citroen_sport a écrit:
Il est impeccable ce bloc. C'est là que tu vois que sur le bon coin il y a des sacrés magouilles sur les 106/saxo.
On te vend une 106 de 2002 avec un moteur de 2003 sans te le dire! Pour la côte du véhicule c'est pas la Même chose qu'avec son moteur d'origine (surtout pour les maniacs comme moi).
LÃ sa va, car j'ai acheter la caisse en connaissance de cause,
elle était très préparer.Mais mal préparer ! avec un peu de tuning dessus,bon ça c'est une autre histoire...
Pleins de choses allait pas j'y reviendrai âpres.
Personne est prêt je croit de voir en photo tout ce que j'ai découvert.
Sinon:Le bloc "d'origine" je suis content d'avoir pu le récuperer, même si c'est pas le "vrai vrai d'origine".
C'est certainement pour cela que j'ai pas récupérer la boite chez le gars...
Âpres je ne fait pas une restauration salon/ expo, juste une restauration pour la remettre full origine ou presque.
Je me fait une caisse de secoure, qui doit démarrer au quart et m'amener Ã
Bézier s'il le faut,
n'importe quand et à n'importe quelle heure.
Tout en me fesant une petite caisse sympa, et propre, au look sport et avec un bon son dedans.
citroen_sport a écrit:
Sans compter les magouilles sur les compteurs...(des 106 a 60.000km mais bien sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu)
Exacte, et:
Une magouille illégale simple consiste à acheter une 106 ou 306S16 à 80miles réel par
exemple en "2012" quand sa valait 3/4000miles...en BE, retirer son compteur OEM et en mettre un autre,
borné l'autre, et au CT remettre le compteur OEM.
Ni vu, ni connu, la S16 ne prendra jamais de KM, aucune trace en entretien si tu fait tout toi même.
Et un beau jour en 2024 la S16 ressort sur la toile à +/-15000€, avec soit disant 80miles
Une escroquerie classique, illégale, que cela soit en moto sur les sportive... R1/R6/ GSXR, CBR1000, ZX10R etc que en voiture.
(HS: Quand le CT va arriver dans le milieu moto, tout les escro vont avoir
mal avec leurs poubelles, et je suis bien comptent, pire les scooteux, bref..).
Puis allez pour cette fameuse S16, avec une peinture d'Espagne au black a 1500€... histoire de t'enfumer encore plus.
Comme cela quand tu la voit tu fait Wouaaooo... enfaite elle à 400miles
(Pendant les vac certains en profite pour leurs peintures de jantes et peintures carrosserie).
Et encore pire si:Le gars quand il achète la S16 en "2012", dit au vendeur, on met sur le CTV le km de l'ancien CT,
donc peut être encore 20 ou 30miles km de moins si gros rouleur...
Donc gaf aux caissons soit disant "coffré" qui prennent jamais de KM.
Il faut les inspecter.Donc effectivement aujourdhui des caisses qui ont 20/ 30ans ont des KM louche.
Certaines ont véritablement un faible KM, et certaine c'est faux, archi faux, elles ont 100miles/ 200miles de plus.
Et si tu as pas un œil averti de plusieurs plusieurs années d’expérience, c'est difficile à voir.
citroen_sport a écrit:
Pour le poste Sony OLDSCOOL c'est mon kiff. Par contre mon vieille ALPINE de 20 ans j'ai du le virer car il dechargait ma batterie la nuit et des fois il s'allumait tout seul! J'ai du mis un Alpine neuf bon marché sur Amazon. Alors méfiance. Mais tout en XPLOID j'ai hâte de voir ça.
Par contre jamais d'USB pour moi, le bon CD d'origine à mettre dans la fente
J'ai déjà récuperer les av en 13cm:
(neuves, jamais servit, année 2005 ? 2010 ?)
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citroen_sport a écrit:
Ton ciel de toit magnifique, je n'ose pas frotter le mien ça à l'air tellement fragile à la pression! Comment as tu procédé ?
Vivement la suite
J'ai utiliser des chiffons pure coton blanc + se produit là et j'ai frotter 2h,
Photo:
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Suite ET,Retour sur certaines choses, je vais montrer des choses pas super belle de l'ancien propriétaire :Voici le moteur Hydro-électrique de DA, le OEM, voici son état,
je ne sais pas s'il est récupérable, tellement rouillé le truc éclate tout seul, alors si c'est juste la carcasse c'est changeable, mais bon... , j'en ai récuperer un autre..., photo de l'OEM :
(Il manquait 2 vis de fixation sur les supports, ses supports caoutchoucs sont HS,
et pour finir il était sortis de son support métal, le truc branqballait dedans.......
)
L'oem HS
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L'oem HS
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L'oem HS
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Le nouveaux:
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Ici le ventilateur OEM, hélice peinte en rouge tuning sur la partie contre le radia, utilité ?????
Une patte de fixation de casser et la grille de protection avant de casser (nickel pour se découper un doigt)
= j'en ai récuperer un autre à la casse nickel.
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Et c'est là que je me suis aperçu de ça:
La traverse inférieure avant à été changer par une verte repeinte en noir à l'arrache....
Mais c'est pas la bonne ! Et ressouder de part en part a laiton !
Le ventilo OEM ne va pas dedans.... je vais donc la changer pour mettre la bonne...
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Coté Compteur, le fond de compteur était tuning =
j'ai remit l'origine.
Idem concernant l'entourage, il était tuning =
j'ai remit l'origine.
Idem concernant les éléments de la console centrale =
j'ai remit l'origine.
Tuning retiré en photos:
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Origine
:
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Tuning retiré:
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Origine
:
Quand j'ai retirer les mano, pour libérer l'emplacement et la plaque tuning qui tient les mano,
je suis tombé la dessus
:
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Ouf les files/ connectique poste OEM sont intactes
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Concernant le volant, j'ai retirer le OMP et son support Sparco pour remettre l'origine avec airbag
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J'ai retirer tout les autocollants, malheureusement, le soleil à marquer leurs entourage sur le becquet et le toit...
Le PTS sur le toit à la limite... mais le boiserie non merci, sa dégage déjà que j'aime pas le personnage.
Sa sent la peinture en carrosserie.
J'ai remit aussi les monogrammes derrière.
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