Henry57 a écrit:
Effectivement je retrouve nul part ailleurs des détails sur les pressions de compression et celles annoncées me semble plutôt élevées... quoi qu'il en soit dans mon cas le bloc était fatigué. presque 300 000 km.
Oui mon bloc a été réalésé pour mes pistons neufs qui font 79.5mm de diamètre,
c'est la deuxième côte réparationSinon en ce qui concerne le jeu piston cylindre, le jeu est de 0,045mm si je calcule via la RTA sur les côtes piston/cylindre d'origine. J'imagine que le jeu est le même pour du 79.5mm, mais je ne suis vraiment pas sûr de ce que j'avance.
En revanche je vais devoir mesurer mon jeu à la coupe des segments, et là je ne suis pas sûr des valeurs à avoir : 0.18mm? Dans la RTA ils disent de le vérifier mais ils n’indiquent pas la valeur à avoir...
Et j'y pense, il faudrait peut être que je mette au même poids mes bielles équipées.
![[icon_arrow.gif] [icon_arrow.gif]](./images/smilies/icon_arrow.gif)
> 1mm de gagner niveau piston (x4 donc) attend toi à déjà 6/7ch direct de +,
et un bon petit gonflement de la cylindrée: 1627.3cm3 au lieu de 1586.6cm3= 40cm3 de +
> Le jeu sera idem pour le 79.5, vérifie quand même tes cotes pistons aux bon endroits, au cas où
il y aura que 0.2 ^^ , 0.5 c'est bien surtout sur un bloc avec du RV et le piston qui chauffe et se dilate
(mettre du RV sur un bloc usé c'est bien, le piston à de la place pour gonflé).
> Les bielles sont normalement déjà à 2grammes d'origine, mai oui met tout au même poids, bielle et piston.
> Quand tu met les segments dans le bloc il ne faut pas que les becs se touche,
il faut mini 0.15,
> Dans la notice glyco il donne le jeu, je vais voire si je l'ai de noté quelques part.
------------
La chambre sur jp+ à été revue, sa taille (circonférence) augmente, sa forme change très légèrement
Elle est mieux, il n'y a plus le bossage en alu coté échap, compensé par les
pistons plat pour le RV de 10.5 au lieu de 9.6 sur 90ch (le jdc est peut-être aussi un chouillat plus fin?!?)
le bord de la soupape est moins dans l'alu sur jp+ que sur jp.
Âpres, c'est pas du tout une chambre pour les watts, il aurait pus sévèrement plus l'évolué....
Ou peut être l'évo est sur le aac qui compense en lever et temps/croisement.. a mesurer.
Le bossage tu peut l’éjecter

.
Je pense qu'avec un jdc de 0.67 tu peut aller chercher les 11 de RV,
tu compte rouler à quels carburant ?
--------------
Se qui est bien avec ta gestion, c'est qu'elle est prevu pour faire fonctionner un
pap sans cale dedans, contrairement aux xs 90ch/xsi 105ch/rallye 103ch 1.6l, qui elles sont régler/conçu avec l’énorme cale, donc quand tu la retire = appauvrissement important.
Sa se sent en roulant direct de tout manière malgrer le gain à haut régime.
Cale de pap retirer = gestion a reprendre ou injo plus gros de +/-20cc.
Tu doit avoir une meilleur début/mi charge partielle et pleine charge en gestion TU5JP+ 100ch