Suite xsi, 1/ j'avance sur le pap, vue du pap usiné monté :
cale alu pour une jonction plenum> pap toujours en attente
(attente achat perceuse a colonne,j'ai pas le budget pour le moment)
petit rappel pour ceux qui aurait pas lu les pages précédentes :
la cale en acier enrobé de caoutchouc noir a un rebord supérieure et inférieure
de 2.5mm !!! c'est bien sa pour la fluidité lol
ainsi que des rebords entre la cale et le pap,plus minime mais présent.
d’où ma cale sur mesure en alu qui va supprimer tout sa
et ainsi permettre a se plenum complet de rallye avec mon gros 8S de développer tout son potentielle
et peut être je me le souhaite marcher autant qu'un 4pap en passage d'air
pour une PMAX, sans la réactivité de celui ci,comme le monopap a qu'un volet,
et une chambre de tranquillisation derrière,se qui pas le cas du 4pap en moto ou voiture,
d’où la réactivité et nervosité, comparer a l'onctuosité/couple du monopap.
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2/allongement de la connectique du réchauffeur,
allongement de la connectique électrique de la sonde de température d'air d'admission
(au passage j'ai prit la sonde d'air de ma coupé406 car pas de sonde avec le pap)
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3/changement de la visserie torx de certain endroit du pap,tête usé
j'ai boucher les 2 entrées d'air niveau regul ralentie ( canister et reniflars huile normalement)
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4/ modif d'une terre du faisceau moteur, pour une meilleure masse
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5/ changement du mc 23.8 mga de xsara vts par un 23.8 bendix de 406 berline
changement du mastervac d'origine par un mastervac bendix de 106 phaseII avec ABS
(version petit du mastervac cependant
,pas le gros Mastervac abs de s16 j'ai pu voire avec krinix,
le sien est bocoup plus gros que le miens,
je pense meme que le sien avec ma barre anti-rapprochement OMP superieure sa passe pas
)
Pourquoi un mastervac de 106 I ou II avec ABS ??? l’assistance au freinage est meilleur
car le mastervac est légèrement plus gros !!!
et avec une course de maitre cylindre de 23.8 au lieu de 19/20 d'origine,
c'est le bienvenu
faut les pousser les pistons des etriers de 306s16 283mm
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6/ Vous allez me dire mais ton problème de frein avant sa en est où ???et bien j'ai trouver le problème :
quand je met l'ancien ou le nouveau MC23.8 dans mon ancien mastervac blanc
le mc se met pas a fond (voire photo),au vissage la tige/axe du mastervac appuie sur
celui-ci est met légèrement sous pression le piston de MC,
d’où mon problème de frein qui chauffe et bloque au bout de 5min...
par contre pourquoi mon mastervac a se soucis
je pense que c'est de l'avoir modifier
pour la mise en place du MC 23.8 décentrer de xsara VTS,
Donc les gars je vous préviens ne faite surtout pas cette modif de découper
le mastervac et le ressouder pour décentrer les fixations.
A vos risques et périls, les freins > la life ,que l'univers et son infinie vous bénisse
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7/ avant que le faisceau de la 406 parte au ferrailleur (recuperation cuivre) j'ai récupérer le plus de choses:
- broche du mp 5.2
- des connecteurs divers
- du câble en rabs
- de la gaine de protection de diffèrent type
ect....
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8/ jerricane percé (précédent message), pas grave, je l'ai transformer en bac d'huile ou bac de
nettoyage XXL
Tout se recycle pas de gâchis : tu casse un mur,des parpaing : garde les gravats sa sert toujours pour une chape ou autre
tu change les tuiles ? revend les anciennes (coup de karcher avant dessus comme sa elles sont neuve et sèche)
tu jette un faisceau ? récupérer le max dessus, ou garde les fils de couleur,
sa sert toujours surtout quand tu voit les prix des petites bobine
tu jette des magazines ou publiciter ? garde les sa fait des boulettes de papier
pour le rembourrage des collissimo
tube d'echappement perçer ? ne jette pas meme si tu met du neuf,
un tube peut toujours servir pour en reparer un autre ou meme se faire une ligne sur mesure !!!
tu decoupe des planches ? garde les chutes sa sert toujours meme 3ans apres
tu veut des palettes ? fait les poubelles des Zi, moi meme routier,j'en jette ou j'en garde ,
les petites servent toujours surtout quand faut envoyer une boite de vitesse
Jsui pas écolos niveau rejet d'echap
mais j'essaye a coter d’économiser le max et de donner une deuxième vie au choses
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--------------------------------------------------- Post mis a jours se Mercredi by night
Je remet plus de photo se midi, notamment du pap,je vais essayer d’éclairer l’intérieur pour vous
montrer les rebords
et des photos de l'installation du mastervac et MC Il y aura aussi les photo de la boite a air, 2/3 truc a faire dessus,
modif potentiomètre (en attente de mon nouveau testeur électrique, le miens a lâcher,
encore une merde de chine qui tient quedal dans le temps)
ET Cerise sur le Gâteau les amis : ma dernière batterie ( petite 45aH de la XTsignature du sud)
est en train de lâcher,
il me faut vite un chargeur pour la recharger, mais je voit bien que dans le temps elle tient pas la charge....
>Batterie Varta a venir 60aH
je recuperer se midi en speed mes pieces d'oscaro au point relaie CT de jouy,
je vous met sa en photo