J'Bay a écrit:
C'est incroyable cette affaire ! Je ne comprends pas comment ça peut ce produire ?
Je croise les doigts pour que le 3em alternateur soit enfin le bon !!!
J'ai un problème ailleurs, l'ancien alternateur, le 2e donc, avait rien !
Les tensions déliraient à cause d'autre chose
j'ai trouver:
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Suite XS,Le 3e alternateur:Fichier(s) joint(s):
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Résultat :
Dans un 1er temps: le problème est idem avec le 3e alternateur
= couille ailleurs à 100%
Voici les tensions relever:- Aux bornes de la batterie moteur en marche, 3e alternateur non branché: 11.27v
(moteur non en marche= 12.3v, faible car la caisse roule pas)
- A la borne + 12v du 3e alternateur avec l’excitation branché: 20.2v
(moteur en marche donc et faisceau moteur + 12v débrancher de celui-ci)
- A la borne de l’excitation branché du 3e alternateur moteur en marche: 0.7v
- A la borne de l'excitation débranché du 3e alternateur moteur en marche: 8v
- 1er contact mis au neiman, moteur arrêter donc, lorsque je branche l'excitation
sur l'alternateur le relaie vert de la boite à fusible (compartiment moteur) claque...
Et la DA s’arrête (le relais vert est celui de la DA avec le gros gris).
Est-ce un problème ? Le moteur de DA dans la normalité fonctionne t'il au 1er contact neiman ?
- Relais vert changer = idem
- Au 1er contact neiman, j'ai toujours le voyant de batterie qui s'éclaire peu
- Si je débranche le gros relais gris de la DA, le voyant batterie du TDB s'éclaire
quasi plus - Si je débranche le moteur de DA, cela change rien, et cela change rien au mesure écrites au dessus
> Aucun fusible de grillé, toutes les masses moteur/ châssis sont ok..
> J'ai changer le compteur = problème idem
> J'ai changer 2 fois de calculateur = problème idem
> J'ai changer mon faisceau moteur par un de 106 1.6L phs2 Cashmere que j'ai réfectionner pendant
6/7 soirée en times (genre 25H là dessus..):bourrer:
(tout comme le miens d’ailleurs debut Avril..) = problème idem..
- Toutes les sondes/ capteur etc sont changer... tout.
- Le faisceau d'aile et le faisceau avant à été vérifier, 4/5 soirée là dessus encore
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Jusqu'au moment ou je décide de changer les relais habitacle,
et là !> Je découvre que mon relais de neiman claque 2 fois au 1er contact neiman
au lieu d'une fois !Âpres remplacement
bingo:
- Le voyant batterie au TDB s'éclaire de nouveau avec intensité !
- La tension à l'excitation alternateur est bien à la tension batterie de 12.2v
- Excitation branché sur l'alternateur, celui-ci moteur en marche délivre bien ses 14.7V à sa borne + 12v
> Je vais tout de même changer mon neiman, j'ai remarquer que par moment, selon comment je tourne
la clé, le voyant TDB de batterie s'éclaire avec un peu moins d'intensité
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J'ai été faire un 2e essaie route, âpres avoir remonter légèrement mon train arrière
> ya 3mois, montage du train de la XSI déjà décranté ça donnait sa:
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Bras baissé de 2cm au tambour (écart tambour-sol amorto retiré donc), 22cm au lieu de 24cm,
arrière un chtouille plus haut, mais déjà moins "jaki":
Photo:
Essaie qui s'est écourté:> Moteur sur 3 cylindres, ma 4e BKR8EIX à lâcher (30000km avec le précédent bloc de + 130ch)
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Pourquoi j'en suis arriver à mesurer la tension de mon alternateur ce temps-ci ?> J'ai un problème électrique depuis que j'ai remonter le moteur/ boite en Mars 2022, ya 3mois donc
qui influe directement sur mon calculateur et m’empêche de me régler/ faire mes essaies... etc.. caisse bloquer donc.
Dans ma recherche de solution, j'en suis venu à se contrôle de tension, qui ma mis sur des pistes.
> Le 1er problème est trouvé: le relai jaune du neiman.
> Le 2e problème (que je traine depuis plusieurs mois..) je vient de le trouver, la 4e bougie HS, porcelaine fissuré.
A suivre:Test en statique avec mes BKR7EIX en secoure, voir. (j'ai commandé 5 BKR9EIX et 2 BKR8EIX)
Ai-je un 3e problème ?
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Coté 2e voiture, une daily "Stock moteur" va arriver, je regarde tout les jours en annonce celles qui me plaisent.
Ma zx6 est en vente aussi.