124_001408.jpg [ 524.41 Kio | Vu 2267 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20220124_014604.jpg
IMG_20220124_014604.jpg [ 518.63 Kio | Vu 2267 fois ]


Ici en photo, les valeurs palières d'injection partiel,
noté la dernière valeurs palière qui sert à rien car le rupteur intervient avant :dentier: ,
Et de tout manière si vous en êtes là, à ce régime, vous êtes déjà en pleine
charge à plus de 165° d'ouverture papillon, potard à toc..... ;)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20220124_021519.jpg
IMG_20220124_021519.jpg [ 554.92 Kio | Vu 2267 fois ]

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Vendredi 28 Janvier 2022 9:57 
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C'est bien le potentiomètres que j'ai le problème, et ses fil [icon_e_confused.gif]

> Potard non décaler, droit, 0.55v = maps ral
> Décale un chouillat, + de 0.55v = passage en map partiel 12x12 !
> fil mal inverser = tension signal de retour calculo mauvaise ..


Malgré ma platine, sa va pas coter fil, et cela H24..depuis mi 2019.. [icon_eek.gif]
J'ai pus m'apercevoir de cela avec le new potentiomètre MM de XU7J4 (gestion Bosch MP5.1 sur se XU)
et mon multimètre.

J'ai plus qu'à me refaire une bonne platine alu qui décale parfaitement le potard, a la bonne tension.
et à tout re-mappé :mrgreen:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20220128_074458.jpg
IMG_20220128_074458.jpg [ 711.81 Kio | Vu 2236 fois ]


Autre chose:
Pour éviter les problèmes de ce genre, c'est pour ça qu'il faut Tuner pro RT et émuler avec un Dip28,
car comme cela ont peut voire en direct où on ce situe, et évolue, et comprendre 10x plus vite la/ les couilles.
Vive l'émulateur.

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Dimanche 30 Janvier 2022 1:29 
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Bravo !!

Heureusement que tu n'a rien lâché car cette petite conneries de capteurs t'en n'aura quand-même bien fait baver.

Aller courage, c'est la dernière ligne droite pour faire la carto, faire tomber les chrono et sortir les watts sur banc :bien:


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MessagePosté: Dimanche 30 Janvier 2022 4:34 
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J'Bay a écrit:
Bravo !!
Heureusement que tu n'a rien lâché car cette petite conneries de capteurs t'en n'aura quand-même bien fait baver.
Aller courage, c'est la dernière ligne droite pour faire la carto, faire tomber les chrono et sortir les watts sur banc :bien:


;)

-------------------------


Je met en photo mes maps injection partiel 12x12 entre origine et modifié avec le duty-cycle.
(Je suis tjr en 220cc 4jets, régler pour 5.5b, 220cc avec 5.5b = 297.8cc/min)


Fichiers joints:
IMG_20220129_033611.jpg
IMG_20220129_033611.jpg [ 841.16 Kio | Vu 2225 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: MP5.2 (Tu1.6l) Gestion sur la fin = peaufinement
MessagePosté: Dimanche 30 Janvier 2022 21:58 
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J'Bay a écrit:
Quel serait l'intérêt de la platine variable ??


L’intérêt c'est de pouvoir mettre le potentiomètre au mieux, ni trop proche/ déjà sur le point de rotation
du volet = maps ral > maps partiel.. et ni trop éloigner du point de rotation = écart de fonctionnement entre l'actionnement
du volet et l’actionnement du potard= trou en roulant sur la route entre la maps
de ral et de partiel, c'est au dixième de millimètre que cela ce joue pour être au mieux.

Sinon il faut s'amuser à faire 2/3/4/5... platine [icon_rolleyes.gif]


Fichiers joints:
IMG_20220129_225343_01.jpg
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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: MP5.2 (Tu1.6l) Platine réglable de potard en cour
MessagePosté: Samedi 05 Février 2022 8:35 
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Ok je vois l'idée pour le potard.


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 Sujet du message: Re: Gestion perso MP5.2 (Tu1.6l) Stand by : changement de bl
MessagePosté: Dimanche 05 Juin 2022 21:20 
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Le post repart, je suis de nouveau sur ma gestion, le post est à jour complétement,
j'ai supprimé ce qui est plus actuel, le post étant en évolution, plus j'apprend et j'en trouve plus les choses évolue


---------------------

[icon_exclaim.gif] Attention, les prises de tension ici sont valable que avec le faisceau et le calculateur de 106 XS phase2,
1.6i 90ch de base.
Je n'ai pas inverser de fil ! Orange > orange, Gris > gris, Marron > marron.
Je me suis remit sur les positions normal 1/2/3 ou A/B/C pour le potard Magnetti.
Mesure position pied lever à chaque fois, volet fermer.


Ma valeur tension dans mon calculateur pour être en map de ralentit est de +/- 0.50v.
Je ne sais pas le seuil exacte permissif de tension avant de passer en map 1x12 de partiel sur les 12x12,
0.55v ?? 0.6v ??

Tension relever avec le potentiomètre de XU7JP sur le papillon de rallye 1.3L (plug & play)
en position volet fermer: 2.19v

Fichier(s) joint(s):
IMG-20220610-WA0001.jpg
IMG-20220610-WA0001.jpg [ 394.05 Kio | Vu 2153 fois ]


Tension relever avec le potentiomètre 1.3l rallye sur le papillon de rallye 1.3L
en position volet fermer: 3v

Fichier(s) joint(s):
IMG-20220610-WA0003.jpg
IMG-20220610-WA0003.jpg [ 346.94 Kio | Vu 2153 fois ]


Tension relever avec le potentiomètre Bosch 0280...003 de 106XS phs2 sur le papillon de XS 1.6L phs2
en position volet fermer: 0.47v

Fichier(s) joint(s):
IMG_20220613_145544.jpg
IMG_20220613_145544.jpg [ 482.05 Kio | Vu 2143 fois ]


Tension relever avec le potentiomètre Magnetti de TU5JP NFZ 1999
(L3+ de dernière génération avant le L4 NFT TU5JP+ type saxo 100)
90ch de 306 phs2 en position volet fermer sur le papillon de TU5JP NFZ L3+ 1999: 4.47v..

Fichier(s) joint(s):
IMG_20220615_122625.jpg
IMG_20220615_122625.jpg [ 576.7 Kio | Vu 2141 fois ]


---------------------


MAJ 05/06

Pour mon ancien pc portable Futjitsu Siemens, un écran XGVA d'occaz est arriver :D
Trouver sur LBC apres 1an 1/2 de recherche (introuvable sur la toile), l'ancien écran était HS à moitier.

MAJ 10/06

Le Futjitsu repart, je pense lui prendre une batterie sur Amazon, l'actuel tient que 30/40min seulement.

Fichier(s) joint(s):
IMG-20220610-WA0010.jpg
IMG-20220610-WA0010.jpg [ 542.04 Kio | Vu 2153 fois ]

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: Gestion MP5.2 [Tu1.6i] : reprise des modifs 06/2022
MessagePosté: Vendredi 10 Juin 2022 17:31 
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C'est une bonne chose de faite !

De mon côté le papillon du TU3JP déconne, avec les mêmes soucis de capteur...


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 Sujet du message: Re: Gestion MP5.2 [Tu1.6i] : reprise des modifs 06/2022
MessagePosté: Mercredi 15 Juin 2022 14:40 
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Suite,

Je me fait 2 cales pour mettre le papillon de XS (avec le volet de TU5JP+ / XSI 1.4L sans perçages),
sur le plenum de rallye.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220613_181542.jpg
IMG_20220613_181542.jpg [ 770.53 Kio | Vu 2140 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220613_190905.jpg [ 623.75 Kio | Vu 2140 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220613_190912.jpg
IMG_20220613_190912.jpg [ 472.1 Kio | Vu 2140 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220613_225057.jpg
IMG_20220613_225057.jpg [ 404.17 Kio | Vu 2140 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220616_011749.jpg [ 867.01 Kio | Vu 2131 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20220616_011826.jpg
IMG_20220616_011826.jpg [ 649.45 Kio | Vu 2131 fois ]


La complexité de cette cale c'est:
1/ L'entrer du plenum est en 55mm
2/ La sortie du pap est en 52mm
Attention je ne parle pas de la dimension du volet, qui à rien à voir pour la cale,
mais bien de la sortie du pap et de l'entré de la pipe d'admission.
3/ Le papillon de XS/XSI ne peut pas se posé directement sur la cale
(son systeme d'ouverture volet gêne la pose, touche la cale),
il faut donc en faire une deuxième, a mettre sur la 1er, ou faire en 3D une pièce
d'un bloc, pas possible pour mou j'ai pas de machine 3D.


Le but de cela est d'avoir le potentiomètre d'origine, en position origine, avec le branchement d'origine :o|

Si jamais je trouve un potentiomètre plug & play pour le papillon de rallye 1.3L, avec les bonnes tensions,
je le remettrai :bbah:

Donc là je passe d'un volet de 54mm à un volet de 50mm, c'est pas trop grave car le volet en 54mm
ne servait pas des masses entre 70 et 100% d'ouverture (trop gros pour rien surtout usiné comme le miens [icon_rolleyes.gif] ).
Je vais tout de même simplifier le papillon de XS au maximum :D

Si je trouve ou régler avec exactitude la data pour l'ouverture pap (angle °/ tension), je pourrai
remettre le pap de rallye avec le potentiomètre de XU7JP par exemple..
A suivre je suis dessus.

Ici en photo le papillon de TU5JP NFZ 90ch 1999 (L3+, les derniers L3 avant les L4, ils ont reçu du matos de L4 !)
de 306, je vais lui récuperer son volet sans perçage.
HS mais au passage: ce papillon est vraiment pas fait pour un usage sportif vue ça cale avant et arrière volet :blague:
J'ai mesurer que l'air commence à bien passer que à 90° d'ouverture, soit déjà la moitié de l'ouverture [icon_eek.gif]
= pap route/ routier ! Avec la data régler en conséquence derrière !
Donc un tel pap, si vous le simplifier au max + usinage = vous êtes dérégler à
différentes plages/ moment de fonctionnement si vous re-régler rien...

Fichier(s) joint(s):
IMG_20220614_223516.jpg
IMG_20220614_223516.jpg [ 686.84 Kio | Vu 2140 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220614_223607.jpg
IMG_20220614_223607.jpg [ 895.07 Kio | Vu 2140 fois ]


J'ai ouvert le potentiomètre Magneti Marelli, d'origine de 1.3L rallye, pour voir son interne,
comme j'ai fait avec le potentiomètre d'origine de ma XS, le Bosch 0280...003, et comprendre le pourquoi du comment.
Pourquoi 0.47v sur l'un et pourquoi 3v sur l'autre.
L'interne de celui-ci est avec un bande type "pellicule".
Ont peut observer et mesurer sur cette bande un résistance céramique imprimer
(bon terme d'usage ??) de 1.3k-ohms,
qui complémente le reste sur la bande qui fait que de base, en position ralentit/ pied lever, papillon fermer donc,
le signal voltage de retour pour le calculo est que de 3V et pas moins avec ce potentiomètre MM.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20220613_170146.jpg
IMG_20220613_170146.jpg [ 548.32 Kio | Vu 2130 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220613_170110.jpg
IMG_20220613_170110.jpg [ 684.16 Kio | Vu 2130 fois ]


Ici en photo, le (1) est l'arrivé tension + 5v, le (A) est la terre, le (2) est le retour info calculo.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: Gestion MP5.2 [Tu1.6i]: Cale papillon XS pour admi rally
MessagePosté: Jeudi 16 Juin 2022 19:02 
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Gros taff que tu effectue sur ses plaque d'adaptation, c'est vraiment pas mal !

Un pap de 50 préparer devrai être efficace sur un moteur cette cylindrée avec ton niveau de préparation.

Effectivement le pap d'origine TU5 "L4" est conçu pour l'économie de carburant et la douceur de fonctionnement sur la première moitié de la pédale d'accélérateur. De manière empirique ont pourrai presque comparer ça a un carbu double corps non synchronisé, qui ne laisse pas entré beaucoup d'air jusqu'à ce que l'on enfonce vraiment l'accélérateur.


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 Sujet du message: Re: Gestion MP5.2 [Tu1.6i]: Cale papillon XS pour admi rally
MessagePosté: Vendredi 17 Juin 2022 12:35 
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J'Bay a écrit:
Gros taff que tu effectue sur ses plaque d'adaptation, c'est vraiment pas mal !


;)

J'Bay a écrit:
Un pap de 50 préparer devrai être efficace sur un moteur cette cylindrée avec ton niveau de préparation.


Yes, je test, à voir par la suite si c'est concluent ou pas, si ça l'est pas = plenum de saxo VTS 100ch !
sur platine de support pour la culasse de XSI 1.6L . :)

J'Bay a écrit:
Effectivement le pap d'origine TU5 "L4" est conçu pour l'économie de carburant et la douceur de fonctionnement sur la première moitié de la pédale d'accélérateur. De manière empirique ont pourrai presque comparer ça a un carbu double corps non synchronisé, qui ne laisse pas entré beaucoup d'air jusqu'à ce que l'on enfonce vraiment l'accélérateur.


Exacte, j'ai mesuré que jusqu’à 90° (sur 180° donc, 180° = ouverture max, 100%)
d'ouverture ou ya quasi rien en air qui passe... [icon_eek.gif] nada
La data doit être spécialement régler pour cela, sa doit être bizarre à regarder/lire.
Préparer un tel papillon en l'usinant/ en le simplifiant au max = complétement dérégler ensuite.... [icon_e_confused.gif]

----------

Autre chose:
Le papillon de Rallye 1.3L Solex à été mis sur "une dizaine" de bloc moteur, tel du XU10,
qui dit qu'il y aille pas un papillon sur un de ces blocs avec un potard qui aille bonnes valeur !?!?
Je vais devoir me les procurer d'occaz !
Un chantier encore.

Autre chose:
Si je trouve le moyen de modifier les choses en DATA, plus besoin d'autre potard.
Ont voit pas mal de chose avec Henry en se moment, j'ai d’ailleurs tester mon
fichier ORI dans ECM Titanium 1.61 voir s'il me trouvait des maps tout seul,
c'est le cas mais âpres ouverture du tableau, les valeur sont n'imp...
le Software est à l'ouest avec mon fichier... [icon_rolleyes.gif]
Par contre pour le fichier de la Saxo VTS 100ch en Bosch M7 d'[Henry57],
là il trouve les maps au bon endroit, alors pas toutes, juste quelques unes.
Idem pour le ME7.4.4 de TU5JP4.
[Henry57] à d'ailleur trouver un mappack avec 40miles maps dedans, tout est réglables en DATA, ya toutes les adresses, bref...


J'ai pas trouver de "mappack" pour le Bosch MP5.2 version 722 sur la toile, c'est introuvable :(
Contrairement au ME7 par exemple ou là c'est trouvable et ya une tonnes de maps dans le mappack

-----------------

Suite,

Le pap de monté cela donne ça:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20220616_191837.jpg
IMG_20220616_191837.jpg [ 468.76 Kio | Vu 2120 fois ]


Il va falloir maintenant régler l'histoire de la fixation du câble de gaz:

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220616_191852.jpg [ 465.12 Kio | Vu 2120 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20220616_202603.jpg
IMG_20220616_202603.jpg [ 381.47 Kio | Vu 2120 fois ]


Je vais souder ce morceaux pour supporter la patte de fixation:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20220616_232710.jpg
IMG_20220616_232710.jpg [ 291.83 Kio | Vu 2120 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220616_232720.jpg
IMG_20220616_232720.jpg [ 303.73 Kio | Vu 2120 fois ]


La tension au potar est normal, d'origine :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20220616_202430.jpg
IMG_20220616_202430.jpg [ 386.33 Kio | Vu 2120 fois ]


------------------

Suite 17/06,

Préparation de la pièce à souder, et de la cale qui va recevoir la pièce:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20220617_203404.jpg
IMG_20220617_203404.jpg [ 614.68 Kio | Vu 2108 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220617_203425.jpg
IMG_20220617_203425.jpg [ 514.53 Kio | Vu 2108 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220617_215936.jpg
IMG_20220617_215936.jpg [ 337.19 Kio | Vu 2108 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220617_215947.jpg
IMG_20220617_215947.jpg [ 302.17 Kio | Vu 2108 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220617_215958.jpg
IMG_20220617_215958.jpg [ 246.44 Kio | Vu 2108 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220617_220008.jpg
IMG_20220617_220008.jpg [ 269 Kio | Vu 2108 fois ]


Bobine alu dans le poste GYS 162, en 0.8mm, à voir ce que cela va donner vue les épaisseur à souder.
Le poste peut 4/5/6mm mais au delà.... bon âpres cela dépend de pleins de
facteurs/ paramètres, comme la température des deux pièces et celle ambiante..
Ou le type d'alu...
Bombonne d'argon pure air liquide.
Le poste reste un post bas de gamme du "bricoleur du Dimanche", j’espère que ça va le faire.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20220617_223048.jpg
IMG_20220617_223048.jpg [ 408.67 Kio | Vu 2108 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220617_223123.jpg
IMG_20220617_223123.jpg [ 384.14 Kio | Vu 2108 fois ]


Là ça donne cela:

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220617_230734.jpg [ 359.51 Kio | Vu 2108 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220617_230809.jpg
IMG_20220617_230809.jpg [ 373.42 Kio | Vu 2108 fois ]


Âpres ponçage:

Fichier(s) joint(s):
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Reste un rajout à faire ici:

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En place ça donne ça:

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Modification de la patte d'origine de support câble de gaz:

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Patte en place ça donnera à peu prêt cela:

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MAJ 21/06

J'ai rajouté de l'alu sur le dessus de la platine ou il y avait le creux, soudure ok :
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La patte déporté de fixation du câble de gaz, sa donne ça:
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La fixation volet simplifier sa donne ça:
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Monté sa donne ça:
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Coup de chance ici, cette durite est la durite d'origine de la pipe d'admission d'origine XS/ XSI 1.6L
Celle qui va du pas à pas à la boite a air/ arriver d'air.
Âpres découpe elle se met nickel en lieu et place pour mon récupérateur de vapeur d'huile/eau (reniflard couvre culbu).
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La suite c'est:

- Débranchement du pas à pas Bosch
- Modification du branchement de celui-ci que j’avais effectué mi 2019, pour mettre à la place
un robinet plastique discret (du milieu jardin à leroy merlin.. :dentier: ), cela me permettra de gérer moi même l'arrivé d'air pour le ralentit.
Il sera derrière le plenum, ce qui accroira sa discrétion.
A défaut pour le moment de régler cela en data .

> J'ai le ralentit actuellement en statique entre 600/700trs... il me faut 1100/1200tr-min pour que le
moteur tourne bien avec ma config au ral :o| et cela sans faire tourner le volet
papillon et dépasser la valeur tension de ralentit !
Le pas à pas n'est pas "capable" brancher actuellement de me faire avoir 900trs....


> J'ai des adresses en [data]
Pour régler le ralentit en fonction de la température moteur.
Des [38][04] multiples, val X = val Y , val de RPM VS val température LDR je potasse dessus .
A suivre....


Aucun avancement pour le moment concernant les potards de papillon solex 1.3 rallye sur les bloc XU,
J'ai pas le temps de m'occuper de cela,
Comme déjà dis, si je trouve un potard sur ce même papillon, qui à les bonnes valeur tension (0.5>5v),
je pourrai remettre mon pap de 1.3L :hehe:

A suivre ;)

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Gestion MP5.2 [Tu1.6i] Réglage manuel air ral, pas à pas
MessagePosté: Dimanche 03 Juillet 2022 13:31 
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Suite,


Bon déjà en voulant mettre un embout laiton plus gros pour la prise du capteur
de pression d'admission/ et~ou une arriver d'air sup si je le décide,
j'ai merder, j'ai décider donc de boucher proprement le trou au mig alu, voyez:

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Ici en photo, le robinet plastique, qui va me servir à gérer manuellement l'air qui rentre au ralentit moteur
à la place du pas à pas Bosch pour monter mon ralentit moteur chaud manuellement donc.

Je rappel, mon pas à pas (donc le calculo derrière qui le commande) me met le ralentit sur mon bloc préparer
vers 600/700trs-min moteur chaud alors qu'il m'en faut 1200 pour être bien à l'oreille.... :?
> Il me met un ralentit si bas à cause des valeurs en data qui coïncide avec un bloc
OEM et non un bloc préparer comme le miens = logique/normale :bbah:

Vous comprenez le problème ?
Alors dans un temps, j'essaye/test de le résoudre de cette manière : "mécaniquement",
Photo du robinet:
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Discret:

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Ensemble remonté:

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Donc là, tout pourrait bien aller dirait-on, sauf que je ne suis pas au bout de mes surprises,
qui enfaite sont logique, lisez bien:

1/ Pas à pas débrancher, je démarre et laisse chauffer jusqu’à 80° (sa va aller vite car il fait 25/30° à l'ombre).
Sauf que 1er problème je doit ouvrir à fond le robinet pour avoir aller 1000trs-min de ralentit...
Vous pressentez déjà la/ les suites ? :ange:

2/ De la correction calculateur s’opère ! pour baisser le ral.......
3/ Plus la température moteur monte, plus le ralentit monte....
Arriver à 70°, je doit fermer le robinet de 1/3 car sinon le ralentit s'emballe vers 2000trs, avec
des corrections multiples du calculateur pour tenter de le baisser...
> 5/6 corrections qui s'entendent clairement à l'oreille, et qui sont ainsi:
coupures> baisse des rpm> monter en rpm pour voir la stabilisation, si trop de
RPM, rebelote, coupures > baisse des rpm plus importante pour voir ensuite la stabilisation, et ainsi de suite 5/6 fois.
:?

Donc:
Je réussi avec le robinet à baisser les RPM à 1000/1000trs au ralentit moteur chaud à 80/90/100°
mais je sent clairement que quelque chose ne va pas, elle tourne pas rond, l'afr devient fous et
descend vers 6... (archi riche).
> Conséquence de mon robinet + pas à pas débrancher.
Ce qui est logique car le calculo détecte du RPM, de plus que le pas à pas est débrancher
et que le potard est en position pied lever (ralentit, donc volet fermer ), donc:
correction/correctif à gogo ! :bbah:

C'est le serpent qui se mort la queue cette histoire :blague:
Mais c'est logique, c'est la stratégie de cette écu pour une utilisation routière de la voiture .
Il faut donc je modifié les valeurs de ralentit selon la température directement en data :bbah:
Pas le choix pour un bloc préparer.

Adressage: [7081] , on à du [38][04] , 4 map's
pour cette fonctionnalité, peut-être 5 si la map's en [70B3] = [38][06]rentre en jeu.
[38][04] 4valeur par 4 valeur.


Outre cela, sans pas à pas (débrancher donc), j'ai remarqué que le moteur ne réagit pas
instantanément à l'ouverture du papillon :dentier: , et que le calculo corrige les rpm à l'ouverture/ fermeture du papillon !
Donc encore de la correction malgré le pas à pas débrancher.
Pas à pas débrancher = gestion / fonctionnalité en rapport/ liaison avec celui-ci non désactivé,
toujours active ! mais via du correctif en data hexa, via le soft psa en rom (eeprom).
Le serpent qui se mort la queue...

A suivre :bien:

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Toutes y sont pas.
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Gestion MP5.2 [Tu1.6i] Réglage manuel air ral, pas à pas
MessagePosté: Dimanche 03 Juillet 2022 20:37 
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Sympa de chercher des solutions mais la avec ton robinet, tu ne vas pas au devant de problèmes ?

Tu vas tout le temps être en train d'y tripatouiller ?

-altitude
-température ambiante
-température moteur
-pression atmosphérique
... Vraiment beaucoup de situations différentes qui vont te rendre chèvre à l'utilisation

En quelques mots, pourquoi ça ne fonctionne pas avec le pas à apas d'origine ? Y en a qui ont des prépa mono pap à 150 poneys en gestion xsi/rallye ? Tu ne gagnerais pas ton temps à installer faisceaux et gestion xsi 1600 directement ? C'est plus cher mais au moins ça craquerai tout de suite ou presque ?

Ou alors gestion type pnp ?

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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 Sujet du message: Re: Gestion MP5.2 [Tu1.6i] Réglage manuel air ral, pas à pas
MessagePosté: Lundi 04 Juillet 2022 11:50 
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le rider fou a écrit:
Sympa de chercher des solutions mais la avec ton robinet, tu ne vas pas au devant de problèmes ?

Tu vas tout le temps être en train d'y tripatouiller ?

-altitude
-température ambiante
-température moteur
-pression atmosphérique
... Vraiment beaucoup de situations différentes qui vont te rendre chèvre à l'utilisation


Exacte, je l'ai retirer dès j'ai vue le problème au ralentit à froid puis chaud.

le rider fou a écrit:
En quelques mots, pourquoi ça ne fonctionne pas avec le pas à apas d'origine ?


En quelques mot pour le pas à pas: j'ai le ralentit trop bas, 600/700trs, il m'en faut 1100/1200.

le rider fou a écrit:
Y en a qui ont des prépa mono pap à 150 poneys en gestion xsi/rallye ? Tu ne gagnerais pas ton temps à installer faisceaux et gestion xsi 1600 directement ? C'est plus cher mais au moins ça craquerai tout de suite ou presque ?

Ou alors gestion type pnp ?


Aucun ici sur le forum en TU5 8S gestion OEM à du 140/150/160/170ch.
Il y en à peut-être eu une dizaine/ quinzaine avec entre 110/130ch à l'époque...
Claude avec la XSI RL avec ses 137ch, mais il le disais lui même qu'il avait en
réalité plus 130ch , le banc était optimiste vue la config...

Quelques Saxo VTS100 sur le forum dla sax, en gestion BoschM7 ou bien souvent en gestion prog
ont dans les 120/130/140ch :bbah: .
Je ne sais pas comment il font pour leur ralentit... [icon_rolleyes.gif]

viewtopic.php?f=112&t=29529

Le reste, bien je ne sais pas comment ils ont ajuster leur ralentit :bvoyons: ,
car ya que en [data hexa] que tu peut le faire.
> Si tu tourne trop la vis du volet pap, tu passe de la position ral à charge partiel.
> Si tu apporte de l'air autrement le pas à pas se ferme...
Ou alors bien ils restaient accéléré à la pédale.. [icon_neutral.gif]
> Si tu perce des tout petit trou dans le volet pap en 0.5/1mm, le pas à pas se ferme
car le ral monte comme écrit au dessus.

Mon bloc actuel commence à être très préparer, mon ralentit n'est plus celui d'un bloc origine.

-----------

Oui, comme deja dis cette hiver, Je peut passer en faisceau complet/ gestion de
16S ou passer sur Sybele5/6/7 avec auto-apprentissage.
Mais Pour le moment je poursuit avec mon MP5.2
Les PNP existe pas pour MP5.1/ 5.2, d'autres oui MP comme le 3.1 oui, manu le boss de megasquirt.fr/ et Fenixécu peut
me faire du pnp sur mon 5.2 mais il faut que je lui commande 4/5 MP5.2, donc dans les 5000€...
Je le comprend, ya du développement monstre à faire.

-------------------

Je poursuit, la caisse roule pas de toutes façon.

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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