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Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
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 Sujet du message: Re: Pf47 8s powa// plenum 1.3l rallye v4 > adaptation cale p
MessagePosté: Lundi 22 Octobre 2018 16:31 
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Mesure des longueurs de conduit plenum xsi/plenum rallye 1.3l :

[icon_arrow.gif] xsi : 32/33cm
[icon_arrow.gif] rallye 1.3l : 23-25cm

il y a une difff de 8cm +/- :o|
les conduit de plenum de rallye sont donc plus court, plus orienter puissance a haut régime.
Se qui est normal, la course de vilebrequin de rallye 1.3l est de 73.2mm (82.5mm sur xsi 1.6l)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Pf47 8s powa// plenum 1.3l rallye v4 > adaptation cale p
MessagePosté: Mercredi 24 Octobre 2018 22:47 
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Hello,
rien de neuf en se moment [icon_e_confused.gif]
bocou de boulot et divers travaux,
de multiples réparation a faire sur la moto
(silencieux,MC arrière,frein arr,problème radia,attache carénage type piste sans vis etc...
disque d'embrayage a changer )
depuis j'ai cette zx6 (debut 2012) elle m'aura couté plus en entretien que sa valeur :mrgreen:
c'est sa la passion :wilo:
changement de tel/operateur ect...
la cbr1000 d'un pote a reparer et un bloc moteur 2T client a faire

j’espère jeudi soir/vendredi aprem pouvoir me remettre sur les freins ou la cale
alu de liaison pap ainsi que son potentiomètre a modifier.

Si je reussi a la sortir pour dreux dimanche 4novembre je suis trop chaud [icon_eek.gif]
:vivemoi: :pilote:


Fichiers joints:
IMAG5618.jpg
IMAG5618.jpg [ 832.27 Kio | Vu 1620 fois ]

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: PF47 8s powa// plenum rallye v4>cale pap & potentiometre
MessagePosté: Vendredi 26 Octobre 2018 12:39 
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Super taf pour le montage du plenum :) et tu a tout compris sur l'utilité des longueur de conduit et volume de plenum :bien:

Ça va watter l'histoire :loving:

Inscrit toi sur le forum 206 s16.com c'est super intéressant ce que tu à à présenté :bien:


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 Sujet du message: Re: PF47 8s powa// plenum rallye v4>cale pap & potentiometre
MessagePosté: Jeudi 01 Novembre 2018 15:04 
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wiki a écrit:
Super taf pour le montage du plenum :) et tu a tout compris sur l'utilité des longueur de conduit et volume de plenum :bien:

Ça va watter l'histoire :loving:

Inscrit toi sur le forum 206 s16.com c'est super intéressant ce que tu à à présenté :bien:


Merci c'est sympa de ta part sa fait plaisir :miam:
j’espère sortir une puissance proche de la kit-car psa 1.6L phs1 (160ch)
la grosse seul dif est le 4pap.
j'ai aussi du mieux de mon coté : l'e85 et un très gros RV,
des chambre retravaillé qui permettent une meilleur entrer et sortie du flux,
non bridé /freiné par les chasse en début de lever et fin de lever(retour)
et d'autre trucs..

Pour le forum 206 dsl mais sa sera pas possible,
> plusieurs raisons :
je dois me remettre a jour déjà sur zx6r team (probleme phpBB) /club 307
(je doit me supprimer de celui-ci, c’était a l’époque ou
j'envisageai une 307s16 ou la version 307 version 177ch)
et meme pour la 306 si jamais ya une suite ou une autre je sais pas si jme mettrai
sur 306 inside, le forum me parait "mort"
Je suis bien ici :loving:

je me suis même pas mis sur 106 s16, car comme
c'est quasi les même 106 je vois pas l'utilité a part perdre mon temps,
je préfére faire vivre se forum ;)

Pour les reseaux sociaux, je suis sur aucun reseaux car je suis pas tres sociable
ou plus sociable je dirai :kameha:

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: PF47 8s powa// plenum rallye v4>cale pap & potentiometre
MessagePosté: Lundi 05 Novembre 2018 10:33 
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pas de chance pour la moto

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: PF47 8s powa// plenum rallye v4>cale pap & potentiometre
MessagePosté: Mercredi 07 Novembre 2018 21:06 
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KRINIX a écrit:
pas de chance pour la moto


ouep, bon sa va j'ai prit la cbr1000 d'un pot en street ^^ [icon_twisted.gif]
la pièces est commander chez kawa, 120€ la noix, et j'ai commander un pétard facom !
comme sa pas de cliquet long/douille/rallonge etc pour démonter
et le risque de ripage qui va avec [icon_eek.gif]
car ya la cloche d'embrayage a coter et si j'ai le malheurs de casser un "bras alu" de la cloche
alors la chez kawa c'est 478€

Me restera juste le couple précis a mettre a la dinamo facom que j'ai.

-------------------------------------------------

Suite xsi,

j'ai commander un calorstat a ouverture a 83° contre 89° d'origine il me semble , de xantia 1.8L 110ch
ainsi qu'un thermocontacte de ventilateur de 205 gti 1.9L a déclencher 1 : 84° (commutation 88°)
fermeture a 79° (commutation fermeture 83°)
une dizaine de degré donc de moins que l'origine d'xsi 1.6L [icon_razz.gif]
ceci va me permettre dans un 1er temps de conserver mon radia d'origine frigair en 23mm [icon_rolleyes.gif]
d'autant que devant celui-ci j'ai ram air et radia huile
et la plaque d'imat bouche beaucoup l'arriver d'air, jvai ptetre d’ailleurs la raccourcir 1cm :bouche:
âpres on peut pas plus ya les chiffres,mais bon vis a vis des forces de l'ordre sa me plait pas trop [icon_rolleyes.gif]
A voir par la suite... :dentier: photo des sa arrive ;) (tjr pas partis de chez oscaro..)

-----------------------------------------

MISE A JOUR Jeudi 8 Novembre 2018:

> modif faisceau 1.6L xsi pour adaptation au potentiomètre de 1.3L rallye en cours
> raccordement pap boite a air en cour
> adaptation circuit de ralentie en cour
> démarrage a venir

photo a venir :banane:

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: PF47 8s powa// plenum v4> potentiometre / modif volet v2
MessagePosté: Mercredi 07 Novembre 2018 23:28 
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que de travail ! courage pour tout ce chantier


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 Sujet du message: Re: PF47 8s powa// plenum v4> potentiometre / modif volet v2
MessagePosté: Jeudi 08 Novembre 2018 8:15 
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NECCRYDE a écrit:
que de travail ! courage pour tout ce chantier


Merci a toi c'est sympa [icon_razz.gif]

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: PF47 8s powa// plenum v4> potentiometre / modif volet v2
MessagePosté: Vendredi 16 Novembre 2018 23:51 
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Suite xsi :

1/ bon ba mes 2 batteries sont mortes [icon_neutral.gif]
(batterie dla xtd 1.5d [ 2010+/- fin 2018] et de la 306 [durée inconnu] )
il me reste que celle de la xt signature,

je vais devoir acheter une batterie 60ah, VARTA ou BOSH ou ???? une idée les amis ?

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2/ mon chargeur de batterie Auchan "" commutech"" est tombé en panne ,
il ""commutech"" plus trop cet enfoiré [icon_e_sad.gif] , a voire s'il est réparable ou pas,sinon 25€
dans le vide... dechet,polution.... [icon_neutral.gif] [icon_neutral.gif] made in china frerowww
si pas réparable > a racheter.... [icon_neutral.gif]

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3/ j'ai récupérer en casse mardi dernier:
mastervac abs 106 phase2 automatique (plus fabriquer
en bosh ou bendix, donc introuvable neuf [icon_rolleyes.gif] )
MC 23.8 de 406 berline motorisation inconnu, il est en alu.
Je vais pouvoir enfin avancer niveau frein avant et changer
tout mon systeme installer qui deconne et bloque mes frein tout seul au bout de 5min en Zi

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4/ j'ai acheter les ressort eibach -35 d'un pot pour remonter l'avant de la xsi,
et ainsi éviter de tout de suite être en buté avec les B6,au passage je vais mettre
les buté PSA que j'ai oublier de mettre la dernière fois... [icon_rolleyes.gif] :ange:

ensuite je repasse sur l’arrière [icon_twisted.gif] [icon_eek.gif]

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5/ J'ai aussi prit un new masque de soudure, GYS via tool-it histoire de souder "bien"
écran XXXL et écran couleur, 172€ la bête, trouver a 95€ sur Amazon , ont fait péter le champagne :ml: :miam: :o|

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6/ j'ai prit un filet sur 307 je croit,
je l'ai installer sa donne sa, sa pourra toujours eviter de se prendre un gericane ou triangle dans la tronche frerow [icon_lol.gif]

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7/ j'ai une petit fuite d'eau dans le coffre coté droit
je suspecte c'est misérable joint de custode :peur: ,
encore une fois ou devrai je dire comme sur toutes les 106/saxo : sa fuit
je vais le remplacer :banane:

8/ et histoire de bien demonter ma noix d'embrayage sur la zx6r :
petard facom 861nm,version compact,passe partout !
175€ sur amazon au lieu de 277€ au magazin AD ou VDSA pret de chez moi, cherche l'erreur :bbah:
c'est comme mon leve voiture facom,
acheter en mag 265€, il etait a 190€ sur le net,198€ et quelques fraies de port comprit...

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: PF47 8s powa// plenum v4> potentiometre / modif volet v2
MessagePosté: Samedi 17 Novembre 2018 11:51 
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-35 c'est amplement suffisant sur 106

allez les photos la
LOL

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: PF47 8s powa// plenum v4> potentiometre / modif volet v2
MessagePosté: Samedi 17 Novembre 2018 20:35 
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KRINIX a écrit:
-35 c'est amplement suffisant sur 106

allez les photos la
LOL


yes, allez let's go it's gone :lolbis:

mise a jours photo AU DESSUS :canape: :mrgreen:

--------------------------

MODIF VOLET PAP version 2 :mrgreen: :
je vais encore retirer de la patte qui tient le volet ,
d'un coter il y aura que la vis de maintient :cagoule: :mrgreen:
> toujours pas réalisé, manque de temps, des c'est fait je met a jours un post
précédent en le suppriment et j'en créer un nouveau ;)
> et mes pieces d'oscaro son arriver, plus qu'a allez les chercher au CT pret de chez moi ;)
comme dab je vous met sa en photo ;)

---------------------------

Niveau photo ya du mieux, je passe d'un objectif HTC 825 de 13mpix a du
double capteur 20mpix !
meme en petite taille sur pc ou tel la qualiter sera bien bien meilleur que mes anciennes photo les amis [icon_razz.gif]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: PF47 8s powa// new matos pour ma grosse 8S
MessagePosté: Samedi 17 Novembre 2018 23:06 
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au final la référence que je t'ai donné de mon mastervac c'était pour voir quoi?

c'est vrai que le filet peut être bien utile va falloir que j'y pense

sympa le masque de soudure version xxl

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 Sujet du message: Re: PF47 8s powa// new matos pour ma grosse 8S
MessagePosté: Samedi 17 Novembre 2018 23:16 
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KRINIX a écrit:
au final la référence que je t'ai donné de mon mastervac c'était pour voir quoi?

c'est vrai que le filet peut être bien utile va falloir que j'y pense

sympa le masque de soudure version xxl


comparer le tient et le miens et voir si je peut trouver le tient, j'ai pas encore eu le temps
de chercher ;)

_________________
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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: PF47 8s powa// new matos pour ma grosse 8S
MessagePosté: Dimanche 18 Novembre 2018 11:51 
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PF47 a écrit:
KRINIX a écrit:
au final la référence que je t'ai donné de mon mastervac c'était pour voir quoi?

c'est vrai que le filet peut être bien utile va falloir que j'y pense

sympa le masque de soudure version xxl


comparer le tient et le miens et voir si je peut trouver le tient, j'ai pas encore eu le temps
de chercher ;)


:kakashi:

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 Sujet du message: Re: PF47 8s powa// new mc,mastervac,suite plenum rallye
MessagePosté: Mardi 20 Novembre 2018 15:21 
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Suite xsi,

1/ j'avance sur le pap, vue du pap usiné monté :
cale alu pour une jonction plenum> pap toujours en attente
(attente achat perceuse a colonne,j'ai pas le budget pour le moment)
[icon_arrow.gif] petit rappel pour ceux qui aurait pas lu les pages précédentes :
la cale en acier enrobé de caoutchouc noir a un rebord supérieure et inférieure
de 2.5mm !!! c'est bien sa pour la fluidité lol [icon_e_confused.gif]
ainsi que des rebords entre la cale et le pap,plus minime mais présent.

[icon_arrow.gif] d’où ma cale sur mesure en alu qui va supprimer tout sa
et ainsi permettre a se plenum complet de rallye avec mon gros 8S de développer tout son potentielle
[icon_arrow.gif] et peut être je me le souhaite marcher autant qu'un 4pap en passage d'air
pour une PMAX, sans la réactivité de celui ci,comme le monopap a qu'un volet,
et une chambre de tranquillisation derrière,se qui pas le cas du 4pap en moto ou voiture,
d’où la réactivité et nervosité, comparer a l'onctuosité/couple du monopap.
:nos:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20181120_032939.jpg
IMG_20181120_032939.jpg [ 485.42 Kio | Vu 1190 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20181120_033001.jpg
IMG_20181120_033001.jpg [ 478.76 Kio | Vu 1190 fois ]


2/allongement de la connectique du réchauffeur,
allongement de la connectique électrique de la sonde de température d'air d'admission
(au passage j'ai prit la sonde d'air de ma coupé406 car pas de sonde avec le pap)


Fichier(s) joint(s):
IMG_20181120_033050.jpg
IMG_20181120_033050.jpg [ 544.95 Kio | Vu 1190 fois ]


3/changement de la visserie torx de certain endroit du pap,tête usé
j'ai boucher les 2 entrées d'air niveau regul ralentie ( canister et reniflars huile normalement)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20181120_064639.jpg
IMG_20181120_064639.jpg [ 624.66 Kio | Vu 1190 fois ]


4/ modif d'une terre du faisceau moteur, pour une meilleure masse

Fichier(s) joint(s):
IMG_20181120_032807.jpg
IMG_20181120_032807.jpg [ 580.23 Kio | Vu 1190 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20181120_032814.jpg
IMG_20181120_032814.jpg [ 523.34 Kio | Vu 1190 fois ]



5/ changement du mc 23.8 mga de xsara vts par un 23.8 bendix de 406 berline
changement du mastervac d'origine par un mastervac bendix de 106 phaseII avec ABS
(version petit du mastervac cependant :?,pas le gros Mastervac abs de s16 j'ai pu voire avec krinix,
le sien est bocoup plus gros que le miens,
je pense meme que le sien avec ma barre anti-rapprochement OMP superieure sa passe pas [icon_lol.gif] [icon_e_sad.gif] )
[icon_arrow.gif] Pourquoi un mastervac de 106 I ou II avec ABS ??? l’assistance au freinage est meilleur
car le mastervac est légèrement plus gros !!!
et avec une course de maitre cylindre de 23.8 au lieu de 19/20 d'origine,
c'est le bienvenu [icon_razz.gif]
faut les pousser les pistons des etriers de 306s16 283mm [icon_lol.gif]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20181120_064615.jpg
IMG_20181120_064615.jpg [ 598.69 Kio | Vu 1190 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20181120_084349.jpg
IMG_20181120_084349.jpg [ 679.73 Kio | Vu 1186 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20181120_094545.jpg
IMG_20181120_094545.jpg [ 600.07 Kio | Vu 1186 fois ]



6/ Vous allez me dire mais ton problème de frein avant sa en est où ???
et bien j'ai trouver le problème :
quand je met l'ancien ou le nouveau MC23.8 dans mon ancien mastervac blanc
le mc se met pas a fond (voire photo),au vissage la tige/axe du mastervac appuie sur
celui-ci est met légèrement sous pression le piston de MC,
d’où mon problème de frein qui chauffe et bloque au bout de 5min...
par contre pourquoi mon mastervac a se soucis :bvoyons: je pense que c'est de l'avoir modifier
pour la mise en place du MC 23.8 décentrer de xsara VTS,
Donc les gars je vous préviens ne faite surtout pas cette modif de découper
le mastervac et le ressouder pour décentrer les fixations.
A vos risques et périls, les freins > la life ,que l'univers et son infinie vous bénisse :jap:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20181120_071040.jpg
IMG_20181120_071040.jpg [ 470.03 Kio | Vu 1186 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg [ 547.54 Kio | Vu 1161 fois ]


7/ avant que le faisceau de la 406 parte au ferrailleur (recuperation cuivre) j'ai récupérer le plus de choses:
- broche du mp 5.2
- des connecteurs divers
- du câble en rabs
- de la gaine de protection de diffèrent type
ect....

Fichier(s) joint(s):
IMG_20181120_015405.jpg
IMG_20181120_015405.jpg [ 1.16 Mio | Vu 1190 fois ]


8/ jerricane percé (précédent message), pas grave, je l'ai transformer en bac d'huile ou bac de
nettoyage XXL [icon_twisted.gif] :winner: :vivemoi:


Tout se recycle pas de gâchis :
[icon_arrow.gif] tu casse un mur,des parpaing : garde les gravats sa sert toujours pour une chape ou autre
[icon_arrow.gif] tu change les tuiles ? revend les anciennes (coup de karcher avant dessus comme sa elles sont neuve et sèche)
[icon_arrow.gif] tu jette un faisceau ? récupérer le max dessus, ou garde les fils de couleur,
sa sert toujours surtout quand tu voit les prix des petites bobine
[icon_arrow.gif] tu jette des magazines ou publiciter ? garde les sa fait des boulettes de papier
pour le rembourrage des collissimo
[icon_arrow.gif] tube d'echappement perçer ? ne jette pas meme si tu met du neuf,
un tube peut toujours servir pour en reparer un autre ou meme se faire une ligne sur mesure !!!
[icon_arrow.gif] tu decoupe des planches ? garde les chutes sa sert toujours meme 3ans apres
[icon_arrow.gif] tu veut des palettes ? fait les poubelles des Zi, moi meme routier,j'en jette ou j'en garde ,
les petites servent toujours surtout quand faut envoyer une boite de vitesse ;)

Jsui pas écolos niveau rejet d'echap :dentier:
mais j'essaye a coter d’économiser le max et de donner une deuxième vie au choses

Fichier(s) joint(s):
IMG_20181120_021358.jpg
IMG_20181120_021358.jpg [ 629.97 Kio | Vu 1190 fois ]




---------------------------------------------------



[icon_exclaim.gif] Post mis a jours se Mercredi by night
Je remet plus de photo se midi, notamment du pap,je vais essayer d’éclairer l’intérieur pour vous
montrer les rebords
et des photos de l'installation du mastervac et MC


[icon_arrow.gif] Il y aura aussi les photo de la boite a air, 2/3 truc a faire dessus,
modif potentiomètre (en attente de mon nouveau testeur électrique, le miens a lâcher,
encore une merde de chine qui tient quedal dans le temps)

[icon_arrow.gif] ET Cerise sur le Gâteau les amis : ma dernière batterie ( petite 45aH de la XTsignature du sud)
est en train de lâcher,
il me faut vite un chargeur pour la recharger, mais je voit bien que dans le temps elle tient pas la charge....
>Batterie Varta a venir 60aH
[icon_arrow.gif] je recuperer se midi en speed mes pieces d'oscaro au point relaie CT de jouy,
je vous met sa en photo ;)

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: PF47 8s powa// new mc,mastervac,suite plenum rallye
MessagePosté: Mardi 20 Novembre 2018 16:46 
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le mastervac effectivement j'ai le gros

le principal de toute manière c'est le maître cylindre qui tu y met au cul

j'aime bien l'idée du jérican coupé en deux

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 Sujet du message: Re: PF47 8s powa// new mc,mastervac,suite plenum rallye
MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2018 11:05 
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Salut, je sors brièvement de mon sous marin pour te remercier pour ce sujet (que j'ai lu depuis le début), et dont je ne perds pas un miette depuis sa découverte.

D'autant plus que je me suis rendu compte à lecture du sujet que nous nous sommes déja brièvement rencontré, je suis passé en 2017, t'acheter un volant de 106 xs, alors que je revenais d'un mariage dans le coin, et j'avais aperçu "la bête"

Bonne continuation et merci pour ton partage ;-)


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 Sujet du message: Re: PF47 8s powa// new mc,mastervac,suite plenum rallye
MessagePosté: Jeudi 22 Novembre 2018 23:28 
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tour2babel a écrit:
Salut, je sors brièvement de mon sous marin pour te remercier pour ce sujet (que j'ai lu depuis le début), et dont je ne perds pas un miette depuis sa découverte.

D'autant plus que je me suis rendu compte à lecture du sujet que nous nous sommes déja brièvement rencontré, je suis passé en 2017, t'acheter un volant de 106 xs, alors que je revenais d'un mariage dans le coin, et j'avais aperçu "la bête"

Bonne continuation et merci pour ton partage ;-)


slt, c'est toi qui avait une xs grise ou xt bleu miami ou grise ?? ou la xsi rouge ? c'est toi jean batiste ?
dsl, ya plein de personne qui passe,
j'oublie avec le temps, :?
mais je suis la quoi qu'il arrive
Merci pour ton com's sa fait plaisir [icon_razz.gif] ,


------------------------------------------------------


Hello a tous,
je m'aperçoi que j'approche de 100miles vue, comme quoi ma 8S intéresse :D
merci a tous,
et vive nos 8S coupleux :p3

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: PF47 8s powa// new mc,mastervac,suite plenum rallye
MessagePosté: Vendredi 23 Novembre 2018 2:09 
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Suite xsi,

Hello matinal, la journée commence pour moi, oui a 2h du matin, horaire sympathique
ya personne sur la route :mrgreen:

1/ avec sa je devrai avoir des vraies valeur en ohm !
jetait a la limite de prendre le facom,
le budget ma ralentie (le facom est a quasi 100€ sur amazon)
le boulot va pouvoir reprendre sur mon potentiomètre,chargeur,
et mon AFR AEM hors service

Fichier(s) joint(s):
IMG_20181121_214154.jpg
IMG_20181121_214154.jpg [ 380.82 Kio | Vu 1086 fois ]


2/ la sonde de 205gti, le déclenchement comme indiqué precedement en photo :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20181122_012209.jpg
IMG_20181122_012209.jpg [ 400.09 Kio | Vu 1086 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20181122_012225.jpg
IMG_20181122_012225.jpg [ 264.05 Kio | Vu 1086 fois ]


3/ le calorstat, idem qu'au dessus

Fichier(s) joint(s):
IMG_20181122_012244.jpg
IMG_20181122_012244.jpg [ 468.33 Kio | Vu 1086 fois ]

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: PF47 8s powa// new mc,mastervac,suite plenum rallye
MessagePosté: Vendredi 23 Novembre 2018 10:00 
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PF47 a écrit:

slt, c'est toi qui avait une xs grise ou xt bleu miami ou grise ?? ou la xsi rouge ? c'est toi jean batiste ?
dsl, ya plein de personne qui passe,


Pas de soucis, en même temps, je n'étais resté que quelques minutes ;-) Aucun de tous cela, je retape une rallye 1,3l qui a la particularité d'être bleu miami ;-)
Encore bravo pour ton travail


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