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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ le chantier complet sur la caisse ..
MessagePosté: Vendredi 04 Novembre 2022 19:49 
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Grave, c'est de la restauration a ce niveau-là :loving:

Qu'es ce qu'il te reste a faire dessus apres tout ça ?


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ le chantier complet sur la caisse ..
MessagePosté: Lundi 07 Novembre 2022 14:02 
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citroen_sport a écrit:
C'est le top ça avance bien


:bien:

J'Bay a écrit:
Grave, c'est de la restauration a ce niveau-là :loving:

Qu'es ce qu'il te reste a faire dessus apres tout ça ?


:bien:

Pleins pleins pleins de trucs, j'ai la tête partout dessus [icon_e_confused.gif]




Suite ET,


> Problème pour les éléments à peindre : il existe ou existerait plusieurs teintes:
Le noir onyx le code est: EXY, puis ya des autres codes :?
(En sachant que la ET à déjà été repeinte).


--------



J'ai re-récupérer des joints de custode à la casse sur une KID, cette fois-ci ils sont nickels.
Aucune rétrécissement, aucune fuite :D , par contre se sont des joints de phase 1, ya une dif visuel !, :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221105_122320.jpg
IMG_20221105_122320.jpg [ 892 Kio | Vu 1929 fois ]








J'ai récuperer la bonne traverse !
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221105_110916.jpg
IMG_20221105_110916.jpg [ 1.43 Mio | Vu 1929 fois ]








J'ai récuperer les pattes de renfort des demie-cotelette, la ET 2002 ne les a pas d'origine :? , phase 2.2 :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221105_112149.jpg
IMG_20221105_112149.jpg [ 928.12 Kio | Vu 1929 fois ]









J'ai récuperer les support ailes/ PC d'une Quick :
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221105_112221.jpg [ 921.69 Kio | Vu 1929 fois ]










J'ai récuperer les chapes pour les étriers neuf, à brosser et repeindre :
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221105_123144.jpg [ 1.22 Mio | Vu 1929 fois ]










J'en ai profiter pour récuperer des plaquette quasi neuve Brembo
(+/-5€, quand le prix neuf est de presque +/- 35€ sur le web), :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221105_123031.jpg
IMG_20221105_123031.jpg [ 933.24 Kio | Vu 1929 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221105_123043.jpg [ 845.01 Kio | Vu 1929 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221105_123102.jpg [ 496.29 Kio | Vu 1929 fois ]











J'ai retirer les 1.5mm de graisse collé sur toute la tringlerie de boite... :blague: , :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221106_135628.jpg
IMG_20221106_135628.jpg [ 1.29 Mio | Vu 1929 fois ]











J'ai commencer à nettoyer les durites de LR, voyez la différence gauche/ droite:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221106_135649.jpg
IMG_20221106_135649.jpg [ 652.86 Kio | Vu 1929 fois ]










A suivre.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ le chantier complet sur la caisse ..
MessagePosté: Lundi 07 Novembre 2022 14:15 
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PF47 a écrit:


> Problème pour les éléments à peindre : il existe ou existerait plusieurs teintes:
Le noir onyx le code est: EXY, puis ya des autres codes :?
(En sachant que la ET à déjà été repeinte).


Tu as toujours de nombreuses nuances pour chaque code peinture malheureusement. Une solution est d'aller voir un distributeur ou un carrossier qui peut te passer la teinte au spectro.
Et te faire la base par la suite. Plus chère mais au moins bonne nuance.

Prenez bien un élément le plus propre possible, quitte à le polisher :bien:

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Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ le chantier complet sur la caisse ..
MessagePosté: Mercredi 09 Novembre 2022 12:18 
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johny25 a écrit:
PF47 a écrit:


> Problème pour les éléments à peindre : il existe ou existerait plusieurs teintes:
Le noir onyx le code est: EXY, puis ya des autres codes :?
(En sachant que la ET à déjà été repeinte).


Tu as toujours de nombreuses nuances pour chaque code peinture malheureusement. Une solution est d'aller voir un distributeur ou un carrossier qui peut te passer la teinte au spectro.
Et te faire la base par la suite. Plus chère mais au moins bonne nuance.

Prenez bien un élément le plus propre possible, quitte à le polisher :bien:


:bien:


-----------------


Suite ET,


Le cardan gauche passager et droit coté conducteur sont arriver.
(Enfaite se sont les mêmes cardans que les 106/ Saxo 1.1L ou 1.6L, sa change pas).
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221109_115717.jpg
IMG_20221109_115717.jpg [ 773.15 Kio | Vu 1919 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20220117_131903.jpg
IMG_20220117_131903.jpg [ 1.47 Mio | Vu 1893 fois ]


Je me demande si je vais pas changer les roulements et moyeux AV des JDF, tant qu'a faire
Au moins je serai tranquille à l'avenir :bvoyons:

Les nouveaux joint de custode d'occasion sont monter
PHOTOS

Le nouveau levier de vitesse est monter
(le bon avec la tige ronde en bout de phase 2.2 et non 2.1 ou la tige est en X),
récuperer +/- 5€ à la casse.

Pour le pommeau, Peugeot Classic aurait toujours en stock un pommeau neuf de 106 ET, à suivre :) .
J'ai pas monter le soufflet origine tchip de 106 ET, mais celui en peau/ cuire (ou autre ?)
de mon ancienne XSI 1.6L, :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221108_224250.jpg
IMG_20221108_224250.jpg [ 298.24 Kio | Vu 1919 fois ]

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ le chantier complet sur la caisse ..
MessagePosté: Jeudi 10 Novembre 2022 1:30 
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Salut !

Ça avance, ça avance :bien:

En effet ce sont les même que les autres petit TU "récent", pas de galère a ce niveau-là :mrgreen:

Bonne idée de changé les roulements, ça nous nous prends au nez, sur des caisses qui ont 20 a 30 ans, ça finira par posé problème, puis sur la 106, contrairement a la 306, faut démonté la jambe de force complète et ça c'est vachement relou quand même quand il n'y a qu'un problème de roulement.

+1 pour le soufflet, celui d'origine est plutôt cheap.


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ le chantier complet sur la caisse ..
MessagePosté: Samedi 12 Novembre 2022 0:18 
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Que des bonnes affaires!


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ le chantier complet sur la caisse ..
MessagePosté: Mardi 22 Novembre 2022 6:40 
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Suite ET,




J'ai changer le soufflet de direction extérieure:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221121_090804.jpg [ 793.11 Kio | Vu 1888 fois ]







Ici le support PC gauche conducteur HS, à dépointer et remplacer, :
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221121_090817.jpg [ 800.86 Kio | Vu 1888 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221121_090829.jpg [ 833.11 Kio | Vu 1888 fois ]








J'ai tester de l'anti-gravillon de marque BESA, de carrosserie, en bombe.
Sa à l'air de tenir pas trop mal, a voir dans le temps... (c'est pas du matos 3M avec l’applicateur etc...).
Je vais tester sur certaine partis ou ya de la rouille de surface voir si sa tiens dans le temps ou pas.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221121_090838.jpg [ 506.46 Kio | Vu 1888 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221121_090756.jpg [ 959.21 Kio | Vu 1888 fois ]







Coté prise faisceau aile/ faisceau TDB, RAS
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221121_090905.jpg [ 585.42 Kio | Vu 1888 fois ]








Sous l'aile RAS
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221121_090920.jpg [ 862.96 Kio | Vu 1888 fois ]









J'ai récuperer le morceaux de traverse qui me manquait, 2 vis de triangle origine PSA
intérieure et extérieure (le gars avait mis de la visserie adaptable genre Leroy Merlin, tout était desserrer
et abimer/ HS..., un triangle allait même se défaire à la rotule, à moitier sortie... [icon_rolleyes.gif] ),
j'ai récup les bouchons de dessous de caisse, l'éclairage et le contacteur pour la
boite à gans (l'éclairage de courtoisie, la petite option rare mais sympa à avoir)
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221121_130021.jpg [ 881.43 Kio | Vu 1888 fois ]












J'ai trouver une autre garniture isolante phonique de pavillon moteur en casse, qui est elle nickel.
La 1er trouver qui est pas terrible:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221105_115310.jpg [ 1.29 Mio | Vu 1792 fois ]









La 2e qui elle est super :loving:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221216_190626.jpg [ 995.91 Kio | Vu 1792 fois ]



-------------







MAJ 23/11


J'ai trouver des petites enceintes arrières Sony Xpload, 10cm, neuve en boite à un ingé du son à la retraite.
Nickel pour la ET dans les panneaux arr.

L’idéal pour la ET serait de trouver en casse des enceintes AV et ARR origine psa,
sur une 106 phase 2.2 très faiblement KM.
Car ma ET, étant une caisse de secoure, ya pas besoin de tels enceintes, qui ne peuvent
que de toutes façon bien fonctionné que sous amplification, vue la puissance nominal et maximal et rms de celles-ci.

J'ai prit quand même, elle finiront peut-être sur la XS, ....
Acheter 15€ + déplacement IDF.
Reste des avant de même marque/série à trouver.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20221124_162410.jpg
IMG_20221124_162410.jpg [ 513.05 Kio | Vu 1872 fois ]

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ le chantier complet sur la caisse ..
MessagePosté: Samedi 26 Novembre 2022 9:59 
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Waow un kamikaze le mec, avec sa visserie de merde :blague:

Héhé le soufflet de crémaillère c'est la toute première "réparation" que j'ai fait sur une 106, y'a 15 ans :lolbis:

C'est pas mal le l'éclairage, c'est rare sur nos bestioles !


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ le chantier complet sur la caisse ..
MessagePosté: Lundi 28 Novembre 2022 16:21 
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J'Bay a écrit:
Waow un kamikaze le mec, avec sa visserie de merde :blague:

Héhé le soufflet de crémaillère c'est la toute première "réparation" que j'ai fait sur une 106, y'a 15 ans :lolbis:

C'est pas mal le l'éclairage, c'est rare sur nos bestioles !


Yes kamikaze ^^

Le soufflet intérieure et extérieure sa passe plus le CT s'il est non présent > CV
S'il est détérioré je croit sa passe encore mais notifié bien entendu.

Yes, la nuit quand tu cherche dans la boite à gans c'est bien, idem le coffre.


---------------------------


Suite ET,

Ce que je vais écrire ici à pas pour but de "dézinguer" l'ancien proprio de la ET,
mais de montrer les mauvais réglages du PNP, effectué par l'ancien proprio, PNP qui était installer avec
le bloc 1.6l de Sax100, moyennement préparer, avant le démontage à partir du 10 Août (je la remet full origine).

Voici ce qui était dans les paramétrages map's du PNP by Mat'z de la ET (boitier de saxo vts 120 de base).
Pour le bloc préparer, quand je l'ai acheter.

PNP que j'ai vendu à [J'bay], et faute de temps de mon coté, c'est lui qui ma
envoyer les aperçus de map's, et c'est pas bon du tout, ont à convenu ensemble,
(sans compter tous ce que moi j'ai découvert sur la caisse), :

Fichier(s) joint(s):
1662719304206.jpg
1662719304206.jpg [ 734.74 Kio | Vu 1862 fois ]
Fichier(s) joint(s):
1662719307975.jpg
1662719307975.jpg [ 709.83 Kio | Vu 1862 fois ]
Fichier(s) joint(s):
1662719312147.jpg
1662719312147.jpg [ 657.56 Kio | Vu 1862 fois ]
Fichier(s) joint(s):
1662719317387.jpg
1662719317387.jpg [ 556.27 Kio | Vu 1862 fois ]


A savoir que le PNP est tombé en panne [icon_e_confused.gif] , ont sait pas avec [J'bay] si c'est le PNP en lui même qui à chier d'un coup...
Ou si la caisse, le faisceaux de sa Quick à fichu un problème comme sa déconnai avec son ancien calculo.
Il faudrait que Mat'z l'inspecte, problème, via le site ou il se vend, il ne répond pas.

Quand à Manu de chez Fénixécu (le boss du forum MEGA SQUIRT.FR),
il ne veut pas y toucher comme se pnp ne provient pas de chez lui (il la cependant inspecter).
Il à dis que sa CM était une copie de la vrai carte MS :? , copie made in china ? [icon_neutral.gif]

A suivre.. l'idéale sera une nouvelle carte interne 3 broche de toutes façon :bbah: .

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ le chantier complet sur la caisse ..
MessagePosté: Mardi 29 Novembre 2022 2:49 
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Clairement les reglages du PnP étais aux fraises, vraiment foireux, et ultra basique car aucune prise en considération du capteurs MaF, sonde Lambda, T°admission, T°eau et cliquetis...

C'était juste calculé en fonction du l'ouverture du papillon / regime moteur.


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ le chantier complet sur la caisse ..
MessagePosté: Dimanche 04 Décembre 2022 23:29 
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J'Bay a écrit:
Clairement les reglages du PnP étais aux fraises, vraiment foireux, et ultra basique car aucune prise en considération du capteurs MaF, sonde Lambda, T°admission, T°eau et cliquetis...

C'était juste calculé en fonction du l'ouverture du papillon / régime moteur.


La table E85 VE3, les 3/4 derniers palier régime, vue le AAC qu'il y avait, qui développe sa Pmax vers 7200trs +/-
Ils servent à rien.

La table "d'avance allumage 3" qui est la table d'avance générale de la carto utilisé (sur les 2),
donc celle E85, les avances sont trop élever, sur les 7 derniers palier.
Le 1er palier régime à 1000trs c'est n'imp, sur le MP5.1/5.2 ont est dans les 600/700tr de mémoires.
28° partout pour le 1er palier... c'est un coup à se prendre une flamme par le volet
papillon avec 15% d'ouverture en statique dans la tronche,... [icon_rolleyes.gif]
Retour non d'échap, retour de papillon, flamme qui sort par le pap.
(déjà vue et déjà arriver perso)

Ont voit clairement que la personne comprend pas le fonctionnement,
pour aller modifier celle de base Sp98 "1" qui à l'air une bonne base de départ
et mettre n'imp sur le table "3", table "3" qui devait être idem à la "1" enfaite.
(double carto comme sur Sybèle 5/6/7... possible)

L'avance, doit toujours être au bon moment par rapport à la rotation du cyl de
l'équipage, et sa vitesse, ni trop tôt, ni trop tard, c'est une histoire de temps.
L'avance ou le retard d'allumage, c'est cela à la base et non un jeu genre plus t'en met plus sa marche.
Tout dépend de la préparation du bloc, sa nouvelle cyclique, entre la base OEM et celle du bloc préparer.
Rendement/ vitesse d’accélération de l'équipage.
Se greffe ensuite tout un tas de chose, comme la température en chambre.
A savoir qu'il y a des limites théorique, si on baisse l'avance de base usine d'un
bloc pour pas cliqueter mécaniquement sur se même bloc
préparer: on perd en perf.
Il faut résoudre le cliquetis mécanique par la mécanique plutôt que de toucher aux avances électronique!
Les avances de base usine sont pas là pour rien et sont très réfléchis par les ingés.

D’ailleurs à la vue des chambres de combustions lors du démontage de la Z07 du bloc,
je pense qu'il était très pauvres, chambre blanche, à la limite d'auto-allumer par l'électronique,
Heureusement que sont RV était que dans les 11.5. voir 11 vue l'épaisseur du
jdc et les grattage de la chambre pour pas les pistons forgé touchent la chasse d'entrer/ sortis.

Heureusement qu'il y avait des injos 270cc et je pense 3.5b/4b au régulateur sur
le retour pompe, régul au niveau de la pompe.

Bougie chaude par contre en grade6... (4 électrode à la con qui sert strictement à rien).

Fichier(s) joint(s):
IMG_20220814_164258.jpg
IMG_20220814_164258.jpg [ 491.03 Kio | Vu 1839 fois ]
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IMG_20220814_164306.jpg [ 513.48 Kio | Vu 1839 fois ]


La table Sp98/95 " avance d'allumage 1" est mieux, je pense qu'elle doit être une
table de base fournis à l'achat, elle nécessite des modifications, mais c'est déjà 50x mieux que sa table utile "3".

Ici, c'est un bloc qui en usage intensif était voué à casser.
heureusement le rodage était pas fini (je pense).

Si je compare la table avance "1" à celle d'origine d'un MP5.1 ou 5.2 sa peut à peut prêt aller,
mais l'autre aye aye aye [icon_eek.gif]
Idem si je compare avec moi se que je fait.


-----------------

Coté injection, la VE1, est clairement pas utilisé, c'est celle de base de la carte MégaSquirt .
Les valeurs sont en décimal et non en MS.
Comme dans mon MP5.2 mais pas comme dans le MP3.1 de XSI 1.4L
(enfin dans le Bosch de la XSI: ya les 2 :dentier: )

On peut constater des valeurs pas assez élever vers 2000/3000 trs si il y a des
appels d'ouverture du volet pap.
L'AFR devait afficher des monter en zone pauvre.

Sa lambda était désactiver car je pense il devait être en fonction auto-apprentissage avec son AFR ???
Qu'en pense tu [J'bay] ??

Son capteur maF, normal ya pas de débitmètre, il devait être sur celui de pression classique donc capteur maP.

Âpres ouai, température moteur désactiver, air° désactiver, cliquetis désactiver... [icon_rolleyes.gif]

Il aurait du faire régler la caisse sur banc, mais vue tout les trucs méca qui allaient pas au démontage,
soit sa caisse aurait été refuser, soit il y aurait eu des problèmes par la suite.
Comme le faisceau coupé à de multiple endroit... qui continuait de frotter.
Donc prob électrique générale il y aurait eu par la suite...

-----------

La table lambda1, je pense qu'elle est aussi de base de la carte MS,
car elle est pas logique avec la table 3 d'injection.
Bizarre :bvoyons:



----------------------






Suite ET,


- J'ai enfin trouver des pares boues de 106 Quick pour la ET, enfaite j'en ai même trouver 4 avant !
Donc j'en aurait 2 en secoure.
Voici les deux premier d'un Quick:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221209_061441.jpg
IMG_20221209_061441.jpg [ 545.65 Kio | Vu 1826 fois ]









Voici leurs références:
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IMG_20221209_061524.jpg [ 384.31 Kio | Vu 1826 fois ]
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IMG_20221209_061531.jpg [ 307.95 Kio | Vu 1826 fois ]









- J'ai retirer la peinture rouge du bouchon de remplissage d'huile qu'avait mis l'ancien proprio.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221203_043640.jpg
IMG_20221203_043640.jpg [ 442.09 Kio | Vu 1839 fois ]










- J'ai récuperer la connectique de la sonde de pression d'huile du filtre déporté
(qui était casser sur le faisceau, l'ancien proprio roulait comme cela..)
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221203_043541.jpg
IMG_20221203_043541.jpg [ 125.22 Kio | Vu 1839 fois ]










- J'ai aussi récupérer des Connectiques de phares AV et connectiques de moteur électrique de position
de phares, car celles du faisceau de la 106 ET ont été bidouillé pour mettre les phares Angeleye tuning...................




- J'ai aussi récupérer un relais double de 106 L4 marron avec sa prise (secoure).
- J'ai aussi récupérer une connectique et support ampoule de Longue portée (secoure),
spécifique aux S16/ Quick etc...
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221209_064306.jpg
IMG_20221209_064306.jpg [ 865.75 Kio | Vu 1826 fois ]








.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

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Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Chantier complet/ 2mois de retard...
MessagePosté: Dimanche 11 Décembre 2022 2:57 
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Enfin t'as trouvé les passages de roues !!! Ça devient tellement rare ses conneries la !

Alors non, le capteur MAP était désactivé aussi, et j'ai rien vu concernant un auto apprentissage d'activé. Selon moi la carto tournais uniquement selon le régime et la position papillon, aucune autre info.

La carto injection, VE1 et allumage 1 c'était a priori pour le 98 et les VE3, 3 etc... C'était a priori pour l'E85, avec la possibilité de passé d'une carto a l'autre via le PC ou avec un interrupteur dans l'habitacle.


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Sa avance lentement/ 3mois de retard
MessagePosté: Dimanche 11 Décembre 2022 18:23 
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Vivement la suite!


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Chantier complet/ 2mois de retard...
MessagePosté: Lundi 12 Décembre 2022 16:15 
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J'Bay a écrit:
Enfin t'as trouvé les passages de roues !!! Ça devient tellement rare ses conneries la !


Yes,
Entre ceux qui les jettes quand il démonte leur caisse pour la mettre en pièce, et
ceux qui les éclatent au démontage par énervement, et ceux tu sais pas pourquoi, ils veulent pas les
vendre alors qu'ils les ont et vont rien en faire... C'est à pas comprendre...
Dans tout cela se rajoute la rareté...


J'Bay a écrit:
Alors non, le capteur MAP était désactivé aussi


[icon_eek.gif]

J'Bay a écrit:
et j'ai rien vu concernant un auto apprentissage d'activé.


[icon_eek.gif]

J'Bay a écrit:
Selon moi la carto tournais uniquement selon le régime et la position papillon, aucune autre info.


[icon_rolleyes.gif]

citroen_sport a écrit:
Vivement la suite!


Presser aussi :D


-------------------------


Suite ET,


Nettoyage des pares boue.
Une fissure à réparer, saccager par le gars qui à voulu démonter le PC avant à la casse.....
La trappe à remettre aussi, elle est arracher.

Début du boulot:
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IMG_20221212_101411.jpg [ 555.64 Kio | Vu 1808 fois ]
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IMG_20221212_110338.jpg [ 981.68 Kio | Vu 1808 fois ]


A suivre, je récupère la trappe demain ainsi qu'un couvre culbuteur d'origine (non repeint), origine PSA.

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ 3mois de retard..Et lhiver est là^^
MessagePosté: Lundi 12 Décembre 2022 18:46 
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Bon boulot !

Qu'est-ce-qu'il te restera a faire après ça ?


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ 3mois de retard..Et lhiver est là^^
MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2022 16:37 
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Propre cette réparation de passage de roue ! c'est une grille métallique que tu as noyée dedans ?

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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ 3mois de retard..Et lhiver est là^^
MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2022 16:56 
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J'Bay a écrit:
Bon boulot !

Qu'est-ce-qu'il te restera a faire après ça ?


Merci,

Une tonne toujours, plus je creuse, plus je trouve donc.... c'est pas en Janvier quelle va craquer, sa risque pas [icon_e_confused.gif]



Coté carrosserie:
> Peinture du PC av, du becquet, de la traverse avant sup et inf, débosselage porte passager,
en Carrosserie pro de renommer en IDF à prévoir.

Le bloc KFW d'origine à faire.

Sa avance pas actuellement, pas le moral.






Cortnzs1 a écrit:
Propre cette réparation de passage de roue ! c'est une grille métallique que tu as noyée dedans ?


Yes, j'ai de la plus ou moins grosse grille, alu ou métallique.

Là, en photo, il me reste une couche de plastique à fondre dessus pour recouvrir le tout et encore durcir le truc.
Et puis basta, je remonte cela comme cela.

Mais pour une aile ou un PC :
Ensuite ponçage/ masticage/ ponçage/ finition/ apprêtage/ séchage/ ponçage/ sous couche etc etc
Comme en carrosserie.
Ici c'est un PB, donc aucune finition/ travaille dessus cela, zou remontage ;)


------------




MAJ 20/12

J'ai trouver un soufflet de ET en très très bon état:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221216_141325.jpg [ 397.91 Kio | Vu 1944 fois ]
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IMG_20221216_141340.jpg [ 562.7 Kio | Vu 1944 fois ]










> J'ai commander le pommeau de ET/ S16 neuf sur le site Peugeot Classic,
à suivre.

> J'ai récupérer une plage arrière en bon état, car celle de la ET d'origine, avait une fixation de casser.
Véritable plage de phase 2.2 récupérer, l'ancienne était une 2.1 de 96/ 97..en plus
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221226_013544.jpg [ 523.08 Kio | Vu 1938 fois ]









MAJ 22/12


Le pommeau neuf de ET est arriver, photos :
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IMG_20221222_204114.jpg [ 471.72 Kio | Vu 1941 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221222_204122.jpg [ 375.43 Kio | Vu 1941 fois ]







MAJ 25/12

Nettoyage des durites de LR et leurs gaine nylon:
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IMG_20221226_041117.jpg [ 655.75 Kio | Vu 1938 fois ]

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IMG_20221226_041125.jpg [ 972.4 Kio | Vu 1938 fois ]

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IMG_20221226_065742.jpg [ 1.19 Mio | Vu 1938 fois ]

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ 3mois de retard..Et lhiver est là^^
MessagePosté: Vendredi 16 Décembre 2022 22:35 
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Ouais c'est clair, déjà le pare-boue est entier c'est génial !

Pour le côté lisse, aucun intérêt :lolbis:


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Début Janvier ça "claque"
MessagePosté: Mardi 27 Décembre 2022 15:28 
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ça avance bien, elle va être top en daily !

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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Début Janvier ça "claque"
MessagePosté: Mardi 27 Décembre 2022 17:02 
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Franchement c'est cool. La caisse va être dans un état irréprochable :blague:


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