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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Faisceaux feux av élec / répetiteur late
MessagePosté: Mercredi 24 Mai 2023 0:01 
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Je vote pour la clim également :bien:


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Faisceaux feux av élec / répetiteur late
MessagePosté: Mercredi 24 Mai 2023 22:23 
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Heu...j'ai pris des photos de ce qui se rapproche de ça sur ma vts 100ch...voir si ça aide...et je n'ai pas la climatisation !


Fichiers joints:
20230524_231352.jpg
20230524_231352.jpg [ 173.36 Kio | Vu 4575 fois ]
20230524_231429.jpg
20230524_231429.jpg [ 164.82 Kio | Vu 4575 fois ]
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Faisceaux feux av élec / répetiteur late
MessagePosté: Jeudi 01 Juin 2023 12:34 
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alors, des news depuis ??

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Faisceaux feux av élec / répetiteur late
MessagePosté: Vendredi 02 Juin 2023 23:22 
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johny25 a écrit:
Beau boulot pour le faisceau c'est toujours long à faire ça :bien:
Mais toujours bien à effectué au moins tu est sur que la partie élec et niquel.

Tes fils était pas trop sec ? J'ai eu la mauvaise suprise de voir sur ma 205 xs que tout les fils (les gaines plus particulièrement) et complètement sec et cassant...

Il aurait fallu tou refaire pour éviter les ennuies.

Une autre chose que je vais faire sur ma 106 c'est fabriquer une protection de faisceau pour le passage dans l'aile car ça me plaît pas trop de laisser ça avec la flotte et tout les cailloux et autres qui traîne sur la route.

J'ai pas de pare boue moi sur ma 106 et j'ai toujours peur d'abimer quelques chose...


Yes, je suis tranquille comme cela, c'est fiable je le sais (le faisceau moteur est déjà fait aussi ~~ Avril/Mai 2022).
Non pas sec, ça allait, le cuivre parfois un peu marron lors de réparation donc scotchbrite vert de
grattage pour que l'étain se marie nickel.

Tu as plus les passages de roues ?



ax10 transfo gt a écrit:
salut, la prise grise est en effet pour la clim.


Yes ;)


J'Bay a écrit:
Je vote pour la clim également :bien:


Yes ;)



citroen_sport a écrit:
Heu...j'ai pris des photos de ce qui se rapproche de ça sur ma vts 100ch...voir si ça aide...et je n'ai pas la climatisation !


Faisceaux de phase2 (ou phase 2.2 sur 106), tout change en L4, faisceaux plus pareil ;)



alexsi74 a écrit:
alors, des news depuis ??


Yes,
il faut je mette le post à jour, les mises à jour sont toujours en décalé pour ma part.


-----------------------------------


Ça transporte tout :dentier:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230530_185840.jpg
IMG_20230530_185840.jpg [ 633.62 Kio | Vu 4550 fois ]


Autre chose, j'ai réussi à faire 570km avec le plein (hors réserve) et mes injos de 272cc-min + 4.5bars
de pressions (= +/-310ccmin).
à 100/120km/h et 3000/3350trs-min donc en 17x64, sur le filet de gaz.
(Plus de vitesse pas possible car sinon je doit ouvrir plus le volet pap, et là je clic à mort à cause de se
que j'ai déjà expliquer, 120 est vraiment le max max vent dans le dos lancé de chez lancé :mrgreen: ).
Intéressant donc !

Comme quoi, quand on se traine le zob, et qu'on roule sur le couple, sa pompe rien pour 1.6L.
Sa serait marrant de voir avec un 18x64, la plus longue MA existante.
Je suis toujours avec mon bloc V3 bloquer à 5% d'ouverture pap en accèl (= 20/30ch ?!? 35ch ?!?) :mrgreen:
je vais bien finir par percer les pistons depuis 7000km :dentier: ,
L'ouverture du bloc V3 quand l'heure sera venu va être une barre :ptdr:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Faisceaux feux av élec / répetiteur late
MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2023 8:38 
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Suite XS,


Comme j'ai des faisceaux de rétros E/D en stock,
J'ai voulu vérifier si j'ai le pré-câblage, et résultat: non.
Il manque pas mal de pin sur la connectique mâle d'arriver du TDB de la XS,
j'ai donc pas le pré-câblage pour cette option catalogue, ou pas catalogue justement,
d’où la non présence du pré-câblage ! car cette option était peut-être non disponible pour la
série XS en phase 2.1, :? ,
voyez:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230604_222611.jpg
IMG_20230604_222611.jpg [ 543.71 Kio | Vu 4529 fois ]





Bien sur, le collier de serrage est casser (vieillesse + moi au démontage), à changer donc, :
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230604_223342.jpg [ 445.89 Kio | Vu 4529 fois ]






J'ai pus voir l'état des fils, et bien ils sont nickel à gauche pour commencer,
(Je me demande si ça a pas déjà été changer :bvoyons: ), :
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230604_224124.jpg [ 473 Kio | Vu 4529 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230604_224141.jpg [ 462 Kio | Vu 4529 fois ]





Coté collecteur 4/1 RC Racing, les fissures se multiplient et s'agrandissent,
j’espère qu'il tiendra le temps la ET soit opérationnel, voyez encore:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230604_231705.jpg
IMG_20230604_231705.jpg [ 650.24 Kio | Vu 4529 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230604_231727.jpg [ 503.63 Kio | Vu 4529 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230604_231739.jpg [ 558 Kio | Vu 4529 fois ]


*Comme j'avais dis il y a longtemps en vidéo YTB et ici, le collecteur sera modifier par l'allongement
des tubes coté platine culasse, de 3/4cm et du coup en bas de 3/4cm aussi pour ça colle.
A la fois pour la perf et pour l'utilisation* (*facilitation au serrages/ desserrage manuel).
Ainsi que le soudage de la deuxième partie en bas, pour éviter quelle penche et tourne, entrainant
le décata à lui aussi tourner et du coup aller vers le bas... et patatra la ligne fait la cuvette :?
A suivre.

Illustration de la ligne qui fait la cuvette:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230606_092127.jpg
IMG_20230606_092127.jpg [ 1.21 Mio | Vu 4515 fois ]





Le new moteur de DA, et les surprises:


Démontage:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230605_000957.jpg [ 773.23 Kio | Vu 4529 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230605_000951.jpg
IMG_20230605_000951.jpg [ 697 Kio | Vu 4529 fois ]


L'ancien moteur hydroélectrique ici démonter en haut à gauche en photo,
que j'avais changer peu de temps âpres avoir acheter cette XS Janvier 2019,
car l'origine usine ne marchait plus.
Il m'avait couter dans les 80€ à la casse à quelques km de chez moi.

Je le suspecte de créer un problème élec dans mon faisceau lorsqu’il est en marche,
alors est t'il vraiment défaillant ?
Je vais voir avec le neuf la différence
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230605_000845.jpg
IMG_20230605_000845.jpg [ 1.26 Mio | Vu 4529 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230605_000852.jpg [ 747.62 Kio | Vu 4529 fois ]





Il datait du 17/07/1996 chez HPI:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230605_000924.jpg
IMG_20230605_000924.jpg [ 746.83 Kio | Vu 4529 fois ]





Mis en place du nouveau:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230605_011042.jpg
IMG_20230605_011042.jpg [ 663.44 Kio | Vu 4529 fois ]






La durite d'origine de aller/ pression ne gêne pas (c'est pas l'origine qui va avec se moteur hydroélectrique), :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230605_011050.jpg
IMG_20230605_011050.jpg [ 659.69 Kio | Vu 4529 fois ]





Ça c'est l'origine (matos de la 106 ET ici):
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230605_011110.jpg
IMG_20230605_011110.jpg [ 728.05 Kio | Vu 4529 fois ]




Résultat statique:

= Voyant batterie au combiné qui continue à s'allumé à moitier une fois sur deux toujours au 1er contact clé, ou au
retour au 1er contact clé venant du 2e se qui est anormal :?
(Déjà plein de chose de changer/ tester...)

= Quand je met le 2e contact clé, le moteur neuf s’enclenche une demie seconde... louche :bvoyons: :?

Je décide de changer le relais de puissance de la pompe (sur le + 12v, protéger de la batterie), le gris donc:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230605_013434.jpg
IMG_20230605_013434.jpg [ 590.44 Kio | Vu 4529 fois ]




Résultat:
Rien, nada, tout est idem.
Je change alors le relais de commande du relais puissance du moteur Hydroélectrique de DA,
le petit vert (max 25A) dans la boite noir coté compartiment moteur,
qui lui même est sous commande.
Et là, un changement:
La pompe ne s'enclenche plus une demie seconde au 2e contact neiman ! :)

Je vais contrôler se relais vert retirer, mais, il semble bien qu'il ai un soucis interne.
Âpres le relais de neiman jaune, HS, découvert en Juillet 2022, qui avait fichu une merdasse pas possible
pendant +/- 4 mois (de Février à Juillet 2022) niveau calculateur et m'avait donc bloquer la XS jusqu’à Juillet,
et la mise au point du bloc V3.... (d’où la décision d'achat de la 106 ET) cela serait le 2e HS ou à moitier HS..

Le nouveaux mis en place:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230605_031234.jpg [ 666.64 Kio | Vu 4529 fois ]




A voir maintenant sur route se que cela donne.
J'ai aussi re-changer le relais du neiman pour un 25A au lieu de 15A, il chauffera moins comme cela.

J'ai déjà une fuite sur le retour pompe basse pression (bout de durite HS)
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230606_100845.jpg [ 273.16 Kio | Vu 4515 fois ]





J'ai coupé le bout de durite HS, et mis un new collier au passage, sa fuit plus, :
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230606_092158.jpg [ 667.47 Kio | Vu 4515 fois ]




J'en ai profiter pour encore changer le relais double et voir = nada.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230606_091233.jpg
IMG_20230606_091233.jpg [ 672.51 Kio | Vu 4515 fois ]




J'ai remit la cosse (-) d'origine de la XS:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230605_043508.jpg
IMG_20230605_043508.jpg [ 545.86 Kio | Vu 4529 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230605_044734.jpg [ 571.7 Kio | Vu 4529 fois ]




Chose marrante, le collier de serrage de la connectique mâle du faisceau de connexion de portière G
sur la 106 Enfant terrible (ET), est aussi HS, voyez:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230605_045133.jpg
IMG_20230605_045133.jpg [ 565.25 Kio | Vu 4529 fois ]





Ici en photo, je montre de nouveau mon récupérateur de vapeurs eaux/ huiles /huile maillo,
fixer sur le support fabriquer et souder au support batterie, c'est le top :) , :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230605_035034.jpg
IMG_20230605_035034.jpg [ 718.22 Kio | Vu 4529 fois ]






---------------------------





MAJ 06/06/2023


Essaie route:
1/ Plus de coupure en route, le problème venait t'il de là ?!? j'ai l'impression que non..
2/ La DA est plus souple, plus smoool, plus confort :)


Par contre, je ne sais pas si cela à un rapport ou pas, mais :
mon moteur de lève vitre G conducteur ne marche plus :blague:
Par contre le reste oui (OC/ FC et enceinte G [et la vitre droit marche]), bizarre... teste de continuité à suivre pour voir..
Bien sur aucun fusible de cramé, un rapport avec le relais vert de DA ?
Louche cette histoire encore :?



---------------------


Focus sur la plaque du PC
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230606_092409.jpg
IMG_20230606_092409.jpg [ 641.46 Kio | Vu 4515 fois ]




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Pré-câblage airbag ? (c'est pas ma XS, mais il me semble avoir la même prise) :bvoyons:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230606_170324.jpg [ 540.36 Kio | Vu 4515 fois ]






------------------------------------






MAJ 07/06/2023



Alors,
J'ai fait les tests de continuité, et j'ai aucun jus pour le moteur... :?
Donc comme le fusible est ok, c'est soit le bouton qui déconne, mais cela serait trop beau/ simple,
soit c'est le relais de commande (fermeture 1er contact clé = le relais du "neiman" donc),

PHOTO
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230607_154044.jpg
IMG_20230607_154044.jpg [ 756.35 Kio | Vu 4509 fois ]




C'est pas le bouton de commande... s'était sur de toutes façons [icon_rolleyes.gif] , donc c'est le relais
que j'ai changer hier, le vert à la place du jaune, ya un soucis là.
Et effectivement, je me suis fait avoir par la fatigue, j'ai mal regarder le petit schéma,
il y a une petite différence, voyez les 2 schéma :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230607_155026.jpg
IMG_20230607_155026.jpg [ 879.28 Kio | Vu 4509 fois ]



(l'ideal serai un jaune idem niveau schéma donc, en 35A)
Du coup, le moteur du lève vitre remarche, oufffffff :o| , car je me disai "c'est quoi cette galère encore....." :cagoule:
Et au passage, ai-je pas fait la même erreur coté relais DA vert dans la boite noir ?
Et bien si !.... :ml: alala comment se niqué tout seul ... j'ai mis un vert mais un chtouille différent,
j'ai remit donc le dernier qu'il me reste en carton, idem à l'origine usine ^^.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230607_154833.jpg [ 766.18 Kio | Vu 4509 fois ]

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IMG_20230614_175433.jpg [ 473.62 Kio | Vu 4467 fois ]




Pas contre aucun changement coté DA, dû à se nouveaux changement.

Allez maintenant que les relais c'est finish, je passe aux attaches châssis de serrure de portières,
mes origines sont HS, les portières (surtout la conducteur) bouge dedans en roulant, le bruit est chiant clac clac clac clac :yeux: .
La nouvelle coté conducteur :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230607_160034.jpg
IMG_20230607_160034.jpg [ 352.68 Kio | Vu 4509 fois ]





L'ancienne coté passager, voyez l'usure (celle conducteur était 3/4x plus usé), :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230607_160055.jpg
IMG_20230607_160055.jpg [ 357.99 Kio | Vu 4509 fois ]




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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Mise à jour Mercredi 7 Juin
MessagePosté: Samedi 10 Juin 2023 14:04 
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J'ai récuperer le faisceau TDB d'une 106 Cashmere 1.4L 75ch phase 2.1, à la casse, histoire de voir
ou se raccorde exactement les fil des rétros E/D et commande.
J'ai coupé la partie qui va vers l’arrière, celle qui va vers le bloc des prétensionneurs/ digicode et vers
l'aile car vous savez ces faisceaux sont d'un seul "bloc" à partir de ~94, il y a plus de prise.
Les parties coupé et non récuperer m’intéresse normalement pas.

A suivre, ça deviendra peut-être une sorte de tuto, que je basculerai ailleurs.

Pour ajouter cette option il n'y a pas trop de choix:
1/ Faire se que je vient de faire pour voir quoi va où et ensuite rajouter se qui manque.
2/ Examiner à fond les schémas faisceaux et câblé soit même les choses.. fesable mais long et pas simple.
3/ Prendre directement un faisceau TDB d'une XS/ Cashmere 1.6L 90ch avec cette option
= .. rare, très rare...
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230613_210607.jpg
IMG_20230613_210607.jpg [ 720.84 Kio | Vu 4476 fois ]



------------------------


> L'échappement Veneporte SE est arriver, ainsi que le matos pour lui crée une sortie
"racing" en 70/80mm.
C'est se silencieux qui est sur ma XS, et qui était avec l’intermédiaire de même marque avec mon bloc "V2" de 130ch.
Il basculera sur la 106 Enfant Terrible, et celui-ci prendra place sur la XS, :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230613_183215.jpg
IMG_20230613_183215.jpg [ 1.05 Mio | Vu 4476 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230613_183223.jpg
IMG_20230613_183223.jpg [ 1.06 Mio | Vu 4476 fois ]

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une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ MAJ Vendredi 9 Juin
MessagePosté: Mercredi 14 Juin 2023 12:25 
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Super tout ce boulot ! Le nouveau récupérateur d'huile est top. Bien placé, bien fixé.


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ MAJ Vendredi 9 Juin
MessagePosté: Mercredi 14 Juin 2023 15:19 
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J'Bay a écrit:
Super tout ce boulot ! Le nouveau récupérateur d'huile est top. Bien placé, bien fixé.


;)

C'est le meilleur que je me suis jamais fait jusque actuellement.
L'ultime serait un avec un retour cannelé au bas moteur (avec la vanne noir) comme les bloc
moteur TU5J4 enfaite, les ingé sont pas bête ^^
Quand tu arrive aux mêmes aboutissements qu'eux parfois c'est marrant, tu ma comprit.




-------------------------------------

Suite XS, 12~13/06/2023


Le démontage du TDB commence,
Pour commencer: changement du filtre à air habitacle, la mousse épaisse d'aquarium que
j'avais mise à bien fait son taf, photo recto et verso:
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IMG_20230613_152206.jpg [ 728.62 Kio | Vu 4476 fois ]
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IMG_20230613_152216.jpg [ 621.24 Kio | Vu 4476 fois ]





Le nouveau:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230613_164936.jpg [ 893.87 Kio | Vu 4476 fois ]




Nettoyage de la baie de pare brise dessus et dessous, (s'était plein de terre), :
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230613_155344.jpg [ 819.14 Kio | Vu 4476 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230613_182727.jpg [ 846.57 Kio | Vu 4476 fois ]

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IMG_20230613_155352.jpg [ 1.34 Mio | Vu 4476 fois ]

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Changement du moteur essuie glace avant d'origine usine (ou déjà changer..),
par un Valeo de 106 Cahsmere 1.4L 75ch, pas trop borné.

Ont peut observer la connectique femelle de celui que je retire, j'ai l’impression qu'il manque un morceau :bvoyons:
Était-ce pour cela qui bloquait l'hiver :bvoyons:
Court-jus a cause du givre? Pourtant pas de fusible HS..., enfin ..et depuis il remarche.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230613_155403.jpg [ 846 Kio | Vu 4476 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230613_160429.jpg [ 605.97 Kio | Vu 4476 fois ]





J'ai au démontage remarquer un jeu anormalement conséquent dans le mécanisme pour le bras gauche passager,
et effectivement, un caoutchouc qui sert de support d'axe du mécanisme à disparut :
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230613_164033.jpg [ 1.41 Mio | Vu 4476 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230613_165006.jpg [ 1010.56 Kio | Vu 4476 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230613_165019.jpg [ 1.15 Mio | Vu 4476 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230613_165032.jpg [ 587.11 Kio | Vu 4476 fois ]





Le nouveau mis en place:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230614_175441.jpg
IMG_20230614_175441.jpg [ 800.31 Kio | Vu 4467 fois ]




Changement des bras, car la peinture s'est "ternis" avec le temps/ soleil, :
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230613_145520.jpg [ 1.42 Mio | Vu 4476 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230613_150536.jpg [ 1.4 Mio | Vu 4476 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230613_150550.jpg [ 1.14 Mio | Vu 4476 fois ]





Changement de la connectique/ petit faisceau de terre (-) batterie de nouveaux,
et au passage d'une vis de terre rouillé et de la cosse de terre (-) sur la vis boite,
que j'ai éclater au démontage, :
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230613_182732.jpg [ 589.83 Kio | Vu 4476 fois ]

La nouvelle:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230613_182740.jpg [ 539.94 Kio | Vu 4476 fois ]

+ gaine thermo:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230613_184103.jpg [ 566.11 Kio | Vu 4476 fois ]

La nouvelle:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230614_175423.jpg [ 520.77 Kio | Vu 4467 fois ]





Les enceintes Sony de la plage arrière, les nouveaux raccordements:

Suppression des anciennes connectique qui déconnent:

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Les nouvelles connectique à la place des wagos,:

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Les nouveaux raccordements "propre" au connectiques arrière pré-câblé,
ceci me permet d'éviter un raccordement sur le faisceau connectique arrière du post Sony qui gêne/ empêche
le démontage du TDB :? pour changer le radia de chauffage !
Et oui, il faut toujours de la connectique et penser aux branchages/ d’ébranchages, :

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Suite:

1/ Purge avec du liquide de DA neuf.
2/ Démarreur 1.5D 1.4kw neuf: EN COUR
3/ Échappement arrière neuf Veneporte SE, 1.1L :mrgreen: , avec nouvelle sortit en 70mm ou 80mm,
car celui de la XS va sur la ET :)

4/ Viendra aussi les 3 barres de S16 sur le TAR de 1.5D de la XS.
(Ma stab jaune, ira sur le train de la ET, car j'ai filé les bout de barre avec couteaux bloquer
dessus [couteaux en rab du stock de pièce de la ET] à [Henry57]).
J'ai donc plus la stab origine du train d'origine de la ET (que les torsions OEM)


Ya encore du taf avant la reprise du boulot sur la 106 Enfant Terrible Noix Onix.





A suivre.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ MAJ mardi 13 Juin
MessagePosté: Jeudi 15 Juin 2023 12:43 
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Suite XS, Mercredi14/06/2023


Le démontage du TDB avance,

Je peut désormais tester la commande des feux av électrique (la prise était planquer..
démontage obliger de la console).
La 1er commande que j'ai déconne un chtouille, et celle de la 306 S16 va bien donc..ça sera elle.
Les 3 positions de chaque coté fonctionne bien :D
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230614_185741.jpg [ 524.33 Kio | Vu 4467 fois ]





L'allume cigarette, un morceaux se barre et le truc sort tout seul...
Je vais le changer, j'en ai un quasi neuf
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230614_190314.jpg [ 535.99 Kio | Vu 4467 fois ]




Et confirmation derrière, le truc est HS tellement il a du être utilisé par les anciens proprio de la XS.. la plastique est cassant, seul [icon_eek.gif] , donc HS
Voyez:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230614_193540.jpg [ 844.27 Kio | Vu 4467 fois ]

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IMG_20230614_193547.jpg [ 830.38 Kio | Vu 4467 fois ]

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IMG_20230702_215931.jpg [ 388.08 Kio | Vu 4357 fois ]




J'ai de nouveaux changé la loupiotte du voyant batterie et nada,
j'ai toujours un allumage sur deux à moitier éclairé, ce, malgré le combiné déjà changer et le neiman,
et le relais..., je trouverai bien le problème un jour... :dentier:
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IMG_20230614_201815.jpg [ 875.84 Kio | Vu 4467 fois ]






La barre de renfort, il manque une vis de fixation, TDB déjà démonter ??? :bvoyons:
Ou simplement un démontage pour essayer de libérer l’accès à la boite à fusible ??? :bvoyons:
Je verrai bien
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IMG_20230614_221940.jpg [ 454.36 Kio | Vu 4467 fois ]




Se qui me gêne,
la câblerie des mano, les contacteurs...
Je vais devoir modifier cela pour rentre l'ensemble dé-connectable, mieux marié cela au TDB.
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IMG_20230614_221858.jpg [ 560.26 Kio | Vu 4467 fois ]





Le faisceau bis* de la pompe AEM en 2.5carré ou 3.5 (je sais plus), là ça peut aller, j'avais prévu le coup
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IMG_20230614_221914.jpg [ 519.07 Kio | Vu 4467 fois ]





Bon, tout est détacher, le TDB est prêt à sortir..
J’espère que le radia de chauffage de mon ancienne 106 XTD de 2014, que j'avais acheter neuf
est le même montage (je l'avais mis aussi sur la XSI 1.6L), sinon ya 1/2 jours de retard sur, :
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IMG_20230614_222935.jpg [ 580.23 Kio | Vu 4467 fois ]

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ MAJ Mercredi 14 Juin, le TDB tombe
MessagePosté: Jeudi 15 Juin 2023 22:12 
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Super boulot, elle va être niquel cette caisse à force!
Le radiateur de chauffage c'est vraiment l'enfer... courage


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ MAJ Mercredi 14 Juin, le TDB tombe
MessagePosté: Samedi 17 Juin 2023 1:39 
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citroen_sport a écrit:
Super boulot, elle va être niquel cette caisse à force!
Le radiateur de chauffage c'est vraiment l'enfer... courage


;)

Yes,
le radia chauffage, son environnement/ entourage est mal conçu et réfléchis pour son changement.
Pourtant c'est simple à concevoir cela avec une facilité de changement, mais bon bref...
Si cela avait été conçu de manière à pouvoir le changer sans démontage du TDB cela aurait été top :)
C'est possible à y réfléchir, maintenant pourquoi ils l'ont pas fait....
Âpres ont change pas se radia tout les deux jours mais bon.. :?



----------------------------


Suite XS, Jeudi15/06/2023


J'ai remis d'origine le faisceau arrière du post Sony, comme mes enceintes arrière (plage) ne sont plus
raccorder dessus mais via les connectiques de pré-câblage d'origine pour les enceintes
des panneaux arrière.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230615_220128.jpg [ 530.61 Kio | Vu 4451 fois ]




Un peu de scotch tissu Tessa pour remplacer celui HS
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IMG_20230615_230901.jpg [ 566.93 Kio | Vu 4451 fois ]





J'ai finalement tout simplement débrancher toutes les connectiques des mano (à leurs cus)
et passer les câbles en sens inverse par où je les avaient passer lors de leurs mises en places, et hop,
le TDB est libre :)
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230615_224013.jpg [ 900.2 Kio | Vu 4451 fois ]





Le TDB retirer:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230616_213213.jpg [ 927.22 Kio | Vu 4451 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230616_213220.jpg [ 1.25 Mio | Vu 4451 fois ]
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IMG_20230616_213224.jpg [ 949.76 Kio | Vu 4451 fois ]
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IMG_20230616_213228.jpg [ 1.12 Mio | Vu 4451 fois ]

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Jeudi 15 Juin, le TDB est tombé
MessagePosté: Samedi 17 Juin 2023 15:55 
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Ya pas trop de poussière, bonne chose déjà:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230616_213245.jpg [ 1001.87 Kio | Vu 4447 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230616_213250.jpg [ 798.27 Kio | Vu 4447 fois ]





J'ai trouver pourquoi l'ensemble du compartiment fusible bouge, c'est pas serrer en haut :? :
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230616_213323.jpg [ 497 Kio | Vu 4447 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230616_213315.jpg [ 821.97 Kio | Vu 4447 fois ]




Le reste va bien, ras :
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230616_213332.jpg [ 533.42 Kio | Vu 4447 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230616_213342.jpg [ 716.84 Kio | Vu 4447 fois ]





Le radia de chauffage habitacle, d'origine je pense (et non vissé):
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230616_213838.jpg
IMG_20230616_213838.jpg [ 724.79 Kio | Vu 4447 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230616_213851.jpg [ 673.79 Kio | Vu 4447 fois ]





La filtration de l'air ventilé en habitacle, est d'origine une vrai merguez réfléchis par une tête de linotte,
sa met de la poussière partout, il faut huilé le filtre habitacle, pas le choix pour bloquer la poussière.., :
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230616_213913.jpg [ 825.06 Kio | Vu 4447 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230616_213929.jpg [ 562.84 Kio | Vu 4447 fois ]



Plus qu'a démonté devant, l'admission pour déconnecter les 2 durite,
au passage ont peut voir mes têtes d'injo, encrassé du fait que je roule complément bridé
(et j'ai déjà nettoyé le bloc joint torique blanc avant photos), Le 4 coté batterie:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230616_222910.jpg [ 398.09 Kio | Vu 4447 fois ]

Le 3:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230616_222923.jpg [ 347.82 Kio | Vu 4447 fois ]

Le 2:
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IMG_20230616_222928.jpg [ 486.15 Kio | Vu 4447 fois ]

Le 1 coté distrib:
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IMG_20230616_222933.jpg [ 477.74 Kio | Vu 4447 fois ]




Admission retirer, les fameuses:
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IMG_20230616_225529.jpg [ 624.22 Kio | Vu 4447 fois ]




Admi démonter = changement de démarreur au passage:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230616_225535.jpg [ 691.66 Kio | Vu 4447 fois ]





C'est quand même mieux comme cela ^^
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IMG_20230616_223515.jpg [ 773.99 Kio | Vu 4447 fois ]




Je découvre un fil qui traine sectionné :cagoule: :
Était-ce pour cela que mon dégivrage de lunette arrière hayon à jamais marcher ???
ou
Est-se cela la cause de mon mauvais éclairage de voyant batterie au combiné au 1er contact neiman ???
A suivre.
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IMG_20230616_232416.jpg [ 492.55 Kio | Vu 4447 fois ]



Il va ici, sur la prise du relais de dégivrage arrière, (je vais chercher d’où il provient, bouton de commande ?) :
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Du coup, je vais regarder derrière l'ensemble voir, sait ont jamais..
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IMG_20230616_232156.jpg [ 550.19 Kio | Vu 4447 fois ]





Le bloc chauffage sort:
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IMG_20230616_235412.jpg [ 735.6 Kio | Vu 4447 fois ]





Les suintements goutte par goutte:
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IMG_20230616_235738.jpg [ 765.22 Kio | Vu 4447 fois ]

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IMG_20230616_235745.jpg [ 833.97 Kio | Vu 4447 fois ]

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IMG_20230616_235757.jpg [ 704.36 Kio | Vu 4447 fois ]

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IMG_20230616_235818.jpg [ 1.05 Mio | Vu 4447 fois ]





L’intérieure du bloc plein de poussière:
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IMG_20230616_235827.jpg [ 601.7 Kio | Vu 4447 fois ]





A suivre.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Vendredi 16 Juin, le bloc chauffage reti
MessagePosté: Samedi 17 Juin 2023 20:25 
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Petite question = il y a les câbles de hauts parleurs dans les panneaux arrière d'origine, ou il faut recabler depuis le poste?
Vu la tête de tes injecteurs je n'imagine pas les miens qui sont d'origine...
Quel boulot le tableau de bord...je crois que je me lancerais jamais dans un tel chantier, j'aurais trop de crises d'angoisse ! Je suppose qu'il faut vidanger le LDR avant de retirer le bloc de chauffage...


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 Sujet du message: [Tuto] Rajouté les rétroviseurs E/D sur 106 phase 2.1
MessagePosté: Mardi 20 Juin 2023 4:21 
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citroen_sport a écrit:
Petite question = il y a les câbles de hauts parleurs dans les panneaux arrière d'origine, ou il faut recabler depuis le poste?
Vu la tête de tes injecteurs je n'imagine pas les miens qui sont d'origine...
Quel boulot le tableau de bord...je crois que je me lancerais jamais dans un tel chantier, j'aurais trop de crises d'angoisse ! Je suppose qu'il faut vidanger le LDR avant de retirer le bloc de chauffage...


Oui ils y sont, sur phase 2.1 et 2.2.
Sur phase 1.1 et 1.2 c'est peut être différent.

Pour tes injos, il faudrait les contrôler à la machine voir, et contrôler au microscope -600 l'état des filtres en haut.

Se TDB va bien à démonter, le pire est celui de 92/ 93 car le faisceau est dessus le TDB même et non sur le châssis.
Donc c'est plus compliquer.

J'ai pas eu à vidanger, j'ai mis du chiffon propre en dessous des 2 connexions sous l'admission,
ça coule pas trop bloc moteur froid, l'endroit est un point haut.


-----------------------------------------







Suite XS, Samedi17/06/23



J'ai décrypter complétement quoi est quoi et quoi va où comme à l'origine usine pour,
sur 106 phase2.1, rajouter l'option de RE/ RD :D

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IMG_20230617_220524.jpg [ 1.12 Mio | Vu 4429 fois ]
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IMG_20230617_224706.jpg [ 1.15 Mio | Vu 4429 fois ]





Faisceau gauche portière conducteur

La commande:
Cosse noir 3 voie à la commande (5voie, 3 d'occupé):
    -6402 gris ~ position A ~ 4
    -6401 violet ~ position P ~ 2
    -640 marron ~ position 2 ~ 1

Cosse blanche 6 voie à la commande (7voie, 6 d'occupé):
    -M640 jaune ~ position 1 ~ 1
    -V13Q orange ~ position P ~ 2
    -6412 marron ~ position M ~ 3
    -A099 Gris ~ position A ~ 4
    -641 violet ~ position - ~ 5
    -6411 orange ~ position - ~ 6

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IMG_20230618_021332.jpg [ 626.58 Kio | Vu 4429 fois ]


Où vont les fil de la connectique noir de la commande?

Les fil de la connectique noir vont tous directement vers le rétroviseur gauche (sa connectique marron 5pin):
    - Le 6402 gris
    - Le 6401 violet
    - Le 640 marron

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IMG_20230618_021346.jpg [ 692.71 Kio | Vu 4429 fois ]




Concernant le 2 fil pour le dégivrage du rétroviseur G conducteur:


Coté faisceau portière (G conducteur):
    - Le 813 beige va en position 5 de la connectique femelle de portière
    - Le M813 vert (-) terre va en position 11 de la connectique femelle de portière

Coté faisceau TDB (G conducteur):
    - Le 813 beige devient le P46 813 rose
    - Le M813 vert (-) devient le D24 M8 , il reste vert




Où vont les fil de la connectique blanche de la commande ?

Les fil de la connectique blanche vont tous directement vers la connectique femelle de la portière gauche :

    - Le 641 violet va position 23 de la connectique femelle
    - Le A099 gris va position 20 de la connectique femelle
    - Le 6412 marron va position 22 de la connectique femelle
    - Le 6411 orange va position 21 de la connectique femelle
    - Le V13Q orange va position 19 de la connectique femelle
    - Le M640 jaune (-) terre va position 11 de la connectique femelle

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Faisceau TDB


Voici se que deviennent les fils sur la connectique mâle coté gauche TDB:

    - Connectique mâle TDB position 20, le A099 gris devient le D24 A099 gris
    - Connectique mâle TDB position 19, le V13Q orange devient le R15 V13Q orange
    - Connectique mâle TDB position 23, le 641 violet devient le N16 6412 rose !
    - Connectique mâle TDB position 22, le 6412 marron devient le N16 6412 rouge !
    - Connectique mâle TDB position 21, le 6411 orange devient le N16 6411 jaune
    - Connectique mâle TDB position 11, le M640 jaune (-) terre, devient le D24 M8
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Où vont ces fil dans le faisceau du TDB ?

    - Le D24 A099 gris poursuit sont chemin jusqu’à un point de raccordement avec le
      * Le A09 jaune (grosse section)
      * Le E10 A09F bleu clair (grosse section)
      * ........
    Voyez la photo en dessous :
    Fichier(s) joint(s):
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    IMG_20230618_021715.jpg [ 613.98 Kio | Vu 4420 fois ]



    - Le R15 V13Q orange poursuit son chemin jusqu’à un des trois boitier blanc (accrocher à la colonne de direction châssis),
    Dessus se boitier il correspond en continuité avec le:
    * Le blanc L36 V134
    * Le blanc D01 V13
    * Le orange D25 V133
    Voyez la photo en dessous:
    Fichier(s) joint(s):
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    IMG_20230618_021724.jpg [ 615.24 Kio | Vu 4424 fois ]




    - Le N16 6412 rose poursuit son chemin directement à travers le faisceau jusque la prise
    mâle coté Droit passager en position 23 !

    - Le N16 6412 rouge poursuit son chemin directement à travers le faisceau jusque la
    prise mâle coté Droit passager en position 22 !

    - Le N16 6411 jaune poursuit son chemin directement à travers le faisceau jusque la
    prise mâle coté Droit passager en position 21 !

    - Le D24 M8 jaune poursuit son chemin à travers le faisceau jusque un point de raccordement avec
    d'autre fils de terre sur la partie du faisceau qui va aux boutons de la façade,
    voyez en photo*:
    Fichier(s) joint(s):
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    IMG_20230618_021704.jpg [ 633.87 Kio | Vu 4420 fois ]




Faisceau TDB coté connectique portière passager droite:

    Position 21, on retrouve le N16 6411 jaune
    Position 22, on retrouve le N16 6412 rouge
    Position 23, on retrouve le N16 641 rose

Les fil de dégivrage qui viennent de la connectique mâle coté G conducteur vont où dans le faisceau TDB ?

    - Le rose P46 813 poursuit son chemin à travers le faisceau du TDB jusque la connectique du
    bouton de dégivrage, où il se place en position 6 où un autre rose est déjà présent, le R40 812
    (Gaf: la connectique et le bouton de dégivrage change peut-être si on à l'option RD ou pas, et j'ai pas encore vérifie au moment où j’écris)
    En photo en dessous, la connectique de mon faisceau actuel sans l'option et pré-câblage pour RE/ RD:
    Fichier(s) joint(s):
    IMG_20230618_020542.jpg
    IMG_20230618_020542.jpg [ 547.21 Kio | Vu 4424 fois ]

    Fichier(s) joint(s):
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    IMG_20230618_020546.jpg [ 600.89 Kio | Vu 4424 fois ]


    Maintenant ici en photo, la connectique du faisceau qui à cette option et câblage donc,
    avec les deux fil rose, voyez:
    Fichier(s) joint(s):
    IMG_20230618_021657.jpg
    IMG_20230618_021657.jpg [ 514.09 Kio | Vu 4424 fois ]

    Les fils ont l'air aux mêmes emplacement entre les deux, gaf au bouton (pas vérifier
    au moment ou j’écris là si ya une dif entre les deux !)

    - Le vert D24 M8 (-) poursuit son chemin à travers le faisceau jusque un point de raccordement avec
    d'autre fils de terre sur la partie du faisceau qui va aux boutons de la façade
    Photo au dessus*.
    Sur la position 11 de la connectique côté G conducteur portière , deux fil se raccorde,
    j'ai vérifie les continuités et c'est cela, pour devenir se fameux vert D24 M8.
    Le D813 vert de dégivrage et le M640 jaune de la connectique blanche de la commande.

Coté connectique femelle de portière droite passager

    Position 21, le N16 6411 jaune devient le petit orange 6411
    Position 22, le N16 6412 rouge devient le petit marron 6412
    Position 23, le N16 641 rose devient le petit violet 641

Et pour le dégivrage:

    Position 5, le T12 814 rose devient le beige 814 (+) dégivrage retro droit.
    Position 11, le A13 M814 vert (-) devient le vert terre M814 (-) terre pour le dégivrage du rétro droit.
Photo du T12 814 rose qui arrive de la connectique jaune du bouton de dégivrage:
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D’où proviennent les fil de dégivrage pour le rétroviseur D passager dans le faisceau TDB ?

    Le T12 814 rose traverse le faisceau jusqu’à la même prise de raccordement blanche
    (que le petit orange lire plus haut, attention, il ne se raccorde pas avec lui hein !).
    Il correspond en continuité avec le:
      * Le R40 812 rose qui va à la connectique jaune du bouton poussoir de dégivrage !
      * Le G06 811, rouge de grosse section
      * Le E23 8111, rouge de grosse section
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    Le A13 M814 vert (-) terre traverse le faisceau jusqu’à le même raccordement de terre que écrit plus haut.
    Je remet la photo:
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IMG_20230618_021704.jpg [ 633.87 Kio | Vu 4420 fois ]


:vivemoi:
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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Décryptage faisceaux RE/ RD
MessagePosté: Mercredi 21 Juin 2023 18:39 
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Suite XS,Dimanche18/06



J'ai découvert ou (re-découvert..) que j'ai les faisceaux de portière avec le pré-câblage pour les rétroviseur dégivrant !
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Intéressant, mais du coup, ai-je déjà se pré-câblage sur mon faisceaux TDB ???
Ce qui m'éviterai du tirage de câble à réaliser moi même ( = temps d'économiser..).
Et bien non, ça s’arrête au faisceau de la portière, j'ai pas se pré-câblage sur le faisceau TDB , comme quoi ^^
Il y à pas le 2e rose à la connectique et au bornier blanc (comme vu sur mon message au dessus)
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J'ai découvert ça dans le fond de la portière, un morceaux de ressort de la charnière de la portière :?
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Casser donc, je comprend maintenant pourquoi la portière avant du mal à tenir en place au 2 cran... :?
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Pour ceux qui veulent en photo l'étiquette du faisceau G de portière avec l'équipement RE/RD:
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Nettoyage au diluant de nettoyage de la peinture orange "Vermeer" qui est sur/ dans la prise femelle,
nettoyage difficile, sa fait de la résistance :
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Installation du faisceau ok
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Coté faisceau TDB, RAS pour le moment, :
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IMG_20230621_024057.jpg [ 646.4 Kio | Vu 4409 fois ]






J'ai c'est 4 fil qui traine, coupé net sans protection aux bout :bvoyons: ,
    Le E23 APV3 bleu clair
    Le E23 APV4 vert
    Le A26 APV1 gris
    Le D24 APV2 violet
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230621_024118.jpg [ 590.03 Kio | Vu 4409 fois ]






Mais pas de panique, les mêmes sont idem sur le faisceau donneur de la Cashmere :bbah: , (pré-câblage ABS ?) , voyez :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230621_024206.jpg
IMG_20230621_024206.jpg [ 653.25 Kio | Vu 4409 fois ]





J'ai ressoudé le petit fil gris d'où il s'était détacher sur la connectique du relais orange de dégivrage:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230621_025820.jpg
IMG_20230621_025820.jpg [ 455.29 Kio | Vu 4409 fois ]






En photo, à gauche l'ancien d'origine, à droite le nouveau de la Cashmere:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230621_032332.jpg [ 1.19 Mio | Vu 4409 fois ]






Sauf que je me suit rendu compte d'un soucis,
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230621_032342.jpg
IMG_20230621_032342.jpg [ 628.51 Kio | Vu 4409 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230621_043618.jpg
IMG_20230621_043618.jpg [ 681.07 Kio | Vu 4409 fois ]






Entre mon faisceau TDB de XS 1.6L et le faisceau TDB de la Cashmere,
les fil/ ou numéros de fil correspondent pas ou peu :?
J'ai du refaire des relevés et des prises de continuité, pour voir quoi va où cette fois-ci sur ma
connectique femelle et mâle de connexion portière XS 1.6L phase 2.1 97, pour ensuite comparer
et voir quoi je peut souder sur quoi :) , sans me fié nie aux couleurs mais au position donc et continuité , des heures et des heures de boulot sur le faisceau TDB... bref, :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230621_191907.jpg
IMG_20230621_191907.jpg [ 543.37 Kio | Vu 4409 fois ]





Ceux souder, et ceux qui reste pour "l'option" RE/RD à câbler donc
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230621_053542.jpg
IMG_20230621_053542.jpg [ 491.48 Kio | Vu 4409 fois ]


Fichiers joints:
IMG_20230621_053520.jpg
IMG_20230621_053520.jpg [ 484.92 Kio | Vu 4409 fois ]

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Instal faisceaux coté G + conex portiere
MessagePosté: Mercredi 21 Juin 2023 22:09 
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Truc de fou, des nœuds au cerveau !


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Instal faisceaux coté G + conex portiere
MessagePosté: Vendredi 23 Juin 2023 17:44 
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citroen_sport a écrit:
Truc de fou, des nœuds au cerveau !


Le plus complexe et long est de rajouter la clim ou l'abs...., le nombre de pièces pour la clim
étant le plus important, sachant qu'il faut le calculo "fonction clim" (sauf erreur de ma part pour se dernier point)

Tout est fesable quoi qu'il arrive.

Se qui arrivera pas sur celle-ci.
Se qui est en cour de rajout mais stoppé (standby) est le TO ( standby depuis Juillet 2022..).









Suite XS, Lundi 19/06




La mise en place de la connectique mâle de connexion de portière, côté gauche conducteur,
et de son raccordement au faisceau TDB:



J'ai protéger les 4 fil qui trainait, sait-on jamais.., :
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230621_225715.jpg [ 533.39 Kio | Vu 4396 fois ]





Je pense que ça allait sur un relais ici:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230622_051015.jpg [ 499.86 Kio | Vu 4396 fois ]





1er raccordement de l'option RE/RD sur mon faisceau TDB, le petit gris ne va pas allez ici comme
sur le faisceau de la cashmere
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230622_001511.jpg
IMG_20230622_001511.jpg [ 491.94 Kio | Vu 4396 fois ]






Mais ici, plus simple pour moi, le gros bleu V21 A09F sur la photo du dessus,
va ici sur se bornier, il communique en continuité avec les:
    - P03 A093 gris
    - N39 A09D gris
    - H11 A094 jaune
    - H11HC91 petit bleu
    - V21 A09F le gros bleu

Je vais le mettre sur un des gris comme ici en photo (le P03 A099):
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230622_001529.jpg
IMG_20230622_001529.jpg [ 447.66 Kio | Vu 4396 fois ]





Problème, j'ai mis un peu trop d'étain sur la cosse,
du coup en la rentrant dans la connectique j'ai casser un des bloqueur :/ (il en reste 2 au dos)
Je vais remédier à cela.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230622_022959.jpg
IMG_20230622_022959.jpg [ 452.1 Kio | Vu 4396 fois ]






2e raccordement de l'option RE/RD sur mon faisceau TDB,
le petit orange V15 V13Q, va donc ici dans un autre bornier blanc à un emplacement vide ^^,
Il est/ sera en continuité avec les:
    - I01 V13 blanc
    - L36 V134 blanc
    - R07 V133 orange

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230622_044047.jpg
IMG_20230622_044047.jpg [ 414.47 Kio | Vu 4396 fois ]




Les N16 641 rose/ N16 6412 rouge/ N16 6411 jaune/ le D24 M8/ P46 813 rose
Poursuivent leurs chemins à travers le faisceau :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230622_022927.jpg
IMG_20230622_022927.jpg [ 499.89 Kio | Vu 4396 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230622_044057.jpg [ 550.08 Kio | Vu 4396 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230622_044108.jpg
IMG_20230622_044108.jpg [ 457.75 Kio | Vu 4396 fois ]




J'ai re-proteger les faisceaux de ruban Scotch super+, et de ruban tissu Tesa
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230622_044125.jpg
IMG_20230622_044125.jpg [ 582.09 Kio | Vu 4396 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230622_051059.jpg
IMG_20230622_051059.jpg [ 579.74 Kio | Vu 4396 fois ]





"L'ensemble" fusible/ relais est remit en place
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230622_053716.jpg
IMG_20230622_053716.jpg [ 588.49 Kio | Vu 4396 fois ]





Différence entre numéros de fil sur les 2 bornier blanc entre le faisceau de la Cashmere phs2.1, 97, donneuse
et mon faisceau de XS, 1.6L, phs 2.1, 97

Bornier blanc, pour le D24 A099 petit gris à raccorder, différence:

    - Le N16 A093 gris > est le P03 A093 gris dans le bornier de ma XS
    - Le E10 A09F bleu > est le V21 A09F bleu dans le bornier de ma XS
    - Le L34 A09D gris > est le N39 A09D gris dans le bornier de ma XS
    - Le H38 A094 jaune > est le H11 A094 jaune dans le bornier de ma XS
    - Le H38 A091 petit bleu > est le H11 HC91 petit bleu dans le bornier de ma XS



Bornier blanc, pour le R15 V13Q petit orange, différence:

    - Le D01 V13 blanc > est le I01 V13 blanc dans le bornier de ma XS
    - Le L36 V133 blanc > est le L36 V134 blanc dans le bornier de ma XS
    - Le D25 V133 orange > est le R07 V133 orange dans le bornier de ma XS


---------------------------------

A suivre, santé pas super en se moment donc un peu plus tard.... :(

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Instal faisceaux RE/RD sur celui de mon
MessagePosté: Samedi 01 Juillet 2023 8:55 
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Suite XS,

Mercredi 28/06

J'ai récuperer à la casse un rétro Droit avec coque peinte RE/RD
Et sur une 106 cashmere un reste de rétro gauche RE/RD, casser donc mais je pense réparable.
Celui qui à pas la coque je l'ai, à repeindre en blanc banquise au pistolet, idem pour la coque de l'autre.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230701_095203.jpg [ 685.42 Kio | Vu 4377 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230701_095220.jpg [ 778.2 Kio | Vu 4377 fois ]





Jeudi 29/06

J'ai raccordé le rose à la cosse du rose , sur la connectique du bouton poussoir de dégivrage donc,
en continuité ici sur le faisceaux de ma XS avec le Rose P46 813:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230629_154640.jpg
IMG_20230629_154640.jpg [ 542.64 Kio | Vu 4377 fois ]





L'autre rose T12 814, le pour le dégivrage du rétroviseur droit, est raccorder sur le bornier blanc ici, photo avant
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230629_160741.jpg [ 508.53 Kio | Vu 4377 fois ]







Il est en continuité avec le (sur le faisceau de la cashmere):
Rose R40 812
Rouge G06 811
Rouge E25 8111

Il est en continuité avec le (sur le faisceau de la XS):
Rose --- ---
Rouge F80 811
Rouge --- ----

Photo âpres:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230701_091148.jpg [ 546.16 Kio | Vu 4377 fois ]





Raccordement de la nouvelle connectique mâle de la Cashmere avec l'option RE/RD,
côté TDB droit passager:


Raccordement des fil classique:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230629_190015.jpg
IMG_20230629_190015.jpg [ 560.58 Kio | Vu 4377 fois ]






Raccordement des "nouveaux" fil:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230629_190007.jpg [ 565.94 Kio | Vu 4377 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230629_190024.jpg [ 535.77 Kio | Vu 4377 fois ]





Finish:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230701_091117.jpg [ 1000.49 Kio | Vu 4377 fois ]





Le vert (-) je ne l'ai raccorder directement ici, (pour pas abimer le faisceaux d'origine
où normalement il se raccorde)
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230629_211806.jpg [ 516.39 Kio | Vu 4377 fois ]






La connectique mâle de raccordement de portière coté droite TDB est installé donc:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230629_190032.jpg
IMG_20230629_190032.jpg [ 624 Kio | Vu 4377 fois ]






Vendredi 30/06

J'ai reçu la commande des rétro et son entourage que j'avais plus, installation:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230630_183617.jpg [ 857.84 Kio | Vu 4377 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230630_183628.jpg [ 535.6 Kio | Vu 4377 fois ]


Je doit en recevoir une autre au cas ou celle-ci serait HS ou défectueuse.
Je doit recevoir aussi des rétros de S16 RE/RD semaine pro en plus de ceux que j'ai déjà, en secoure donc.
Mes actuels manuel seront vendu.




Installation du nouveaux faisceaux de portière droite passagers
avec l'option RE/RD


Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230701_091237.jpg [ 971.43 Kio | Vu 4377 fois ]


A suivre, si tout va bien le TDB est remonté se week

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Instal faisceaux RE/RD partie final
MessagePosté: Dimanche 02 Juillet 2023 9:28 
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Suite XS, Samedi 01/07


Le faisceau de la portière droite est installer, dernier nettoyage des plastiques et du TDB,
et place au remontage maintenant.
Remontage du bloc chauffage et des gaines rigide de ventilation:
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J'ai bien graisser le caoutchouc ou passe les deux tube du radia, et du coup ça rentre "tout seul":
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IMG_20230701_182854.jpg [ 562.59 Kio | Vu 4365 fois ]






Le TDB est en place:
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IMG_20230701_220646.jpg [ 800.32 Kio | Vu 4365 fois ]





Comme mon allume cigare était raide mort, j'ai mis un quasi neuf que je gardai en carton depuis 10ans,
Mais le truc interne sort :bvoyons: , c'est bizarre, il faut je me penche là dessus
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230701_220701.jpg [ 580.39 Kio | Vu 4365 fois ]





J'ai changer l'entourage compteur et console centrale, reste a voir comment je vais passer mes câbles des mano,
et où je vais mettre mes contacteurs ???

C'est là ou je me dis qu'un dashboard Sybele ....... :mrgreen:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230701_220719.jpg [ 763.24 Kio | Vu 4365 fois ]


(Je suis en train de me demander si au passage, j'aurai pas du lui rajouté le faisceau airbag à
cette XS phase 2.1, même si je l'aurai pas utilisé :bvoyons: :bvoyons: )

A suivre.

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Suite XS, Dimanche 02/07


J'ai préparer mon plan pour le/ les nouveaux passages et installations de mes câbles de mano.
Ils passeront plus dans le TDB mais à l’extérieure, ils seront plus visible (et cela me dérange pas).
Plus accessible.
J'ai cependant laisser les 3 contacteur sur le bas de la console que j'ai modifier derrière
pour avoir la place ainsi que le TDB.
Part la suite il pourrai il y avoir une boite avec du scratch à cet endroit avec les contacteur dans/ sur la boite.
Ya donc du boulot pour réaliser ces changements (rallongement des fil le plus proprement
possible, pour ma satisfaction personnel, nouvelle dispo.. des heures et des heures de boulot, Doliprane 1000).

Pour les manos, par la suite peut-être un dashbord, a voir se qu'il y a sur le marcher et l’évolution du marcher..

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A suivre.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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