SO6.ET a écrit:
Hate de voir ce que ca va donner avec ce nouveau bloc
A priori , les premiers TU5JP ne sont pas pourvus du perçage pour le galet enrouleur de S16
Le moteur que j'avais mis dans la 106 quand j'ai swap en 1.6 8s ne l'avais pas non plus (bloc de XS aussi). En revanche , quand j'ai fais mon 16S hybride , je suis partie sur un bloc de saxo vts 1.6 8s 90ch , qui lui était déjà percé/taraudé
J’espère libérer un peu le haut régime sans trop perdre en bas, à voir
Henry57 a écrit:
Beau travail , j'ai hâte de voir le bloc tourner
Suite XS, 19/03A droite le mastervac de 106 Quick avec ABS, Ã gauche mon origine.
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Coup de propre dans le compartiment, plus je ne peut pas: la peinture part avec les produits...
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Nettoyage de toutes les durites au diluant de nettoyage, elles sont revenus comme neuve.
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Ici en photo, le passage ou va peut-être passer mon faisceau calculateur pour aller dans l'habitacle
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Le faisceau, ouvert pas loin de la broche, pour le modifier et le préparer à sa mise en place,
pour le calculo dans l'habitacle.
Je découvre au passage un fil quasi coupé !
Âpres réflexion j'ai mis en stand-by cette modif, mon calculateur est tjr en lieu est place
d'origine donc actuellement au 02/04/2022.
Modif non complexe à faire âpres longue réflexion, mais qui prend beaucoup de
temps et est très délicate à faire pour le gain d'utilisation final, donc pour le
moment, le calculo restera où il est.
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MAJ 19/03/2022Peinture HT de la bande du 4-1RCracing:
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Peinture HT du radia cuivre NRF qui rouillait déjà âpres seulement 20/30miles km..
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MAJ 20/03/2022Le bloc rentre
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MAJ 23/03/2022Anciennes pattes de fixation inférieure du collecteur RCracing 4-1 supprimer (elles étaient HS..).
Début de trous et de fissures bouché, voir photo:
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Ici en photo, mon nouveau bocal de recyclement des vapeurs d'huiles/eaux, placé à coté de la batterie,
avec une fixation que j'ai faite à l'effet, pour le raccordement, j'ai préférer opter pour un couvre culbu de L4 8S,
plutôt que de encore modifier mon couvre culbu actuel...
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MAJ 23/03/2022Bon ça démarre
, les réglages et ajustements/ contrôles vont commencer.
Pour le moment elle est bien entendu pas encore roulable !!
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MAJ 24/03/2022Aller, ça commence, je découvre une fissure sur l'alternateur neuf
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MAJ 26/03/2022Le nouveau alternateur
(j'ai fait tomber le 1er je pense
)
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Ici en photo, la modine porte sonde inverser, les 2 sondes ne sont plus en haut mais en bas,
cela pour une faciliter de câblage, branchement/ débranchement.
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Avant de commencer les réglages du MP5.2, je doit refaire une platine pour le potard OEM,
Je remet le potard OEM Bosch pour une faciliter d'usage/ réglage, au moins je sais ou/ dans quoi je vais.
Photos:
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MAJ 27/03/2022Bon, je découvre ma platine pléxis de HS, voyé en photo:
Je la refait en galva de 1.5mm d’épaisseur, suite à cela, début des réglages si tout va bien...
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MAJ 28/03/2022Je doit re-démonté ma boite
, les vitesses passent pas moteur en marche...
Impossible donc de la déplacer et commencer des essaies/ réglages de mon MP5.2...
Le câble est bon, le mécanisme décolle bien, je ne comprend pas, je re-démonte...
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J'ai démonté la boite, la cause du problème était une vis du VM mal serrer (moi) ou qui s'est desserrer...
Mais pour commencer, au moment de la vidanger, j'ai du mal à desserrer la vis de purge, et je tombe sur sa:
Vis de purge HS, sa commence bien avec cette boite...
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Le frottement de la vis du VM sur le milieu du disque, pas de dégât ouf ^^
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La vis de VM desserer:
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1h du mat, Boite remonter, là c'est good, les vitesses passent
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MAJ 29/03/2022Test de tension du potard pour vérifier sa position sur ma nouvelle platine,
les réglages du MP5.2 commencent
Le post sur le réglage de mon MP5.2 va reprendre.
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A suivre....