Salut à tous, je suis le proprio de la 205gti 1.6l 115 qui est aussi passée hier
Alors le système de mesure embarqué de mémoire c'est geodyn.
Le résultat de mon test est visible
ici
C'est pas du sectarisme de balancer le lien vers un autre forum, juste la flemme de le re-uploader
Comme j'ai pu le lire, ma 205 est peut être effectivement rinçée (ca fait 1semaine que je l'ai), Elle a 180 000km, moteur 140 000km a priori.
Mais les bougies sont assez blanches et le ralentit ne tient pas, surtout à chaud. Donc je vais régler la richesse avant de tirer des conclusions hatives.
Bon, je pense que les mesures on été effectuées correctement.
Après, au delà des maxima, les allures sont également très importantes.
On dira que l'analyse des résultats fournie par la personne la plus âgée a ratrappé ce qu'a pu dire l'autre personne.
Pour ma part, je retiens que la courbe de couple a un trou à bas régime. Et que cela proviednrait d'une pression d'essence trop basse. Ca serait d'ailleurs intéressant de retranscrire les courbes en fonction du régime, plutôt qu'en fonction de la vitesse en 4e. Pour ça, il va falloir se renseigner sur la démultiplication.
Il serait aussi bon de les confronter aux courbes théoriques, afin de voir si la chute de couple à mi-régime est normale.
Concernant les variations de mesure selon les montes de roues:
Il me semble que l'opérateur du banc voyait la vitesse de rotation des rouleaux de sa télécommande. Il pouvait donc la comparer à la vitesse indiquée par le speedo de la voiture.
Les courbes sortent en fonction de la vitesse de rotation des rouleaux (mesurée) et non pas de la vitesse indiquée à bord (pas pris en compte par le banc). Etant donné qu'aucun paramètre de démultiplication n'est saisi, ca se tient.
L'opérateur vous informe simplement que votre compteur est faux, sans aucune influence sur le résultat.
Bon, si vous doublez une 205gti un peu misérée avec un grand blond dedans, c'est moi, alors enfoncez pas trop le clou, ok? Sinon je sors la GT
A bientôt les saucistes!