aaltraz a écrit:
salut, c'est quand même bizarre que les joints ne tiennent pas comme ça, moi ca fait des marques sur les vitres, tes bandes noir sur les montant de portes, c'est de toi ou c'était déjà la d'origine?
sinon il avance ton bloc v3 ou tu es sur autre chose?
C'est une maladie, comme les files dans les faisceaux de connexion des portières/ et coffre qui
se dénudes et se touche dénudé...
Toutes les 106/ saxo que j'ai eu, et même 306 ont se problème là .
Idem tout les copains/ amis, et ici sur le forum ont à tous cela.
Le joint de coffre aussi... en haut
Enfaite, ils sont trop court et se rétracte, la flotte passe alors et quand c'est pas cela, c'est que
la chose est mal plaqué dessus.
Je me demande si je vais pas les scellés carrément ^^
Mais c'est jamais une bonne chose, car un joint doit travailler, sinon il craque ou fissure.
Donc le scellé.... humhum peut-etre pas une bonne chose...
A suivre.
Les bandeaux noir sur la portière sont d'origine sur la XS phase 2.1 de mi 1996/97/98
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MAJ 27/11/2024Le Collecteur RCracing Pour TU5J4 16s est arriver dans le cadre d'un échange de pièces de 106 S16
avec une connaissance.
Je suis le 2e proprio donc, le 1er l'ayant acheter neuf vers 2010 (je connais le 1er proprio).
Il faudra juste voir si le joint de JP4 colle, ou si il faut impérativement les deux joint spécifique RCracing.
L'état générale est très bon, c'est pas neuf, mais c'est très bon.
C'est du stock, j'ai pas pour le moment prévu de passer en 16S en 1.6L.
Il me tiens à cœur de faire repartir mon bloc V3 en version amélioré.
(D'autant que avec mon V2 en jante en 14 alisé, je marchais de 0 à 170
comme un 16s de 150/ 160ch voir 170ch ! bref....)
Donc un V3+ ou V4 directement (V = les evo du bloc).
Photo:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20241127_133110.jpg [ 820.2 Kio | Vu 123 fois ]
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MAJ 28/11/2024Concernant mon compresseur Michelin HS,
je prévoit de le réparer courant Décembre
La soufflette/ le pétard/ la meuleuse pneumatique, vont reprendre du service !
Je vais lui souder un patch et basta.
Et je vais peut-être lui faire au bloc de moteur de compression une étanchéité interne,
au passage, histoire qu'il gonfle bien et vite.
Et,
il va falloir aussi que je répare mon compréssiomètre moteur d'Oreca Store, qui fuyait mi 2023,
avant que j'ouvre le bloc V3.
(compréssiomètre que je dois avoir depuis 2006/2007 ?!? )
A voir si je trouve le joint torique spécifique pour lui refaire une bonne étanchéité interne.
Des torique carré il me semble de mémoire...
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MAJ 09/12/2024Photo du 4-1 RCracing de j4 :
Fichier(s) joint(s):
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