MAJ 07/10/2024Âpres 3 essaie, le 3e essaie et le 4e sont valide.
Je valide le 4e essaie, à la fois pour la vidéo et pour les données et le graphique.
Un périple ^^ car j'ai eu des soucis lors de mes premiers essaie, c'est pour cela que j'ai mis à jour au dessus.
J'ai refait des prises vidéos, je doit être dans les 150Go de vidéos, qu'il va falloir trier... (ou pas)
Je me pause dorénavant des questions quand à l'utiliter de commencer le montage de cette vidéos,
et de la diffusé sur ma petite chaine YTB.
Car c'est pas un AAC de TU24 origine PSA, se dont je voulais mesurer à la base.
Je vais voir, je me suis pas décider quand au montage de cette vidéo et sa mise en ligne sur YTB.
J'ai même changer d'avis, car j'étais partant au début à 100%, mais âpres quelques réflexions j'ai mis un standby
.
Peut-être qu'elle arrivera que dans le futur
car c'est des dizaines et dizaines d'heures de boulot.
Bysismik a écrit:
Salut
Merci de ta réponse, je commence à me poser des question sur cette arbre à came, j'avais prévu culasse stock, bloc stock et jdc en 1.4mm mais visiblement ça va touché. De toute façon sans mesure je pourrais rien savoir si sa. Passe ou non
Merci encore
Il faudra attendre la fin de mes essaies de mesures pour avoir la version valide final.
J'ai MAJ au dessus mon post.
MAJ 09/10/2024Mais sinon,
cet AAC est pas un AAC que l'on met comme cela dans un bloc moteur.
Pour en tirer sa quintessence, il faut du travail autour, de la préparation, et de la mise au point et du réglage.
Sinon, tu en tirera pas grand chose.
Tu auras se que j'appel "une faible config".
Quand parfois ici (ou ailleurs) je dis "full config", je veut dire part là que tout est fait pour que
le GMP marche au mieux avec le AAC, ont à donc une full config pour X AAC, cela veut dire que l'ont
à tirer tout se qui est possible de l'AAC de 0 à 90%.
Ici, cela ne pourrait etre le cas, se AAC serait sous exploiter avec ta config origine usine.
Un AAC sous exploiter ne permet pas un bon rendement moteur.
Le bloc devient une "merguez" en simple.
Cet AAC permet du +/-140ch coupleux full config (sans 4pap) et du +/-150ch avec 4pap en 1.6L TU5.
Imagine donc le gap entre une full config et la config d'origine PSA du TU5JP.
Si tu veut rester en JDC origine/ culasse origine/ piston origine/ RV origine, je ne te conseil pas du tout un tel AAC.
Met un AAC d'origine de TU5, ou une culasse de XSI avec le AAC de XSI 1.4L ou 1.6L.
En sachant que avec un AAC de XSI, ont peut déjà aller chercher du +/-120ch (sans 4pap).
(Si tu revend bien cet AAC, tu pourras te payer cette culasse complète de XSI).
------------------------------
MAJ 09/10/2024Je vais faire un nouvel essaie à 0.2 échap par curiosité voir comment cela serre/monte.
Ensuite je peut te le renvoyer en 1er, le calculo en 2e.
Comme je t'ai dis par sms (ou ici avant), si tu veut un petite config :
AAC de XSI 1.4L ou 1.6L (gros palier) ou Véritable AAC de TU24 frapper "4" en bout d'arbre coté allumeur.
Cette AAC là , oublie, remet le en vente, les specs seront graver dessus.
Car il va nécessiter de gros réglage, du piston avec empreinte, du RV etc etc...