nicolas972 a écrit:
Bon c'est remonté.
Intéressant cette histoire de poussoir. J'ai connu un JP4 dans une 307 avec un entretien chaotique, je suis sûr qu'il avait le même soucis. Linéaire comme pas possible, une 307 c'est lourd mais quand même
Ton RAM air est vraiment intéressant. Faut que j'optimise aussi en ouvrant ma traverse
Mon ram-air doit recevoir des modifications encore, dedans, Ã sa sortie vers le pap
Mais j'ai pas le nécessaire pour actuellement.
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Suite XS,Bon, concernant mon prob éléc, je me rabat finalement sur le potard et l'apprentissage du calculateur
.
Je verrai bien si encore une fois je vais dans le mur..
Je vais mettre des petit injos en 150cc/min ou moins, pour éviter/ contourner le gros enrichissement que
me fait le calculo (AFR AEM E85 Ã 6.5/ 7/ 7.5 ~) et allez rouler avec pour apprentire le calculateur au nouveau potard, dans une Zi la nuit.
Mais avant: Il faut que la platine du potard permette au potard d'envoyé la bonne tension
au calculo, MP5.2 1.6L =
- Position ralentit 0.55v
- Position partiel: ? Ã ?
- Position PC: ? Ã 4.95v (le max)
Je doit donc modifier ma platine actuelle pour la rendre variable pour pouvoir l'ajuster au mieux !
ou
modifier mes valeurs de tension dans la DATA du Bosch MP5.2 ! (ou les angles d'ouverture volet en DATA..).
Sans ses modifs, cela sert à rien que je fasse quoi que ce soit sur route, le calculo restera tel quel, idem je remet tout d'origine, je l'ai deja fait ""il comprend pas"".
Quelques chose, des infos se mémorise dans la ROM du MCU directement, la ou il y à le reste d'info mémoire.
Je ne voit que cela , actuellement
Mais dans tout cela ce que je comprend pas si je suis ma logique c'est pourquoi
avec mon calculo de secoure full OEM, le problème est idem
En papillon OEM
En potard OEM
Eprom OEM...
Bon bref... je verrai bien plus tard de toutes façon, il faut j'avance, la caisse ne
roule plus depuis début Janvier.... avec mon histoire de boite HS, et Décembre j’étais déjÃ
sur cette histoire de potard...quand j'ai retrouver mes permis.
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J'ai sacrifier un potard Bosch pour voir l'interne (interne casser à l'ouverture):
Sur ce Bosch 0280 003,
Le 1 est le + 5v
Le 2 est la masse calculateur
Le 3 est le signal tension retour au calculateur
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220515_224118.jpg [ 844.25 Kio | Vu 956 fois ]
Pourquoi le Potard à droite MM de rallye 1.3L en photo, sa tension commence à 2.3/2.5V (position minimal),
c'est à cause des pistes résistives dedans.
Idem le potard de XU7JP4 en MP5.1, il commence à 1.8V (position minimal) à cause de son interne.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220515_224053.jpg [ 955.39 Kio | Vu 937 fois ]
Il serait donc possible de modifier ces tensions, si je met une résistance sur le fils3 de retour, pour la rabaisser
de 1.8v à 0.55v, c'est possible, mais cela va impacter aussi la valeur de tension max de retour:
4.97-1.25v = ....
Modif possible si en DATA, la pleine charge, le signal qui la permet, est inférieure a la tension réduite !.
Sinon il faut une résistance variable à la tension, on part dans un petit circuit CMS
commandé logiquement par programmation...
Qui baisse ma tension de 1.8v à 0.55v position pied lever/ ral, et pap ouvert à 100% : reste sur 4.97v, option possible
Sinon, comme dit en haut, je doit modifier mes valeurs de tension en DATA.
Ou platine variable.
Autre chose a prendre en compte:
La progressivité de la tension, qui doit service pour des maps de correction/sécurité, si le capteur "pressure" est HS ou débranché, et autre peut être.
Tout cela pour garder le papillon de 1.3L rallye, sur l'admi de 1.3L rallye.
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Sinon j'ai commencer à refaire mon faisceaux de sonde de temp/ pression huile
bien plus propre et fiable qu'avant, avec du fil de bien meilleur qualité qu'avant et
des cosses, pour pouvoir débrancher/brancher le tout sans tout démonter (faisceaux):
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220515_025401.jpg [ 471.73 Kio | Vu 955 fois ]
Ici il me faudra un T à 90° pour faire tourner la gaine proprement
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220515_025408.jpg [ 483.94 Kio | Vu 955 fois ]
Ici la gaine qui retourne vers la batterie et la sonde de temp LDR
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220515_025414.jpg [ 820.94 Kio | Vu 955 fois ]
Le faisceaux rejoint la sonde de temp LR:
photo
Le faisceaux rejoint l'alentour batterie, pour la terre châssis de temps LR, de nouveaux des cosses de jonction, avant le passage pavillon:
photo
J'ai du stopper les modifs car je suis bloquer par mon 4e fer à souder
encore HS.. Mon 4e ou 5e en 15/20année.. matos de merde
Si javais prit un Facom dès le départ hein... Bon là j'en ai commander un, reçu le 20/05, photo:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220522_122255.jpg [ 678.09 Kio | Vu 941 fois ]