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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Samedi 14 Mai 2022 18:11 
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Elle est passée au banc avec ces valeurs d’injection


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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Samedi 14 Mai 2022 18:12 
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Et cette table d’avance


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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Samedi 14 Mai 2022 18:14 
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Pour ajouter de l’avance, j’ai fonctionné en pourcentage. De mémoire j’ai ajouter 10% par rapport à l’origine.


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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Samedi 14 Mai 2022 18:14 
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Je regarde tout ça cette nuit ;)

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Samedi 14 Mai 2022 18:16 
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Après pour les partielles injections et avance j’ai ajouter du standard éthanol


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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Samedi 14 Mai 2022 18:17 
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PF47 a écrit:
Je regarde tout ça cette nuit ;)


Merci!
Si t’arrive à convertir, je pourrais voir ce que je peux mettre d’avance en plus!!!


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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Samedi 14 Mai 2022 18:29 
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Au fait ça te semble cohérent les 109cv et 164nm en fonction de la config?


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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Samedi 14 Mai 2022 22:43 
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En comparant avec ta table OEM (en prenant des points de regime similaire et en extrapolant un multiple) je trouve un coefficient d’environ 2,80. Du coup, j’aurais actuellement dans les 24 dégrées d’avance a 6000tr ce qui est très peu je trouve! En ajoutant 10%, j’aurais pas mis plus que 2-3 dégrées sur une base de 22 dégrées OEM.
Si tu vois les choses comme moi ça veut dire que je peux gratter pas mal encore!


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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Dimanche 15 Mai 2022 6:26 
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John60 a écrit:
Elle est passée au banc avec ces valeurs d’injection
Fichier(s) joint(s):
D12A7EFD-DCC8-4F95-A3EA-84F373F6DE13.jpeg
D12A7EFD-DCC8-4F95-A3EA-84F373F6DE13.jpeg [ 185.66 Kio | Vu 2345 fois ]



Ok je comprend mieux:
Avec tes injos 154cc 4jets de 106/306 XS 1.6L (si c'est ceux que tu as):


    Palier 700trs / Valeur1 [192] : temps d'ouverture 75%
    Palier 1100trs / Valeur2 [190] : temps d'ouverture 74.6%
    Palier 1400trs / Valeur3 [189] : temps d'ouverture 74%
    Palier 1800trs / Valeur4 [189] : temps d'ouverture 74%
    Palier 2100trs / Valeur5 [189] : temps d'ouverture 74%
    Palier 2500trs / Valeur6 [191] : temps d'ouverture 74.6%
    Palier 2800trs / Valeur7 [194] : temps d'ouverture 75.7%
    Palier 3200trs / Valeur8 [195] : temps d'ouverture 76.1%
    Palier 3500trs / Valeur9 [196] : temps d'ouverture 76.5%
    Palier 3900trs / Valeur10 [198] : temps d'ouverture 77.3%
    Palier 4200trs / Valeur11 [200] : temps d'ouverture 78.1%
    Palier 4600trs / Valeur12 [200] : temps d'ouverture 78.1%
    Palier 4900trs / Valeur13 [203] : temps d'ouverture 79.2%
    Palier 5300trs / Valeur14 [204] : temps d'ouverture 79.6%
    Palier 5600trs / Valeur15 [206] : temps d'ouverture 80.4%
    Palier 6000trs / Valeur16 [208] : temps d'ouverture 81.2%


John60 a écrit:
Pour ajouter de l’avance, j’ai fonctionné en pourcentage. De mémoire j’ai ajouter 10% par rapport à l’origine.


6.4 = 10% en hexa en 16bit, 256 = [FF]
25.6 = 10% en décimal avec 256

Pour l'allumage 256 =360°
En sachant que le point de réf est à 33° en décimal
Si tu descend en dessous de 33 tu est à 1.
le placement du point de déclenchement du PMH par rapport à 0° vilebrequin .
Pour généré de l'avance il faut donc le depasser, et donc le prendre en compte dans la conversion d'ou 33=1, avec 0.71 / ou 0.75 +/- dans la conversion a chaque fois (256/360°)..

John60 a écrit:
Après pour les partielles injections et avance j’ai ajouter du standard éthanol


Au delà de 60% d'ouverture pap tu passe en maps de pleine charge
(+/- quelques % selon le réglage de base en data qui est réglable comme la tension du potard)

John60 a écrit:
Au fait ça te semble cohérent les 109cv et 164nm en fonction de la config?


Avec l'arbre de TU5JP 90ch marqué "6", oui .
Tout les TU5JP NFZ 90ch sortent dans les 95/97ch bloc sein...
AAC idem saxo 100 NFT, même un chouillat mieux.
Ton couple c'est grâce au silencieux, comme moi, j'ai eu 130 avec le même, non régler à 100% donc...
Celui de S16 ou XSI est plus restrictif, sa se sent juste à la main a la sortie au ral.

John60 a écrit:
Et cette table d’avance
Fichier(s) joint(s):
5BAB552B-08A0-417D-B962-DCBDD74E0FDB.jpeg
5BAB552B-08A0-417D-B962-DCBDD74E0FDB.jpeg [ 80.97 Kio | Vu 2345 fois ]




    Palier 700trs / Valeur1 [35] : 1.5°
    Palier 1100trs / Valeur2 [44] : 8.25°
    Palier 1400trs / Valeur3 [49] : 12°
    Palier 1800trs / Valeur4 [53] : 15°
    Palier 2100trs / Valeur5 [56] : 17.25°
    Palier 2500trs / Valeur6 [56] : 17.25°
    Palier 2800trs / Valeur7 [59] : 19.5°
    Palier 3200trs / Valeur8 [66] : 24.75°
    Palier 3500trs / Valeur9 [66] : 24.75°
    Palier 3900trs / Valeur10 [64] : 23.25°
    Palier 4200trs / Valeur11 [65] : 24°
    Palier 4600trs / Valeur12 [63] : 22.5°
    Palier 4900trs / Valeur13 [67] : 25.5°
    Palier 5300trs / Valeur14 [66] : 24.75°
    Palier 5600trs / Valeur15 [65] : 24°
    Palier 6000trs / Valeur16 [68] : 26.25°

Essaye:
47/54/59/65/66/66/67/69/70/71/72/72/73/75/77/78

Si sa marche bien, yora moyen de re-gonfler le bas.
En bougie, si tu est en BR6 chaud, passe en BR7 (simple électrode toujours), écart à 1mm

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Dimanche 15 Mai 2022 8:05 
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Merci pour tout tes calculs!!!
C’est bien c’est injecteurs là que j’ai et ça confirme ce que je pensais, ils sont pas loin d’être au bout de leur vie.
Pour l’AAC, je voulais faire le jeu au soupape cette semaine. Le gravage, il est sur les côtés de l’arbre ou visible couvre culasse retiré?
Pour les valeurs d’avance, je vais test les tiennes pour voir si ça va mieux mais logiquement ça devrait.
Je me tâte à me fabriquer un silencieux d’un diamètre équivalent à ma ligne (37mm env de mémoire) pour libérer un peu en haut mais j’ai peur de perdre du couple... le fameux dilemme...
Encore merci pour le temps passé à calculer!


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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Dimanche 15 Mai 2022 8:19 
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13.5 d'afr en E85 sur AFR SP98, tu as modifier son potard au cu ?
pour adapter le ration air/carburant du SP au E85 ?
Car sinon tu est en erreur.

Ne libère pas plus la ligne à la fin, mais au début.
Mais là ce n'est clairement pas ta ligne qui te bride (certaine 16S sorte avec la ligne d'origine
dans les 140ch... avec le cata OEM).
Leur ligne âpres la descente est idem a du 1.1L... avec silencieux plus restrictif.

Ton AAC est au bout de sa vie là ! PMAX a 5800trs.... c'est lui qui te bride + la culasse.
Passe sur le AAC de 205 rallye OEM ou GRN petit palier culbu patin ou sur le AAC de 106 XSI 1.6L "J" (mais gros palier).
Sinon j'ai mon AAC a vendre :canape:

Pour le marquage de l'aac, nop, il faut regarder sous la bobine,
donc retirer son support (sa pisse l’huile gaf)

Culbu tu peut mettre 0.15admi, 0.20 echap

Ya moyen d'aller chercher les 130ch en 1.6L 8S assez facilement.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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MessagePosté: Dimanche 15 Mai 2022 9:02 
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J’ai un afr aem uego x séries qui analyse et me donne une valeur que je sois en E85 ou SP98. Je n’ai pas de potard à ma connaissance. La lambda est une LSU 4,9.
Après c’est vrai que je me suis jamais mis en affichage lambda pour être sur. Dans tous les cas, même si mes valeurs sont un peu tronquées je suis sur toutes là plages entre 12-12,5 (avec même quelques phases sous les 12) donc je pense que j’ai pas pris de risques. Il y a que à 6000tr ou en fonction des pleins je suis à 12,7-13,2...
Pour l’AAC, je me suis déjà posé la question mais le montage me démotive beaucoup même si ça me tenterait bien de lui faire prendre plus de tour...


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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Dimanche 15 Mai 2022 17:55 
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Le AAC de 205 rall/ AX GTI phs1, tu peut le sortir sur le coté G sans démonter la culasse en levant le bloc.
Derrière ton AFR, tu doit avoir à l’intérieure une petite molette pour modifier le type de carburant.

Tu est rester sur 9.6 de RV d'origine quand tu avait mis ce bloc ?

Si tu veut encore gagner en perf, tu peut as ton aac d'origine, lui générer de l'avance,
avec une poulie réglable (ou celle d'origine modifier mais gaf)

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MessagePosté: Dimanche 15 Mai 2022 20:08 
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Je vais regarder pour mon mano mais de mémoire j’ai jamais vu ça sur mon AFR.
Pour le moteur, je ne sais pas où il en est. En gros, j’ai acheté l’ax à 200 euros (presque 260000kms) avec un début de joint de culasse. Je cherche un 1,6 8s à mettre dedans et je tombe sur une saxo vtl 1,6 complète a 300 euros la semaine qui suit et qui au compteur a 237000 kilomètres. Le vendeur de là saxo m’annonce que le moteur a déjà été changé par un moins kilométré mais en réalité je ne sais absolument rien du moteur. La seul chose que je sais c’est qu’il consomme pas d’eau et pas d’huile et qu’il a encore du jus...
J’ai fais le swap très rapidement et j’ai pas ouvert le moteur...


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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Dimanche 15 Mai 2022 21:25 
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Lundi 16 Mai 2022 13:19 
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J'ai fait un premier test avec l'avance que tu m'as conseillé et ça a l'air effectivement beaucoup mieux!
j'ai l'impression d'avoir plus de couple en bas!
En haut, je vais rouler un peu plus pour voir...


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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Lundi 16 Mai 2022 16:44 
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J'ai commandé des bougies en 7 que je reçois demain.


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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Lundi 16 Mai 2022 18:33 
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On peut charger le bas et mis regime,
surtout quand tu voit comment il ont charger d'origine sur la 12x12 de partiel.
Comme ont est sur la pleine charge tout dépend enfaite à quelle RPM tu la déclenche en ouverture volet.

Ton jp4, tu est avec quel calculo ? le M7.4.4 ?


La dif des AAC ici : viewtopic.php?f=92&t=29700

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Lundi 16 Mai 2022 19:05 
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Pour ma part, dès les bas régimes vu la richesse que j’ai ça m’étonnerait grave que je sois sur la table des partiels. N’ayant pas touché au réglage de la table des partiels (a part le pourcentage de conversion éthanol bien sûr) la richesse ne correspondrait pas à ce que j’ai.
Pour là saxo, c’est un ME744 avec un simple stage 1. J’ai le fichier si un jour t’as besoin.


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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Lundi 16 Mai 2022 19:21 
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Gaf aux partiel, si entre 2/3% et 90% d'ouverture pap, tu as un fort appel d'air,
et le capteur de pression a "toc" donc
Tu peut être sur la 9e/10em maps de partiel qui envoie autant que ta maps de pleine charge.
Sans donc dépasser les 165° d'ouverture papillon en accélération.
(Si le degré est le meme en data dictionnaire pour les infos de commande du log psa interne en data psa)

Tu me confirme que dans le M7.4.4 la disposition en data en comme sur Sybéle 5/6 ?
Je cherche l'avance de pleine charge

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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