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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Lundi 16 Mai 2022 20:20 
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PF47 a écrit:
Gaf aux partiel, si entre 2/3% et 90% d'ouverture pap, tu as un fort appel d'air,
et le capteur de pression a "toc" donc
Tu peut être sur la 9e/10em maps de partiel qui envoie autant que ta maps de pleine charge.
Sans donc dépasser les 165° d'ouverture papillon en accélération.
(Si le degré est le meme en data dictionnaire pour les infos de commande du log psa interne en data psa)

Tu me confirme que dans le M7.4.4 la disposition en data en comme sur Sybéle 5/6 ?
Je cherche l'avance de pleine charge


Demain au boulot, je vais te prendre en photo toutes les tables du ME744 que j'ai.
De memoire, sur ce calculateur et sous reserve que je me trompe pas, il n'y a pas de distinction entre table pleine charge et tables partielles...
Je maitrise moins ce calculateur car c'est un ami préparateur qui a récupérer ce fichier chez un autre ami préparateur et on la controler au banc simplement. :bourrer:


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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Mardi 17 Mai 2022 4:21 
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Okai sa marche pour le ME7.4.4, car vue la dispo de la data avec entre les valeurs une valeur
de regime, c'est ce que je pensai: pas de distinction en PT et PC, tout en meme temps.
Reste à voir ou est l'avance , pas bien loin je pense

Pour le MP5.1 ou 5.2 les "grosses" maps de partiel peuvent avoir un départ d'avance allumage proche de 40° !

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Mardi 17 Mai 2022 16:32 
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Voici ce que j’ai sur le ME7.4.4


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5D8F7B41-7720-4040-9848-6F526D61866A.jpeg
5D8F7B41-7720-4040-9848-6F526D61866A.jpeg [ 513.48 Kio | Vu 2684 fois ]
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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Mardi 17 Mai 2022 16:36 
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Fichiers joints:
E70D6023-6203-43A8-B10A-CF1053600A76.jpeg
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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Mardi 17 Mai 2022 16:37 
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4FB23803-EDD1-43DC-BF67-EEE592C58EC0.jpeg
4FB23803-EDD1-43DC-BF67-EEE592C58EC0.jpeg [ 327.27 Kio | Vu 2684 fois ]
F2CF62AF-5728-4873-8BC9-452D606DFE4B.jpeg
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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Mardi 17 Mai 2022 16:43 
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J’ai une petite question, avec ces chaleurs, vos ventilateurs se mettent en route pendant le roulage?
J’ai la sensation que je suis limite en refroidissement.
J’ai changer les bougies et fait le jeu ou soupape. Il était pas trop mal. J’ai appliqué 15/20 et moins de bruit au ralenti.


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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Mardi 17 Mai 2022 23:16 
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Normalement non, ils se mettent pas en marche en route, aux feux oui possible..
Tout dépend du type de LDR que tu as (qualité, proportion d'eau dans le mélange meme etc..), et du type de
radiateur (tubes + ailettes ou type nid d'abeille, cuivre ... petit/grand)

Merci pour les photos, je regarde cela

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Mercredi 18 Mai 2022 14:34 
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PF47 a écrit:
Normalement non, ils se mettent pas en marche en route, aux feux oui possible..
Tout dépend du type de LDR que tu as (qualité, proportion d'eau dans le mélange meme etc..), et du type de
radiateur (tubes + ailettes ou type nid d'abeille, cuivre ... petit/grand)

Merci pour les photos, je regarde cela


Je pense que je vais sortir la disqueuse et passer un radiateur de 106 s16 ou un truc du genre car j’ai vraiment un petit radiateur et je pense que c’est trop petit!
Après je pourrais prendre un radiateur plus épais qui rentre dedans mais quitte à acheter autant mettre du gros direct...


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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Samedi 28 Mai 2022 20:08 
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SL John60,
Est ce que tu pourrai me passer ton fichier ori de ta saxo, j'aimerai bien comparer des choses
en hexa entre ta gestion de JP4 sur ta saxo bic et des choses de mon coté , ?
Par email il me semble que le fichier passe
Avec Henry57 ont doit comparer des choses.

Ton fichier ici en photo, est pour m7 et non me7, tu confirme ?

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Mardi 31 Mai 2022 7:07 
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PF47 a écrit:
SL John60,
Est ce que tu pourrai me passer ton fichier ori de ta saxo, j'aimerai bien comparer des choses
en hexa entre ta gestion de JP4 sur ta saxo bic et des choses de mon coté , ?
Par email il me semble que le fichier passe
Avec Henry57 ont doit comparer des choses.

Ton fichier ici en photo, est pour m7 et non me7, tu confirme ?


J’ai pas le fichier ori du tu5jp4 mais je vais demander à mon pote s’il l’a toujours sur son PC.
Le fichier passe par mail car 512ko de mémoire.
Mon calculateur est bien un ME744. Normalement, les M744 étaient montés sur les 8s L4 non?
Le TU5jp4 se reprogramme facilement par OBD. De mémoire, le M744 ne se lit qu’en dessoudant la puce non?


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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Mercredi 01 Juin 2022 12:07 
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Bon j’ai demandé à mon pote s’il avait toujours l’ori et malheureusement, le PC dans lequel il l’avait gardé est mort. Du coup, je peux plus le récupérer...
Le stage 1 je l’ai récupéré moi même avec un Kess V2 via OBD


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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Mardi 07 Juin 2022 8:17 
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Citation:
Mon calculateur est bien un ME744. Normalement, les M744 étaient montés sur les 8s L4 non?
Le TU5jp4 se reprogramme facilement par OBD. De mémoire, le M744 ne se lit qu’en dessoudant la puce non?


Ok ME744.

Oui le M744 est sur saxo VTS100ch, pap type XSI 1.4L, capteur potentiomètre type106 S16.
Le M744 , la data de la mémoire morte s'extrait par obd (can) ou en se branchant
sur les porte logique de la mémoire directement (appareillage adapter pour/ broches et autres et autres encore..)
Datasheet à voir.

John60 a écrit:
Bon j’ai demandé à mon pote s’il avait toujours l’ori et malheureusement, le PC dans lequel il l’avait gardé est mort. Du coup, je peux plus le récupérer...
Le stage 1 je l’ai récupéré moi même avec un Kess V2 via OBD


Merci pour ton retour,

Tu me confirme que tu tourne avec un papillon à câble avec ton plenum alu de c2 vts , ?
Si oui tu doit donc avoir une gestion de M7 dans un ME7
Tu peut m'en dire plus de ce coté , ? Si cela te revient, ou si tu peut demander l'info à ton amis.

(potentiomètre papillon VS pédale élèc avec pap élec, tu voit le truc ?)

Merci ;)

PS: l'ori de ta sax tu me l'avait envoyer par sms ? je me souviens plus, tu me confirme ?

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Jeudi 07 Juillet 2022 20:27 
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Inscription: Jeudi 28 Avril 2022 16:54
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PF47 a écrit:
Citation:
Mon calculateur est bien un ME744. Normalement, les M744 étaient montés sur les 8s L4 non?
Le TU5jp4 se reprogramme facilement par OBD. De mémoire, le M744 ne se lit qu’en dessoudant la puce non?


Ok ME744.

Oui le M744 est sur saxo VTS100ch, pap type XSI 1.4L, capteur potentiomètre type106 S16.
Le M744 , la data de la mémoire morte s'extrait par obd (can) ou en se branchant
sur les porte logique de la mémoire directement (appareillage adapter pour/ broches et autres et autres encore..)
Datasheet à voir.

John60 a écrit:
Bon j’ai demandé à mon pote s’il avait toujours l’ori et malheureusement, le PC dans lequel il l’avait gardé est mort. Du coup, je peux plus le récupérer...
Le stage 1 je l’ai récupéré moi même avec un Kess V2 via OBD


Merci pour ton retour,

Tu me confirme que tu tourne avec un papillon à câble avec ton plenum alu de c2 vts , ?
Si oui tu doit donc avoir une gestion de M7 dans un ME7
Tu peut m'en dire plus de ce coté , ? Si cela te revient, ou si tu peut demander l'info à ton amis.

(potentiomètre papillon VS pédale élèc avec pap élec, tu voit le truc ?)

Merci ;)

PS: l'ori de ta sax tu me l'avait envoyer par sms ? je me souviens plus, tu me confirme ?


Salut
Désolé pour la réponse tardive!
Alors le calculateur ME7.4.4 tourne avec un capteur de position pédale électronique.
J’ai donc le pap électronique sans câble.
Au moment du swap c’était une partie un peu galère.
En gros mon câble d’accélérateur est relié à un capteur position pédale 4 fils de xsara. Les 4 fils sont reliés au calculateur (+_ et signal 1 signal 2) et le calculateur renvoie l’angle au papillon motorisé.
L’autre particularité c’est mon motoventilateur qui est déclenché par le calculo. Perso j’ai câblé la vitesse rapide et ça marche très bien.
Je lis la carto en Kline et non en can via OBD avec Kess V2
L’ori malheureusement je l’ai pas car elle est resté dans le pc de mon pote et ce dernier est décédé :bourrer:


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 Sujet du message: Re: [John60] Saxo bic TU5JP4 piste et AX swap TU5JP daily
MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2022 3:33 
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John60 a écrit:
PF47 a écrit:
Citation:
Mon calculateur est bien un ME744. Normalement, les M744 étaient montés sur les 8s L4 non?
Le TU5jp4 se reprogramme facilement par OBD. De mémoire, le M744 ne se lit qu’en dessoudant la puce non?


Ok ME744.

Oui le M744 est sur saxo VTS100ch, pap type XSI 1.4L, capteur potentiomètre type106 S16.
Le M744 , la data de la mémoire morte s'extrait par obd (can) ou en se branchant
sur les porte logique de la mémoire directement (appareillage adapter pour/ broches et autres et autres encore..)
Datasheet à voir.

John60 a écrit:
Bon j’ai demandé à mon pote s’il avait toujours l’ori et malheureusement, le PC dans lequel il l’avait gardé est mort. Du coup, je peux plus le récupérer...
Le stage 1 je l’ai récupéré moi même avec un Kess V2 via OBD


Merci pour ton retour,

Tu me confirme que tu tourne avec un papillon à câble avec ton plenum alu de c2 vts , ?
Si oui tu doit donc avoir une gestion de M7 dans un ME7
Tu peut m'en dire plus de ce coté , ? Si cela te revient, ou si tu peut demander l'info à ton amis.

(potentiomètre papillon VS pédale élèc avec pap élec, tu voit le truc ?)

Merci ;)

PS: l'ori de ta sax tu me l'avait envoyer par sms ? je me souviens plus, tu me confirme ?


Salut
Désolé pour la réponse tardive!
Alors le calculateur ME7.4.4 tourne avec un capteur de position pédale électronique.
J’ai donc le pap électronique sans câble.
Au moment du swap c’était une partie un peu galère.
En gros mon câble d’accélérateur est relié à un capteur position pédale 4 fils de xsara. Les 4 fils sont reliés au calculateur (+_ et signal 1 signal 2) et le calculateur renvoie l’angle au papillon motorisé.
L’autre particularité c’est mon motoventilateur qui est déclenché par le calculo. Perso j’ai câblé la vitesse rapide et ça marche très bien.
Je lis la carto en Kline et non en can via OBD avec Kess V2
L’ori malheureusement je l’ai pas car elle est resté dans le pc de mon pote et ce dernier est décédé :bourrer:


Oki, je voit ;)

------------------

Pour tes partielle injection, je trouve quelles sont pas super bien faite,
En simple, les modifs sont de l'autre coté de la diagonal en photo, hors quand tu
est en partielle, tu utilise bien plus que ce qui est de l'autre coté de cette diag.
Pour moi c'est trop restrictif ce mapage, voir dangereux pour le bloc en refroidissement ou départ de cliquetis
Là ou sa "passe" c'est que ton bloc à quasi rien en modif, et le RV est tjr à 10.8 de mémoire.
Je doute que du coté de la partis verts barré, OEM cela soit idem sur JP4.
J’essayerai de regarder sur les fichier bin que j'ai.

Certe sur circuit tu est H24 sur tes dernières maps de partielle (par la charge) et en Pleine charge, mais quand même.
La charge diminue avec le régime a partir d'un certain seuil, le capteur de pression est pas à toc jusqu'au rupteur.
Fichier(s) joint(s):
3C77785D-6C8A-45FD-9D29-08836CF7883F.jpeg
3C77785D-6C8A-45FD-9D29-08836CF7883F.jpeg [ 761.38 Kio | Vu 2618 fois ]

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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