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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Vendredi 11 Février 2022 20:33 
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si la photo est contractuel pour le ERA c'est en fait un bosch d'origine


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Lundi 14 Février 2022 11:13 
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Le garage m'avait installé celui ci :
https://m.auto-doc.fr/esen-skv/8710698

C'est très ressemblant.
L'autre jour j'ai fais 25 km sans le moindre soucis.
Hier je fais le même trajet et le moteur se coupe a l'arrivée au feu rouge. Quand je débraye le compte tour passe sous les 1000 et ça cale.

Dois je changer le régulateur de ralenti qui est neuf marque Skv par le Era ?

En tous cas merci pour vos réponses ;)


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Lundi 14 Février 2022 11:55 
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Essaye de débrancher un à un tous les connecteurs
de l'injection et de les nettoyer avec une bombe aérosol
de WD 40 ou autre nettoie contact.


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Lundi 14 Février 2022 13:02 
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malheureusement à distance on ne peux que t'aiguiller on ne sait pas l'état du faisceau, les codes défaut dans le calculateur... ta panne ressemble fortement au moteur pas à pas qui déconne. passe ne normandie me voir un jour si tu peux je te passe le diag dessus...


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Lundi 14 Février 2022 23:14 
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J'imagine qu'au peugeot ils ont du regarder le faisceau et les prises. Les garages ne sont pas bavard sur ce qu'ils ont fait. Ni le Citroën ni le peugeot :(
Je pense aussi que c'est à vérifier, ça s'appelle régulateur de ralenti et c'est bien le ralenti qui ne tient pas parfois. Je vais faire ça Ax10, tu es dans quel secteur en Normandie ?
Si on peut organiser ça, ce serait super :o


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Lundi 14 Février 2022 23:58 
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Les garages actuels et les anciennes caisse... laisse tomber, ça les gonfles, ça leurs rapportent rien,
ou alors ils te font payé une blinde pour des conneries....
(quand ça part pas dans de l'escroquerie s'ils voient que tes un pigeon) pourquoi ?
Parce qu'ils sent tapent et ont pas de temps à perdre pour t'aider.
C'est à 80/90% ce que j'ai tjr constater.

Si tu connait pas un ancien garage avec des anciens mécanos proche de la retraite..
Ou alors des gars comme nous ici, c'est died.

Va voir AX10 pour le diag ;)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Mardi 15 Février 2022 10:14 
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J'ai vu, sur une auto d'une autre marque française, le même problème que toi.
Le garagiste était intervenu plusieurs fois sans résultat.
J'avais proposé de faire un essai et j'ai défait et remis le connecteur du calculateur et la panne avait disparu.
L'explication est simple, au fil du temps il se forme sur les contacts
une oxydation qui devient résistante en ohms et qui modifie les valeurs des capteurs.
Le fait d'enlever et remettre le connecteur supprime la pellicule résistive et le fonctionnement est rétabli.
C'est une cause de panne mais il y en a d'autres.


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Mardi 15 Février 2022 20:27 
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je suis du 27, 27130 les barils pour être précis à coté de center parcs si jamais ça te tente de venir envoi moi un mp


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Mardi 15 Février 2022 23:51 
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Je suis d'accord avec toi pf47, j'ai senti que ça les dérange aient de s'occuper de ce genre de problème et du coup l'idée de changer tout le corps injection c'était la solution radiacle en quelque sorte .

Pour l'oxydation c'est une possibilité, vu l'âge de la voiture. On va regarder ça aussi. Merci jack49

Ça marche Ax10, je vais t'envoyer un Mp . Encore merci ;)


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Dimanche 20 Février 2022 0:25 
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https://www.youtube.com/watch?v=U6dbVL6 ... nel=ROVRfr

L'injection monopoint psa :
Sur ta Signature c'est en MA3.0

Si tu as besoin de la résistance, je l'ai.
Si tu as besoin du capteur de pression d'admi je l'ai
Si tu as besoin du pas à pas je l'ai toujours
Si tu as besoin du capteur PMH j'ai
Si tu as besoin du capteur de température d'air admission j'ai
Si tu as besoin du capteur de température moteur j'ai

Le reste de ma Signature est vendu.

------------------------------------

Pour ceux qui veulent passer à l'E85, ya moyen de modifier la capsul de pression
pour modifier le tarage :bien:
L'injecteur peut ce modifier aussi.
Sinon bien sur, cela ce modifie dans l'eprom.

_________________
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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Dimanche 20 Février 2022 19:07 
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Merci pf47 pour le lien sur le monopoint, c'est vraiment intéressant. Il y a tellement de sondes, que le soucis peut venir de partout. Est ce normal de descendre sous les 1000 tours lorsqu'on rétrograde de 3ème à Seconde ?
Pour le moment sur les deux petites sorties cette semaine je n'ai pas eu d'arrêt moteur avec le voyant orange allumé.


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Lundi 21 Février 2022 1:01 
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Normalement non, le régime ne descend pas autant (le pas à pas compense, comme montré en vidéo),
mais toi tu est à quels régime quand ça te fait cela ?

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Mardi 22 Février 2022 0:03 
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On va dire que souvent ça descend au trait qui est juste en dessous du 10 mais ça ne cale pas mais frayeur...
Pour les fois où elle a calé : avec voyant batterie et moteur. D'autres fois que voyant moteur.

Par contre à l'arrêt le ralenti tient parfaitement.


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Jeudi 24 Février 2022 0:20 
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Salut Pf47, je note pour les pièces restantes de ta Signature. Selon les résultats du diag que je ferais avec ax10 peut être que ça pourrait me dépanner.
Le pas à pas bosh d'origine qui est introuvable pourrait m'intéresser.
Je te tiens au courant


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Jeudi 24 Février 2022 7:32 
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Lundi 02 Mai 2022 11:24 
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Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de la 106 et des remerciements pour ax10 et pf47 pour votre aide ;)
Après le diag et le remplacement du capteur de position de papillon, elle ne cale plus et tout allait parfaitement. Je pensais être sorti des problèmes.

Malheureusement un problème revient : celui de l'impression qu'elle s'étouffe à l'accélération.

Les bougies ainsi que les fils ont été changé il y a 1 an environ.

Quelle sonde pourrait entraîner ce problème ?
Lambda ? Temp air ?

Je sais plus quoi penser.


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Lundi 02 Mai 2022 13:05 
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"un problème revient"
Celui-ci tu l'avait deja avant ? ou c'est un nouveau qui est apparut ?
Voyant TDB allumé quand il survient ou pas ?

Si tu débranche la boite à air de l'unité d'injection c'est mieux ou pas ?
Sinon rebelotte essaye des autres capteurs/ sondes, ya pas le choix

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Lundi 02 Mai 2022 21:09 
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C'est bien ça, j'avais ce problème il y a un an quand elle est partie sur un plateau au garage. A l'époque elle faisait des accous et lorsque qu'une montée se présentait il n'y avait plus de puissance et plus j'enfonçais l'accélérateur plus je perdais en vitesse avec une impression que l'essence n'arrive pas où qu'elle s'étouffe.

Le garage avait vidé le réservoir, changé le filtre à essence puis s'était tourné vers le canister, changé avec le tiens pf47. Ensuite le moteur pas à pas changé... puis la bobine d'allumage et enfin les fils des bougies.

Après tout ça elle fonctionnait pas mal mais calait parfois au rétrogradage. Grâce au diad d'ax10 et son aide , le capteur papillon a été changé et ce problème de calage avec voyant au tableau de bord est réglé.

Ça roulait nickel, et voilà que le premier problème revient.

Comme tu dis pas le choix d'essayer d'autres capteurs. Je vais essayer la boîte à air et changer le filtre qui est d'origine.


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Mardi 03 Mai 2022 10:00 
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Ton capteur papillon qui a été changé l'a été par un neuf ou un d'occasion ?


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Mardi 03 Mai 2022 12:08 
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par un neuf mais pas d'origine bosch

sinon au diag la sonde lamnda était présente aussi à l'époque mais effacé et pas revenu.


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