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MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 11:43 
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Bon et bien dijon étant passé, mais n'ayant pû sortir ma belle je vais vous mettre toutes les photos du montage. :kakashi:

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MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 11:45 
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c cool on va enfin voir la bestiole :bien:


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MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 11:46 
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Pour commencer, la remise à neuf du bloc:

Colis qui m'attend :rs:
Image
Rabottage de culasse
Image
Les pistons sortis du bloc dans l'état:
Image
L'un d'eux etait serré donc on a pris un autre piston que j'avais d'un autre bloc.
La photo du piston HS:
Image
Le bloc à nue avant de partir pour le déglaçage:
Image
Le bloc durant le déglaçage:
Image
Re-surfaçage de la culasse:
Image
C'est tout jolie :rs:
Image
Surfaçage du plan de joint du carter d'huile:
Image
Culasse surfacé et bloc déglacé, maintenant lavage au karsher:
ImageImage
Bon alors après il y a eu nettoyage des pistons/bielles, montage des segmentations neuves et mis en place des pistons/bielles dans le bloc.
Après ça on protège ce qu'il y a à protéger et un coup de peinture Silver haute température :rs:
C'est plus beau et je verais les fuites de suite.. si il y a.
ImageImage
Un petit aperçu après la première couche ;)
ImageImage
En attendant que ça sèche, je m'occupe de rajouter la rondelle sous le ressort à la pompe à huile:
ImageImageImageImageImage
'est sec, je retourne pour installer les premiers coussinets de ligne, les coussinets de bielle, le vilo! ;)
ImageImageImage
Au tour des paliers de vilo avec les seconds coussinets de lignes et aux chapeaux de bielle avec leur coussinets.
Par contre surprise, lors du blocage du 3 chapeau de bielle et bien le vilo ne tourne plus, je me dis que j'ai inversé le chapeau de bielle (=> expérience de Ced) mais non, j'interverti les coussinets de bielles entres deux cylindres et toujours pareil sur le 3° cylindres, je prend un autre chapeau de bielle (c'est pas conseillé, il faut garder le couple bielle/chapeau de bielle, mais bon là j'ai bien besoin de remonter mon moteur) et toujours pareil, alors on change carément l'ensemble piston/bielle, on met les coussinets du le nouveau couple et miracle ça tourne, donc ça venait de la bielle apparemment trop courte ce qui faisait que quand on serrait et bien on était carément en serrage massif.
Enfin c'est tout OK, je remonte la pompe à huile et les paliers avant et arrière de vilo avec leur join spi respectif:
Image
Le carter d'huile n'est pas beau alors un coup de peinture ne lui fera pas de mal:
ImageImage
Le carter d'huile a reçu ses 3 couches de protège gravier, il est sec donc montage:
ImageImage
Place au haut moteur avec pour commencer le nettoyage des soupapes
Image
Une avant et une après ;)
Image
Les 4 soupapes échappement sont fini:
Image
Les 4 soupapes admission avant et après:
ImageImage
Nettoyage et rodage des soupapes finis, donc avant de les monter il faut mettre en place les joints de queu de soupape, voici la méthode:
-Douille de 11 avec une petite ralonge
Image
On entre le joint de queu de soupape dans la douille, on le place sur son guide de soupape et on appuit fort et bien en face pour commencer de le mettre en place.
Ensuite petit coup de marteau, bien en face pour le rentrer (on entend que le bruit differt quand il est en place)
Image
Tous les joints de queu de soupape en place:
Image
Au tour des ressorts/coupelles de soupape:
Image
Mise en place du joint spi d'AAC, de l'AAC avec sa poulie, du carter d'AAC, du support de calorstat:
Image
Montage de la pompe à eau:
Image
C'est jolie quand c'est monté :rs:
Image

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MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 11:47 
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Remontage du bloc:

Première photo, joint de culasse inf + calle et deuxième photo avec le joint de culasse sup.
ImageImage
Voilà ce que ça donne:
Image

Où j'en suis pour ce soir:
Image

Je dois encore caller les culbuteurs et après c'est bon je referme le bloc :rs:

ImageImage

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MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 11:49 
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Mise en place du bloc dans la voiture et début des branchements:

ImageImageImageImageImageImageImage
ImageImage

Voilà les photos. :rs:
Le radiateur rentre presque en plug and play, il faut que je modifie la durite d'alimentation du radia, la sortie est nichel. ;)
Souci au niveau de la fermeture du capot, donc je pense devoir descendre le radiateur encore un peu (découpe du parchoc obligé :cry:)

Enfin ça se présente bien et qu'est ce que ça déchire :rs:

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MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 11:49 
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Besoin de découpe du PC avant pour passage du radai de GTi

Je fini tout juste :buzz:
J'ai bien avancé encore.
Voici les photos et j'expliquerais ce que j'ai fait demain. :jap:
ImageImageImageImageImageImageImage

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MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 11:50 
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Le topic complet : viewtopic.php?t=7817
Mais c'est ici maintenant que tout ce passe!

Voilà pour les photos pour le moment, d'autres vont suivre. :)

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MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 12:10 
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Localisation: 46
Enfin tu laches le morceau!

Quel boulot!

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De retour ;)


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MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 12:16 
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Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
On peut dire que les choses s'accélèrent... C'est qu'il a mis le turbo le Wilo :D

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De retour en XSi


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MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 12:19 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 19:09
Messages: 1435
Localisation: ambert.
enfin les photos du monstre :bien: jolie boulot :bien: maintenant il va te falloir fiabiliser tout ça. j'avais suivi sur jso un peu car je me doutais que c'etais toi :bien:

_________________
la revolution va etre en route a force....


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MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 12:33 
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Inscription: Dimanche 13 Février 2005 10:31
Messages: 291
Localisation: 78
ouch!! Vivement que tout soit bien au point!

Sa va envoyer sec!

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306 S16 BV6


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MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 15:28 
cachotier !!!
c quand que l'on va tester ensemble lol
tu sera a cobien de pression plutot 0.5 ou 1 bar ?
collecteur dp je suppose ?
tu c si ils vende la décente seul vu que j'aurais le meme turbo
pk aac 205R et pas 106R 1600


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MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 15:32 
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Inscription: Mardi 09 Novembre 2004 22:53
Messages: 886
Localisation: Bordeaux
Petit cachotier va! :mrgreen: Y a de plus en plus de moteurs turbo ici, ça va pschiter dans les prochains rassos! :cubitus: :loving:

En tout cas c'est du superbe boulot! :kakashi:


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MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 15:43 
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Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
L'AAC de 205 rallye etant le même que celui de la XSi 1.4 non cata, sinon dp vend la descente seul sans souci. :kakashi:

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MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 18:30 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Pire Dp ça tue :D
Et la wilo mobile phone aussi :D
Mais tu aurais pu me le dire au moins...
Je n'étais pas au courant

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Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
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MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 12:28 
oh putée !!! la j'y étais pas du tout avec mes 4 paps moi, bravo wilo, la ça déchire comme projet, ça va tuer tout, et sur circuit fini les problemes en lignes droites pour doubler les grosses cylindrées, avec le pschiiit, ça friteee :jap:


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MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 12:37 
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Inscription: Samedi 20 Août 2005 12:24
Messages: 2131
Localisation: 78770 THOIRY CITY
TaG a écrit:
Pire Dp ça tue :D
Et la wilo mobile phone aussi :D
Mais tu aurais pu me le dire au moins...
Je n'étais pas au courant



moi j'étai au courant mais mon fusible avait pété



:jesors:

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Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


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MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 12:47 
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ADMIN / BATMAN
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Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
:lolbis:

la Wilomobile ce "ptchiit" a son tour :D vivement quel bouffe le bitume ;) !

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MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 18:10 
Encore une fois un boulot magnifique de la part de Wilo...
Vivement qu'on voit ça tourner :inlove:


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MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 18:23 
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Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
J'ai commandé à l'instant mon AFR..:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=019

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