aaltraz a écrit:
salut, oui pour la jauge, il y avait plus rien qui rentré dans le tube
Ok.
aaltraz a écrit:
oui la pompe a un clapet anti retour, j'ai soufflé dedans.
Effectivement, un clapet externe donc (car les pompes peuvent en avoir un interne aussi), j'ai le même que toi,
mais placé ailleurs.
Se clapet d'origine s'ouvre que à partir de 2.7/3b.
Donc si tu peut souffler dedans, clapet démonter dans la mains = il est HS.
aaltraz a écrit:
non j'ai pas pris de photo de la pompe, c'est celle ci
https://www.bpsracing.com/pompe-essence ... t-106.htmlOk, je vois c'est laquelle.
C'est une origine.
Elle ressemble fortement à celle de 406 coupé 2L et V6 194/210ch.
aaltraz a écrit:
oui y'a un peu de dépôt noir, mais rien de méchant, je vais essayer de démonté la sonde lambda, voir si elle est propre, sinon elle a Lair de bien fonctionner
--------------------------------------
aaltraz a écrit:
salut, merci pour les rallonges, je savais pas que ça se faisait, c'et pas top, mais j'irais en chercher demain chez mk6.
aaltraz a écrit:
le démarrage a froid est pas top, le calculateur joue pas sur l'avance a l'allumage j'imagine
Nouveau problème ?
Non le calculateur joue pas dessus, en cartographie normal.
Sur le régime et l'injection selon la température moteur là oui.
Mais infiné,
selon la température moteur (sonde culasse dans l'alu de la culasse), le régime de démarrage à froid change,
et il joue donc sur l'avance d'allumage qui donc change entre 900trs-min et par exemple
à 0° : 1500trs-min en démarrage à froid.
aaltraz a écrit:
elle cafouille pendant bien 5-7 minutes comme si y'avait des ratées d'allumage, et d'un coup ça tourne rond, je sais pas si c'est normal?
Non c'est pas normal.
Change ta lambda par une autre d'occasion voir.
----------------------------------------
aaltraz a écrit:
comme ça après peu être que l'aiguille de température restera vraiment au milieu
Lorsque l'aiguille est au milieu, tu es normalement à 90°, et au cran au dessus 100°.
Le ventilateur se déclenche à 97° et se coupe à 92° ou 87° sur la version non clim.
Donc rien d'anormal d’être au cran au dessus de celui du milieu, surtout en ville.
Cela dépend du type de radia que tu as, ainsi que tu type de LDR que tu as.
A savoir que le bloc TU5 fonte chauffe bien plus que le bloc TU3 ou TU1 aluminium par exemple, se qui est normal.