Suite XS,Comme j'ai des faisceaux de rétros E/D en stock,
J'ai voulu vérifier si j'ai le pré-câblage, et résultat: non.
Il manque pas mal de pin sur la connectique mâle d'arriver du TDB de la XS,
j'ai donc pas le pré-câblage pour cette option catalogue, ou pas catalogue justement,
d’où la non présence du pré-câblage ! car cette option était peut-être non disponible pour la
série XS en phase 2.1,
,
voyez:
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Bien sur, le collier de serrage est casser (vieillesse + moi au démontage), à changer donc, :
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J'ai pus voir l'état des fils, et bien ils sont nickel à gauche pour commencer,
(Je me demande si ça a pas déjà été changer
), :
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Coté collecteur 4/1 RC Racing, les fissures se multiplient et s'agrandissent,
j’espère qu'il tiendra le temps la ET soit opérationnel, voyez encore:
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*Comme j'avais dis il y a longtemps en vidéo YTB et ici, le collecteur sera modifier par l'allongement
des tubes coté platine culasse, de 3/4cm et du coup en bas de 3/4cm aussi pour ça colle.
A la fois pour la perf et pour l'utilisation* (*facilitation au serrages/ desserrage manuel).
Ainsi que le soudage de la deuxième partie en bas, pour éviter quelle penche et tourne, entrainant
le décata à lui aussi tourner et du coup aller vers le bas... et patatra la ligne fait la cuvette
A suivre.
Illustration de la ligne qui fait la cuvette:
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Le new moteur de DA, et les surprises:Démontage:
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L'ancien moteur hydroélectrique ici démonter en haut à gauche en photo,
que j'avais changer peu de temps âpres avoir acheter cette XS Janvier 2019,
car l'origine usine ne marchait plus.
Il m'avait couter dans les 80€ à la casse à quelques km de chez moi.
Je le suspecte de créer un problème élec dans mon faisceau lorsqu’il est en marche,
alors est t'il vraiment défaillant ?
Je vais voir avec le neuf la différence
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Il datait du 17/07/1996 chez HPI:
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Mis en place du nouveau:
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La durite d'origine de aller/ pression ne gêne pas (c'est pas l'origine qui va avec se moteur hydroélectrique), :
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Ça c'est l'origine (matos de la 106 ET ici):
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Résultat statique:= Voyant batterie au combiné
qui continue à s'allumé à moitier une fois sur deux toujours au 1er contact clé, ou au
retour au 1er contact clé venant du 2e se qui est anormal
(Déjà plein de chose de changer/ tester...)
= Quand je met le 2e contact clé, le moteur neuf s’enclenche une demie seconde... louche
Je décide de changer le relais de puissance de la pompe (sur le + 12v, protéger de la batterie), le gris donc:
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Résultat:
Rien, nada, tout est idem.
Je change alors le relais de commande du relais puissance du moteur Hydroélectrique de DA,
le petit vert (max 25A) dans la boite noir coté compartiment moteur,
qui lui même est sous commande.
Et là , un changement:
La pompe ne s'enclenche plus une demie seconde au 2e contact neiman !
Je vais contrôler se relais vert retirer, mais, il semble bien qu'il ai un soucis interne.
Âpres le relais de neiman jaune, HS, découvert en Juillet 2022, qui avait fichu une merdasse pas possible
pendant +/- 4 mois (de Février à Juillet 2022) niveau calculateur et m'avait donc bloquer la XS jusqu’à Juillet,
et la mise au point du bloc V3.... (d’où la décision d'achat de la 106 ET) cela serait le 2e HS ou à moitier HS..
Le nouveaux mis en place:
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A voir maintenant sur route se que cela donne.
J'ai aussi re-changer le relais du neiman pour un 25A au lieu de 15A, il chauffera moins comme cela.
J'ai déjà une fuite sur le retour pompe basse pression (bout de durite HS)
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J'ai coupé le bout de durite HS, et mis un new collier au passage, sa fuit plus, :
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J'en ai profiter pour encore changer le relais double et voir = nada.
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J'ai remit la cosse (-) d'origine de la XS:
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Chose marrante, le collier de serrage de la connectique mâle du faisceau de connexion de portière G
sur la 106 Enfant terrible (ET), est aussi HS, voyez:
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Ici en photo, je montre de nouveau mon récupérateur de vapeurs eaux/ huiles /huile maillo,
fixer sur le support fabriquer et souder au support batterie, c'est le top
, :
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MAJ 06/06/2023Essaie route:
1/ Plus de coupure en route, le problème venait t'il de là ?!? j'ai l'impression que non..
2/ La DA est plus souple, plus smoool, plus confort
Par contre, je ne sais pas si cela à un rapport ou pas, mais :
mon moteur de lève vitre G conducteur ne marche plus
Par contre le reste oui (OC/ FC et enceinte G [et la vitre droit marche]), bizarre... teste de continuité à suivre pour voir..
Bien sur aucun fusible de cramé, un rapport avec le relais vert de DA ?
Louche cette histoire encore
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Focus sur la plaque du PC
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Pré-câblage airbag ? (c'est pas ma XS, mais il me semble avoir la même prise)
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MAJ 07/06/2023Alors,
J'ai fait les tests de continuité, et j'ai aucun jus pour le moteur...
Donc comme le fusible est ok, c'est soit le bouton qui déconne, mais cela serait trop beau/ simple,
soit c'est le relais de commande (fermeture 1er contact clé = le relais du "neiman" donc),
PHOTO
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C'est pas le bouton de commande... s'était sur de toutes façons
, donc c'est le relais
que j'ai changer hier, le vert à la place du jaune, ya un soucis là .
Et effectivement, je me suis fait avoir par la fatigue, j'ai mal regarder le petit schéma,
il y a une petite différence, voyez les 2 schéma :
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(l'ideal serai un jaune idem niveau schéma donc, en 35A)
Du coup, le moteur du lève vitre remarche, oufffffff
, car je me disai "c'est quoi cette galère encore....."
Et au passage, ai-je pas fait la même erreur coté relais DA vert dans la boite noir ?
Et bien si !....
alala comment se niqué tout seul ... j'ai mis un vert mais un chtouille différent,
j'ai remit donc le dernier qu'il me reste en carton, idem à l'origine usine ^^.
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Pas contre aucun changement coté DA, dû à se nouveaux changement.
Allez maintenant que les relais c'est finish, je passe aux attaches châssis de serrure de portières,
mes origines sont HS, les portières (surtout la conducteur) bouge dedans en roulant, le bruit est chiant clac clac clac clac
.
La nouvelle coté conducteur :
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L'ancienne coté passager, voyez l'usure (celle conducteur était 3/4x plus usé), :
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