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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Ouverture moteur origine 1.4L 8S KFW
MessagePosté: Jeudi 06 Octobre 2022 14:46 
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les foudres ca va sur 306 donc normallement ET18

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Ouverture moteur origine 1.4L 8S KFW
MessagePosté: Vendredi 07 Octobre 2022 13:16 
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Ouais même bagnole qu'en vidéo... Elle est presque célèbre :dentier:


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Ouverture moteur origine 1.4L 8S KFW
MessagePosté: Samedi 08 Octobre 2022 20:04 
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J'Bay a écrit:
Franchement, vu les sales découvertes que tu fais a chaque fois, autant démonté le train AR, tu ne peux pas faire confiance a l'ancien propriétaire après tout ça !

Bon courage ;)


Yes je vais l'ouvrir :bien:


citroen_sport a écrit:
La languette des plaquettes doit être montée du mauvais sens pour qu'elle se barre comme ça avec l'aggrafe, ce n'est pas possible autrement?


Je vais essayer de trouver le schéma de montage sur le web exacte.

106xs a écrit:
J'ai déjà vu cette 106 sur youtube :)
https://youtu.be/MRX_bsdi4d4


Je regarde cela se soir, mais oui c'est elle !


KRINIX a écrit:
les foudres sa va sur 306 donc normalement ET18


206 S16, ET15 ou ET12



J'Bay a écrit:
Ouais même bagnole qu'en vidéo... Elle est presque célèbre :dentier:


Les 3 vidéos montrent bon nombres de problèmes de toutes part.

Ce qui est dommage, c'est tout ce que je découvre, plus je creuse sur la caisse dans sa remise en état.
Je ne suis pas content vis à vis du gars, car même si elle avait du matos dessus, et que
je me la suis rembourser déjà, ok, mais le temps que je passe dessus est énorme, il est monstrueux !
Et le temps c'est de l'argent !

Ma bonne affaire se transformer en mauvaise affaire...
car j'ai besoin de cette caisse pour le boulot quand la XS est en modif ou à une couille.


Je suis en train de penser que j'aurai du la négocier d'au moins 500€.
C'est à dire 2500 au lieu de 3000€, voir même carrement l'acheter à 2000€.

Car la quantité de taf pour la remettre en état pfffouuuu, sa me gonfle, et c'est loin
d’être fini vous allez voir :o| , Il a saccager sa caisse le gars.





Pour info, car je suis clair et honnête:
> Le PNP retirer que j'ai vendu à [Jbay] est en panne..., rien que ça..... mais vous avez donc comprit déjà mon idées au dessus....


Bon pour le moment ont ne sait pas la cause exacte.
> Manu de Fenixécu (megasquirt) qui dit que la carte est une copie de MS, et pas du vrai MS...
Là se que je découvre avec le train arrière...
Faut vite que le reste du matos récuperer, parte pour financer de l'achat de pièces^^


-----------------------






Suite ET,


Je continu dans les choses qui ne vont pas coté compartiment moteur:

1/ Coté traverse supérieure:
Elle est découpé à 3 endroits, je vais devoir remettre de la tôle, pour quelle redevienne comme à l'origine.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221008_190751.jpg [ 447.54 Kio | Vu 1511 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221008_190726.jpg [ 807.02 Kio | Vu 1511 fois ]






Il me semble qu'il manque une plaque ici :bvoyons:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220925_101227.jpg
IMG_20220925_101227.jpg [ 687.84 Kio | Vu 1511 fois ]









Concernant les vis de traverse, les 4/6 vis sont HS [icon_neutral.gif] ,
je vais devoir passer les filets des écrous de support de la traverse au taraud par
sécurité pour ne pas ré-abimer les nouvelles, :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220925_101128.jpg
IMG_20220925_101128.jpg [ 706.4 Kio | Vu 1511 fois ]










Ici ont peut voir le support PC avant, qui à été changer et non repointé par l'ancien proprio.
Il était même pas serré au démontage.... [icon_rolleyes.gif]
Je vais donc devoir repointé se support
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220925_072623.jpg
IMG_20220925_072623.jpg [ 588.17 Kio | Vu 1511 fois ]









2/ Concernant la traverse inférieure :
Elle est donc changé, et c'est pas la bonne, il lui manque aussi
les agrafes pour le moteur de DA ici :
(Le moteur de DA était au démontage fixer que part une vis, et déboité de ses 2 caoutchoucs...)
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220925_120559.jpg
IMG_20220925_120559.jpg [ 862.14 Kio | Vu 1511 fois ]









Bon de tout façon elle va dégager car c'est pas la bonne traverse, ils ont pas remit la bonne....
Le radiateur d'origine de la ET qui était en place, ne tombait pas ou il faut donc
(Le ventilo d'origine que j'ai démonter touchait même le radiateur.... et allait le percé [icon_rolleyes.gif] ...............)

Ici en photo la patte qui tenait une patte du radiateur... :?
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221008_190811.jpg
IMG_20221008_190811.jpg [ 474.78 Kio | Vu 1511 fois ]










3/ produit anti-corrosion ou anti-gravillon moteur :
Ici ont peut voir le produit anti-corrosion ou anti-gravillon qui à été mis un peu
partout à l'arrache dans le compartiment moteur, sur des partis saine sans rouille, utilité ? [icon_neutral.gif] ...
Je vais tout retirer au diluant de nettoyage KR950!
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220925_160130.jpg
IMG_20220925_160130.jpg [ 509.93 Kio | Vu 1511 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220925_160120.jpg [ 629.04 Kio | Vu 1511 fois ]










4/ Support moteur DA :
Ici le support du moteur de DA, avec ses 2 collier inox que j'ai sauter.
Je pense pouvoir récupérer se support a la casse, car en plus de la rouille, les 2 caoutchouc était HS.
Cela me permettrai de conserver le moteur de DA s'il est toujours bon, :
(la rouille sur le moteur , peu partir à la brosse métallique, elle est de surface)
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220925_131843.jpg
IMG_20220925_131843.jpg [ 581.77 Kio | Vu 1511 fois ]









5/ Suspension avant/ JDF :
Coté suspension avant, les butées/ coupelles sont HS, d'origine je pense :bvoyons: .
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220925_084549.jpg
IMG_20220925_084549.jpg [ 863.68 Kio | Vu 1511 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20221007_233314.jpg
IMG_20221007_233314.jpg [ 536.78 Kio | Vu 1511 fois ]









Idem les amortisseurs Monroe dans les JDF avant, HS.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220925_084556.jpg
IMG_20220925_084556.jpg [ 709.24 Kio | Vu 1511 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20221007_233255.jpg
IMG_20221007_233255.jpg [ 834.42 Kio | Vu 1511 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20221008_002627.jpg
IMG_20221008_002627.jpg [ 1.22 Mio | Vu 1511 fois ]








Les ressorts court -45mm +/- ,mon l'air d’être des H & R
ici en photo avec du goudron dessus... :?
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221008_031147.jpg
IMG_20221008_031147.jpg [ 621.54 Kio | Vu 1511 fois ]









Ici en photo nettoyé de se goudron
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221008_033230.jpg
IMG_20221008_033230.jpg [ 746.24 Kio | Vu 1511 fois ]










Les roulements et moyeux sont bon des deux coté, aucun jeux, good,
par contre comme dab, les vis de disques sont casser dedans...
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221007_233249.jpg
IMG_20221007_233249.jpg [ 780.4 Kio | Vu 1511 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221008_022145.jpg
IMG_20221008_022145.jpg [ 687.93 Kio | Vu 1511 fois ]












Je pense pouvoir rattraper cela a la perceuse par le derrière, car les vis de disque casser n'allait pas
jusqu'au bout, donc j'ai un trou "propre" pour me servi de guide de perçage, au passage, des HELICOIL "free running" de marque Bowölf prendront place ainsi
que des vis en acier noir ou inox de qualité pour tenir les disques,
voyez :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221008_033912.jpg
IMG_20221008_033912.jpg [ 597.86 Kio | Vu 1511 fois ]













Concernant les écrous de fixation des JDF, je vous laisse voir l'état en photo...
Ils sont déformé, et non adapter pour serrer des JDF, la rondelle étant coulissante sur l'écrou.
C'est pour cela quelle se sont toutes déformé d’ailleurs.
Voyez:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221008_034757.jpg
IMG_20221008_034757.jpg [ 525.09 Kio | Vu 1511 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20221008_034807.jpg
IMG_20221008_034807.jpg [ 407.76 Kio | Vu 1511 fois ]













Les triangles ont été changer en 2008/2009, ce sont des FébiBilstein, les biellettes de barres stab des TRW.
Rien à du jeux, donc sa va repartir.
Par contre les triangles étaient par verrouiller aux rotules, ils allaient se barrer sur une détente d'amortissement un jour ou l'autre..., voyez :
PHOTO









Les biellettes de direction ont pas de jeux, d'usure, donc idem sa repart, je pense qu'un parra
avait du être fait derrière, à suivre plus tard si elle roule droit ou pas, j’espère que oui ^^.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221008_034450.jpg
IMG_20221008_034450.jpg [ 585.58 Kio | Vu 1511 fois ]













Coté capteur ABS, un est bien sortis celui en photo juste en dessous malgré sa vis de merde pour le fixer
et son support est pas grippé
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221008_022150.jpg
IMG_20221008_022150.jpg [ 556.33 Kio | Vu 1511 fois ]










Mais l'autre part contre.... vis de support casser dans la JDF
(casser par l'ancien proprio comme les vis de disques), et capteur grippé dans son support
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221008_022117.jpg
IMG_20221008_022117.jpg [ 832.95 Kio | Vu 1511 fois ]












6/ l'anneau avant:
Comme on à déjà vue en photo, l'anneau de remorquage est peint en rouge tuning... aucune utilité [icon_rolleyes.gif]
Je pense pas que le dépanneur sur circuit soit débile pour trouver l’anneau... [icon_rolleyes.gif]
Donc il va redevenir noir, tout comme à l’arrière.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220925_072641.jpg
IMG_20220925_072641.jpg [ 518.69 Kio | Vu 1511 fois ]












7/ Support durite carburant:
Beaucoup de support de changer, quasi tous HS
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220925_073932.jpg
IMG_20220925_073932.jpg [ 469.64 Kio | Vu 1511 fois ]










Bilan:
> Beaucoup de chose à remettre en état.
> J'ai déjà commander 4 amortisseur Bilstein B4 Neuf sur Oscaro,
et 2 butée/ 2 coupelles FébiBilstein sur Oscaro.
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2022-10-08 at 07-16-23 Oscaro.com - Panier.png
Screenshot 2022-10-08 at 07-16-23 Oscaro.com - Panier.png [ 89.66 Kio | Vu 1511 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ le chantier complet sur la caisse ..
MessagePosté: Dimanche 09 Octobre 2022 0:44 
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Salut,

Beaucoup de taf qui apparaît encore, comme la traverse ou le système de DA... Ça me fait pensé a ma Quik, a chaque fois que je met le nez quelque part, je trouves une mauvaise surprise laissé par l'ancien proprio qui a fait de la merde en barre...

T'es ressorts de suspension c'est du Vogtland, une marque de tuning Allemande, pas du H&R.


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ le chantier complet sur la caisse ..
MessagePosté: Dimanche 09 Octobre 2022 0:56 
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J'Bay a écrit:
Salut,

Beaucoup de taf qui apparaît encore, comme la traverse ou le système de DA... Ça me fait pensé a ma Quik, a chaque fois que je met le nez quelque part, je trouves une mauvaise surprise laissé par l'ancien proprio qui a fait de la merde en barre...


C'est exactement sa !
Et j'ai pas tout mis sur le forum, notamment le début du démontage de la caisse
tout ce que j'y ai découvert,
je mettrai cela âpres, notamment les dégâts sur le faisceau électrique, l'assemblage moteur...




J'Bay a écrit:
T'es ressorts de suspension c'est du Vogtland, une marque de tuning Allemande, pas du H&R.


Comment le gars à eu cela pour une 106 ??
Web ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ le chantier complet sur la caisse ..
MessagePosté: Lundi 10 Octobre 2022 19:59 
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Oui il a très certainement acheté ça sur internet, il fut un temps où l'on trouvais des ressorts et amortisseurs Vogtland sur la branche tuning de GT2i, qui n'existe plus, peut-être aussi sur Oreca, puis tout ce qui est eBay.de, et surtout le site Allemand Tuner Shop.

Ce n'est pas de la mauvaise qualité, je dirais pas moins bien fabriqué que Eibach, mais ce n'est pas nécessairement axé perf, ni confort.

Pour te donner une idée je dirais que c'est moins confortable que du Eibach Pro-Kit mais aussi moins performant que du Eibach Sportline. Un entre deux quoi.


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ le chantier complet sur la caisse ..
MessagePosté: Mardi 11 Octobre 2022 0:46 
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J'Bay a écrit:
Oui il a très certainement acheté ça sur internet, il fut un temps où l'on trouvais des ressorts et amortisseurs Vogtland sur la branche tuning de GT2i, qui n'existe plus, peut-être aussi sur Oreca, puis tout ce qui est eBay.de, et surtout le site Allemand Tuner Shop.

Ce n'est pas de la mauvaise qualité, je dirais pas moins bien fabriqué que Eibach, mais ce n'est pas nécessairement axé perf, ni confort.

Pour te donner une idée je dirais que c'est moins confortable que du Eibach Pro-Kit mais aussi moins performant que du Eibach Sportline. Un entre deux quoi.


Hum, je vois.
j'ai les Eibach.


--------------------------


Suite ET,


Donc j'ai percé les moyeux des JDF par derrière, en me servant des trous qui
existent déjà et débouches vident pour me servir de guide perçage et faire quelque
chose de propre, et sa marche, bien que pas du tout évident avec ma petite
perceuse bas de gamme de Leroy Merlin (j’espère la remplacer cette hiver/printemp pro par une
perceuse/ fraiseuse OTMT 2 fois plus grosse et milieu de gamme) :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221010_013012.jpg
IMG_20221010_013012.jpg [ 878.38 Kio | Vu 1485 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221010_013035.jpg
IMG_20221010_013035.jpg [ 625.89 Kio | Vu 1485 fois ]

Perçage ensuite avec un foret HSS Tivoly 6.3mm, puis taraudage avec un taraud HSS spécial helicoil, de marque Böllhof
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190829_145811.jpg
IMG_20190829_145811.jpg [ 503.68 Kio | Vu 1482 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20221010_020646.jpg
IMG_20221010_020646.jpg [ 598.68 Kio | Vu 1485 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221010_020651.jpg
IMG_20221010_020651.jpg [ 624.48 Kio | Vu 1485 fois ]

Ici une fois le trou en 6.3mm ok et tarauder, il reste plus qu'a installé l'helicoil de
marque idem au taraud, donc helicoil de qualité :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221010_020705.jpg
IMG_20221010_020705.jpg [ 783.42 Kio | Vu 1485 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221010_021733.jpg
IMG_20221010_021733.jpg [ 815.1 Kio | Vu 1485 fois ]


L'autre JDF, une des deux réparation est faite, celle qui reste est problématique,
car je doit d’abord bouché le perçage en 12/14 qu'a fait l'ancien proprio [icon_rolleyes.gif] avant de faire quoi que se soit.
Problème, mon pti 162A Gys mig (bas de gamme), non pulsé, va galérer, je vais devoir chauffer le moyeux avant.

--------------

2e partie, ici le restant de la vis du capteur et support capteur ABS cassé dedans son logement fileter.
Je vais déjà aplatir l'endroit de cassure pour pouvoir faire un pointage:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221010_032740.jpg
IMG_20221010_032740.jpg [ 610.63 Kio | Vu 1485 fois ]

Ici la micro fraise tête ronde diamanté de dentiste que je vais utiliser pour faire un pointage dans la vis casser:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221010_032856.jpg
IMG_20221010_032856.jpg [ 427.58 Kio | Vu 1485 fois ]

Pointage fait:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221010_032748.jpg
IMG_20221010_032748.jpg [ 640.94 Kio | Vu 1485 fois ]

Perçage en 6mm pour commencer, puis 6.3mm:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221010_042329.jpg
IMG_20221010_042329.jpg [ 356.81 Kio | Vu 1485 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20221010_042251.jpg
IMG_20221010_042251.jpg [ 389.8 Kio | Vu 1485 fois ]

Le taraudage pour l'helicoil:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221010_042554.jpg
IMG_20221010_042554.jpg [ 298.49 Kio | Vu 1485 fois ]

L'helicoil:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20221010_043457.jpg
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Installer:
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A suivre, la 3e partis avec la soudure, puis rebelote.

-----------------

Concernant mes pièces commander:
Il va y avoir du retard, les amorto arrière B4 commander sur Oscaro = rupture ou autre..
Ils les ont remplacer par des Koni j'ai découvert sans aucune notification de leur part [icon_neutral.gif]

Du coup il me mette des Koni str.T Orange à la place des B4 arr, Koni pourtant 50€ plus chère ^^
Good pour moi :D
Du coup j'ai annulé mes B4 avant pour prendre des Koni Str.T avant aussi.
Sa arrive dans 1 semaine par contre (si tout va bien..).
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2022-10-11 at 01-58-56 Oscaro.com - Ma Commande.png
Screenshot 2022-10-11 at 01-58-56 Oscaro.com - Ma Commande.png [ 109.44 Kio | Vu 1485 fois ]

Le temps de progresser ailleurs sur la caisse.

Autre chose, il ont changer mon point relay, comme au dessus sans notif, le point relay est 2/3 borne
plus loin à un endroit que j'aime pas trop... ou ya du trafique et des racailles..
Pas evident quand tu débarque en Zx6r ou Vsett1028ah, ils viennent de suite cassé les burns [icon_e_confused.gif]

A suivre.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ le chantier complet sur la caisse ..
MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2022 5:25 
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Suite ET,

Du matos est arriver:
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IMG_20221014_204540.jpg [ 484.04 Kio | Vu 1468 fois ]

Il me manque les amortos avant, ils sont au point relay.
j'ai aussi trouver des passages de roue (pare boue) avant.
Il arrivent aujourdhui si tout va bien... (problème carburant = trottinette vstt10 28aH).

Concernant le amorto arrière, il m’on donc bien mis de Koni a la place des B4 en rupture ou autre.
J’espère que cela sera pas trop dur.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ le chantier complet sur la caisse ..
MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2022 9:00 
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Sacré ristourne sur les amortisseurs arrière ! Tu vois que tu as du bol!


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ le chantier complet sur la caisse ..
MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2022 17:18 
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Pas mal les Koni STR.T, c'est ce que j'ai monté sur ma Quik est le confort est vraiment acceptable, tout en tenant mieux la caisse que des amortisseurs AR de 106 S16 origine Peugeot.

Pour les amortisseurs AV, rien de vaut l'origine Peugeot ou PTS mais bon...


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ le chantier complet sur la caisse ..
MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2022 20:35 
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Salut

J'ai raté pas mal d'étapes j'avais pas mis les notif mais un gros boulot que tu nous fais la en tout cas, j'aurais pas la motiv pour ça moi..

Honnêtement c'étais un gros pari quant même, je pense que toutes nos vielles charrettes PSA ou autre on été trafiqué à tire la rigaud par 1-2-10 proprio malheureusement.

Surtout des "préparés" comme la tienne.

Casi impossible de trouver une perle rare (imaginez les abruti qui mettent 10000e dans une s16 "refaite à neuve".... :bourrer:, les gens sont cons..)

Seul moyen acheter une caisse de vieux ou de collectionneur ayant eu très peu de proprio. Mais dans ce cas la :

106 basique toute à faire dessus donc beaucoup de taff
106 ET peu kilométré tu vas vite dans les 5000e je pense.
S16 j'en parle pas, 15000 pour un perle rare je pense.

Bref c'est la merde :dentier:

Bon courage pour la suite.

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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ le chantier complet sur la caisse ..
MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2022 7:01 
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citroen_sport a écrit:
Sacré ristourne sur les amortisseurs arrière ! Tu vois que tu as du bol!


:D

J'Bay a écrit:
Pas mal les Koni STR.T, c'est ce que j'ai monté sur ma Quik est le confort est vraiment acceptable, tout en tenant mieux la caisse que des amortisseurs AR de 106 S16 origine Peugeot.

Pour les amortisseurs AV, rien de vaut l'origine Peugeot ou PTS mais bon...


:bien:

Tu as mis les avant toi du coup ?

johny25 a écrit:
Salut

J'ai raté pas mal d'étapes j'avais pas mis les notif mais un gros boulot que tu nous fais la en tout cas, j'aurais pas la motiv pour ça moi..
Honnêtement c'étais un gros pari quant même, je pense que toutes nos vielles charrettes PSA ou autre on été trafiqué à tire la rigaud par 1-2-10 proprio malheureusement.
Surtout des "préparés" comme la tienne.
Casi impossible de trouver une perle rare (imaginez les abruti qui mettent 10000e dans une s16 "refaite à neuve".... :bourrer:, les gens sont cons..)

Seul moyen acheter une caisse de vieux ou de collectionneur ayant eu très peu de proprio. Mais dans ce cas la :

106 basique toute à faire dessus donc beaucoup de taff
106 ET peu kilométré tu vas vite dans les 5000e je pense.
S16 j'en parle pas, 15000 pour un perle rare je pense.

Bref c'est la merde :dentier:

Bon courage pour la suite.


:bien:


------------------------


Suite ET,


Les amortisseur avant sont arriver, j'ai été les chercher comme le reste au point relay à 7km avec ma trott:
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ le chantier complet sur la caisse ..
MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2022 14:33 
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Ouais, niveau amortisseurs j'ai des Koni STR.T a l'avant comme a l'arrière sur ma Quik.

Sur mon AX ce sont des B6 tarage ferme à l'avant comme à l'arrière.

Concernant la Sax c'est de la merde. Du Moneroe huile je crois. Le feeling est degeulasse mais c'est tout mou sur les dos d'âne...

Sur ma vieille 106 Green 1,5D phase 1 j'avais 4 amortisseurs neuf de chez Peugeot (le bon modèle associé a cette auto).


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ le chantier complet sur la caisse ..
MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2022 22:13 
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J'Bay a écrit:
Ouais, niveau amortisseurs j'ai des Koni STR.T a l'avant comme a l'arrière sur ma Quik.

Sur mon AX ce sont des B6 tarage ferme à l'avant comme à l'arrière.

Concernant la Sax c'est de la merde. Du Moneroe huile je crois. Le feeling est degeulasse mais c'est tout mou sur les dos d'âne...

Sur ma vieille 106 Green 1,5D phase 1 j'avais 4 amortisseurs neuf de chez Peugeot (le bon modèle associé a cette auto).


Sur ma Sax c'est du monroe gaz à l'arrière, pas huile. J'en suis très content pour l'utilisation que j'en fais.


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ le chantier complet sur la caisse ..
MessagePosté: Mardi 18 Octobre 2022 1:14 
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Oui, petite précision, c'est ceux a huile que j'ai.

Ça me semble bien plus mou et spongieux que l'origine, déjà assez... ouaté si je suis puis dire :lolbis:


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ le chantier complet sur la caisse ..
MessagePosté: Mercredi 19 Octobre 2022 20:57 
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Suite ET,

J'ai retirer sur la surface des moyeux toute la rouille qui empêchait les disques de bien se plaquer.

Allez le gros trou en 12/14mm est boucher (pas super a regarder, mais le trou
est bien bien boucher rouge liquide ^^ :dentier: un bole en fusion :dentier: :
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Pas facile vue la profondeur, l'épaisseur du moyeu, et le trou en 12/14mm de l'ancien proprio effectué je ne sais pourquoi...
avec mon poste bas de gamme GYS 162A, J'ai du chauffer le trou pas mal âpres l'avoir nettoyer
pour que la soudure aille bien, mais malgré cela il faudrait du GYS 250A.. pulsé triphasé et surtout du fil plus gros, car là j'était en 0.6mm.... :blague:
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J'ai ensuite percé le moyeux retourner, par le trou qui débouche d'origine, en 6 puis 6.3mm, pour le taraudage:
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Ici le taraudage:
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Ici l'hélicoil posé:
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Comme les JDF vont se remonté, je vais devoir m'occuper des freins avant !
- Alors 247x20.5 de 106 S16 ou 266x22.5 de 206 HDI ??

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Jeudi 20 Octobre 2022 21:07 
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Pour 75 ch le 247 suffira largement


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MessagePosté: Jeudi 20 Octobre 2022 23:34 
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Salut !

Encore et toujours du gros boulot ici !

Les photos ne s'affichent pas toutes chez moi.

Concernant le freinage, je mise aussi pour le 247, inutile de lesté ton train avant avec des si gros freins alors même que tu cherches un retour a l'origine. 247mm je comprends car honnêtement le freinage d'origine est vraiment limite, et dans la circulation actuelle, si un AFU s'active devant toi tu peux pas t'arrêter avec le freinage d'origine...

Le 266 n'aurai pas de sens sur cette auto selon moi.


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ le chantier complet sur la caisse ..
MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2022 0:43 
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citroen_sport a écrit:
Pour 75 ch le 247 suffira largement


Yes,
c'est vrai, puis si jamais je me sépare de la caisse j’orrai pas à retirer le
266x20.5mm (x22.5 = trop gros pour la 75ch).

Par contre avec du 247mm il faut éviter les jantes en 15p au CT, sa fausse le rouleaux,
et le teste de freinage :?




J'Bay a écrit:
Salut !

Encore et toujours du gros boulot ici !

Les photos ne s'affichent pas toutes chez moi.

Concernant le freinage, je mise aussi pour le 247, inutile de lesté ton train avant avec des si gros freins alors même que tu cherches un retour a l'origine. 247mm je comprends car honnêtement le freinage d'origine est vraiment limite, et dans la circulation actuelle, si un AFU s'active devant toi tu peux pas t'arrêter avec le freinage d'origine...

Le 266 n'aurai pas de sens sur cette auto selon moi.


Sl_
Merci, sa avance, petit peu par petit peu en se moment lheure de la motivation est plus trop la là concernant.
Toujours à cause de tout ce que je découvre [icon_cry.gif]


Les photos c'est normal c'est moi ;)


Okai pour le freinage, vous avez raison les gars, c'est pas utile .

Par contre origine origine 247mm plein (je l'ai est récuperer) ou 247mm type XSI/ S16 ?
Pour les jantes, je me demande même si je vais monter les foudres en 15p ??? Réflexion.
Caisse de secoure, ya pas d'utiliter [icon_neutral.gif] , les Alysé seraient plus le bienvenu :bvoyons: ,
Alysé qui de plus étaient un équipement de série sur la ET.


----------------------






Suite ET,



Remise en état de la traverse à l'origine.
Je remet les morceaux qui manque :
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Souder puis disqué ça donne cela, plus qu'a repeindre, :
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La 2e plaque qui va prendre place:
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Souder puis disqué ça donne cela, plus qu'a repeindre, :
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Ici le support PC coté passager re-pointer (ou plutôt souder au niveau des
pointages usine, car j'ai pas le matériel GYS de pointage évidement)
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-----------------------------




Suite ET,


Aller, j'ai boucher les trous qu'avait fait l'ancien proprio:
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Idem derrière le support PC droit passager (déjà souder devant, rajout de matière derrière)
Fichier(s) joint(s):
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Rajout de matière ici au bout de mes doigt:
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Pour cette partie là, je vais découper le morceau à la casse directement:
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Concernant la peinture ajouter sur certaine partie du compartiment moteur de la ET,
je galère à la retirer (au diluant de nettoyage peinture pro) en plus de m'intoxiquer avec les
émanation du produit qui explose la tête .
Je vais modifier mes plans
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Concernant la traverse avant inférieure, elle est retirer.
Fichier(s) joint(s):
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La traverse installer était pas la bonne (changer probablement suite à un léger choc av)
Je ne l'ai pas retirer dans les règles de l'art en la dépointant, car cette traverse à
été souder au laiton tout le long de sa fixation, cela de chaque coté.
Impossible à dépointer donc, j'ai décider de découper plus haut comme vous pouvez voir ici en photo, la nouvelle sera remit au même endroit, :
Fichier(s) joint(s):
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Fichier(s) joint(s):
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Concernant les JDF, la droite passager est prêt à être remonter en elle même avec les nouvelles pièces,
Je vais nettoyé les parties rouillés, et tester un peinture spéciale dessus celles-si, Ces JDF me serviront de cobaye pour voir si cette peinture tient bien ou pas. (Comme sur mes anciennes JDF de la XSI, sur lesquelles j'avais mis un revêtement spécifique).
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- Les disques de frein av en 247x20.5 sont commandé
- Les étrier neuf en ATE de S16 sont commandé
- Les plaquette ATE des étrier sont commandé


A suivre.


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Suite ET, 28/10


Les étriers de frein ATE neuf sont arrivés (ils ont un traitement anti-corrosion comme les disques, intéressant !)
Fichier(s) joint(s):
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Les plaquettes ATE neuves sont arrivés
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IMG_20221031_072510.jpg [ 406.74 Kio | Vu 1588 fois ]









Les disques ATE (ou Bosch) sont arrivés
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IMG_20221031_072136.jpg [ 419.39 Kio | Vu 1588 fois ]










J'ai récuperer à la casse la nouvelle traverse inférieure et d'autre pièces comme les chapes des étriers
Je met le post à jour bientôt.
Fichier(s) joint(s):
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Suite ET, 31/10



Coté TAR, les fusées de se TAR de 2002, prévue pour tambour 200mm ABS,
à les mêmes fusée que le TAR de S16 !
(Il me semble que le TAR classique pour tambour 180mm, les fusées sont plus courte :bvoyons: )
Je vais mesurer j'ai les deux.
Je répète, le train ici est pas un vrai train de S16, c'est celui d'origine de la ET 2002,
Avec les 3 barres et le reste de S16.
(Roulement et joint changer) , je vais donc retirer ses éléments pour remettre les
élément d'origine du TAR de ET 2002 que j'ai récupérer intégralement.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221031_083727.jpg [ 777.21 Kio | Vu 1588 fois ]










Âpres 30~45min de ponçage :? , j'ai réussi à retirer à la mains les 2/3 couche de rouge
mis sur l'anneau de remorquage avant par l'ancien proprio, peinture noir derrière :
(sa sera pareil à l’arrière)
Fichier(s) joint(s):
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Suite ET,



Âpres vérif à la casse:
ma traverse retirer était une traverse de 106 phase2.1/ 2.2 climatisé
pour le ventilo double .
Pas la bonne donc installé sur la ET par l'ancien proprio.
Le radia simple en face avant était donc non montable d’où la patte que le peut voir en photo rajouter (qui se déplie) :?
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20221024_175110.jpg [ 775.06 Kio | Vu 1410 fois ]







Il y a bien 3 type de traverse inférieure en phase2.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ le chantier complet sur la caisse ..
MessagePosté: Jeudi 03 Novembre 2022 23:36 
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C'est le top ça avance bien


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