XS-FURY a écrit:
je vais regarder cette histoire de combiné fileté, çà m'intrigue et j'aime pas du tout la config/comportement que j'ai actuellement
Si c'est pour rouler en daily, je te déconseille fortement les combinés filetés. Qu'est ce que tu reproches à ta configuration actuelle ?
Sinon ce matin j'ai à nouveau poncé, mastiqué, et reponcé encore jusqu'à avoir à peu près une surface lisse et dissimuler les parties cassées / rafistolées sur le PC avant, j'ai redécoupé plus proprement l'ouverture près du crochet de remorquage :
Idem pour celui de derrière, pas mal de mastique et de ponçage pour cacher la partie cassée, boucher les trous des sorties d'échappement et le coin qui avait frotté :
Pas mal de taff aussi pour corriger les défauts des extensions d'ailes :
Et ensuite le début de la cata avec la peinture : je me suis aperçu lors de l'application du bleu que le pistolet pissait parce que j'ai visiblement perdu un joint quand je l'ai démonté pour le nettoyer hier, obligé d'interrompre et de piquer la pièce manquante sur un vieux pistolet HS.
J'ai commencé par les extensions d'aile pour lesquelles ça ne s'est pas trop mal passé :
Juste une coulure de vernis sur la 1ere, le jet était trop puissant, il va falloir que je ponce et lustre pour rattraper ça :
Mais ça c'est rien comparé à la catastrophe sur le pare-choc avant
J'ai fait des coulures de vernis à gogo et il s'est pété au milieu pendant le séchage car en appui au centre, une beauté
Là aussi il va falloir que je ponce et je lustre pour virer les coulures, pour la fissure c'est mort mais elle serait réapparue tôt ou tard de toutes façons et il faut que je garde à l'esprit que c'est pour pister, pas une resto
; quand il sera trop entamé, je le remplacerai par le nickel que j'ai d'avance.
En plus, il va encore subir une découpe de sauvage car surprise de taille ce soir, le crochet d'attelage n'est pas au même endroit sur les caisses non sport, du coup le pare-choc ne passe pas sans découpe !!
Vu la cata faite sur le pare-choc avant à l'ombre sous ma tonnelle, j'ai viré la tonnelle et fait le pare-choc arrière en pleine lumière, ça s'est beaucoup mieux passé avec zéro coulure
J'en ai profité pour remettre un coup de bleu dans les passages de roue arrière et enlever le classique kilo de terre qui se loge derrière la conduite de remplissage du réservoir
Petit montage à blanc pour voir le rendu, c'est presque la même teinte sur le côté passager qui a été repeint il y a quelque temps visiblement
Côté conducteur par contre, ça va du tout
Je n'ai de toutes façons trouvé aucune partie de carrosserie avec un bleu aussi foncé que le nouveau, que ce soit sous des joints ou autres parties cachées, pourtant la teinte que j'ai achetée est la bonne, j'ai comparé avec un obturateur de longue portée trouvé en casse et ça match pile poil. Etrange...
La suite sera faite en carrosserie l'an prochain, prochaine étape pour ce qui me concerne : remplacer le train arrière.