106xs a écrit:
Tu penses savoir dans combien de temps si tu l'as ? J'aimerais l'avoir le plus vite possible pour pouvoir continuer les réglages, sinon pf en a peut-être un ?
J'ai le potard, le tient est un 001 ? ou 003 ?
106xs a écrit:
Qu'en pensez vous ? Je veux un avis objectif pas juste un 4 pap ça sert a rien sur un moteur d'origine..
C'est le matos de qui ? CedHCperf ?
Du matos UK ?
Du matos de MikadoRacing ?
Autre ?
Turquie ?
Grèce ?
Portugal ?
1*bis/
Quoi que tu en pense :Ont ne met pas de 4papillon sur un bloc OEM de XSI 1.4L ou 1.6L, ou proche de l'OEM style grN.
Pourquoi ? , :Se que tu va gagner en pic de courbe sur banc (entre un avant-après), tu va le perdre en bas régime,
voir mi-régime, et c'est le bas et mi-régime qui font décoller la voiture de sa position gravitaire Ã
zéro fixe et sans suit.
Ainsi que pour les reprise à bas et mis régime.
Alors certe on utilise plus souvent en pleine accel les haut régime !
Mais bon...
Pour moi sur un bloc OEM c'est pas adapter, sur un TU de 160 ok, mais sur du TU d'origine...
Outre la notion de donnée, en terme d’agrément, de ressentie pour le bas et mis régime sa ira pas.
Quand je dis sa ira pas, je parle en terme de perf.
Ya rien de plus "puissant" sur bloc OEM ou même de 120/130ch que l'admission d'origine jusqu’à au moins 5000trs.
La vitesse de flux, la charge, le remplissage est super.
Ce sont des notions de remplissage/ de vitesse de flux/ d'accordances/ de
longueur et diamètre de conduit, type aussi, forme de runner's/ chambre de résonance
(où cette chambre sur 4pap ??? si pas de boite à air conçu pour), etc....
Alors peut-être sur une feuille de bancs, à la vue de courbes entre un avant et un âpres il y aurait plus en ch, mais cela reste une données comme d'autres données.
La données du remplissage tu ne la pas sur le banc.
La donnée du temps tu ne la pas sur banc
Le rendement du bloc et sa vitesse d'accéleration non plus.
La cyclique du vilo et sa physique dynamique non plus
Etc..
Un "tir" sur banc correspond en réel à un départ lancé à 2500trs en 3e ou 4e vitesse en pleine charge à tout les niveau.
Et encore :
Cela ne représente en aucun cas l'effort que va devoir nécessité le moteur à entrainer la caisse !
La perte du à l'air (cx , etc...)
Le rouleaux du banc tu le tourne à la mains, la voiture tu la pousse pas a la mains comme cela.
Le rouleaux du banc calcul des choses via un ou des algo de maths en fonction de notion et de force appliquer.
Pour obtenir des données.
Il y a des calibrations à faire, comme la taille des roues pour les RPM, pour une certaine distance de rouleaux,
ya une histoire de poids et de résistant pendant le tir, si tu passe sur banc une
ET censé avoir X répartition de poids à l'avant, mais que tu as mis un bloc
fonte dedans cela se passe comment ? L'opération re-calibre cela ? , fin bref.
Quand tu te renseigne sur un site de vente de banc connu, pour en acheter un, et que
tu découvre des trucs... tu comprend pourquoi des caisses font du yoyo sur les bancs.
Un banc vilo c'est mieux et tu peut le casé dans le sous sol du garage

.
Se qui en sort ne reflète pas pleins d'autres choses ou là il faut un banc labo:
Fichier(s) joint(s):
moteur F1 BMW-35645.jpg [ 54.23 Kio | Vu 1704 fois ]
La pipe en plastique marche bien jusqu’à 140/150/160ch.... surtout avec le pap modifier.
Puis ya celle de Saxo VTS100ch !
Qui est l'évolution de celle de XS/XSI, elle marche ^^ malgrer un pap 5mm plus petit en +/- 45mm !
1/ Sans boite à air et ram-air je ne te conseil pas.
2/ Comment tu va gérer ton pas à pas ?
3/ Ou tu va placer ton capteur de pression et ta prise pour le cerveau frein ?
4/ Comment tu va filtrer l'air ? un caillou dans le bloc c'est died...
5/ Comment va te couter se matos non plug & Play ?
6/ Cet argent ne serait pas mieux ailleurs ?
7/ Quelle est le diam de la pipe ainsi que celle du volet pap de gsxr ?
8/ Le 4pap de gex a encore sont moteur de volet ? il est encore donc à double volet ?
Quels sont ses cornet ? variable ? changeable ?
Injection sur le corps à double étage ?
9/ Le moteur du 2e volet à deux fonction spécifique sur gex
10/ Tu peut toujours essayer voir, rien ne t’empêche derrière de tout retirer si cela
ne convient pas.
Et de revendre le matériel sur LBC.
11/ La chose qui pause problème: ok imagine tu gagne 15ch en Pmax à haut régime.
Super ! mais :
En chrono, gagne tu des secondes sur un DA de X Ã X ?
Tu te rappel mon essaye sur YTB entre l'admi de rall et l'origine ? gain zéro seconde en chrono.
Quand tu met une pièces il faut quelle apporte réellement en fonctionnement et non un chiffre sur un papier.
Rappel toi toujours que:
2 voiture de 200ch, une Ford et un Toyota par ex, c'est pas pour cela quelles marcheront pareil.
12/ Les injecteur vont être placé ou ? et vont t'il respecter la tulipe de la soupape ?
13/ Les conduit mesure combien en longueur total ?
14/ Quelle angle aura le corps de pap par rapport au conduit de ta culasse ?
Photo:
Fichier(s) joint(s):
211_LI (3).jpg [ 1.86 Mio | Vu 1699 fois ]
15 à 50/ Trop tech, pas nécessaire ici.
Donc moi:Je te dis ni oui ni non, je te dis ce que je pense
cash et dans aucun interet mise à part celui de la techno.
Moi je suis neutre chacun fait ce qu'il veut.
Ce que je pense:Met des sous ailleurs (RV/ AAC/ Poulie réglable/ empreinte piston bientôt possible via [Henry57] sur piston origine)
RV vers 12, libère ton conduit d'échap du bossage, de l'angle, du guide, met un aac "style" 285°, règle,
admission d'air froid en façade...
Pour la perf il y a le catalogue PTS pour la Kit car 1.4L.
Elle sortaient entre 145 et 155ch catalogue de mémoire.
Mais si tu veut essayer essaye

Sa te satisfera quelques part, car se que je dis ici, Moi je suis loin
dans la tech, je vais chercher des choses très loin au delà de la conception.
Je suis dans la recherche/développement (c'est pas mon job).
je vais donc loin, comme tu constate et encore là c'est rien, ya pas de math,..
> En simple si tu veut te faire kiffer prend !
Pour finir pense aussi à l'investissement :Le matériel va t'il se revendre derrière si jamais ? va-il coté ? décoté ?.
Car c'est pas du matos à 50€ quoi.
Un 4P débilas pour TU8S, certe il va te couté 1400€ à l'achat mais si demain
Débilas au pays-bas ferme, tu le revendra ptetre 3000€ dans 5ans !
Pour finir: 4pap de gex1000 2006 par exemple =
boite à air de gex 2006 (à découper et refaire) à adapter sur ram-air ensuite,
je te laisse potasser la dessus.