Nous sommes le Dimanche 28 Avril 2024 4:26

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1280x1024.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 266  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 10:43 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
Bon et bien dijon étant passé, mais n'ayant pû sortir ma belle je vais vous mettre toutes les photos du montage. :kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 10:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 28 Juin 2006 19:37
Messages: 741
Localisation: 78
c cool on va enfin voir la bestiole :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 10:46 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
Pour commencer, la remise à neuf du bloc:

Colis qui m'attend :rs:
Image
Rabottage de culasse
Image
Les pistons sortis du bloc dans l'état:
Image
L'un d'eux etait serré donc on a pris un autre piston que j'avais d'un autre bloc.
La photo du piston HS:
Image
Le bloc à nue avant de partir pour le déglaçage:
Image
Le bloc durant le déglaçage:
Image
Re-surfaçage de la culasse:
Image
C'est tout jolie :rs:
Image
Surfaçage du plan de joint du carter d'huile:
Image
Culasse surfacé et bloc déglacé, maintenant lavage au karsher:
ImageImage
Bon alors après il y a eu nettoyage des pistons/bielles, montage des segmentations neuves et mis en place des pistons/bielles dans le bloc.
Après ça on protège ce qu'il y a à protéger et un coup de peinture Silver haute température :rs:
C'est plus beau et je verais les fuites de suite.. si il y a.
ImageImage
Un petit aperçu après la première couche ;)
ImageImage
En attendant que ça sèche, je m'occupe de rajouter la rondelle sous le ressort à la pompe à huile:
ImageImageImageImageImage
'est sec, je retourne pour installer les premiers coussinets de ligne, les coussinets de bielle, le vilo! ;)
ImageImageImage
Au tour des paliers de vilo avec les seconds coussinets de lignes et aux chapeaux de bielle avec leur coussinets.
Par contre surprise, lors du blocage du 3 chapeau de bielle et bien le vilo ne tourne plus, je me dis que j'ai inversé le chapeau de bielle (=> expérience de Ced) mais non, j'interverti les coussinets de bielles entres deux cylindres et toujours pareil sur le 3° cylindres, je prend un autre chapeau de bielle (c'est pas conseillé, il faut garder le couple bielle/chapeau de bielle, mais bon là j'ai bien besoin de remonter mon moteur) et toujours pareil, alors on change carément l'ensemble piston/bielle, on met les coussinets du le nouveau couple et miracle ça tourne, donc ça venait de la bielle apparemment trop courte ce qui faisait que quand on serrait et bien on était carément en serrage massif.
Enfin c'est tout OK, je remonte la pompe à huile et les paliers avant et arrière de vilo avec leur join spi respectif:
Image
Le carter d'huile n'est pas beau alors un coup de peinture ne lui fera pas de mal:
ImageImage
Le carter d'huile a reçu ses 3 couches de protège gravier, il est sec donc montage:
ImageImage
Place au haut moteur avec pour commencer le nettoyage des soupapes
Image
Une avant et une après ;)
Image
Les 4 soupapes échappement sont fini:
Image
Les 4 soupapes admission avant et après:
ImageImage
Nettoyage et rodage des soupapes finis, donc avant de les monter il faut mettre en place les joints de queu de soupape, voici la méthode:
-Douille de 11 avec une petite ralonge
Image
On entre le joint de queu de soupape dans la douille, on le place sur son guide de soupape et on appuit fort et bien en face pour commencer de le mettre en place.
Ensuite petit coup de marteau, bien en face pour le rentrer (on entend que le bruit differt quand il est en place)
Image
Tous les joints de queu de soupape en place:
Image
Au tour des ressorts/coupelles de soupape:
Image
Mise en place du joint spi d'AAC, de l'AAC avec sa poulie, du carter d'AAC, du support de calorstat:
Image
Montage de la pompe à eau:
Image
C'est jolie quand c'est monté :rs:
Image

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 10:47 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
Remontage du bloc:

Première photo, joint de culasse inf + calle et deuxième photo avec le joint de culasse sup.
ImageImage
Voilà ce que ça donne:
Image

Où j'en suis pour ce soir:
Image

Je dois encore caller les culbuteurs et après c'est bon je referme le bloc :rs:

ImageImage

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 10:49 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
Mise en place du bloc dans la voiture et début des branchements:

ImageImageImageImageImageImageImage
ImageImage

Voilà les photos. :rs:
Le radiateur rentre presque en plug and play, il faut que je modifie la durite d'alimentation du radia, la sortie est nichel. ;)
Souci au niveau de la fermeture du capot, donc je pense devoir descendre le radiateur encore un peu (découpe du parchoc obligé :cry:)

Enfin ça se présente bien et qu'est ce que ça déchire :rs:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 10:49 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
Besoin de découpe du PC avant pour passage du radai de GTi

Je fini tout juste :buzz:
J'ai bien avancé encore.
Voici les photos et j'expliquerais ce que j'ai fait demain. :jap:
ImageImageImageImageImageImageImage

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 10:50 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
Le topic complet : viewtopic.php?t=7817
Mais c'est ici maintenant que tout ce passe!

Voilà pour les photos pour le moment, d'autres vont suivre. :)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 11:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 22 Octobre 2004 7:58
Messages: 2610
Localisation: 46
Enfin tu laches le morceau!

Quel boulot!

_________________
De retour ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 11:16 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 2:23
Messages: 2573
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
On peut dire que les choses s'accélèrent... C'est qu'il a mis le turbo le Wilo :D

_________________
De retour en XSi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 11:19 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 18:09
Messages: 1437
Localisation: ambert.
enfin les photos du monstre :bien: jolie boulot :bien: maintenant il va te falloir fiabiliser tout ça. j'avais suivi sur jso un peu car je me doutais que c'etais toi :bien:

_________________
la revolution va etre en route a force....


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 11:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 13 Février 2005 9:31
Messages: 291
Localisation: 78
ouch!! Vivement que tout soit bien au point!

Sa va envoyer sec!

_________________
306 S16 BV6


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 14:28 
cachotier !!!
c quand que l'on va tester ensemble lol
tu sera a cobien de pression plutot 0.5 ou 1 bar ?
collecteur dp je suppose ?
tu c si ils vende la décente seul vu que j'aurais le meme turbo
pk aac 205R et pas 106R 1600


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 14:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Novembre 2004 21:53
Messages: 886
Localisation: Bordeaux
Petit cachotier va! :mrgreen: Y a de plus en plus de moteurs turbo ici, ça va pschiter dans les prochains rassos! :cubitus: :loving:

En tout cas c'est du superbe boulot! :kakashi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 14:43 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
L'AAC de 205 rallye etant le même que celui de la XSi 1.4 non cata, sinon dp vend la descente seul sans souci. :kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 17:30 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9635
Localisation: 91 essonne
Pire Dp ça tue :D
Et la wilo mobile phone aussi :D
Mais tu aurais pu me le dire au moins...
Je n'étais pas au courant

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 11:28 
oh putée !!! la j'y étais pas du tout avec mes 4 paps moi, bravo wilo, la ça déchire comme projet, ça va tuer tout, et sur circuit fini les problemes en lignes droites pour doubler les grosses cylindrées, avec le pschiiit, ça friteee :jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 11:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Août 2005 11:24
Messages: 2133
Localisation: 78770 THOIRY CITY
TaG a écrit:
Pire Dp ça tue :D
Et la wilo mobile phone aussi :D
Mais tu aurais pu me le dire au moins...
Je n'étais pas au courant



moi j'étai au courant mais mon fusible avait pété



:jesors:

_________________
Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 11:47 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
:lolbis:

la Wilomobile ce "ptchiit" a son tour :D vivement quel bouffe le bitume ;) !

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 17:10 
Encore une fois un boulot magnifique de la part de Wilo...
Vivement qu'on voit ça tourner :inlove:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 17:23 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
J'ai commandé à l'instant mon AFR..:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=019

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 266  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site