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 Sujet du message: Re: [PF47]106 XS ~ Changement train av et arr
MessagePosté: Jeudi 02 Décembre 2021 13:06 
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Cool pour ton permis :bien:

Très intéressant d'avoir superposé les 2 relevés !

Quand je vois la différence de couple que tu as jusqu'à 5500.

Hc perf et en 1l4 aussi tu me diras.

Malgré ça puissance supérieure en haut je serais vraiment intéressé de voir un DA jusqu'à 150 de vos 2 autos.

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 Sujet du message: Re: [PF47]106 XS ~ Changement train av et arr
MessagePosté: Vendredi 03 Décembre 2021 18:55 
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johny25 a écrit:
Cool pour ton permis :bien:

Très intéressant d'avoir superposé les 2 relevés !

Quand je vois la différence de couple que tu as jusqu'à 5500.

Hc perf et en 1l4 aussi tu me diras.

Malgré ça puissance supérieure en haut je serais vraiment intéressé de voir un DA jusqu'à 150 de vos 2 autos.



Yes, là pour le coup je mis attendais pas, je me disais, aller dans 2 semaines... ou 3....
Le temps de faire mon train av/train arr et puis... déjà là [icon_razz.gif]


Oui très intéressant la superposition,mais à prendre avec des pincettes car:

1/ C'est une 1360cm3 et moi 1587cm3.
ya donc 227cm3 de cubage, notamment grâce à la course de vilebrequin.
2/ Suite à des questions de ma part au vue du graph, Cédric ma confirmer que la
gestion de la gestion prog est pas pousser au max,
Cela ce voit tout en haut, la coupure est à 7355tr alors que la pmax est à 7200trs.
Mais j'ai un doute de la valeur régime de la pmax, car jusqu'au rupteur la courbe
semble belle et bien monté net et op coupure.... [icon_neutral.gif]
Si ça se trouve elle sort 5/6ch de plus .
3/ le systeme d'admi et non sur une grosse ram-air/boite à air avec prise d'aire en façade.
Ce qui signifie qu'il y à encore beaucoup de potentielle.

De mon coté plusieurs chose aussi:

1/ En perf, à la vue du couple que j'ai des 3000miles, en run, genre la ligne de
Clastre elle ne peut pas me tenir (sans aucune compétition, juste niveau mécanique).
Cela serait intéressant d'essayer un jour !
Je prévoit de faire du Run privé et du circuit/course de cote avec la XS,
pour diminuer mes hardeur sur la route :o|
2/ Je suis moi aussi pas régler au max, je dirai 70%/75%, donc si je me regle bien plus mes 5/6 petites modifs effectué et que je sort 138/140ch,
cela va être très très intéressant niveau courbe de couple et cv.

J'ai aussi à l'idée de me re-comprimer un peu et l'histoire des queues de soupape
qui vont finir à la disqueuse pour les passer de 7 à 6 ou 5.5mm
(de quoi tuer le "YTB game" car je vais filmé cela , accroché vous, tous les
préparateurs en pls hormis Farine de blé qui valide :dentier: :dentier: )

A suivre.



-----------------------



Suite XS,


Réparation du RCracing C40 4-1, sa donne cela, une vidéo arrive la dessus,
ont ce rend mieux compte du boulot effectué, ici en photo:

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Réparation que j'ai décider d'effectuer car c'est un collecteur qui vaut quand même
presque 600€ neuf, et qui est souvent dispo avec 1/2mois de délaie.
Sinon j'aurai du mettre l'autre collecteur que j'ai pour saxo 100, mais obligation
de déporté le filtre à huile... une galère :cagoule:
Il aurait falu: chapeau de modine, new modine pour du dash 8/10 avec emplacements sondes,
support de filtre... 200 balle à sortir pour mettre le L4, sinon changement de bloc...

Les soudures sont pas super belle, mais :
-J'ai eu un problème avec la batterie de mon casque de soudure GYS à 250 ball qui gère l’écran...
-J'ai eu un problème avec le vent en extérieure et le gaz, donc difficulté à rendre l'endroit de soudure inerte.
-J'ai eu un du mal à bien régler mon poste à chaque changements d’épaisseur,
débit/puissance pour soit plus apporté soit moins... bref, le principal c'est que tout est good.
(je pense déjà passer sur un poste GYS supérieure en gamme, malgré que
celui -ci est neuf :dentier: )
et pour finir j'ai du charger pour boucher des écarts important.
A savoir que le passage interne est nickel.


Ensuite, le bandage, j'ai finalement mis ma bande noir, qui s’avère être de bien
meilleur qualité que la blanche acheter en 2015.
Photos:

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J'ai pas mal galérer à l'installer, mais c'est good, bien mieux installer et serrer que
la précédente bande blanche qui ce déchirait déjà neuve....
Par contre: même malgré les gans sa pique et sa pique, j'ai fait l'erreur de ne
pas mettre des gans 100% hermétique, sa pique encore au moment ou je
touche mon clavier de PC :bleu:
Sinon le mieux est la bande genre kevlar, sans fibre.

Une galère toujours à remettre en place c'est collecteur c'est putain
de mal étudier, ça me gave, c'est des imbéciles

photo:

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IMG_20211203_103917.jpg [ 1.02 Mio | Vu 1426 fois ]


Un problème est survenu, j'ai la platine de légèrement tordu, donc problème
d'étanchéité, faut que je résous cela se matin!
photo:
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IMG_20211203_103928.jpg [ 783.02 Kio | Vu 1426 fois ]


Je ne me suis pas occuper de la patte de fixation de la 2e partie du collecteur à la boite,
plus tard, pas le temps en ce moment.

J'ai vider le bocal de récup des huiles/vapeurs d'huile, c'est pas jolie et pleins de flotte,
quand tu vidange cela tu pense à tes coussinets ^^ :blague:
photo:
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IMG_20211203_111731.jpg [ 800.42 Kio | Vu 1426 fois ]


Le filtre à huile neuf est là,
photo:
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IMG_20211203_111718.jpg [ 723.59 Kio | Vu 1426 fois ]


Il faut je passe sur un autre récupérateur d'huile, celui que j'ai hybride convient plus du tout [icon_e_confused.gif]


-------------------------

édite vendredi fin de journée:

Bon ce matin,
j'ai réussi à réduire la fuite d'échap de moitié, donc good :) cela ma permit de prendre la route.
Mais ça me plait pas, qui dis fuite dis: joint d'échap qui va cramé car du gaz brulant passe,
donc encore pire que la fuite en elle-même ^^
De toute manières, la manière dont le collecteur est fixer me plait pas,
J'ai à l'idée de décaler le collecteur de 4/5cm de la platine (vers le radia donc),
il me faudrait 4 petits tubes de 35mm interne et 38mm externe.
Pour finir: Reporté cette longueur en bas pour cela soit Plug & Pray
Cela me permettrai de pouvoir passer ma main normalement et de remettre des goujons long et des écrous cuivre ovale spécial collecteur, M8, long, avec un
rebord qui fait office de rondelle (selon la soudure pour ce dernier point).
Là ça serait NICE :loving:

Le plus perf: allonger les 4 tubes de 5cm = gain de perf encore.

Au passage, les deux anciennes patte d'attache du bas à viré.
A suivre, je peut très bien faire tt cela Samedi si je suis cho.



Édit Samedi 4/12:

Bon j'ai réussi à encore réduire la fuite d’échappement grâce à la platine découper
à moitier,
collecteur en place,sans démontage, mais j'ai pas pus découper plus, une galère à faire... :blague:
Malgrer cela sa fuit quand même donc j-.... avant de cramé le joint, 1/2.. sortie voiture et le joint sera died..
Et âpres avoir rouler 30km Samedi midi, bim, le joint à lâcher... cyl4 sur un coté.
Donc là, réparation obligatoire.

Édit Dimanche soir 5/12:

Bon j'ai démonter le collecteur, le joint à bien éclater cyl4 coté boite, donc réparation
du joint (comme j'ai déjà fait), et découpe de la platine complète entre le cyl 3 et 4
pour laisser la platine du 4 se mettre comme elle veut.
Âpres réparation, modif et remontage, c'est nickel, plus rien à constater.
Je vais enfin pouvoir tester/valider mes 5/6 modifs effectué par rapport aux dernière qui date d'il y à longtemps maintenant.


Prochaine étape:
- Gestion perso de mon MP.2
- Modif collecteur RCracing C40 (partie sup - allongement de 2/3/4cm des 4 tubes)
- Modif fond du KAD (forme entonnoir)
- Bobine Saxo VTS 100ch
Et puis zou: passage banc


La vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=94XzIaw ... PF47racing

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 XS ~ Réparation RCracing C40 4-1
MessagePosté: Mardi 07 Décembre 2021 8:54 
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Jolie le sauvetage du collecteur :bien:

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 Sujet du message: Re: [PF47]106 XS ~ Réparation RCracing C40 4-1
MessagePosté: Dimanche 19 Décembre 2021 22:15 
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johny25 a écrit:
Jolie le sauvetage du collecteur :bien:


:bien:


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Suite XS,


Sortie en 70mm au lieu de 60mm :o|

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IMG_20211213_202136.jpg [ 621.84 Kio | Vu 1397 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20211213_202202.jpg [ 690.56 Kio | Vu 1397 fois ]



2/ Je suis en train de déplacer ma sonde de pression de carburant pour la mettre en sortie de rampe, car :
Mon régulateur étant coté siège conducteur, ainsi que la sonde, la pression relever
est celle à cette endroit là, non à la rampe ou sortie de rampe.
Il y a une différence de 0.5/0.8bars !!!
Quand mon régulateur est à 5.8B je suis en rampe à 5B...
Je marche bien mieux à 6B en rampe que 5B en rampe !
(J'avais le même problème avec la 306S16).

3/ Je suis en train de voire pour changer mon régulateur de pression, ce AEM pressurise 2bars de plus, il faut juste lui rajouter une molette.
2 Avantage: il est evolutif vers du raccord Dash et un kit interne de refection existe !

https://www.driftshop.fr/regulateur-pre ... e-aem.html

Fichier(s) joint(s):
xlarge-458d7074b9693a79881681afb911dfe3.jpg
xlarge-458d7074b9693a79881681afb911dfe3.jpg [ 40.82 Kio | Vu 1395 fois ]


Ont peut rajouter une molette tel en image à ce régulateur:
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2021-12-19 at 23-02-01 vis molette – Recherche Google.png
Screenshot 2021-12-19 at 23-02-01 vis molette – Recherche Google.png [ 382.67 Kio | Vu 1394 fois ]


4/ Je suis en train de faire les fixations pour mon new extincteur eau, de 6kg, coté passager.

5/ Je suis en train d'agrandir les trous de mes disques AV Valeo en 247mm, histoire de voire comment cela joue sur le grippe et la température.
Si cela ne va pas: 266mmx 20.5 ou 22.5 :bbah:
Âpres actuellement j'ai des plaquettes de route, donc rien de bon pour les gros freinage qui chauffe l'ensemble....
> Plaquette route + gros freinage = glaçage au bout de 5/8 gros freinage,
déjà vécu et vérifier sur route et circuit.


Sinon niveau perf, que donne mes modifs effectuer pendant mes 10mois sans rouler ?!?

> Coté KAD, c'est mieux, mais il me faut vraiment la forme entonnoir au fond
pour complémenter ce que j'ai déjà fait.
> Coté échap, sans surprise, perte de couple à bas et mis régime, perte de Pré-compr2ssion,
tel que je suis encore plus dérégler que avant, c'est une cata, je suis 0 mon AFR pauvre H24.....
Ce qui est normal avec moins de pré-compression.
D’ailleurs ça y est le bloc fait du "va et viens" au ralentit mode patate, sa oscille en 5/600 et 1500trs...
Le ralentit d'origine tient presque pas, même si je touche à la vis du volet...
Je met 15min à chauffer, et je cale H24 même bloc chaud, l'enfer.

J'ai tenter de remédier à cela en déplacent le capteur de pression d'admi Bosch,
et en raccourcissent sa durite au max, ça change un peu, c'est plus réactif en réglage mais pas assez,
donc il faut j'essaye à un autre endroit.
> Mais là quoi qu'il arrive j'ai plus le choix, le réglage de mon MP5.2 s'impose !

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20211231_161953.jpg [ 791 Kio | Vu 1368 fois ]


> J'ai aussi changer mes bougies pour voire si sa chauffe plus vite, et si je cale moins,
Rien à faire, c'est enfaite pire, ce qui et logique avec des bougies plus chaude, qui nécessite plus d'essence,
donc rendent mes problèmes pires encore....
J'ai donc remit mes BKR8EIX au lieu des 7 ,même problème que quand je les
avaient installer ya +/- 1an 1/2 mais en pire ligne + libre...

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20211215_024645.jpg [ 931.12 Kio | Vu 1394 fois ]


A suivre ;)

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 XS ~ Divers modifs
MessagePosté: Jeudi 30 Décembre 2021 19:30 
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Suite avec la XS:


[icon_arrow.gif] Bon coté gestion,
Je pense que tout le monde à du voire ce post là que j'ai fait :
>>> viewtopic.php?f=91&t=30156
Vous comprendrez que j'arrive à la fin des réglages, et comme expliquer sur le
post, le passage banc approche, 2 années âpres le 1er.

Il me reste tout de même des choses à peaufiner, comme la dernière modif de mon KAD,
ou celle de mon régulateur de pression/new mano haute pression 7b , .....




[icon_arrow.gif] Coté allumage, ya du nouveau:
J'ai commander la bobine de Saxo VTS100ch, Pourquoi cela ?
J'avais remarquer sur mon ancienne 406 coupé, quand part dépannage j'avais
mis ma bobine de XSI, une légère perte de perf.
Donc là, j’espère l'inverse ! Si je peut gratter 1/2ch avec... cette bobine L4, j'ai juste la connectique à changer et basta..
La bobine à plus de câble HT, un gain de fiabilité en plus, reste à voir si elle passe avec le pap de 1.3 Rallye , ?!?!? :ange:

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20211231_161925.jpg [ 956.49 Kio | Vu 1368 fois ]


A suivre je la reçoit demain matin Vendredi, je l'ai prise en VALEO donc pas de la Daube.

[icon_arrow.gif] Concernant mon collecteur et l'allongement des tubes supérieures,
j'ai pas avancé là dessus, mode feignasse enclenché :mrgreen:
Alors que j'ai tout reçu de Swapland :

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20211231_162147.jpg [ 559.48 Kio | Vu 1368 fois ]


Ici le nouveau récupérateur des vapeur d'huile:

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IMG_20211231_162217.jpg [ 464.95 Kio | Vu 1368 fois ]
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IMG_20211231_162222.jpg [ 544.39 Kio | Vu 1368 fois ]
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IMG_20211231_162232.jpg [ 539.34 Kio | Vu 1368 fois ]



[icon_arrow.gif] Concernant mon admi de rallye, plus précisément mon papillon:
Je doit adapter le potentiomètre Magnetti dessus ! celui OEM du pap , avec ma
gestion Bosch, à suivre aussi :dentier:

[icon_arrow.gif] La bande noir thermique qui devient blanche... vraiment dla merde :blague:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20211231_161911.jpg [ 863.35 Kio | Vu 1368 fois ]




A suivre .

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Sa avance ! Les 140ch en ligne de mire
MessagePosté: Jeudi 13 Janvier 2022 12:08 
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La suite:

Vidéo pour voir ou j'en suis avec tout mes réglages avec le MP5.2, 0 à 200 avec la XS:
https://www.youtube.com/watch?v=Fk12pVz ... PF47racing


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MAJ 06/01

La bobine L4 Valéo est installer, sa marche mieux, mon 0 à 170 tombe de 19.5 à 18.5s...
(soit c'est cela, soit c'est le sol sec par rapport au test sur l'autobhan):

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Le collecteur à déjà frotter....sa me gave, a voir avec les B8 ce que cela va donner,
j'ai pas trop envie de la passer en tarage ferme [icon_neutral.gif]

PHOTO

Le bocal hybride pour récuperer les huiles/eaux/vapeurs d'huile, sature.. sa déborde,
j'ai vider encore 150ml, sans compter ce qui est partie sur la route .. :dentier: :cagoule: , il se remplit vite à haute allure:

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J'ai vendu ma barre stab de XSI, j'ai acheter à la place une barre stab de S16 en 22mm.
J'ai plus qu'a trouver des supports de barre stab neuf en 22mm interne ^^
Et il me faut aussi celle du TAR de S16 ! A suivre.

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J'ai mis un coup de stylo peinture sur la partis haute du pavillon, dif avant / âpres :

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Nouveau reniflard double (principalement pour la bobine L4, sans cela sa passe pas avec le reniflard d'origine)

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MAJ 13/01:


Je commence le changement de mes 2 JDF et de mes 2 cardans,
Récap:
Je met 2 cardans neuf SKF.
Je met 2 jdf avec moyeux et roulement neuf (Febi Bilstein et SKF)
- Amortisseur neuf Bilstein B8 tarage sport (tige courte pour rabaissement = B8).
- Coupelle neuve SKF
- Buté KYB 30000km.
- Ressort idem que avant Eibach -35mm.

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Nettoyage interne de la jante, car le soufflet déchiré coté roue à tout salit :

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Nettoyage du passage de roue qui était noir de graisse et saleter partout, biellette,cardans etc....
Rien que cela et la roue il y à déjà 2h à la main de nettoyage..

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Test:
J'ai agrandis les trous de mes disques Valeo, ils étaient d'origine en 4mm et ils se bouchaient... :dentier:
Je les aient passer en 8mm :dentier:
Toujours besoin de 266x20.5-22.5 ? plus si sur ^^

(Je me rappel toujours de [Krinix] à Clastre qui réussissait à freiner à mort avec ses
247mm Brembo max percé et rainuré, et ses plaquette, Carbone Lorraine C5 ?!? :bvoyons:
Il prenait les freins à 170/180km/h sur le circuit en bout de ligne en 247mm,
sa freinait autant même mieux que en 266x20.5 ou 22.5 de 206 S16...
Mon problème actuel c'est pas le "pinçage" bien qu'un autre piston serait le
bienvenu en face de l'autre.. , mais bien la température !

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Le train arrière de mon ancienne Saxo Bleu 1.5D , que j’avais mis sur mon ancienne XSI.
En attente actuellement pour la XS, selon ce que je vais faire (disque ou pas).
Dessus les frein sont neuf, les câbles de FAM sont neuf, et les tambours sont OK,
j'ai retirer à la disqueuse le petit rebord d'usure.
Le train est rabaisser, pour la XSI, il a pas de jeu, donc good, seul chose non
changer : ses roulements, (je l'ai ai neuf à l’étage).

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Photo de la bobine L4 vue sous un autre angle :

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Plaquettes au bout de 30/40000km : à moitier , good :

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Pour le passage banc:
Peut-être demain vendredi, sa va dépendre du rodage de mes cardans neuf,
et surtout de mes derniers réglages de maps sur mon MP5.2, j'ai encore 7/8, 10
teste à effectuer avec des maps modifier. Toujours en amélioration donc.

J’espère passer la barre des 160nm et du 133/134ch,voila, je pense que j'aurai pas plus.
(même banc que dab).
Pour plus avec le même AAC = 4pap Debilas sur KAD + Ram-air, là et là
uniquement peut être 140/145ch Max bien régler.
Je réfléchis à cette possibilité actuellement, la bête est à 1300€ [icon_e_confused.gif] et vue ce qui c'est
passer pour moi cette année (d'autant que je viens de payé l'amende du tribunal :canape: ).

Ma crainte: gagner en 10/15ch ok mais perdre en couple et temps de prise,
au final en chrono = rien gagner ou genre 1s.... = inutile [icon_rolleyes.gif] .
Autant monter le RV et monté un plus gros AAC.
Il y à aussi les pistons en 79.5mm qui me font de l’œil, neuf sur Oscaro, que je
pourrai financer par la vente de mes anciens pistons avec empreintes de faite ou mes actuels.
Monter le cubage, même de seulement 30/40cm3 est important pour le couple sur notre petit TU.
Dommage qu'il existe pas en 80mm, ce qui ferait cubé le TU à 1650cm3
(Ceux en 80mm existe en forgé pour 16s, il y a même des 81mm qui existe en Grèce)

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Le changement de mon bloc moteur pour mettre celui de la XSI ou alors passer en 16s:

Cela va dépendre de la suite niveau job,car je vais re-partir en SPL44T sous peu.
(Mon entretien pour être conducteur SNCF (CL) est pas passer, étape 3 sur 6...,
[je pense savoir pourquoi] je doit attendre 6mois avant de tout re-commencer [icon_cry.gif] )

Il me faut donc obligatoirement une autre caisse, pendant l’immobilisation de la XS :bbah:

Ou alors je claque cela en 2/2 mais je le sent pas (vilo pas alléger, pompe pas taré, l'histoire des pistons...)

Concernant mon problème de pression d'essence:

https://www.youtube.com/watch?v=9RD374m ... PF47racing

J'ai toujours pas trouver la cause, bon cela ne m’empêche pas de rouler.. mais bon

Niveau jante, je suis en train de voire pour par la suite une peinture en gris anthracite, et en même temps faire dévoiler ma arr G qui est légèrement voilé.
Bon cela sera pas tout de suite car ya un billet de 4/500€ en tout je pense.
(Presque le prix de TD 1.2 neuve [1kg plus légère que les miennes] :bvoyons: )

Voila voila, beaucoup d'interrogation dans tous cela [icon_rolleyes.gif]
"Un chemin à tracé point part point à l'avance sur un quadrillage comme une bataille"

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Des news méca + Passage banc sous peu
MessagePosté: Mardi 18 Janvier 2022 22:20 
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Mes cardans SKF, put*** j'ai prit des portées coniques :yeux: , Blocage total....
Voiture lever sur chandelle, juste avant le week :yeux:
Machine arrière toute, je remet mes anciens cardans, soufflet à changé par contre...
Perte de temps [icon_rolleyes.gif]

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MAJ 15/16-01:

Changement de mon soufflet HS, coté passager:

>>> https://www.youtube.com/watch?v=R1xHDA0 ... PF47racing

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B8 Tige courte monté avec mes jambes de force origine XS et ce qui est dis
précédemment + cale de 2cm au lieu de 1.6cm:
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MAJ 18/01:


Bon,
Le cardan avec le new soufflet c'est good, par contre j'ai toujours un bruit de
"rotation", cela ne venait pas du cardan... [icon_rolleyes.gif] , la boite [icon_neutral.gif] ??
Ou alors c'est le cardan gauche, mais problème: quand je débraye, le bruit disparait ....
je croit que la boite commence à dire "j'en peut plus", elle arrive à
290000km ! [icon_e_confused.gif]
> Il va falloir je chope une autre 16x65 et que je la reconditionne, il faut tjr 2 boites de toute façon, pour en avoir une en secoure, comme les boite MA sont pas "costaud".


MAJ 21/01

Bon avec les B8 tige courte la hauteur de caisse avant à pas changer, je sent que j'ai plus d'amortissement, mais c'est pas encore cela,....
Sur des simple trou sur la route sa "tape" encore comme si j'était en buté d'amortisseur, la solution : les combiné fileté Bilstein B12 ? Car là jsui à court d'idées...

MP5.2 toujours en réglage, je le torture niveau charge partiel, là ou comme dab ça déconne à mort.
A suivre sur le post dédié.

MAJ 27/01

Bon bien j'ai ma boite de XSI 1.6L qui est en train de laché, niveau différentiel,
soit c'est les roulements du boitier, soit la couronne qui c'est dessertie, soit la pignonnerie qui
à prit du jeux ??!!
Bref, plus je roule plus c'est pire, en attendant que je trouve une autre boite, je vais mettre de l’huile de boite plus épaisse en 85/90... :bbah:

MAJ 02/02

Bon bien j'ai bien mes roulements de différentiel de HS à première vue, surtout le gauche coté conducteur.
L'huile sort avec de la micro limaille.

Je doit récuperer une boite cette semaine.
Je vais refaire ma 16x65 ou la faire refaire si j'ai pas le temps.

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Ma boite 16x65 me lache (290000km)
MessagePosté: Dimanche 30 Janvier 2022 1:13 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 21:47
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Salut !

Waw il y a eu beaucoup de news ici :dentier:

En effet la boite MA n'est pas bien solide. La plus costaude c'est celle qui équipe les voiture récente, comme la 206+ par exemple. On l'appelle parfois "MA+". A cela ont y colle une fourchette en bronze et des bonhommes de sécurité "PTS" et c'est vraiment pas mal.

Personnellement, côté huile, ce que j'ai trouvé de mieux c'est de faire un mix entre de la "Mobile Gear Oil 75W FE" (monograde faite pour boite PSA) et de la "Mobile Mobilube 1 SHC 75W90" 100% synthèse. Je met un litre de chaque et c'est avec ça que j'ai les meilleurs résultats en terme de comportement de boite (a chaud comme a froid) et d'usure.

Concernant les amortisseurs, et cette histoire de B8, je ne comprends pas trop le soucis. Quand tu dis que "ça tappe", ba... Oui :ange:

J'ai du mal a saisir ton propos et je pense qu'il y a un soucis de compréhension de ma part. Ce que je comprends, c'est que le montage est trop ferme et qu'à la moindre bosse ou nid de poule ça claque comme si tu arrivais en butée.

A ça je te dirais que des amortisseurs a tige courte ont un débattement réduit, et des amortisseurs monotube comme des Bilstein B6, B8 ou B12 pour ne citer qu'eux, ont également un débattement encore plus réduit de part leurs conception.

Le seul moyen de ne pas arriver en butée, c'est de montrer des ressorts plus ferme...

Néanmoins, avant d'en arriver là, je t'invite a essayer un truc tout con : démonter ta barre antiroulis pour constaté le comportement de t'es amortisseurs lorsqu'ils sont parfaitement libre ;)

Car si j'ai bien saisi ton "soucis", celui ci ne sera pas régler avec un kit B12 :/


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Ma boite 16x65 me lache (290000km)
MessagePosté: Vendredi 04 Février 2022 5:42 
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
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J'Bay a écrit:
En effet la boite MA n'est pas bien solide. La plus costaude c'est celle qui équipe les voiture récente, comme la 206+ par exemple. On l'appelle parfois "MA+". A cela ont y colle une fourchette en bronze et des bonhommes de sécurité "PTS" et c'est vraiment pas mal.


Yes, elle à une pignonnerie courte de XSI ? ou classique ? pont ?

J'Bay a écrit:
Personnellement, côté huile, ce que j'ai trouvé de mieux c'est de faire un mix entre de la "Mobile Gear Oil 75W FE" (monograde faite pour boite PSA) et de la "Mobile Mobilube 1 SHC 75W90" 100% synthèse. Je met un litre de chaque et c'est avec ça que j'ai les meilleurs résultats en terme de comportement de boite (a chaud comme a froid) et d'usure.


J'ai mis la 85W90, je test ce matin voir.
Mais c'est un pansement, les roulements du dif sont HS, je bouge les cardan, surtout le G...
Je vais chercher une boite de S16 aujourd’hui.

J'Bay a écrit:
Concernant les amortisseurs, et cette histoire de B8, je ne comprends pas trop le soucis. Quand tu dis que "ça tappe", ba... Oui :ange:

J'ai du mal a saisir ton propos et je pense qu'il y a un soucis de compréhension de ma part. Ce que je comprends, c'est que le montage est trop ferme et qu'à la moindre bosse ou nid de poule ça claque comme si tu arrivais en butée.


C'est pas trop ferme, le problème est pas lié à la dureter/compression/détente etc....
Mais sur un petit nie de poule, j'arrive en butée d'amortisseur... sa tape donc.
Le plongeur tape la butée en interne et l'impression que la jdf va explosé :dentier: :cagoule: .
[icon_arrow.gif] Le problème est le travail de l'amortisseur avec le rabaissement.

Il faut que je trouve des amorto qui prennent en compte la rentré du plongeur
dans le fourreaux d'amortisseur en fonction du rabaissement.. et ça c'est mort,
les amortisseur sont pas prévu pour fonctionner plus bas.
Les B8 à tige courte compense un peu cela par rapport à du B6 tige normal
car la tige courte permet un début d'amortissement caisse plus basse avec plongeur plus haut dans le fourreaux !

Le problème est de baisser la caisse via les ressorts, c'est pas bon, c'est n'imp
et contre productif [icon_rolleyes.gif] .
C'est du "tuning bas de gamme"
Il faudrait jouer sur le placement du pivot qui est souder sur JDF de 106.

J'Bay a écrit:
Le seul moyen de ne pas arriver en butée, c'est de montrer des ressorts plus ferme...

Oui, sa empêche les plongeur d'entamé leurs course d'amortissement, mais c'est du trucage, car tu durcit tes ressort.


J'Bay a écrit:
Car si j'ai bien saisi ton "soucis", celui ci ne sera pas régler avec un kit B12 :/


Cela dépend leur placement sur la JDF, placement haut ou bas.

Je vais regarder ce que je pourrai fair niveau pivot, si je peut baisser la hauteur de caisse
sans toucher au systeme OEM d'amortissement cela serait nickel :loving:
Pour cela il faut sauter les soudure des pivots, les ajuster à la bonne hauteur de caisse, et re-soudé :cagoule: :mrgreen:




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Suite XS:

J'ai remplacer mon alternateur Valeo réf (ref valeo ou psa) :96194293 de 80A d’ailleurs je ne sais pas
pourquoi il à été mis ya 15année lors d'un remplacement un tel alternateur de 80A....
sur une 106 XS sans option (RE/RD/TO/Airbag/Clim/ ABS... :bvoyons: ).
Il ont du mettre ce qu'il avait sous la mains ou alors ils étaient dans la même optique que moi actuellement :
Alternateur avec plus d’ampérage pour plus de charge/recharge batterie.
J'ai mis un Valeo neuf reconditionné réf: 747082 de 97A,le plus "gros" dispo.
A suivre l'évo avec ma batterie.

Pourquoi ce changement ? :
Je me suis retrouver plusieurs fois batterie à plat, alors que ma Varta de 52aH date de Décembre 2021...
(j'aurai du prendre une 65aH..) dans le doute, je l'ai remplacer.
Si le problème persiste, je mettrai ma batterie en garantie chez Norauto :bbah: ,
car elle est garantie 2ans ou 3ans.. elle à que 3/4miles borne (avec ce qui mes arriver debut 2021)
et déjà morte alors que ma précédente PSA à durée 12années +/- ... [icon_eek.gif]

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Ma nouvelle platine de potentiomètre, avec mon nouveau potentiomètre de XU7 16S
> Potard pour Bosch MP5.1 de base, valeurs idem pour le MP5.2 avec le fil 2 et 3 d'inverser.
Plus d'info sur le post de ma gestion avec mon MP5.2 ici:

viewtopic.php?f=91&t=30156&start=20

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Platine qui va déjà être remplacer, je suis en train de faire une "platine double" réglable.

Concernant ma boite, j'ai au toucher cardan, le roulement de dif G et D de HS,...
Je vais chercher ma nouvelle boite se matin (boite de 106 S16), je vais refaire ma 16x65 ou la faire refaire.
Changement de boite qui entraine le changement de mon bloc moteur au passage !
= pas de passage banc :bbah:

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4c74e8d60cc553a6ff970411ccedc5074989e0cc.jpg [ 88.12 Kio | Vu 1289 fois ]


J'ai trouver en mag 2 boites de support de barre stab de 22mm de 106 S16,
dernière boite dispo chez Delphi selon le mag > fin de production.

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Concernant ma bande thermique de collecteur, je vais faire une réclamation avec photo au site
Driftshop, car je trouve pas normal que ma bande noir soit devenu noir et blanche :ouin: .
30€ dans le vide + 10€ de collier dans le vide... sans compter tout à refaire en
times...une soirée encore, A suivre.

photo:

Huile de boite "pansement" 85w90

photo:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Roulement de differentiel HS (290000km)
MessagePosté: Vendredi 04 Février 2022 17:16 
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Boite de 106 S16 récupérer (MA5S 16x63 20cd46) , je rentre la XS > démontage du bloc moteur,
Je met celui qui était prévu pour la XSI (le JP4) avec le Catcams 293/293° etc....
Là je ne peut plus rouler avec ma 16x65, je vais à la casse de la boite....

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Changement de bloc moteur/boite, GO
MessagePosté: Vendredi 04 Février 2022 21:20 
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Ah c bon ça, encore plus de watts! Pour ta bande ça m'avait fait pareil, depuis je prends que de la standard


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Changement de bloc moteur/boite, GO
MessagePosté: Samedi 05 Février 2022 8:32 
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Au moins tu rationalise les pièce que tu as de côté, ça devrait très bien marché un JP4 avec de tels cames :lolbis:


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Changement de bloc moteur/boite, GO
MessagePosté: Dimanche 06 Février 2022 8:50 
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saucisse xsi a écrit:
Ah c bon ça, encore plus de watts! Pour ta bande ça m'avait fait pareil, depuis je prends que de la standard


Yes, plus de watt, ya d'amblé 10ch de plus sans 4pap donc 132/133ch > 142/143ch régler.
Avec 4pap et ma ram-air 155/160ch régler.
En espérant que mes pistons TU5JP4 ne fissure pas avec les grosses
empreintes que j'avais faite ya 2ans.
(Les pistons de TU5JP4 sont les plus light des TU5, style ceux de XU10j4RS 167ch)

Yes les bandes à 20/30€ 1er prix c'est de la daube, il faut celle en kevlar :o|

J'Bay a écrit:
Au moins tu rationalise les pièce que tu as de côté, ça devrait très bien marché un JP4 avec de tels cames :lolbis:


Yes je rationalise, et puis je vais mes séparer de quelques pièces,

Le AAC, comme c'est que un 279°/285° en ordre de marche si mes souvenir sont bon,
ya assuré 10ch à la clé sur régler, sans 4pap.
Donc 132/133 > 142/143ch, et avec 4pap Débilas 8S à 1300€ : 155/160ch.


----------------------------


Suite XS,

La boite qui remplacera ma MA5s 16x65 , cette 20CD46 de 106 S16/Saxo VTS
120ch MA5s 16x63 de 89000km :

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Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220205_155047.jpg [ 518.44 Kio | Vu 1268 fois ]


Le bloc devrai sortir semaine pro, là je suis à 1/3 de sa sortie.
J'ai commencer Samedi aprem avec pas vraiment le moral :? je suis pas motiver...
Et indécis de la suite (8s ? 16s ? turbo ?) et puis j'ai plus non plus la pêche de mes 20ans ^^
J'ai déjà tellement sortie de bloc que.. [icon_redface.gif]

Ce démontage est imprévu dans mon agenda, c'est pas ce que j'avais prévu perso,
je pensai pas que ma boite lâcherai maintenant... enfaite sa me fait chier


Bon c'est comme cela, je vais profiter que le bloc est sortis pour faire d'autre choses:
calculo dans l'habitacle, mastervac ABS, changement crémaillère de direction ?!?, TO ?!? ,
Bref ya du taf et pas le choix de tout façon ont à rien sans rien .

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Changement de bloc moteur/boite, GO
MessagePosté: Mardi 08 Février 2022 12:52 
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Sa avance un peu:

Rien à constater niveau distri/ poulie Catcams/ calage etc...
Rien à constater niveau culasse
Rien à constater niveau vis de culasse
Rien à constater niveau JDC de C2 Vts 0.67
Rien à constater niveau pistoche à part une touchette de soupape admission piston 1 coté distri,
qui doit dater de fin octobre 2019 quand le rupteur était en réglage :dentier:
et un test à 8200/ 8400 avec les ressorts de XS/ XSI aye aye aye...
c'est pas 1.5mm de marge qu'il faut mais 3mm [icon_lol.gif]
> Catcams Tarage 100 ou ressort double de Tu24 obligatoire au dela de 7800trs :bien: .

Rien à constater niveau culbuteur
Rien à constater niveau ressort de culbuteur
Rien à constater niveau AAC, hormis qu'il s'est rodé, donc en mesure ont peut retirer quelques degrés...
Oui car les infos des fiches Catcams c'est AAC neuf, non rodé et non en ordre de marche dans le bloc.
Donc comme je le dis tjr il y à tjr moins en "réel".

Allez à suivre, coussinet mort ou neuf ? :dentier:


Fichiers joints:
IMG_20220207_171729.jpg
IMG_20220207_171729.jpg [ 550.49 Kio | Vu 1253 fois ]
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IMG_20220207_171931.jpg [ 361.49 Kio | Vu 1253 fois ]

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Ouverture du bloc
MessagePosté: Mardi 08 Février 2022 17:25 
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vache tu t'ennuie pas en fait
bravo pour le taff accompli

pour la barre stab arriere de s16: voit avec le garage als sur bordeaux (espiet pour etre exact)

il on des fois des arrivages

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Ouverture du bloc
MessagePosté: Mardi 08 Février 2022 20:35 
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Punaise j'ai raté pas mal d'étapes ça faisais un moment que je n'étais pas venu sur ton poste.

Bon courage pour le remontage hâte de voir ce que tu vas nous sortir avec le plus gros arbre :bien:

Petite mention pour la bobine d'allumage que tu as monté c'est vraiment pas bête, gain de place assuré et plus de fils de bougie qui traine super idée. Si ça fonctionne mieux en plus tout bénef.
Pas de risque qu'elle chauffe trop comme les bobines des s16 par contre ?
J'avais préféré déporter la mienne sur la 106 a cause ça justement.

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Ouverture du bloc
MessagePosté: Mardi 08 Février 2022 23:07 
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https://www.youtube.com/watch?v=69yqZOj ... PF47racing

Vidéo du montage de ma bobine L4 sur mon bloc L3


(je vous rep demain les gars ;) )

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Ouverture du bloc
MessagePosté: Mercredi 09 Février 2022 12:48 
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Un bloc bien monté et respecté (temps de chauffe, entretien, carto correcte...) ça bouge pas, en voilà une preuve de plus !


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Ouverture du bloc
MessagePosté: Mercredi 09 Février 2022 14:34 
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johny25 a écrit:
Pas de risque qu'elle chauffe trop comme les bobines des s16 par contre ?


LEGENDE URBAINE

je n'ai jamais eu se souci

car suppression du cache qui est au dessus des que j'ai eu l'auto

mais ca reste celle d'origine qui a 160000km passer

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Ouverture du bloc
MessagePosté: Mercredi 09 Février 2022 14:48 
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Je pense que la "legende" viens du fait qu'avec certaines gestion programmable il est plus simple de foutre une bobine classique déporté.

Du coup a l'époque toutes les S16 de rallye avait ce type de bobine.


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