J'Bay a écrit:
Gros taff que tu effectue sur ses plaque d'adaptation, c'est vraiment pas mal !
J'Bay a écrit:
Un pap de 50 préparer devrai être efficace sur un moteur cette cylindrée avec ton niveau de préparation.
Yes, je test, à voir par la suite si c'est concluent ou pas, si ça l'est pas = plenum de saxo VTS 100ch !
sur platine de support pour la culasse de XSI 1.6L .
J'Bay a écrit:
Effectivement le pap d'origine TU5 "L4" est conçu pour l'économie de carburant et la douceur de fonctionnement sur la première moitié de la pédale d'accélérateur. De manière empirique ont pourrai presque comparer ça a un carbu double corps non synchronisé, qui ne laisse pas entré beaucoup d'air jusqu'à ce que l'on enfonce vraiment l'accélérateur.
Exacte, j'ai mesuré que jusqu’à 90° (sur 180° donc, 180° = ouverture max, 100%)
d'ouverture ou ya quasi rien en air qui passe...
nada
La data doit être spécialement régler pour cela, sa doit être bizarre à regarder/lire.
Préparer un tel papillon en l'usinant/ en le simplifiant au max = complétement dérégler ensuite....
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Autre chose:
Le papillon de Rallye 1.3L Solex à été mis sur "une dizaine" de bloc moteur, tel du XU10,
qui dit qu'il y aille pas un papillon sur un de ces blocs avec un potard qui aille bonnes valeur !?!?
Je vais devoir me les procurer d'occaz !
Un chantier encore.
Autre chose:
Si je trouve le moyen de modifier les choses en DATA, plus besoin d'autre potard.
Ont voit pas mal de chose avec Henry en se moment, j'ai d’ailleurs tester mon
fichier ORI dans ECM Titanium 1.61 voir s'il me trouvait des maps tout seul,
c'est le cas mais âpres ouverture du tableau, les valeur sont n'imp...
le Software est à l'ouest avec mon fichier...
Par contre pour le fichier de la Saxo VTS 100ch en Bosch M7 d'[Henry57],
là il trouve les maps au bon endroit, alors pas toutes, juste quelques unes.
Idem pour le ME7.4.4 de TU5JP4.
[Henry57] à d'ailleur trouver un mappack avec 40miles maps dedans, tout est réglables en DATA, ya toutes les adresses, bref...
J'ai pas trouver de "mappack" pour le Bosch MP5.2 version 722 sur la toile, c'est introuvable
Contrairement au ME7 par exemple ou là c'est trouvable et ya une tonnes de maps dans le mappack
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Suite, Le pap de monté cela donne ça:
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Il va falloir maintenant régler l'histoire de la fixation du câble de gaz:
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Je vais souder ce morceaux pour supporter la patte de fixation:
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La tension au potar est normal, d'origine :
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Suite 17/06, Préparation de la pièce à souder, et de la cale qui va recevoir la pièce:
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Fichier(s) joint(s):
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Fichier(s) joint(s):
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Fichier(s) joint(s):
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Bobine alu dans le poste GYS 162, en 0.8mm, à voir ce que cela va donner vue les épaisseur à souder.
Le poste peut 4/5/6mm mais au delà .... bon âpres cela dépend de pleins de
facteurs/ paramètres, comme la température des deux pièces et celle ambiante..
Ou le type d'alu...
Bombonne d'argon pure air liquide.
Le poste reste un post bas de gamme du "bricoleur du Dimanche", j’espère que ça va le faire.
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Là ça donne cela:
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Âpres ponçage:
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Reste un rajout à faire ici:
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En place ça donne ça:
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Modification de la patte d'origine de support câble de gaz:
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Fichier(s) joint(s):
IMG_20220618_003600.jpg [ 255.84 Kio | Vu 2113 fois ]
Patte en place ça donnera à peu prêt cela:
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IMG_20220618_003712.jpg [ 367.72 Kio | Vu 2113 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220618_003740.jpg [ 382.77 Kio | Vu 2113 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220618_003933.jpg [ 358.94 Kio | Vu 2113 fois ]
MAJ 21/06J'ai rajouté de l'alu sur le dessus de la platine ou il y avait le creux, soudure ok :
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La patte déporté de fixation du câble de gaz, sa donne ça:
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La fixation volet simplifier sa donne ça:
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Monté sa donne ça:
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Coup de chance ici, cette durite est la durite d'origine de la pipe d'admission d'origine XS/ XSI 1.6L
Celle qui va du pas à pas à la boite a air/ arriver d'air.
Âpres découpe elle se met nickel en lieu et place pour mon récupérateur de vapeur d'huile/eau (reniflard couvre culbu).
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La suite c'est:- Débranchement du pas à pas Bosch
- Modification du branchement de celui-ci que j’avais effectué mi 2019, pour mettre à la place
un robinet plastique discret (du milieu jardin à leroy merlin..
), cela me permettra de gérer moi même l'arrivé d'air pour le ralentit.
Il sera derrière le plenum, ce qui accroira sa discrétion.
A défaut pour le moment de régler cela en data .
> J'ai le ralentit actuellement en statique entre 600/700trs... il me faut 1100/1200tr-min pour que le
moteur tourne bien avec ma config au ral
et cela sans faire tourner le volet
papillon et dépasser la valeur tension de ralentit !
Le pas à pas n'est pas "capable" brancher actuellement de me faire avoir 900trs....
> J'ai des adresses en [data]
Pour régler le ralentit en fonction de la température moteur.
Des [38][04] multiples, val X = val Y , val de RPM VS val température LDR
je potasse dessus .
A suivre....
Aucun avancement pour le moment concernant les potards de papillon solex 1.3 rallye sur les bloc XU,
J'ai pas le temps de m'occuper de cela,
Comme déjà dis, si je trouve un potard sur ce même papillon, qui à les bonnes valeur tension (0.5>5v),
je pourrai remettre mon pap de 1.3L
A suivre