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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Sa y est = plus de fuite d'eau :)
MessagePosté: Mercredi 29 Mai 2024 6:31 
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ca c'est une bonne nouvelle pour cette maudite fuite !! il etait temps :dentier:
La reprise des gros travaux sur la XS s'annonce je vois!!

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Sa y est = plus de fuite d'eau :)
MessagePosté: Vendredi 07 Juin 2024 8:46 
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alexsi74 a écrit:
ca c'est une bonne nouvelle pour cette maudite fuite !! il etait temps :dentier:
La reprise des gros travaux sur la XS s'annonce je vois!!


Yes,
la reprise de la mécanique ne pouvait pas se faire sans que je règle le/les soucis d'eau dedans.
Impossible.

Là je passe sur l'installation des deux airbag, des deux gros extincteur 6L eau,
des fixations des deux sangle qui tiennent le bac du coffre avec mes affaires dedans.

Et le mega chantier :
Le TO, à mettre dans les règles de l'art.
Mon chantier de l'été 2022 que j'ai laisser tomber au profit de la mergeZZ Enfant Terrible noir onyx
que j'avais récuperer...

Les feux commencent tous à se mettre au vert pour se chantier,
d'autant que la caisse est presque vide,c'est LE moment.

Ensuite, le bloc et la boite.


-------------------------------


MAJ

J'ai vue c'est bougies.
Apparemment elles seraient sortie en 2022 ?!?
(je doit poursuivre mes recherches sur le web et le site mère NGK).

Donc des NGK Ruthénium RX DFE
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2024-06-07 at 09-32-42 NGK ruthenium DFE - Recherche Google.png
Screenshot 2024-06-07 at 09-32-42 NGK ruthenium DFE - Recherche Google.png [ 367.79 Kio | Vu 1585 fois ]

Elle se trouve en grade 6 qui convient à nos culasse, j'ai pas trouver en grade 8 voir 9
(pour du RV entre 12 et 13)
C'est l'évolution des Iridium IX, des Laser Iridium, ou des racing Iridium, .... :dentier:
(Ouai ça fait beaucoup de bougie iridium... [icon_rolleyes.gif] )

Je ferait un post sur ces nouvelles bougies en catégorie prépa moteur sur le forum,
avec les recherches de NGK.
C'est le futur, les Iridiums classique vont passer à la trappe.
Elle permettent un gain de temps en prise de vitesse (perf invisible sur banc, qui mesure pas
cela : le temps !)
Comme je l'ai toujours dis et répéter.



-----------------------------------


MAJ 01/07/2024



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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ New option Airbag x2 puis new option TO
MessagePosté: Vendredi 12 Juillet 2024 12:58 
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Bon alors, elle en est ou cette XS ? ca avance ? :D

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ New option Airbag x2 puis new option TO
MessagePosté: Samedi 13 Juillet 2024 4:37 
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alexsi74 a écrit:
Bon alors, elle en est ou cette XS ? ca avance ? :D


Sa avance mode escargot là, je suis trop à D à G, trop à faire [icon_cry.gif]
Il me faudrait 4 bras et 2 tête ! ou 2 moi :dentier:

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une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ New option Airbag x2 puis new option TO
MessagePosté: Samedi 13 Juillet 2024 20:50 
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fais nous un mini pf47^^ j'ai pas vu de cosses derriere ton siege conducteur, moi j'en est une, c'est surement les enceintes arriere, j'ai pas pris de photos


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ New option Airbag x2 puis new option TO
MessagePosté: Lundi 15 Juillet 2024 6:27 
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le mini PF ca met trop de temps avant qu'il soit opérationnel, nous on veut que ca avance maintenant :p1 :p1

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ New option Airbag x2 puis new option TO
MessagePosté: Vendredi 23 Août 2024 13:53 
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alexsi74 a écrit:
le mini PF ca met trop de temps avant qu'il soit opérationnel, nous on veut que ca avance maintenant :p1 :p1


Exacte^^


--------------------------


J'ai remit la vidéo des soupapes forgé:


Et une vidéo sur la moquette de 106 Cartoon:





Suite XS,



J'ai jeté un oeil dans les fûts de cylindre du bloc d'origine de la XS, qui a reçu la prépa V1 et V2,
(la V3 j'ai mis le bas moteur JP4, prévu pour la XSI en 2016, donc c'est plus le même bloc,
je me répète pour ceux qui liraient en cour le post).

Le bloc totalise 23700km d'origine + 30000km préparer avec 130ch, donc 267000km.
J'ai découvert sur le cylindre 2 (en partant du coté distri) que finalement il est pas si usé que cela.
En mesure av-arr.
Ici en photo, la mesure tout en haut du cylindre où les segments frottent pas mal avec le
basculement du piston qui fait le va et viens au pmh (endroit toujours le plus usé d'un bloc),
j'ai 78.40, photo :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20240822_001124.jpg
IMG_20240822_001124.jpg [ 322.7 Kio | Vu 1199 fois ]




Au milieu du cylindre, j'ai 78.42
Fichier(s) joint(s):
IMG_20240822_001135.jpg
IMG_20240822_001135.jpg [ 322.61 Kio | Vu 1199 fois ]



Et en bas j'ai 78.433
Fichier(s) joint(s):
IMG_20240822_001144.jpg
IMG_20240822_001144.jpg [ 319.15 Kio | Vu 1199 fois ]



Si ont part de 78.5, en haut j'ai 1 dixième de millimètre d'usure, sauf que en mesurant un bloc
de Saxo100 sans piston qui est en tbe, j'ai découvert dans la zone basse neutre, sans frottement de segment ceci:
Exactement 78.45mm ! et non un usinage d'usine à 78.50mm, sa change la donne.
(Mon Mitutoyo est à 0.01, donc c'est pas lui le soucis, et à 500ball l'aléso..).
Photo:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20240822_012244.jpg
IMG_20240822_012244.jpg [ 292.9 Kio | Vu 1199 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20240822_012307.jpg
IMG_20240822_012307.jpg [ 275.34 Kio | Vu 1199 fois ]



Je vais continuer les mesures.
J'ai déjà fait d'autres mesures sur d'autre bloc que j'ai, et le truc se confirme, ya pas 78.50 de base mais moins.

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Mesure usure futs bloc V1/V2 pour le fun
MessagePosté: Dimanche 15 Septembre 2024 10:39 
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Moteur remonter ?
Tu as l air d avoir eu pas mal de galere
Bon courage à toi

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Mesure usure futs bloc V1/V2 pour le fun
MessagePosté: Lundi 16 Septembre 2024 20:18 
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KRINIX a écrit:
Moteur remonter ?
Tu as l air d avoir eu pas mal de galere
Bon courage à toi


Non le bloc moteur V3+ (ou V4 directement) est pas du tout remonter, la XS roule plus depuis Juin/ Juillet 2023 ......
Et pour le moment j'y suis pas encore pour faire repartir le prochain bloc.
C'est en cour, petit peu par petit peu, sa va venir.

Yes, pas mal de galère malheureusement.
Et encore une hier soir même....


--------------------------------


Suite XS,

J'ai commander un peu de pièce de S16, histoire de.... rien de prévu pour le moment
quand à un éventuelle passage en S16 + prépa, c'est histoire de.
Je reste en 8S pour le moment et en atmo.
Photos:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20240814_131729.jpg [ 1.15 Mio | Vu 1028 fois ]

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IMG_20240814_132202.jpg [ 632.25 Kio | Vu 1028 fois ]



Concernant la mécanique,
Mon compresseur Michelin à peter hier soir en charge à 7bars... (régler que à 7 et non 9 ou 10bars volontairement).
8année que je l'ai, je suis le 2e propriétaire.
Le 1er propriétaire l'a t'il bidouiller ?
Est-ce moi qui a loupé des purges de cuve ? (je suis pas en zone humide mais sèche).
La cuve à t'elle rouiller à l'intérieure ?
Défaut de cuve d'usine ?
Bref, sa me pète les couilles.

C'est le VCX100/3, celui à 500/600 ball chez Leroy Merlin.
Ya deux version, le miens est le 350L/H en aspiration, et 250L/H en restitution.

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20240915_215848.jpg [ 750.49 Kio | Vu 1028 fois ]

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IMG_20240915_215905A.jpg [ 770.35 Kio | Vu 1028 fois ]

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Mesure usure futs bloc V1/V2 pour le fun
MessagePosté: Lundi 23 Septembre 2024 18:26 
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Ah oui tu cumule les merdouilles

Et trouver sur leboncoin une cuve de compresseur ?

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Mesure usure futs bloc V1/V2 pour le fun
MessagePosté: Vendredi 27 Septembre 2024 15:54 
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KRINIX a écrit:
Ah oui tu cumule les merdouilles

Et trouver sur leboncoin une cuve de compresseur ?


J'ai chercher sur le web la cuve seul Michelin en 100L, je trouve pas.
Apparemment, c'est pas une cuve propre à Michelin, mais une cuve généraliste d'une boite X (Chinoiserie ?)
estampiller Michelin.
90% des autres compresseur 100L sur le marché ont la même cuve... ça m'étonne même plus.

Il faudrait que part son systeme de purge en dessous, je rentre une micro caméra d'inspection
pour voir si ma cuve est réparable ou pas, selon la rouille...
J’espère qu'elle est réparable.



----------------------------------------


Suite XS, Jeudi 26/09/2024


Nouvelle fuite d'eau, l'emplacement siège conducteur se remplis de flotte.
Provenance : Joint de custode qui se rétracte avec le froid qui arrive, du coup la flotte passe......
Joint de merde, que j'avais déjà changer, rebelotte..... pffff [icon_rolleyes.gif]
J'aurai du en acheter des neuf en 2015 quand ils étaient pas NFP chez PSA....

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IMG_20240925_120644.jpg [ 836.32 Kio | Vu 898 fois ]

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IMG_20240926_094521.jpg [ 844.13 Kio | Vu 898 fois ]

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IMG_20240926_094511.jpg
IMG_20240926_094511.jpg [ 691.89 Kio | Vu 898 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20240925_164927.jpg [ 493.09 Kio | Vu 898 fois ]

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Salut pour ton compresseur je peut te proposer une solution que j'ai effectué, tu pense avec un gros foret, tu le taraude, tu vis et colle
Perso j'ai ensuite souder la vis et ça fait plus de 5 ans que c'est comme ça et RAS
PS une vidange de cuve c'est entre 1 à 2 fois par ans


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Compresseur HS/ fuite joint custode enco
MessagePosté: Mercredi 06 Novembre 2024 17:45 
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Bysismik a écrit:
Salut pour ton compresseur je peut te proposer une solution que j'ai effectué, tu pense avec un gros foret, tu le taraude, tu vis et colle
Perso j'ai ensuite souder la vis et ça fait plus de 5 ans que c'est comme ça et RAS
PS une vidange de cuve c'est entre 1 à 2 fois par ans


Yes, je peut faire cela.
Mais je crains que la cuve ne soit pas assez épaisse pour faire un taraudage correcte.
Donc la solution du patch + soudure resterait la mieux :bvoyons:

Et surtout, il faut je rentre une micro-cam pour voir l'état de la rouille.



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MAJ 06/11/2024

J'ai plus de fuite au joint de custode côté conducteur.... miracle ?



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MAJ 22/11/2024

Bon bien sa y est le joint de custode droit passager se met à fuir aussi....
comme le gauche qui se remet lui aussi à fuir [icon_e_confused.gif]
Sa me fait vraiment chier ces joints.

Je vais essayer de les étirer fortement et de leurs faire re-gagner des cm voir, car ils se rétractent énormément [icon_neutral.gif]
C'est pour cela que sa fuit, la flotte passe dans les angles.
Sans compté que le plaquage des custodes qui est pas du tout assez fort sur le joint [icon_neutral.gif]

Photos de se qui reste Vendredi midi (+/-10cm):
Fichier(s) joint(s):
IMG_20241122_153743.jpg
IMG_20241122_153743.jpg [ 566.28 Kio | Vu 223 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20241122_153747.jpg
IMG_20241122_153747.jpg [ 619.58 Kio | Vu 223 fois ]


La XS à prit un bon 15cm de neige se Jeudi:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20241122_120403.jpg
IMG_20241122_120403.jpg [ 871.71 Kio | Vu 223 fois ]



Sinon, pour mon stock de pièce, un collecteur RCracing 4-1 pour 106 S16 J4, va arriver.
A suivre.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Compresseur HS/ fuite joint custode enco
MessagePosté: Vendredi 22 Novembre 2024 18:50 
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salut, c'est quand même bizarre que les joints ne tiennent pas comme ça, moi ca fait des marques sur les vitres, tes bandes noir sur les montant de portes, c'est de toi ou c'était déjà la d'origine?

sinon il avance ton bloc v3 ou tu es sur autre chose?


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Compresseur HS/ fuite joint custode enco
MessagePosté: Vendredi 22 Novembre 2024 21:17 
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aaltraz a écrit:
salut, c'est quand même bizarre que les joints ne tiennent pas comme ça, moi ca fait des marques sur les vitres, tes bandes noir sur les montant de portes, c'est de toi ou c'était déjà la d'origine?

sinon il avance ton bloc v3 ou tu es sur autre chose?


C'est une maladie, comme les files dans les faisceaux de connexion des portières/ et coffre qui
se dénudes et se touche dénudé... [icon_rolleyes.gif]

Toutes les 106/ saxo que j'ai eu, et même 306 ont se problème là.
Idem tout les copains/ amis, et ici sur le forum ont à tous cela.
Le joint de coffre aussi... en haut :?
Enfaite, ils sont trop court et se rétracte, la flotte passe alors et quand c'est pas cela, c'est que
la chose est mal plaqué dessus.
Je me demande si je vais pas les scellés carrément ^^ :cagoule:
Mais c'est jamais une bonne chose, car un joint doit travailler, sinon il craque ou fissure.
Donc le scellé.... humhum peut-etre pas une bonne chose...
A suivre.


Les bandeaux noir sur la portière sont d'origine sur la XS phase 2.1 de mi 1996/97/98 :bien:


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MAJ 27/11/2024

Le Collecteur RCracing Pour TU5J4 16s est arriver dans le cadre d'un échange de pièces de 106 S16
avec une connaissance.
Je suis le 2e proprio donc, le 1er l'ayant acheter neuf vers 2010 (je connais le 1er proprio).
Il faudra juste voir si le joint de JP4 colle, ou si il faut impérativement les deux joint spécifique RCracing.
L'état générale est très bon, c'est pas neuf, mais c'est très bon.
C'est du stock, j'ai pas pour le moment prévu de passer en 16S en 1.6L.
Il me tiens à cœur de faire repartir mon bloc V3 en version amélioré.
(D'autant que avec mon V2 en jante en 14 alisé, je marchais de 0 à 170
comme un 16s de 150/ 160ch voir 170ch ! bref....)
Donc un V3+ ou V4 directement (V = les evo du bloc).


Photo:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20241127_133110.jpg
IMG_20241127_133110.jpg [ 820.2 Kio | Vu 123 fois ]






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MAJ 28/11/2024


Concernant mon compresseur Michelin HS,
je prévoit de le réparer courant Décembre
La soufflette/ le pétard/ la meuleuse pneumatique, vont reprendre du service !

Je vais lui souder un patch et basta.
Et je vais peut-être lui faire au bloc de moteur de compression une étanchéité interne,
au passage, histoire qu'il gonfle bien et vite.


Et,
il va falloir aussi que je répare mon compréssiomètre moteur d'Oreca Store, qui fuyait mi 2023,
avant que j'ouvre le bloc V3.
(compréssiomètre que je dois avoir depuis 2006/2007 ?!? )
A voir si je trouve le joint torique spécifique pour lui refaire une bonne étanchéité interne.
Des torique carré il me semble de mémoire... :bvoyons:



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MAJ 09/12/2024


Photo du 4-1 RCracing de j4 :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20241206_105803.jpg
IMG_20241206_105803.jpg [ 796.42 Kio | Vu 22 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20241206_105825.jpg [ 849.73 Kio | Vu 22 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20241206_105901.jpg [ 538.04 Kio | Vu 22 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20241206_105912.jpg [ 1.2 Mio | Vu 22 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20241206_105925.jpg [ 1022.47 Kio | Vu 22 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20241206_110000.jpg [ 810.82 Kio | Vu 22 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20241206_110015.jpg [ 1.14 Mio | Vu 22 fois ]

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Compresseur HS/ fuite joint custode enco
MessagePosté: Mercredi 27 Novembre 2024 15:15 
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salut, bah ouais ou en mettre des fixes comme j'ai vu sur une rallye, ça ne doit plus courir les rues^^ ou faire une sur épaisseur au silicone noir tout autour de la vitre sur la porté de joint, avec un petit avec un rectangle de 8mm sur 4 d'épaisseur pour faire raclette, histoire que ca fasse propre.

et au pire ça peut toujours être enlever après, en plu ca sera sur ton film pour teinté les vitres, le plus chiant ça sera le temp de séchage de 24 voir 48 heures, sauf si tu as d'autre vitres a mettre dessus en attendant.

quelqu'un a déjà essayer de mettre un peu de graisse silicone sur les joints? ça éviterait qu'il sèche, la transparente qu'on utilise dans les robinets qui bouffe pas les joints torique.


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Compresseur HS/ fuite joint custode enco
MessagePosté: Mardi 10 Décembre 2024 8:17 
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Jamais eu de fuite sur mes custodes mais elle ne dort pas dehors et ses joints ne sont pas secs.
Par contre j'ai changé le joint de coffre déjà il partait en lambeaux sur les angles en haut, j'ai eu la chance d'en trouver un comme neuf sur une 106 au cimetière.


Sujet remonté par PF47 le Mardi 10 Décembre 2024 8:17.


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