merci pour l'anniv !
On prend la pelleteuse et on déterre ce topic
Que s'est-il passé ? Pas énormément de choses en soi. Des petites évolutions :
Freins : brembo 4 pistons, plaquettes RC6.
un radia d'huile, il faut prendre les problèmes à bras le corps. Ca chauffait un peu trop
Du coup, durite d'eau maison sur le dessus parce que le radiateur est trop proche du moteur et ça ne faisait pas travailler la durite bien comme il faut.
J'ai fait une parechaleur maison. L'origine est introuvable, ne protège pas l'alternateur et ne me convenait pas pour mon montage. C'est de l'inox 2/10ème, soudé au mig. Ca épouse le collecteur tout en protégeant l'alternateur. C'est bigrement efficace.
Un pote m'a refait mes pieds d'arceau avec des boites. Le plancher de 106 phase 1 n'a pas de renfort. L'arceau ne prenait pas bien comme il faut. Du coup j'ai coupé les pieds à la scie sabre, j'ai fait faire les tôles et tout a été soudé en 1/2 journée.
Le réservoir d'origine a dégagé. A la place réservoir et pompe de saxo pour éviter de déjauger à chaque virage. La jauge n'est pas compatible avec mon tableau de bord du coup à chaque problème sa solution : jauge maison.
Elle est derrière le siège passager, visible depuis la custode quand je fais mon plein avec le bidon.
Sur un peu le même principe j'ai mis au point un shift light.
(je peux fournir les plans et le code pour ceux que ça intéresse)
La console centrale a été un peu revue. dommage la peinture a un peu sauté mais ça sera refait très vite.
Les faisceaux y ont eu un peu le droit aussi.
Une paire de baquets sont passés devant moi du coup, hop dans la caisse
Enfin en parallèle de tout ça avec un pote on réfléchi à un train avant élargi à base de pivots de 307.
En travaillant une jambe de force d'origine on a pu enlever le pivot et descendre la corne de direction. Le but est d'arriver à ça :
La largeur du train a été calculée pour que les roues effleurent l'extension d'aile, tout en ayant un carrossage réglable. On est en plein travail sur les triangles.
En fouinant un peu dans les références, les cardans de 207 1L6 se montent en lieu et place en éliminant le palier coté passer et ce sans avoir à les modifier.
Les freins restent en lieu et place, pas de changement de jantes ni rien.
La mise au point sera faite l'hiver prochain.