aaltraz a écrit:
salut, je dois être dans les 10.4 de rv, et en injecteur, j'avais calculer 180/185cc sous 4 bars, ouais en full e85, piston et poulie origine.
Ok, 10.4, pas assez avec un tel AAC, ton RG doit être inférieure à l'origine.
(Cependant cela empêche pas du rouler).
180/185cc calculer sous 4bars ou sans avoir prit en compte les 4bars ?
Cela ne sera pas assez fullE85 pour cet AAC.
aaltraz a écrit:
j'avais pas souder les trous de la cale du papillon
Je te conseille de faire très attention pour boucher les trous du volet laiton, sans la cale.
Car si c'est mal fait (cause laiton/ type d'apport/ fusion), l'apport se barre dans le bloc et peu
te faire serrer un cylindre ou bloquer une soupape = bloc mort !
Autre chose,
Ne passe pas au chalumeau le volet laiton (j'ai déjà essayer) il se déforme sous la chaleur = volet HS.
Si le volet laiton se déforme de 0.1/0.2mm, c'est fini, sa rotation ne pourra plus se faire
correctement dans le papillon.
La solution la plus simple est soit de changer juste le volet laiton (celui de XSI 1.4L 100ch-95ch/ AX
GTi 1.4L 100ch va) soit d'en faire faire un sur mesure via un pro.
Souder du laiton est pas chose simple !
Autre solution qui de plus évite les accouts de boite et autres dû au retrait total de la cale,
la cale alu du volet peut se réduire de quoi 65/70% en épaisseur.
Pour moi, c'est le mieux à faire, d'expérience avec les années.
D'autant que le calculateur est régler dans ses cartographies pour/avec cette cale !
Il faudra alors sceller les deux vis avec un produit de scellement Loctite, car cale réduite, il restera alors
plus beaucoup de filet de filetage dans l'alu de celle-ci.
aaltraz a écrit:
j'avais des vis avec un coup de pointeau, j'en est viré une, ca va mieux, j'ai un peu de ralenti, ça fait style, elle tourne sur 3 pattes
Je vois se que tu as voulu faire.
Avec du RV en hausse, ou un AAC + RV en hausse, le bloc à besoin de plus d'air au
ralenti, se qui est logique et normal.
D'autant qu'avec des injecteurs plus gros, si le ratio air/carburant est plus respecter et bien la
carburation se fessant mal le ralenti chute alors vers les 500/600trs-min...
Pire si la ligne est libre, du "yoyo" s'installe via le vilebrequin pendant sont cycle de rotation (vitesse/ accélération/ décélération/ vibration).
Il ne faut jamais régler le ralentit ligne libre en 1er, toujours ligne fermer.
Bien souvent le pas à pas peine à faire le nouvel ajustement, pourquoi ?!????
Une ré-initialisation est nécessaire, voir un très léger apport d'air est nécessaire par un moyen "détourné",
sans toucher à l'ouverture du volet laiton (se qui ferai bouger la valeur de tension de retour au calculateur,
faussant ainsi la position ralenti < 0.6volt ).
Maintenant dans tout cela, comme dis auparavant, il faut régler la cartographie d'injection au ralenti.
Sans cela de fait, tu aura toujours avec un tel AAC de compétition et non de route,
des soucis au régime/ position de ralenti.
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aaltraz a écrit:
salut
bon j'ai un peu de ralenti, j'ai monté des 230cc avec la capsule 4 bars, c'était pas top
Tant que la cartographie d'injection au ralenti est pas régler, plus tu met des gros injecteur pour le
reste de la plage de fonctionnement moteur donc de +/-900trs-min au rupteur, et bien le ralenti est de pire en pire, car tu enrichis avec les gros injo.
Tu te retrouve donc avec trop de carburant au ralenti.
aaltraz a écrit:
du coup j'ai calé les culbuteurs a 0.60 partout, c'est un peu mieux, faudrait peu être test a 0.80, je sais pas. lol
Il ne faut "absolument" pas toucher à cela.
Le jeu aux soupapes qui se règle via les vis des culbuteurs est là uniquement pour la dilation des soupapes.
Pour éviter ainsi qu'une soupape chaudes à la queue dilater se referme pas correctement
dans son sièges, c'est uniquement pour cela que se jeu existe
Rien à voir avec du réglage d'injection lambda1 (ou autre lambda), et rien à voir avec les RPM.
Sur poussoir hydraulique, c'est le systeme hydraulique interne du poussoir qui gère cela.
Sur un poussoir mécanique, le jeu se règle avec des cales/ pastilles.
Donc là , tu peut tout remettre à 0.2
aaltraz a écrit:
du coup elle est super longue a chauffé et le filtre du reniflard fume pas mal^^
Ah bas sa ^^ Remet 0.2 partout.
Si le filtre du reniflard fume, attention à ce que tu aille pas du E85 qui passe dans l'huile =
Trop trop riche au ralenti.
E85 dans l'huile = serrage moteur !
aaltraz a écrit:
mais ça tourne plus rond, je cul de la voiture ne sautille plus lol j'ai pas encore test sur route sinon
En 1, sur une voiture avec prépa ont regle toujours le ralenti en ration air/carburant.
En 2 une fois que le ralenti est parfais, on procede aux essaie sur la route ouverte ou fermer ou circuit ou autres.
Pour faire le reste des réglages.
aaltraz a écrit:
, et pas non plus test la capsule 3 bars après avoir refait le pap,
Tu arrivera jamais à rien avec cette AAC sans faire se que j'ai dis
Surtout avec se calculateur là de base, dont ses cartographies sont purement routières,
et à des années lumière de pouvoir faire fonctionner correctement ton bloc moteur avec le
AAC que tu as acheter.
Il y a un énorme faussé entre le AAC "5"/ "6" de VTL/ VTS/ 106 XS/ TU5JP L3 et celui que
tu as acheter, énorme.
Comme dit en haut, la classification "sport" dans la documentation de CatCam's est fausse.
Cet un AAC qu'on "balance" pas comme cela dans un bloc
Déjà que celui de TU24 dans le TU5JP fiche déjà la mouise en réglage....^^
C'est pour cela (entre autres) que à 90%:
tout ceux qui mettent du AAC se casse les dents derrière.
Certains calculateur sont légèrement permissif de plus de chose, comme du calculo de
XSI 1.6L ou de S16, les nôtres de 90/100ch non.
Je vais te dire,
sur le MP5.1 ou 5.2 en logiciel PSA (Software) de 1.6L dedans (car ya du 5.2 de 2L, j'en ai, et autre),
et bien rien que de retirer les 8 culbuteur patin pour mettre ceux à rouleaux, le réglage
derrière pour être bon est déjà la misère, notamment à cause du croisement au PMH de croisement qu'ils imposent.
aaltraz a écrit:
ca sert a rien de lui laissé passé de l'air, vu que le pas a pas compense, mais il s'ouvre pas assez quand même
Exacte,
il compense, la valeur de régime de ralenti est inscrite en code dans le calculateur.
Le calculateur fera "tout" pour que le bloc revienne à 870/920 trs-min.
Et dépasser 1400/1500trs-min c'est l'inverse qui se produit si ya trop trop d'air d'apporter
= Emballement moteur incontrôlé.
aaltraz a écrit:
y'a pas moyen de triché avec un potard quelque part?
Non.
aaltraz a écrit:
de plus j'ai l'impression quelle tourne plus rond a chaud, peu être trop d'essence?
Cela est surement dû à la sur-injection à froid (starter électronique quoi..) dégressive, qui se
coupe arriver à 70/80° de température moteur (sonde culasse).
Et un bloc moteur tiède/ chaud fonctionne toujours mieux qu'un froid, en carburation, c'est normal.
La seul chose positive que je note, c'est qu'elle a pas de gros va et viens, et qu'elle cale pas.
Ça c'est positif, mais comme tu est là en vidéo avec les petit injo, c'est normal.
Moi, ralenti régler avec le V3 en élaboration début 2022 :
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Si tu veut poursuivre avec cette AAC, il faut mettre un porte-eprom, et faire un eprom avec
l'injection au ralentit de modifier.
En 1 pour commencer.
(Sans commencer à tout mélanger).