Je suis toujours pas au bout de cette 106 de l'enfer ! Il me reste:
1 - Le compte-tour qui déconne
2 - Le claquement boîte à vitesse en neutre
3 - Une petite fuite d'huile
4 - Un nouveau claquement surprise !
Pour le compte-tour je m'en fiche pour le moment, ça empêche pas de conduire et je pense que ça passe le contrôle technique.
Le claquement de boîte en neutre, pas sûr que ça passe le CT, je vais gentiment chercher une autre boîte...
Encore une petite fuite au coin avant droite du moteur, je vais déjà démonter la courroie accessoire pour mieux voir. J'espère pas devoir démonter la distribution.
Le nouveau claquement !
Je me casse les dents là . J'ai d'abord cru que ça venant de la crémaillère, j'ai changé les 2 rotules côté crémaillère, qui me semblaient un peu molles: aucun changement. Après j'ai vu qu'il y avait une bague en plastique blanche à l’extrémité de la crémaillère opposée au volant. Je l'ai changée et il y a nettement moins de jeu, mais le claquement est toujours là ! Si je fais sortir la barre crantée de la crémaillère au maximum à gauche ou à droite et que je la secoue, je ne perçois aucun jeu, je suis plus si sûr que ça vienne de là . Pas de jeu non plus au niveau de la colonne de direction.
Le problème c'est que j'arrive à produire le claquement qu'en roulant
![[icon_cry.g [icon_cry.gif]](./images/smilies/icon_cry.gif)
et quand je lève la caisse pour tout vérifier (secouer les roues, les biellettes, faire levier, etc...) je ne perçois aucun jeu nulle part!
Le claquement survient en roulant droit et en secouant le volant. En virage ça ne le fait pas. Ça claque aussi sur les bosses. J'ai l'impression que ça le fait surtout au changement de direction, autour du point central.
Bref j'ai toujours pas fini et elle me saoule