Nous sommes le Mercredi 24 Juin 2026 22:26

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou swap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaîtront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Problème ligne/tringlerie boi
MessagePosté: Vendredi 14 Juin 2019 8:04 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 20 Octobre 2006 18:50
Messages: 461
Localisation: la Hollande
silent bloc moteur inferieur monte a l'envers je pense


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Problème ligne/tringlerie boi
MessagePosté: Vendredi 14 Juin 2019 8:07 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 20 Octobre 2006 18:50
Messages: 461
Localisation: la Hollande
et tu peux rallonger tes fils de lambda toi meme avec un fer a souder, pas complique :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Problème ligne/tringlerie boi
MessagePosté: Vendredi 14 Juin 2019 8:15 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
Messages: 870
Localisation: PORNIC
Au vu des photos, il semble que les têtes de bieillettes sont
mal positionnées, ce qui expliquerait que tu as le problème
avec les 2 échappements.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Problème ligne/tringlerie boi
MessagePosté: Vendredi 14 Juin 2019 8:36 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2080
je penses pareil à l'anticouple à l'envers

pour tes commandes de boites ton débattement doit être super court non? car une biellette est mal mise de ce que je vois

la lambda si tu as celle avec la prise rouge et une blanche une d'ax fera l'affaire, sinon tu rallonge en soudant


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Problème ligne/tringlerie boi
MessagePosté: Vendredi 14 Juin 2019 9:34 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 19:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
saucisse xsi a écrit:
silent bloc moteur inferieur monte a l'envers je pense


Sérieux oh le boulet merci je vais tester ça ce soir!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Problème ligne/tringlerie boi
MessagePosté: Vendredi 14 Juin 2019 9:36 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 19:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
Jack 49 a écrit:
Au vu des photos, il semble que les têtes de bieillettes sont
mal positionnées, ce qui expliquerait que tu as le problème
avec les 2 échappements.


Je vais descendre la biellette sur l'emplacement inférieur pour voir merci Jack


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Problème ligne/tringlerie boi
MessagePosté: Vendredi 14 Juin 2019 9:39 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 19:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
ax10 transfo gt a écrit:
je penses pareil à l'anticouple à l'envers

pour tes commandes de boites ton débattement doit être super court non? car une biellette est mal mise de ce que je vois

la lambda si tu as celle avec la prise rouge et une blanche une d'ax fera l'affaire, sinon tu rallonge en soudant


Ok se serait top si ce n'était que ça.

Oui en lateral = jeux zero et bien dur c'est pas mal du tout.

Je te met la photo sa ressemble bien à ce que tu cites --> photo

Pour AX classique ou autre ?


Fichiers joints:
20190612_204633.gif
20190612_204633.gif [ 239.83 Kio | Vu 8214 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Problème ligne/tringlerie boi
MessagePosté: Vendredi 14 Juin 2019 9:48 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 20 Octobre 2006 18:50
Messages: 461
Localisation: la Hollande
vidash a écrit:
saucisse xsi a écrit:
silent bloc moteur inferieur monte a l'envers je pense


Sérieux oh le boulet merci je vais tester ça ce soir!!



Quand ca fait 20 piges que tu bricoles des 106, les conneries possibles tu les as toutes faites :mrgreen: :vivemoi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Problème ligne/tringlerie boi
MessagePosté: Vendredi 14 Juin 2019 10:06 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 19:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
saucisse xsi a écrit:
vidash a écrit:
saucisse xsi a écrit:
silent bloc moteur inferieur monte a l'envers je pense


Sérieux oh le boulet merci je vais tester ça ce soir!!



Quand ca fait 20 piges que tu bricoles des 106, les conneries possibles tu les as toutes faites :mrgreen: :vivemoi:


Je plussois mdr . Ah expérience quand tu nous tiens . Ca sert au moins à quelque chose au final :winner:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Problème ligne/tringlerie boi
MessagePosté: Vendredi 14 Juin 2019 11:54 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2080
on apprends tous de nos erreurs

oui toute ax possible, la lambda sur ax sort coté alternateur pour faire le tour du moteur donc le faisceau est plus long que 106 à eseprer que se soit assez long, regarde sur oscaro les dimensions sont surement donné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Problème ligne/tringlerie boi
MessagePosté: Vendredi 14 Juin 2019 13:00 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 19:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
Yes

C'est ce que j'ai fais ;-) oui sa sera très largement assez long le miens fait dans les 500 mm et la 1400 mm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Problème ligne/tringlerie boi
MessagePosté: Vendredi 14 Juin 2019 19:24 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 19:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
Oui c'est bien les connectiques de la lambda et dans ma main le faisceau qui va dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Problème ligne/tringlerie boi
MessagePosté: Vendredi 14 Juin 2019 19:29 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 19:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
Bon j'ai décalé la biellette ce qui assouplie le jeux en latéral.

J'ai démonté mon anticouple pour le retourner mais impossible de le mettre dans l'autre sens car je n'ai pas assez de jeux le moteur tape le tablier, il était donc dans le bon sens =>retour à la case départ impossible de passer les vitesses la barre de guidage est posé sur le 4/1 pffff je ne comprend pas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Problème ligne/tringlerie boi
MessagePosté: Dimanche 16 Juin 2019 10:12 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 19:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
Pas mal de taf abattu encore, ça tournerai déjà si je n'avais pas ce problème mystère pour la barre de guidage sur la ligne pfff. J'ai tenté un truc en agrandissant/ovalisant le trou inférieur de l'anticouple histoire de plus basculer le moteur, ya du mieux mais ce n'est pas encore suffisant.

Donc remontage des trains complet avec cardans SKF, rotules de direction, triangles, durites de freins avant renforcées inox tressé, purge des freins, remplissage boite et direction assistée.

Modification du boitier papillon,agrandissement entrée en 55, modification en cours du maintien papillon.


Fichiers joints:
20190615_122931.gif
20190615_122931.gif [ 190.1 Kio | Vu 8191 fois ]
20190615_122946.gif
20190615_122946.gif [ 244.95 Kio | Vu 8191 fois ]
20190615_140156.gif
20190615_140156.gif [ 226.37 Kio | Vu 8191 fois ]
20190615_140206.gif
20190615_140206.gif [ 217.56 Kio | Vu 8191 fois ]
20190615_140212.gif
20190615_140212.gif [ 198.49 Kio | Vu 8191 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Problème ligne/tringlerie boi
MessagePosté: Dimanche 16 Juin 2019 10:13 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 19:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
Suite photos


Fichiers joints:
20190615_161353.gif
20190615_161353.gif [ 215.89 Kio | Vu 8191 fois ]
20190615_192146.gif
20190615_192146.gif [ 215.06 Kio | Vu 8191 fois ]
20190615_192201.gif
20190615_192201.gif [ 187.98 Kio | Vu 8191 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vidash] 106 xsi 1.6l 1994 Problème ligne/tringlerie boi
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2019 8:17 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 29 Mai 2010 19:24
Messages: 361
Localisation: 60 limite 95
Ne trouvant pas de volet papillon sans cale j'ai décidé de m'y attaquer en bouchant les trous, j'avais 2 idées en tète : soudure à froid ou étain

J'ai commencé par ce que je possédais : l'étain et ça fonctionne niquel, j'ai rempli les trous par les 2 faces grossièrement,puis poncé au 120, résultat top ! ça ne bouge pas yeahhh

Par contre mauvaise news pour mon boitier papillon, à un moment je l'ai retourné lors du fraisage et j'ai zappé la partie de la marche qui permet l'étanchéité au ralenti :bourrer: donc cela va créer une prise d'air, je venais de lui faire une beauté de peinture en plus pfff


Fichiers joints:
20190616_160841.gif
20190616_160841.gif [ 201.84 Kio | Vu 8182 fois ]
20190616_161952.gif
20190616_161952.gif [ 171.24 Kio | Vu 8182 fois ]
20190616_163446.gif
20190616_163446.gif [ 202.37 Kio | Vu 8182 fois ]
20190616_171832.gif
20190616_171832.gif [ 116.63 Kio | Vu 8182 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site