levince91 a écrit:
Salut, le pas à pas bosh est je pense le VAH 0 132 008 600.
Le modèle skv qui m'a été monté par le garage semble être perfectible mais je ne suis pas certain que mes soucis viennent de cette pièce.
Parfois moteur chaud le ralenti tombe très bas au point de se dire qu'elle va caler mais elle se reprend quand même.
Tous ces pas à pas à 30 ou 40 € ont ils la fiabilité du bosh qui en son temps se trouvait à 260€ de ce que j'ai vu sur internet où il est indiqué rupture puisque plus produit.
Il faut impérativement l'origine origine pour le calculateur.
La référence du tiens est bien inscrit ici comme celui-ci ?
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levince91 a écrit:
J'ai lu que les injecteurs peuvent causer des trous à l'accélération , peut être à explorer mais ça dysfonctionne plus quand il fait chaud que lorsqu'il fait froid. Du coup une sonde de température peut être...
Les injos, ça peut-être n'importe quand qu'ils peuvent déconner.
- Valeurs Ohmique des 4 à relever et continuité, puis nettoyage ouvert + 12v continu ou séquencé, en courant continu.
Sous plusieurs pression aussi, puis il faut observer les divers résultats.
Sonde de température,
si tu la débranche, tu as une valeur au calculateur par défaut quoi qu'il arrive
(+/- 20° comme référence pour la DATA), donc c'est pas cela.
Une coupure moteur c'est pas anodin, gaf
ya une rupture quelques part, soit de terre, soit un court-jus, soit quelque chose qui défaille.
- Relaie double changer ?
- Relaie neiman changer ?
- Tout les fusibles sont ok ?
Parfois:
Si l'alternateur (lui est non protéger si ça déconne) ou le démarreur (idem) ou le moteur Hydroélectrique
(se dernier est part contre protéger par un gros fusible dans la petite boite à gros fusible),
court-circuite = le calculo coupe ou déconne (se qui est normal enfaite..).
Actuellement j'ai une coupure comme cela, une micro coupure, avec ma XS, :
- J'ai acheter un moteur Hydroélectrique neuf car aux derniers news le problème était là (il court-jute en marche).
- J'ai cependant acheter un démarreur aussi, Valeo de 1.5D neuf.
- L'alternateur lui c'est fait, en mars/ Avril 2022, il est neuf et installé (les problèmes venais pas de là )
- Le relais de neiman est neuf, le jaune coté habitacle début Juillet 2022,
(1 gros gros soucis de résolût avec se dernier, HS il provoquait du + 24v en sortit d'alternateur neuf et
le calculo déconnai complétement [4/5 mois de perdu en 2022 avec cela: XS immobilisé...,
J'ai décider d'acheter la ET noir pour avoir une caisse de secoure car j'enchaine les problème élec avec la XS...,
Depuis la 106 ET roule toujours pas.... le bloc moteur V3 remplacent de mon V2 130ch est toujours pas opèrent....
] ).
J'ai monté que l'alternateur et le relais pour le moment, reste à suivre sur mon post.
Le potentiomètre aussi peut faire couper, mais ont peut rouler débrancher/ sans.
Une stratégie de sécu se met en place, ont passe alors d'une injection en RPM par angle volet pap
à une injection RPM/ pression admission, en DATA calculateur (bridage du coup.. car maps de sécu).
levince91 a écrit:
Aujourd'hui sur autoroute en Côte d'un seul coup plus rien à l'accélérateur, obligé de couper le moteur et de rallumer ensuite ça refonctionne.
Réponse au dessus.
Tu est sur de ne pas avoir un court circuit quelques part ? (mise en sécu calculo, ou coupure).
Ton voyant diag est allumé ou s'allume quand ça fait cela?
(Moi, quand sa coupe, le voyant fait des micro-coupures, comme des micro court-jus....
il est allumé H24 pour le moment [normal de se coté là ])
Le capteur de position papillon est ok ?
Le PMH est ok ? (continuité à prendre pour vérifier qu'il y aille pas de perte de signal)
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Ton EPROM est bien sur la CM ? il bouge pas ? regarde dedans
(ici en photo le calculo de mon ancien 1.4 XTSignature de début 96)
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