Pour commencer, la remise à neuf du bloc:
Colis qui m'attend
Rabottage de culasse
Les pistons sortis du bloc dans l'état:
L'un d'eux etait serré donc on a pris un autre piston que j'avais d'un autre bloc.
La photo du piston HS:
Le bloc à nue avant de partir pour le déglaçage:
Le bloc durant le déglaçage:
Re-surfaçage de la culasse:
C'est tout jolie
Surfaçage du plan de joint du carter d'huile:
Culasse surfacé et bloc déglacé, maintenant lavage au karsher:
Bon alors après il y a eu nettoyage des pistons/bielles, montage des segmentations neuves et mis en place des pistons/bielles dans le bloc.
Après ça on protège ce qu'il y a à protéger et un coup de peinture Silver haute température
C'est plus beau et je verais les fuites de suite.. si il y a.
Un petit aperçu après la première couche
En attendant que ça sèche, je m'occupe de rajouter la rondelle sous le ressort à la pompe à huile:
'est sec, je retourne pour installer les premiers coussinets de ligne, les coussinets de bielle, le vilo!
Au tour des paliers de vilo avec les seconds coussinets de lignes et aux chapeaux de bielle avec leur coussinets.
Par contre surprise, lors du blocage du 3 chapeau de bielle et bien le vilo ne tourne plus, je me dis que j'ai inversé le chapeau de bielle (=> expérience de Ced) mais non, j'interverti les coussinets de bielles entres deux cylindres et toujours pareil sur le 3° cylindres, je prend un autre chapeau de bielle (c'est pas conseillé, il faut garder le couple bielle/chapeau de bielle, mais bon là j'ai bien besoin de remonter mon moteur) et toujours pareil, alors on change carément l'ensemble piston/bielle, on met les coussinets du le nouveau couple et miracle ça tourne, donc ça venait de la bielle apparemment trop courte ce qui faisait que quand on serrait et bien on était carément en serrage massif.
Enfin c'est tout OK, je remonte la pompe à huile et les paliers avant et arrière de vilo avec leur join spi respectif:
Le carter d'huile n'est pas beau alors un coup de peinture ne lui fera pas de mal:
Le carter d'huile a reçu ses 3 couches de protège gravier, il est sec donc montage:
Place au haut moteur avec pour commencer le nettoyage des soupapes
Une avant et une après
Les 4 soupapes échappement sont fini:
Les 4 soupapes admission avant et après:
Nettoyage et rodage des soupapes finis, donc avant de les monter il faut mettre en place les joints de queu de soupape, voici la méthode:
-Douille de 11 avec une petite ralonge
On entre le joint de queu de soupape dans la douille, on le place sur son guide de soupape et on appuit fort et bien en face pour commencer de le mettre en place.
Ensuite petit coup de marteau, bien en face pour le rentrer (on entend que le bruit differt quand il est en place)
Tous les joints de queu de soupape en place:
Au tour des ressorts/coupelles de soupape:
Mise en place du joint spi d'AAC, de l'AAC avec sa poulie, du carter d'AAC, du support de calorstat:
Montage de la pompe à eau:
C'est jolie quand c'est monté