azizouh a écrit:
menar a écrit:
Voila pourquoi la voiture est etaloné 1 a 2 minutes avant a une vitesse fixe de 100 km/h pour ` trouver les pertes` avec le test de puissance ;
Si vitesse stable, acceleration =0 et donc perte ="0`
Mais la machine prends en compte ce parametre sans que le mec le rentre. Ca rentre dans les pertes

pour info P = C w et C = F.r
Acceleration 0= perte 0, pas d'accord :shock: = perte moindre car perte dues aux inertie en moins mais il y a tout le reste y compris les masses.
C'est louche, comment la machine peu calculer les pertes dans la transmission?
Arf j'ai du mal m'explique sorry
Déjà j'ai mi des `` avec le 0 mais pas grave
Alors pour régler la machine, tu dois lui donner à manger. Elle est intelligente et fais de super calcul mais ne peut pas tout connaître.
Pour la régler et lui donné les paramètres, il faut lui donner des infos. Une accélération stable lui suffit en gros donc a=0. Pour avoir a=0 il ne faut pas de variation de vitesse. Là , la machine se règle sur 100km/h.
Voila pourquoi il a dit au mec de la tipo 1.4 turbo noire que son compteur donnait 10km/h de plus
Il ne faut pas de a négatif ni positif.
Au a=0 la machine calcul un début de perte entre le moteur et les rouleaux. Cette valeur est enregistré et vient interférer avec le test après.
Ensuite lors du vrai test, le a= une valeur positive

plus cette valeur est élevé plus la voiture est dite puissante
Je vais voir pour vous montrer avec les formules. Donné moi un peu de temps et je vous donne les infos