Suite bloc jp4 hybride,
Le RV La problématique avec les modifs du piston, a la fois bombé et maintenant creusé par endroit
Je décide de prendre un volume virtuel pour mon calcul de volume piston (tête)
avec lequel je me servirai pour en faire une déduction ensuite.
Je simule le volume d'un cylindre de 78.5mm avec 3mm de profondeur a 0.01
pi x r2 x h:
3.14 x 39.25 au carré x 3
3.14 x 1540.5625 x 3
3.14 x 4621.6875
= 14512.09875
= 14.5mlVoici le résultat que j’obtiens pour se volume simuler sur papier,
ci-dessous en réel avec mon piston modifier,si j’obtiens plus de volume,piston caler a 3mm a 0.01 prêt,
c'est que les modifications sur le piston annule le volume du bombage même plus,
et vise versa donc, voyons :
> Piston pmh d’abord,ensuite a - 3mm a 0.01 près au pied a coulisse
> j'ai mis de la graisse dans l'espacement entre le cylindre et le piston pour pas que l’huile s'infiltre et fausse le calcul,
> et aussi vérifier le basculement du piston sur son axe histoire qu'il soit plat,
idem moteur plat sur le support.
J'ai mis comme dab ma plaque,serrer et étanchéifié avec de la graisse pour pas l’huile sorte du fut de cylindre.
Remplissage :
17.5mlFichier(s) joint(s):
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J'ai reprit avec le plus d'exactitude possible le volume en chambre, âpres toutes mes modifs,
j'ai 27.5mlFichier(s) joint(s):
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Niveau calcules sa donne: * Volume chambre de combustion =
27.5ml* Volume joint de culasse 0.62 c2vts =
3ml* Volume piston négatif =
3ml (14.5-17.5=3ml)
* Volume cylindre =
396.75ml396.75 + 27.5 + 3 + 3 =
430.25430.25 / 33.5 =
12.84 de RV Se qu'il faut pour ma config moteur de
type* kit car
Si je calcul avec un jdc de
1.4mm : RV a 11.6
pas assez .
*type kit car ne veut pas dire bloc moteur kit car, mais bloc moteur ressemblent et
sur un chemin similaire,vue que c'est un hybride,cela signifie que c'est avec des pièces/modifs diverse.
Si mon expression vous plait pas, je comprend mais cela est comme sa.
J'ai jamais dis que je montait un bloc kit car full pièces PTS depuis 2014 tel la fiche
que j'ai sous mon bureau comme d'autre catalogue imprimé de pdf dispo sur google.
J'essaye de mon monté un bloc avec autant de perf mais de manière différente, si sa plait pas, bien tempi
.
Je dis sa car je commence a me faire insulté sur YTB avec mes vidéos de prépa culasse... .
Personne que je bloc évidement.
J'essaye de plus trop parlé puissance aussi car je m’était déjà prit des coup de latte par 2/3 personnes du forum,
car quand tu dis que tu veut/va sortir XXXch sa dérange en hybride
A bon entendeur,rien de mal, les chose ne changeront pas de toutes façon,
RDV sur banc a la fin
Fichier(s) joint(s):
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Édit samedi 23/11/2019J'ai trouver le problème du pignon de vilebrequin de la 106 xsi,mis sur le jp4 :
la petit rondelle qui empêche la courroie d'aller vers l'extérieure a tout simplement disparu,...
car sur le bloc de la XS elle est bien présente j'ai vérifier, et donc empêche bien la courroie de pas légèrement sortir.
Je ne sais pas/plus pourquoi avec le temps je ne l'ai pas/elle y est plus,
il va falloir donc résoudre cela = casse ??
Ou sinon a l'economie : je vais souder une rondelle idem celle qui doit y être, dessus.