En ce qui concerne la porte, tout est rentré dans l'ordre. J'ai dû la dégarnir de l'intérieur et démonter la serrure, c'était pas trop difficile. Le problème venait de la serrure: quand on tourne la clé ça fait monter/descendre une fourchette et je ne sais pas pourquoi mais quand elle est en haut, une autre pièce poussée par un ressort vient se glisser dessous et empêche la fourchette de redescendre !
Du coup j'ai juste plié un peu le coin du cadre là où la fourchette bute pour qu'elle monte juste 1mm de moins et comme ça l'autre pièce ne peut plus passer dessous !

Je suis pas très fan de cette méthode mais tout marche parfaitement maintenant. Comme quoi on peut parfois résoudre un problème sans vraiment le comprendre
Pour le témoin ça se précise un peu: à chaque fois que le témoin s'allume le ventilateur aussi. Et ça se déclenche aléatoirement, même moteur froids et éteint juste en mettant le contact. Et même que le ventilateur continue de tourner quand j'enlève le contact ! J'ai préféré débrancher la batterie
![[icon_lol.gif] [icon_lol.gif]](./images/smilies/icon_lol.gif)
. Je suis en train d'étudier l'électronique derrière et c'est pas très clair.
Fichier(s) joint(s):
20251101_104442.jpg [ 234.41 Kio | Vu 243 fois ]
Déjà la RTA donne ce schéma mais moi j'ai pas le thermocontact sur le radiateur et je ne comprends pas la différence entre 9 et 10.
Fichier(s) joint(s):
20251101_094911.jpg [ 213.58 Kio | Vu 243 fois ]
Par contre côté culasse j'ai 3 capteurs, j'imagine que le bleu est peut-être le thermocontact.
La RTA explique aussi comment tester la "sonde de température d'eau" (la 9 j'imagine): elle doit être alimentée en 5v par le calculateur pin 13 et 17 et doit plus ou moins résister suivant la température. Mais je pense que cette sonde fonctionne bien parce que l'aiguille de température d'eau a un comportement parfaitement normal.
La RTA ajoute que sur un TU5J2 avec climatisation, il devrait y avoir un calculateur de climatisation qui gère le témoin et le ventilateur, je ne sais pas où il est. Il y a aussi un schéma électronique pour tous ça qui n'est vraiment pas clair.
En résumé je suis encore perdu. Je me dis que le capteur bleu doit être le thermocontact mais je ne sais pas comment le tester ni si il peut aussi allumer le témoin. Je continue de chercher...