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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Mardi 27 Août 2024 20:20 
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Bysismik a écrit:
Salut
Tu as pu le mesurer ou pas encore, je suis curieux de savoir c'est caractéristiques
Merci


Retard de mon coté, j'ai 3/4 imprévu qui me tombe dessus... [icon_e_confused.gif]

Soit tu patiente un peu ;) , soit je te renvoi ton AAC via Mondial Relay (ou La Poste Collissimo)
avec assurance de transport, car j'ai envoyé un AAC de Saxo100, le "T", et le gars la reçu
casser en 3 morceau là aujourdhui, hallucinant ^^ et même bizarre :cagoule: [icon_neutral.gif]

Si tu veut le monté avant Septembre.

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Mardi 27 Août 2024 21:24 
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OK pas de soucis

Non c'est bon j'ai plus le temps de le remonter, mais si possible mi septembre au plus tard ;-)


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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Mardi 27 Août 2024 22:09 
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Bysismik a écrit:
OK pas de soucis

Non c'est bon j'ai plus le temps de le remonter, mais si possible mi septembre au plus tard ;-)


Décalage de plusieurs jour de mon coté du coup.

Le temps que je reçois la nouvelle caméra et le matos qui va avec...
Car avec l'incident que j'ai eu avec mon matos vidéo, j'ai plus de quoi filmé comme je veut.. [icon_e_confused.gif]
car les AAC je ne filme pas avec le smartphone (en tous cas plus maintenant, trop compliqué).




MAJ 29/08
Le matos est en chemin, si tout va bien, une partie arrive Samedi et l'autre partie Lundi ou Mardi, qui arrive.

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Mardi 03 Septembre 2024 10:05 
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Salut
Y'a pas de problème, désolé j'ai passé une semaine très chargée j'ai pas pu te répondre avant

Merci encore


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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Lundi 09 Septembre 2024 7:33 
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Salut
Tu as reçu ce dont tu avais besoins ? Je veut pas te mettre la pression mais ça fait 1 semaines que j'ai pas de nouvelle :-\


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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Lundi 09 Septembre 2024 16:53 
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Bysismik a écrit:
Salut
Tu as reçu ce dont tu avais besoins ? Je veut pas te mettre la pression mais ça fait 1 semaines que j'ai pas de nouvelle :-\


SL_
Yes j'ai reçu presque tout, donc c'est ok de se côté.
Maintenant faut je trouve un moment pour la vidéo et les mesures du AAC.
(Le [KFW] de la ET occupe le support moteur, il faut je le termine pour le descendre du support et mettre le
V2 à la place pour mettre la culasse de la XS dessus pour faire les mesures)
Rien que sa, ya une ou deux soirée de mon coté.

Si tout va bien, Mercredi soir/ Jeudi soir je pourrais, sauf changement de programme.
Restera le calculo.
Je te tient au courant de l'avancer.


MAJ 13/09
Si tout va bien, mesure en soirée sur mon [KFW] de la ET, reste à voir si je vais avoir un
soucis avec la poulie (et la courroie du coup), j'ai d'autre matos à côté si je doit changer 2/3 trucs.
Car là, le V2 est tjr pas sur le pied moteur.
Voila pour les news

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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Samedi 14 Septembre 2024 7:48 
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Super merci en espérant que ça se passe bien


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MessagePosté: Mercredi 02 Octobre 2024 19:40 
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Ton AAC en mesure.


A 0.2 culbu AD et 0.3 ECH:
Ya en ECH 10.3mm de lever pour 268° d'ouverture.
Ya en AD 10.95mm de lever pour 320° d'ouverture.
Cela à 1° prêt.
Concernant le croisement, il croise fort, avec du 2.65/2.65mm de lever ECH/AD en X,
avant le PMH de croisement car la poulie d'origine génère de l'avance.
Le piston ayant une latence de 4° au PMH de croisement, en se prenant à l'entre deux de cette latence, ont arrive à
3.25 au PMH en AD et 2.05 au PMH en ECH.


Un écart favorisant un chouille l'admission est présent ici (chouille d'avance donc),
à cause du calage claveter de la poulie ici.

Concernant les réglages,
un AAC qui croise comme cela, le ralentit commence à être catastrophique.
Pire si l'échappement est libre à la fin et que la ligne est faible en pression PSI/ bars à
certains endroit de la ligne.

Cet AAC,
il faut le déphasé avec 3.5mm d'un coté et 1.8mm de l'autre.
Il faudra donc pour cela des pistons avec des empreintes.
Un RV de 12 (max 12.5 si calage en X, sans déphasage donc) full E85 lui sera favorable.

Il faudra baisser le carburant sur la cartographie de ralentit dans le tableau 12x16 ou 12x14 du calculateur,
ou sur la cartographie d'injection au ralentit, sinon il y aura trop de carburant au ralentit en AFR.
Concernant le ralentit avec cet AAC,
il faudra aussi le monter dans la cartographie dédié (relation temp moteur/ Pas à pas) du calculo d'origine.



Concernant la perf de cette AAC,
ya pas mal de degré prit en début d'ouverture AD pour rien (en AOA), j'estime 27°,
donc en réaliter c'est un faux 320°mais un vrai 293° en AD.
Ces fameux 27 degrés prit en AOA ne sont pas des degrés "perf", mais plutôt des degrés
d'accompagnement au fonctionnement ouverture de la soupapes, pour éviter des vibrations, des rebonds etc...
Enfin normalement c'est cela, ici j'ai comme l'impression qu'il y a un soucis d'usinage...., de rectification.
Voir le schéma en photo.

Me reste à le comparer à d'autres AAC, comme celui de XSI 1.4/1.6L ou mon ancien Catcams 4901102.

J'ai une dernière mise à jour à faire sur le schéma millimétré avec un décalage des PM de 2° vers la droite,
Ceci pour palier à la latence de 4° du piston au PMH.
MAJ 09/10
Cette mise à jour est faite en photo en dessous sur le graph


Fichier(s) joint(s):
IMG_20241009_044007.jpg
IMG_20241009_044007.jpg [ 1.16 Mio | Vu 637 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20241009_044027.jpg [ 1.53 Mio | Vu 637 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20241009_044629.jpg
IMG_20241009_044629.jpg [ 519.17 Kio | Vu 637 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20241004_004639.jpg [ 671.77 Kio | Vu 637 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20241004_004647.jpg
IMG_20241004_004647.jpg [ 612.37 Kio | Vu 637 fois ]

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Jeudi 03 Octobre 2024 18:57 
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Salut
Merci de ta réponse, je commence à me poser des question sur cette arbre à came, j'avais prévu culasse stock, bloc stock et jdc en 1.4mm mais visiblement ça va touché. De toute façon sans mesure je pourrais rien savoir si sa. Passe ou non
Merci encore ;-)


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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Lundi 07 Octobre 2024 9:26 
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MAJ 07/10/2024

Âpres 3 essaie, le 3e essaie et le 4e sont valide.
Je valide le 4e essaie, à la fois pour la vidéo et pour les données et le graphique.

Un périple ^^ car j'ai eu des soucis lors de mes premiers essaie, c'est pour cela que j'ai mis à jour au dessus.

J'ai refait des prises vidéos, je doit être dans les 150Go de vidéos, qu'il va falloir trier... (ou pas)
Je me pause dorénavant des questions quand à l'utiliter de commencer le montage de cette vidéos,
et de la diffusé sur ma petite chaine YTB.
Car c'est pas un AAC de TU24 origine PSA, se dont je voulais mesurer à la base.

Je vais voir, je me suis pas décider quand au montage de cette vidéo et sa mise en ligne sur YTB.
J'ai même changer d'avis, car j'étais partant au début à 100%, mais âpres quelques réflexions j'ai mis un standby :bbah: .
Peut-être qu'elle arrivera que dans le futur :bbah: car c'est des dizaines et dizaines d'heures de boulot.




Bysismik a écrit:
Salut
Merci de ta réponse, je commence à me poser des question sur cette arbre à came, j'avais prévu culasse stock, bloc stock et jdc en 1.4mm mais visiblement ça va touché. De toute façon sans mesure je pourrais rien savoir si sa. Passe ou non
Merci encore ;-)


Il faudra attendre la fin de mes essaies de mesures pour avoir la version valide final.
J'ai MAJ au dessus mon post.

MAJ 09/10/2024
Mais sinon,
cet AAC est pas un AAC que l'on met comme cela dans un bloc moteur.
Pour en tirer sa quintessence, il faut du travail autour, de la préparation, et de la mise au point et du réglage.
Sinon, tu en tirera pas grand chose.
Tu auras se que j'appel "une faible config".
Quand parfois ici (ou ailleurs) je dis "full config", je veut dire part là que tout est fait pour que
le GMP marche au mieux avec le AAC, ont à donc une full config pour X AAC, cela veut dire que l'ont
à tirer tout se qui est possible de l'AAC de 0 à 90%.
Ici, cela ne pourrait etre le cas, se AAC serait sous exploiter avec ta config origine usine.
Un AAC sous exploiter ne permet pas un bon rendement moteur.
Le bloc devient une "merguez" en simple.

Cet AAC permet du +/-140ch coupleux full config (sans 4pap) et du +/-150ch avec 4pap en 1.6L TU5.
Imagine donc le gap entre une full config et la config d'origine PSA du TU5JP.
Si tu veut rester en JDC origine/ culasse origine/ piston origine/ RV origine, je ne te conseil pas du tout un tel AAC.
Met un AAC d'origine de TU5, ou une culasse de XSI avec le AAC de XSI 1.4L ou 1.6L.

En sachant que avec un AAC de XSI, ont peut déjà aller chercher du +/-120ch (sans 4pap).

(Si tu revend bien cet AAC, tu pourras te payer cette culasse complète de XSI).




------------------------------



MAJ 09/10/2024
Je vais faire un nouvel essaie à 0.2 échap par curiosité voir comment cela serre/monte.
Ensuite je peut te le renvoyer en 1er, le calculo en 2e.

Comme je t'ai dis par sms (ou ici avant), si tu veut un petite config :
AAC de XSI 1.4L ou 1.6L (gros palier) ou Véritable AAC de TU24 frapper "4" en bout d'arbre coté allumeur.
Cette AAC là, oublie, remet le en vente, les specs seront graver dessus.
Car il va nécessiter de gros réglage, du piston avec empreinte, du RV etc etc...


Fichiers joints:
marquage n.png
marquage n.png [ 72.42 Kio | Vu 632 fois ]

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Mardi 08 Octobre 2024 22:06 
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Ça bosse bien par ici.


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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Samedi 19 Octobre 2024 18:33 
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Salut tout le monde
Aussitôt récupéré, première prise de mesure si sa passe dans le bloc.
Résultat, avec un jdc de 1.37mm sa passe à 1.49mm en marge de sécurité, je vais prendre mon rv pour être tranquille mais ça s'annonce bien pour le moment,
La suite à venir


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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Mardi 22 Octobre 2024 19:13 
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Salut
Suite à la prise de volume en rv je tombe entre 11.5 et 11.8/1 je trouve que c'est pas trop mal avec un jeu de 1.49mm a l'admission et de 2.33mm à l'échappement, donc niquel.

week end prochain je ferme définitivement le bloc et j'attaque le faisceau.

Les injecteur de 207 vti 1.6 je sais pas encore si je les monte ni quelle boîte de vitesse j'ai une 306 1.6 90cv, une 206 xs jp4, ou une enfant terrible (ce que j'ai actuellement sur la 205)

(désolé je ne met pas de photos je ne sais pas les mettre à chaque fois sa coince)


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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Mardi 22 Octobre 2024 21:30 
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citroen_sport a écrit:
Ça bosse bien par ici.



:bien:



Bysismik a écrit:
Salut tout le monde
Aussitôt récupéré, première prise de mesure si sa passe dans le bloc.
Résultat, avec un jdc de 1.37mm sa passe à 1.49mm en marge de sécurité, je vais prendre mon rv pour être tranquille mais ça s'annonce bien pour le moment,
La suite à venir


SL_
Pour vérifier si sa passe, tu met le cylindre 1/4 au PMH d'explosion (donc la pige à la poulie AAC, ou la pige du VM).
Tu retire la coupelle/ demie lune et le ressort du cylindre 1 ou du 4, et tu mesure de combien la soupape descend avant de toucher le piston.
Au pied à coulisse cela va très bien ;)

> 1.5mm de marge de sécu est bien, minimum 1mm si ya un affolement de ressort, ou de la vibration.
(Se qui risque pas trop d'arriver avec les ressorts de XS/ XSI très dure, presque autant que des Catcam's)

Tu as un bas moteur JP4 ?






Bysismik a écrit:
Salut
Suite à la prise de volume en rv je tombe entre 11.5 et 11.8/1 je trouve que c'est pas trop mal avec un jeu de 1.49mm a l'admission et de 2.33mm à l'échappement, donc niquel.



Tu pourrais presque lui coller un JDC fin de 0.6/0.7mm^^ .
En déphasant la poulie, mais cela bascule ensuite dans le complexe tout de suite (idem avec des empreintes piston).

Pour prendre le RV,
rien de mieux que des pipettes en verre, au microlitre prêt, donc 0.1ml.
Le dôme des JP4 est toujours problématique, ont peut le considérer à 1/1.5ml de volume.





Bysismik a écrit:
week end prochain je ferme définitivement le bloc et j'attaque le faisceau.
Les injecteur de 207 vti 1.6 je sais pas encore si je les monte ni quelle boîte de vitesse j'ai une 306 1.6 90cv, une 206 xs jp4, ou une enfant terrible (ce que j'ai actuellement sur la 205)



Les injecteur de 207 vti 1.6L débitent pas des masses sous 3/ 3.5b par rapport à de l'origine.

Pour la boite, les trois ici sont de la boite longue routière.
Même si celle de JP4 206 XS 110ch serait en 16x65 (par exemple), sa pignonnerie restera non rapprocher et longue.
Il te faudrait une boite de 106 S16 ou de XSI 1.6L pour profiter de ton bloc, sinon c'est 2e à 120,
3e à 160, 4e à 190.... et fond de 5e à 240.... :dentier:
bref boite de route quoi :bbah:



Bysismik a écrit:
(désolé je ne met pas de photos je ne sais pas les mettre à chaque fois sa coince)



Il faut les redimensionner en 1600x1200 ou 1280x1024, max en 12mo je croit j'ai régler.
Utilise le logiciel gratuit Photofiltre pour redimensionner tes images ;)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Mardi 22 Octobre 2024 21:45 
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Re
J'ai pas pensé à cette technique de la soupape sans ressort, technique que j'ai faite à mon premier bloc

Oui c'est bien un bloc jp4 avec culasse de 306 90cv mais de 99 tu m'avais dis que c'était une culasse de 100cv

Je préfère jouer secure perso la "course" au chevaux j'y suis mais la je rentre dans le complexe que je maîtrise pas encore.

Oublie pas que je suis en 205 avec dimension origine 205 je plafonné a 90cv en 2eme (165/70 r13)


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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Dimanche 03 Novembre 2024 7:55 
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Bysismik a écrit:
J'ai pas pensé à cette technique de la soupape sans ressort



:bien:

aaltraz a écrit:
Oui c'est bien un bloc jp4 avec culasse de 306 90cv mais de 99 tu m'avais dis que c'était une culasse de 100cv


La culasse de 1999 de TU5JP change par rapport à celle de 1998.
La Z02, à les mêmes chambre que la Z07, les mêmes culbuteurs rouleaux, le même AAC "T",
mais pas les mêmes conduits pour la pipe d'admission..... le hic....
Pour les ressorts/coupelles je ne sais plus, il faut je regarde sur celle que j'ai en stock, ou dans mes photos PC.
Les soupapes sont toutes idem.
La chambre est bien bien plus perf que l'ancienne, rien à voir, et son volume change par rapport à l'ancienne.

Sur la Z07,
ces cons ont pas fait évoluer les conduits d'échap, mais par contre ceux d'admi (en placement) pour
le placement de la nouvelle pipe d'admi... [icon_rolleyes.gif]
Ils auraient pus gratter 10ch coté conduit échap et soupapes échap différentes sur cette culasse.
De quoi aller chercher les 110ch en 8S sans le JP4 qui remplacera le TU5JP+ [NFT] 100
Mais bref....
Ils auraient pus aussi lui coller une poulie variable pour les temps de AAC, et une valve d'admission
et d'échappement pour le couple, de quoi augmenter pas mal le rendement du bloc et sa puissance
sans pour autant plus de conso globale.

:bien:





aaltraz a écrit:
Je préfère jouer secure perso la "course" au chevaux j'y suis mais la je rentre dans le complexe que je maîtrise pas encore.



:bien:



aaltraz a écrit:
Oublie pas que je suis en 205 avec dimension origine 205 je plafonné a 90cv en 2eme (165/70 r13)



C'est sur quelle 205 que tu fait cette prépa ? Utilisation route sportivement ?
Ou piste ?
Il faudrait du 14.

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Dimanche 03 Novembre 2024 14:20 
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Salut
Je fait cette prépa sur une 205 indiana que je passe en injection actuellement pour une utilisation sportive le week-end en daily j'ai un partner 2l hdi.

j'attend de réservoir ma pompe à essence de 405 mi16 et mon filtre à essence de polo 9n pour avoir le retour (j'en ai pas sur la rampe)
Et après premier démarrage

Pour le moment tout ce presente bien


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 Sujet du message: Re: [Bysismik] 205 hybrid 1.6L carbu > bloc N°2 en reflexion
MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2024 19:28 
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Salut tout le monde
Le moteur vient de démarré ce week-end, après avoir enfin compris pourquoi j'avais pas d'allumage.
J'ai pas mis le bon volant moteur, j'ai mis le seul TU3 carbu que j'avais en stock évidement :-|

Sinon le moteur tourne relativement mal au ralenti comme si il manqué un cylindre alors que non, je pense problème à résoudre à la carto ou au futur passage speeduino, mais faut trouver un calculo edc15c2 de 2l hdi


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