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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Samedi 09 Novembre 2024 17:38 
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salut, tu tourne peu être au sans plomb et pas au e85?


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Lundi 11 Novembre 2024 22:34 
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aaltraz a écrit:
salut, le tuyau pour la pression qui va a la capsule ouais, il est dur, pas sur qu'il soit super étanche


Il doit être très étanche, quitte à le rentrer en force.





aaltraz a écrit:
oui, j'avais un injecteur qui faisait de toute petite bulles d'air au nettoyage en la ferraille et le plastique


Hum hum




aaltraz a écrit:
la sonde de température doit être a changer, y'a des changement de régimes quand la l'aiguille de la sonde dépasse le premier carré, au milieu du quart on va dire.


Le changement de régime est peut-etre dû au sur-enrichissement à froid.
Donc normal.





aaltraz a écrit:
sinon je pense que le mélange et trop riche maintenant, je vais surement remettre la capsule d'origine a 3b , elle part pas comme avant, quand j'ouvre le pap, surtout en bas régime, après c'est normal, les injecteurs sont plus gros

si je pouvais avoir la capsule sans redémonté la rampe, ça m'arrangerais bien^^


Essaye de remplacer ton potentiomètre de volet papillon, ou de le contrôler.

Pour une capsule à part c'est possible.
Il faut un certain socle déporté, et dans la rampe, il faut y placer la capsule Sytec.




-----------------------------------------------------------


citroen_sport a écrit:
Pour ma part, mes 2 sondes lambda que j'ai viré récemment n'étaient pas du tout blanches comme vous, elles étaient plutôt marrons/noires!


Hum bizarre, tu roule que au SP98 ?





aaltraz a écrit:
salut, tu tourne peu être au sans plomb et pas au e85?


Ça peut-être cela, et aussi la température du bloc, selon comme on roule et si le bloc est prépa ou pas.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

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Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Mardi 12 Novembre 2024 18:10 
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Le régime de ralenti en fonction de la température moteur est:

- 30,8 °c 1400 tr/mn
+ 0,4 °c 1200 tr/mn
+ 38 °c 960 tr/mn
+ 60,5 °c 880 tr/mn
Ce sont les valeurs qui sont dans la mémoire du calculateur moteur. On peut les modifier si nécessaire.


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Mercredi 13 Novembre 2024 16:24 
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salut jack, le ralenti ça va, je suis dans les 900 tr a chaud et 1400 a froid, c'est juste que ça tourne un peu comme une patate, voir un moteur prépa alors qui ne l'ai pas^^

je sais pas si ça serait valable de faire un eprom la dessus?

la j'ai des micro coupure a chaque baisse de régimes, j'ai filmé, sachant que je dois être trop riche, j'ai pas encore tout fouillé pour retrouver mon régulateur de pression d'origine


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Vendredi 15 Novembre 2024 8:49 
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salut, bon j'ai remonté le régulateur 3b d'origine, et c'est encore pire, le 4b que j'avais était un truc de eBay a 10 balles, je pense que c'et peu être ça, j'ai recommander un Bosch en 4b

pour les injecteurs je me suis bien planté, je pensé que d'origine c'était des 105gr/min en faite c'est des 116gr et ceux que j'ai monté de 206 sedan, c'est des 115,7gr

bref, encore une connerie^^

du coup, je pense que le régulateur est en cause, je devrais le recevoir lundi, je vous tien forcement au jus. (le changement de lambda n'a rien fait)

y'a pas beaucoup de tableaux sur les injecteurs en ligne, avec toute les données...


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Vendredi 15 Novembre 2024 19:48 
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aaltraz a écrit:
salut, bon j'ai remonté le régulateur 3b d'origine, et c'est encore pire, le 4b que j'avais était un truc de eBay a 10 balles, je pense que c'et peu être ça, j'ai recommander un Bosch en 4b



Évite la Chinoiserie, quitte à acheter de l'occasion en casse en Bosch ou Weber France !
J'entend des problèmes partout avec ces trucs.

Et moi même, j'en ai vus de mes propres yeux (injecteur de merde/ régulateur de merde qui cassent et
fuient/ capsules de pression qui défaillent en moto/ pompe de moto All Balls racing Chinoise qui pressurise
plus correctement alors quelle est neuve/ collier de serrage de durite qui tiennent pas/ sondes qui neuve marchent pas ou ont pas les bonnes valeurs/ etc....)
Prend de la marque, toutes ces Chinoiseries = c'est de la merde





aaltraz a écrit:
pour les injecteurs je me suis bien planté, je pensé que d'origine c'était des 105gr/min en faite c'est des 116gr et ceux que j'ai monté de 206 sedan, c'est des 115,7gr

bref, encore une connerie^^




Les injecteurs de la VTL/ VTS 8S phase1 sont des 156cc-min sous 3b.
Pour l'unité de mesure du débit d'un injecteur, c'est en cc-min pas en poids, surtout que c'est volatile.
Le débit en poids est utile juste pour les ingénieurs motoriste qui font les réglages de cartographie
en labo d'essais pour se référè à certains paramètre en rapport avec la cylindré, la lambda et autres...


Fichier(s) joint(s):
IMG_20230116_083543.jpg
IMG_20230116_083543.jpg [ 670 Kio | Vu 115 fois ]



Ceux de 206 90ch de 1999, bleu foncé, que tu as du vouloir mettre.
Se sont des 132cc-min (si je me trompe pas), se sont ceux des SaxoVTS100ch.
Donc là, avec ces injos là tu t'appauvris clairement !
Dans un autre tableau Bosch, ils sont donné pour 150cc-min....
Qui à raison ?

> Il faudrait mesuré à la machine ASNU le débit pendant 1minute voir .... pas le choix.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220614_223143.jpg
IMG_20220614_223143.jpg [ 651.69 Kio | Vu 115 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2023-06-08 at 18-01-38 machine ASNL de nettoyage injecteur – Recherche Google.png
Screenshot 2023-06-08 at 18-01-38 machine ASNL de nettoyage injecteur – Recherche Google.png [ 470.58 Kio | Vu 27 fois ]






aaltraz a écrit:
du coup, je pense que le régulateur est en cause, je devrais le recevoir lundi, je vous tien forcement au jus. (le changement de lambda n'a rien fait)


Demande moi, j'ai cela (sonde j'avais, régul aussi, injo aussi).
;)




aaltraz a écrit:
y'a pas beaucoup de tableaux sur les injecteurs en ligne, avec toute les données...


Sur le forum,
catégorie préparation moteur ;)
viewforum.php?f=82
viewtopic.php?f=119&t=26138

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Vendredi 15 Novembre 2024 20:13 
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salut, je me suis douté pour les chinoiserie, pcq ca fonctionné bien au début, ceux qui était monté dessus sont les 0 280 150 987, en débit oui, j'ai vu 160cc sous 3 bars

si jamais je dois investir, ça sera surement le blanc des 306/406 en 1.8 112 ch en 184cc sous 3b

les 987 sont introuvable en neuf, et c'est hors de prix 120 balles X4 ça pique un peu^^ mais oui j'aurais du demander, merci en tout cas.

la le régulateur Bosch est a 26 balles sur Amazon, et c'est la boutique Bosch qui vend ça, donc ça doit être sérieux


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Vendredi 15 Novembre 2024 20:47 
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aaltraz a écrit:
salut, je me suis douté pour les chinoiserie, pcq ca fonctionné bien au début


C'est toujours pareil avec eux, c'est bien au début, et âpres sa casse, sa tombe en panne,
Les peintures se barres, les alu fissures, bref ..... [icon_rolleyes.gif]
Parmi les raisons du "pas chère" y'a celle que c'est de la daube.




aaltraz a écrit:
ceux qui était monté dessus sont les 0 280 150 987, en débit oui, j'ai vu 160cc sous 3 bars



Moi j'ai dans la liste du 151cc-min sous 3bars.
Se qui je pense correspond bien.
Il y a 3/4/5 injecteur Bosch EV1 bleu clair, ils sont +/- dans la même tranche.



aaltraz a écrit:
si jamais je dois investir, ça sera surement le blanc des 306/406 en 1.8 112 ch en 184cc sous 3b


D'occasion ;)
Et ensuite tu les fait nettoyé chez un Diéséliste (ou via moi).




aaltraz a écrit:
les 987 sont introuvable en neuf, et c'est hors de prix 120 balles X4 ça pique un peu^^ mais oui j'aurais du demander, merci en tout cas.



Inutile en neuf.
Je ne sais pas ton train de vie ni tes revenus, ni ton patrimoine, mais mettre 480Euros
dans ses injecteurs là en neuf, ......
Non jamais :o|
Les tiens se nettoie, les joints de tête se change avec un outil de démontage spécifique.
Et sur les sites de casse en ligne, tu en trouve pour 40/50/60Euros les 4.
Reste à les nettoyé et contrôlé leurs débits ;)




aaltraz a écrit:
la le régulateur Bosch est a 26 balles sur Amazon, et c'est la boutique Bosch qui vend ça, donc ça doit être sérieux


Là oui.
Moi je te l'aurai vendu 10euros + port.


-------------

Mais du coup,
là tu va tourner full E85 avec 3bars de pression et les injo d'origine ?

C'est pas bon, et le voyant va s'allumer (butée lambda haute de correction max).
Avec ton moteur,
full E85, il faut 3.5b ou 4b et des injos de 175cc-min pour retrouver un bon ratio.
Et,
si jamais tu reste sur 3bars de pression (durite branché sur la capsule), là il te faut des injecteur en 185/190cc-min je dirai, voir 200.
D'expérience.


- Sur un 106 S16 ou une Saxo VTS120ch, il faut passer des 226cc-min à du
270cc-min pour retrouver un bon équilibre lambda, d'expérience.
- Sur un 306 S16 167ch, il faut passer de 265cc-min à du 330/350cc-min, d'expérience.
- Sur une 406 coupé en xu10j4r 135ch phase1, il faut passer de 220cc-min à du 270cc-min.

Et pour bien faire,
il faut sur les cartographies d'allumages 2/3° en plus partout (voir plus par endroit).

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Samedi 16 Novembre 2024 0:37 
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non je vais pas rouler avec, ou alors je remonte l'autre pour dépanné jusqu'à lundi

et non, faudrait être fou pour mettre le prix d'un moteur dans 4 injecteurs neuf^^

sympa le tableau, y'a des chiffres qui corresponde pas avec le site de oscaro ou auto doc, en gr/min mais pour ce faire un idée en cc, c'et bien pratique.

je te confirme que le voyant la, il reste allumé au ralenti, et y'a pas de pèche, c'est dangereux autant pour la mécanique que sur le routier, j'ai hâte d'être a lundi, et je pensé avoir vu sur lbc que tes capsules était un peu plus chères, j'ai du me planté.

ouais les oranges dessus vienne d'une rampe payer 35 balles sur ebay dans une casse


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Mardi 19 Novembre 2024 16:22 
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salut

bon capsule changer, tout va bien, plus de voyant de correction, ça démarre nickel, à voir demain matin, j'ai pas encore test en pleine charge, mais y'a pas de raison...

j'ai raccourci un peu les tuyaux de dépression de 5mm pour forcé un peu, ça cafouille plus du tout a froid, et ca tourne même moins haut a froid, genre 1300/1200 tr

pour le tuyau dépression, c'est visible du 4mm interne, vous prenez du 3mm int en silicone non? il est pas mort, mais perso je prendrais plutôt du 3mm au cas ou.

et des fois j'ai plus de démarreur, c'est rare et ça tire pas sur le jus comme si il collé, y'aurait pas une maladie chez psa, genre circuit de commande, ou c'est peu être le solénoïde tout simplement, comme j'ai eu sur la c3 y'a deux ans

si je compte le prix des injecteurs orange, les rallonges, la nouvelle capsule, c'est la prix de 3 injecteurs neuf en 185cc bosch que j'aurais remis sous 3bars, mais bon, c'est fait et maintenant j'ai une pompe a essence neuve ;)


Fichiers joints:
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IMG_3574[1].JPG [ 214.26 Kio | Vu 39 fois ]
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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Mardi 19 Novembre 2024 23:21 
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ouais ça démarre super bien, comme au début, du coup l'avance a l'allumage, ça fait bcp ou pas sur le tu5? ça me travaille^^


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 Sujet du message: Re: [aaltraz] Saxo VTL 1.6L
MessagePosté: Mercredi 20 Novembre 2024 6:45 
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aaltraz a écrit:
ouais ça démarre super bien, comme au début, du coup l'avance a l'allumage, ça fait bcp ou pas sur le tu5? ça me travaille^^


Pour de l'origine, de l'utilisation route, se qui a été fait par les ingénieurs va très bien pour le SP95/98.
Pour le E85, il faut rajouter 2/3° d'avance partout pour un usage route.
La composition chimique, moléculaire du E85 est pas idem au SP.
L’inflammation, la combustion change.

Cependant,
l'avance d'origine sur le MP5.1/5.2 n’empêche pas de rouler assez correctement avec les injecteurs
et la pression adapter en full E85.


Je répond au reste plus tard, je ne peut pas là.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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