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 Sujet du message: Re: [PF47]106 Enfant Terrible 2002 ~ Je poursuit sur le bloc
MessagePosté: Mercredi 22 Mars 2023 20:28 
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johny25 a écrit:
Le principal c'est que ça te coûte pas de sous déjà c'est claire.


:bien:


johny25 a écrit:
La corrosion ça me gave vraiment cette fois je fais vraiment gaffe c'est mon premier critères d'achat.


:bien:
Idem.

+ a faire super gaf: les mecs qui surfent sur une pseudo cote pour vendre leurs poubelles avec
des factures des anciens proprio.... donc eux ont genre rien fait en plusieurs mois/ années de possessions de la caisse.
Un classique sur le la MRS3 ou de la FRS 2 et Autres....



johny25 a écrit:
Tu verrais les 106 que je passe au ct a mon boulot tu pleure, elles paraissent propre, tu tire sur le blaxon des longerons avant c'est complètement pourris.


[icon_e_confused.gif]
Si seulement ils les avaient passer plus dans les bains à l'époque c'est abrutis.
J'ai même l'impression que la plateforme C2/ 207 c'est pire !




johny25 a écrit:
J’hésite à me trouver une 106 de base en caisse de secours pour la mienne aussi, genre 106 de vieux qui ont 50000 pour garder une de secours...


Du sud genre [34], ya jamais de rouille.





johny25 a écrit:
Bref, pour ce qui est de mon poste j'ai racheté une 205 automatique pour remplacer ma caisse Hs.
68000 kilomètres. Caisse super saine pour une auto à 1500e.
Je présenterait ça quand j'aurais un peu de temps.



:bien:



------------------------------------------




Suite ET,




Les H et R sont arrivé, pas bleu dommage, ya juste le carton de bleu [icon_rolleyes.gif] , mais un noir pailleté,
Peut-être pas plus mal pour la discrétion :o| .
Ressort donner par H et R que pour -25mm sur châssis non sport, a voir se que sa donnera
(sur ""châssis sport"" : XS/ XSI/ S16, les ressorts sont plus court de base qu'une XR ou XT ou Color Lines par exemple).

Acheter 220€, j’espère que les Vogtland -45mm en TBE vont partir au moins 100€,
sa remboursera presque la moitier de ceux-ci.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230322_195438.jpg
IMG_20230322_195438.jpg [ 806.13 Kio | Vu 8210 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230322_195455.jpg
IMG_20230322_195455.jpg [ 518.9 Kio | Vu 8210 fois ]









Les joints origine PSA sont arriver aussi:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230322_195952.jpg
IMG_20230322_195952.jpg [ 555.78 Kio | Vu 8210 fois ]

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Reception ressort H et R -25mm
MessagePosté: Mercredi 22 Mars 2023 20:38 
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Les 207 qu'on passe sont pas chouette oui. Les 208 et autres encore pire.

Plus on va dans les années plus les bains d'electrolise sont merdique (des fois à 4 ans les points de soudure rouille déjà.. ).
La couche de protection et mince, ajouté à ça l'acier recyclé d'année en année ben tu optien des caiosse de qualité zéro ( c'est ce qui veulent tu me diras, changement de bagnole tout les 5ans, vendre vendre et encore vendre... Bref)

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Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Reception ressort H et R -25mm
MessagePosté: Lundi 27 Mars 2023 17:29 
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johny25 a écrit:
Les 207 qu'on passe sont pas chouette oui. Les 208 et autres encore pire.

Plus on va dans les années plus les bains d'electrolise sont merdique (des fois à 4 ans les points de soudure rouille déjà.. ).
La couche de protection et mince, ajouté à ça l'acier recyclé d'année en année ben tu optien des caiosse de qualité zéro ( c'est ce qui veulent tu me diras, changement de bagnole tout les 5ans, vendre vendre et encore vendre... Bref)


Exacte :?


--------------------------------------




Suite ET,



Changement joint bloc filtration huile:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230324_212625.jpg
IMG_20230324_212625.jpg [ 693.27 Kio | Vu 8191 fois ]






Nettoyage interne bloc filtration huile/ conduits, et new filtre à huile:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230324_221604.jpg
IMG_20230324_221604.jpg [ 591.54 Kio | Vu 8191 fois ]








Soupapes et culbu rouleaux remonter, admi à 0.15, échap à 0.20
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230326_225456.jpg
IMG_20230326_225456.jpg [ 706.73 Kio | Vu 8181 fois ]








Plaque propre
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230326_225552.jpg
IMG_20230326_225552.jpg [ 911.11 Kio | Vu 8181 fois ]









Changement spy AAC:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230325_015748.jpg
IMG_20230325_015748.jpg [ 655.28 Kio | Vu 8191 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230325_020300.jpg
IMG_20230325_020300.jpg [ 547.66 Kio | Vu 8191 fois ]








Changement torique pompe à eau SKF
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230325_012839.jpg
IMG_20230325_012839.jpg [ 568.97 Kio | Vu 8191 fois ]








Remontage du support moteur au passage, avec les deux joint torique neuf au passage,
celui contre le bloc (entre le bloc et le support) et celui-ci en photo du boitier d'eau:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230327_023531.jpg
IMG_20230327_023531.jpg [ 564.45 Kio | Vu 8181 fois ]







Distrib, courroie neuve Gates, tendeur auto SKF.
Courroie surtendu par rapport à ce qui est préconiser sur KFW, volontairement, car la tension normale
prévu avec se galet tendeur est molle je trouve, mais vraiment ^^, c'est inquiétant [icon_neutral.gif]
D’ailleurs, je vais re-démonter et mettre un galet tendeur Gates ou SKF neuf,
j'ai pas confiance en celui-ci de l'ancien proprio.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230325_020936.jpg
IMG_20230325_020936.jpg [ 638.9 Kio | Vu 8191 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230325_024432.jpg
IMG_20230325_024432.jpg [ 681.05 Kio | Vu 8191 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230325_034311.jpg
IMG_20230325_034311.jpg [ 732.05 Kio | Vu 8191 fois ]








Changement joint sonde température et niveau huile, et sonde de pression huile, :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230325_030800.jpg
IMG_20230325_030800.jpg [ 1000.95 Kio | Vu 8191 fois ]






Fichier(s) joint(s):
IMG_20230325_032519.jpg
IMG_20230325_032519.jpg [ 864.23 Kio | Vu 8191 fois ]








---------------------------------



MAJ 27/03/2023



J'ai récuperer en casse un guide de jauge de KFW, mais à priori, c'est pas pour le KFW avec le cata en haut,
mais le cata en bas, car là.... (voyez en photo) sa passera pas
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230326_223025.jpg
IMG_20230326_223025.jpg [ 871.76 Kio | Vu 8177 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230327_005057.jpg
IMG_20230327_005057.jpg [ 604.41 Kio | Vu 8177 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230327_005133.jpg
IMG_20230327_005133.jpg [ 648.89 Kio | Vu 8177 fois ]








Je vais donc remettre celle récuperer dans le lot de pièces récuperer avec la ET, qui pour le coup serait
peut-être bien l'origine, :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230326_223051.jpg
IMG_20230326_223051.jpg [ 511.61 Kio | Vu 8177 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230327_005147.jpg
IMG_20230327_005147.jpg [ 683.73 Kio | Vu 8177 fois ]





> Le nouveaux galet tendeur est commander
> Âpres vérification dans mes notes, la jauge d'huile verte installer en photo (au dessus)
est en plus pas la bonne, c'est celle de NFT Z07 TU5 Saxo 100 (juste la jauge, pas le guide).
La mesure en bas varie de 0.5cm donc pas grand chose si je l'aurai conservé.
(Je roule jamais avec le mini d'huile, mais toujours presque le maxi).


---------------------------------



MAJ 28/03/2023


Installation de la protection thermique de l'alternateur, récuperer en casse,
mais malheureusement c'est pas la bonne :? , voyez :
Fixation, tous sa, sa va pas :?
Je vais voir si Peugeot l'on toujours de dispo neuf.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230326_235439.jpg
IMG_20230326_235439.jpg [ 554.05 Kio | Vu 8165 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230326_235504.jpg
IMG_20230326_235504.jpg [ 574.89 Kio | Vu 8165 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230326_235316.jpg
IMG_20230326_235316.jpg [ 611 Kio | Vu 8165 fois ]

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Embrayage et boite sur le bloc
MessagePosté: Mercredi 29 Mars 2023 22:02 
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Sur ma saxo 100 en effet la jaune à huile est verte, je trouvais ça bizarre sur ton bloc 1.4. :dentier:


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Embrayage et boite sur le bloc
MessagePosté: Jeudi 30 Mars 2023 17:58 
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Ça tiens bien, la courroie a la tension prévu d'origine. D'ailleurs on sens même que le moteur plus libre et volontaire !


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Embrayage et boite sur le bloc
MessagePosté: Mercredi 05 Avril 2023 11:56 
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citroen_sport a écrit:
Sur ma saxo 100 en effet la jaune à huile est verte, je trouvais ça bizarre sur ton bloc 1.4. :dentier:


:mrgreen:




J'Bay a écrit:
Ça tiens bien, la courroie a la tension prévu d'origine. D'ailleurs on sens même que le moteur plus libre et volontaire !


Je voit se que tu dis, je l'ai déjà vécu.
J'ai le nouveau tendeur, je vais voir ce que je fait dilemme.




----------------------------------

Suite ET,



Changement du moteur hydroélectrique de DA + nouveau support/ nouveaux caoutchouc
(l'ancien support rouiller > déchetterie ferraille) :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230402_055609.jpg
IMG_20230402_055609.jpg [ 983.45 Kio | Vu 8142 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230402_065232.jpg
IMG_20230402_065232.jpg [ 908.2 Kio | Vu 8142 fois ]





MAJ 04/04/2023


Passage en casse en speed, j'ai pus vérifier 2/3 trucs:
Déjà la protection thermique est bien la bonne, mais il me manquait une patte de support,
ainsi que le perçage du support.
Les deux support que j'ai sont donc des support de TU5 et non TU3 KFW 2003.
Je vais donc tout re-démonter et faire le perçage.

Il est aussi intéressant de voir en photo comment sur phase 2.2 arrive le faisceau alternateur.

La protection thermique est entre 30 et 40€ chez Peugeot neuve, mais il me semble NFP, pour info.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230404_143225.jpg
IMG_20230404_143225.jpg [ 654.83 Kio | Vu 8138 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230404_143239.jpg
IMG_20230404_143239.jpg [ 788.9 Kio | Vu 8138 fois ]







Concernant le guide de jauge, bon, encore des news, car se KFW ici a le même que celui monter précédement,
et cela devait pas gêner le catalyseur ! donc... :bbah:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230404_143457.jpg
IMG_20230404_143457.jpg [ 660.33 Kio | Vu 8138 fois ]





--------------------------------------


MAJ 05/04/2023



Le tendeur neuf Gates:
Chez CDPA Conflans St Honorine [78]: 130€.... :dentier:
Chez VDSA Puiseux-Pontoise [95]: ~63€ [icon_neutral.gif]
Chez moi sur le web Oscaro: 33€ :D
(Je l'ai acheter chez VDSA)

Les magasin ont plus d'avenir [icon_rolleyes.gif] .
Bref, il est là:


Fichier(s) joint(s):
IMG_20230406_144221.jpg
IMG_20230406_144221.jpg [ 391.63 Kio | Vu 8128 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230406_144204.jpg
IMG_20230406_144204.jpg [ 489.76 Kio | Vu 8128 fois ]





--------------------------------------


MAJ 06/04/2023


Le nettoyage du compartiment reprend, j'ai décrocher les durites de frein/ les boites de connectique
ABS/ faisceau capteur ABS.
Tout est plein de graisse sécher, et d'un espèces d'anti-rouille/ gravillon coller de longue date aspergé
part le dessous :bvoyons:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230404_072746.jpg
IMG_20230404_072746.jpg [ 691.58 Kio | Vu 8124 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230404_072801.jpg
IMG_20230404_072801.jpg [ 682.49 Kio | Vu 8124 fois ]







La crémaillère DA va avoir aussi besoin d'un passage dans le bac de nettoyage:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230404_072727.jpg
IMG_20230404_072727.jpg [ 431 Kio | Vu 8124 fois ]

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Tendeur distrib Gates/ suite nettoya
MessagePosté: Mercredi 12 Avril 2023 13:37 
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ça avance ça avance :kakashi:

C'est marrant, je ne savais pas qu'il y avait des tendeurs auto sur les TU ! c'est plutôt pratique

Quand je vois tes photos je me rend compte que j'ai pas remis la protection thermique sur l'alternateur... en fait je ne sais même pas si je l'avais de base !
Ca craint si on la met pas ?

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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Tendeur distrib Gates/ suite nettoya
MessagePosté: Mercredi 12 Avril 2023 23:19 
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Pour te faire la version courte, sur mon ancienne Quiksilver 1,4L cette protection thermique n'était plus présente (des l'achat). Lorsque j'ai installé un collecteur en inox, la cosse de l'alternateur a casser, puis peut de temps après, le câble électrique de l'alternateur a fondu.

Dès que j'ai trouvé et installé une protection thermique d'origine, tout est revenu dans l'ordre...


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Tendeur distrib Gates/ suite nettoya
MessagePosté: Vendredi 28 Avril 2023 21:43 
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Le post va repartir, problème(s) perso santé, c'est dernier temps.
Aucun avancement sur la ET, aucun avancement sur la XS.
3 semaines de perdu.

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Tendeur distrib Gates/ suite nettoya
MessagePosté: Mercredi 03 Mai 2023 10:36 
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Salut !

J'espère que ça va côté santé ?? La bagnole c'est juste matériel ;)


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Tendeur distrib Gates/ suite nettoya
MessagePosté: Mardi 08 Août 2023 5:43 
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J'Bay a écrit:
Salut !

J'espère que ça va côté santé ?? La bagnole c'est juste matériel ;)


SL_
Santé qui se dégrade encore... [icon_e_sad.gif] donc c'est come si come sa

Aucun avancement sur la ET depuis, elle dort, prend de la place,
j'ai même faillis la dégager..... à la ferraille.
Une année déjà pile poile elle roule pas.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ Tendeur distrib Gates/ suite nettoya
MessagePosté: Vendredi 11 Août 2023 22:23 
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J'Bay a écrit:
Salut !

J'espère que ça va côté santé ?? La bagnole c'est juste matériel ;)


Courage...je te souhaite un prompt rétablissement.


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ En sommeil
MessagePosté: Mardi 03 Octobre 2023 15:06 
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Suite ET,


Le boulot repart dessus, j'ai récuperer un peu de matos en TBE (hormis la grande biellette):

- Boulons de fixation de traverse neuf et origine PSA (la ET avait pas les bons et ils étaient abimés)
- Une pompe de lave glace 106 phase 2.2, si jamais celle que j'ai fonctionne pas
- Une durite supérieure de radiateur de refroidissement moteur en TBE avec ses colliers en TBE.
- 2 attache de portière noir en TBE ( noir = phase 2.2) avec visserie en TBE
- Ecrous de fixation de JDF origine PSA en TBE (les 6 de la ET sont HS~mort [icon_rolleyes.gif] )
- Une grande biellette de boite origine PSA phase 2.2, etat moyen (visuel)
- 2 écrou de fixation du support moteur gauche en TBE (ceux de la ET était abimé)
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231001_204900.jpg
IMG_20231001_204900.jpg [ 910.55 Kio | Vu 6428 fois ]





Ici en photo, les colliers noir qui attachent les durites d'eau au radiateur de chauffage habitacle, en TBE:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231001_204923.jpg
IMG_20231001_204923.jpg [ 456.55 Kio | Vu 6428 fois ]





Ici en photo, le collier de fixation de la durite en bas du radiateur de refroidissement
moteur, en TBE, ainsi que celui qui attache la durite au boitier d'eau (calorstat), idem en TBE, :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231001_204948.jpg
IMG_20231001_204948.jpg [ 729.95 Kio | Vu 6428 fois ]





Ici en photo, les bras d'essuie glace VALEO (VALEO = phase 2.2 uniquement), idem, en TBE, :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231001_205018.jpg
IMG_20231001_205018.jpg [ 620.04 Kio | Vu 6428 fois ]





Ici, les fonds d'enceintes, en BE, qui proviennent d'une phase 2.2 (enceinte origine riveter X4 rivet) :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231001_205042.jpg
IMG_20231001_205042.jpg [ 642.96 Kio | Vu 6428 fois ]





Concernant l'essuie glace de la vitre du hayon, le balaie, il est HS, il faut que j'en trouve un neuf.
Mais une chose me turlupine, j'ai l’impression que le balaie et le bras font un ensemble :bvoyons:
Je vais faire des recherches voir.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231001_215702.jpg
IMG_20231001_215702.jpg [ 432.14 Kio | Vu 6428 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20231001_215715.jpg
IMG_20231001_215715.jpg [ 603.82 Kio | Vu 6428 fois ]





MAJ

Bon apparemment celui-ci conviendrait:
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2023-10-02 at 21-05-10 Balai d'essuie-glace PEUGEOT 106 Phase 2 1.4 i 75cv au meilleur prix - Oscaro.png
Screenshot 2023-10-02 at 21-05-10 Balai d'essuie-glace PEUGEOT 106 Phase 2 1.4 i 75cv au meilleur prix - Oscaro.png [ 68.8 Kio | Vu 6396 fois ]





MAJ

Comme pour la 106 XS, le monogramme de la commande du hayon est arrivé, :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230512_004831.jpg
IMG_20230512_004831.jpg [ 221.4 Kio | Vu 6286 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230513_084317.jpg
IMG_20230513_084317.jpg [ 504.73 Kio | Vu 6286 fois ]





MAJ

J'ai récuperer les bonne vis de fixation de la bobine d'allumage:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230506_210628.jpg
IMG_20230506_210628.jpg [ 514.91 Kio | Vu 5846 fois ]






Et j'ai récuperer la fameuse petite vis qui rouille tout le temps qui fixe le bas de la boite
plastique coté droit dans le compartiment moteur, avec son écrou.
(Boite fusibles/ relais etc..).
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230506_210649.jpg
IMG_20230506_210649.jpg [ 607.67 Kio | Vu 5846 fois ]

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ En sommeil
MessagePosté: Jeudi 05 Octobre 2023 20:08 
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AHHHHHH depuis le temps qu'on attendait une petite mise a jour ! ca fait plaisir ! :winner:

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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002 ~ En sommeil
MessagePosté: Samedi 07 Octobre 2023 14:47 
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alexsi74 a écrit:
AHHHHHH depuis le temps qu'on attendait une petite mise a jour ! ca fait plaisir ! :winner:


:mrgreen:
Ouai, je suis re-décider de la faire rouler.
3 mois déjà que la XS roule plus, je suis H24 en moto/ trottinette [icon_e_confused.gif]
Et l'hiver va arriver.
Je tente de me mettre un nouveau objectif avec..


---------------------------------



Suite ET,


Allez, j'ai reçu de Mister Auto La VDO neuve, au moins je suis tranquille, car l'ancienne... impossible
de savoir l'état, et si la pompe et la jauge fonctionnait bien, l'ancien me servira de secoure dans
le coffre en carton , photo:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20231006_010717.jpg
IMG_20231006_010717.jpg [ 307.89 Kio | Vu 5815 fois ]




J'ai toujours pas trouver un support ABS nickel.. je croit que je vais faire sabler le mien et le refaire laqué noir époxy....
il est assez rouiller..




MAJ


Les écrous cuivre inférieure de collecteur fonte L4, reçu de L'aventure Peugeot:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231006_153127.jpg
IMG_20231006_153127.jpg [ 452.5 Kio | Vu 5765 fois ]






Le filtre à essence d'origine, idem de L'aventure Peugeot
(part contre c'est pas forcement celui de 2002/2003 !), :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231006_153340.jpg
IMG_20231006_153340.jpg [ 465.71 Kio | Vu 5765 fois ]





MAJ


Chose intéressante,
j'ai découvert (ou re-découvert je sais plus depuis le temps..) en démontant une culasse Z06 de 206,
que le AAC est pas le même que que celui de ma Z06 KFW de 2003.
Sur se 206, le AAC est frappé "S" :bbah: pas le mien qui a plusieurs chiffres.

Est se que se AAC est plus perf ???
(Pour le moment je ne cherche pas la perf sur la ET, c'est juste de la curiosité).

J'ai pas le "S" dans le tableau, et d’ailleurs celui de ma ET y est pas non plus.. :?
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220829_234419.jpg
IMG_20220829_234419.jpg [ 1.35 Mio | Vu 5725 fois ]




MAJ



En photo donc le support batterie en TBE que j'ai récuperer (spécifique phase 2.2), :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231010_032235.jpg
IMG_20231010_032235.jpg [ 553.2 Kio | Vu 5717 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20231010_032243.jpg
IMG_20231010_032243.jpg [ 557.32 Kio | Vu 5717 fois ]



Et ici, new, j'ai récuperer il y a plusieurs mois, la grande barre du levier de vitesse, en TBE
(l'origine est très rouiller/ oxyder..), :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231010_053138.jpg
IMG_20231010_053138.jpg [ 595.26 Kio | Vu 5717 fois ]

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002_ jauge/support batterie/ tringlerie/é
MessagePosté: Mardi 10 Octobre 2023 20:10 
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Toutes ces belles pièces iraient bien sur ma saxo :dentier:
Ton filtre à essence aquand-même une autre tête que le bosh vendu actuellement en adaptable [icon_e_confused.gif]


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002_ jauge/support batterie/ tringlerie/é
MessagePosté: Samedi 21 Octobre 2023 8:44 
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citroen_sport a écrit:
Toutes ces belles pièces iraient bien sur ma saxo :dentier:
Ton filtre à essence aquand-même une autre tête que le bosh vendu actuellement en adaptable [icon_e_confused.gif]


Yes, toujours sympa les belles pièces :)

Yes, les filtres en plastique sont cassant, déjà vécu plusieurs fois.


----------------------------------


Suite ET, 18/10/2023


L'essuie glace arrière neuf est arrivé:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231018_191030.jpg [ 640.65 Kio | Vu 5517 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231018_191039.jpg [ 449.33 Kio | Vu 5517 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231018_191137.jpg [ 334.77 Kio | Vu 5517 fois ]



Concernant le train arrière, je croit bien que le gars à mis des bras de S16, avec fusé longue + les 3 barre donc,
sur la poutre d'origine de la ET ou une neuve, a voir à l'ouverture.

Je sent que je vais devoir racheter un train arrière neuf ^^

Suite se soir.
Travaux en cours dessus.



Suite ET, 20/10/2023

J'ai reçu le petit badge de gti perf pour la blanche d'airbag
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231021_053636.jpg [ 598.77 Kio | Vu 5507 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231022_173903.jpg [ 557.98 Kio | Vu 5484 fois ]




Différence entre le train d'origine de ma XS et celui qui est sur la ET actuellement, tout d’abord celui de XS 1.6L 97 (morceaux de roulement encore dessus):
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231022_192719.jpg [ 418.02 Kio | Vu 5484 fois ]



Et là, celui qui est sur la ET:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20231022_192740.jpg [ 470.72 Kio | Vu 5484 fois ]



Je vais devoir acheter un train neuf :bbah:




MAJ

J'ai voulu commander le bon train arrière de la ET, en magasin:
Il peut pas avoir le train de ET, version tambours 203mm ABS de 2002.
Reste à voir sur le Web, si je réussi à pourvoir commander le bon..

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002_ Essuie glace/ train arr en cour
MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2023 13:48 
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Suite ET, 23/10/2023


Photo du train arrière de la ET, que j'avais retirer pour récuperer les 3 barre, et que j'avais mis de côté.
Je me suis rendu compte là que les 2 barre de torsion sont en 19mm,
idem donc que le train de la XS ou le train de la 1.5D green ou le train de XSI 1.6L :?
> Je pensait que s'était plus genre 20mm :bbah:
Reste à voir celle du milieu, surprise ou pas ??? j'ai déjà peur...^^
Si c'est le même coup que la boite, boite qui était censé être une boite de XSI 1.4L hors
s'était une boite de 309 1.4L 75ch.... [icon_rolleyes.gif] [icon_rolleyes.gif]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231023_212811.jpg
IMG_20231023_212811.jpg [ 1.15 Mio | Vu 5413 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20231023_212829.jpg
IMG_20231023_212829.jpg [ 1.39 Mio | Vu 5413 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231023_212835.jpg
IMG_20231023_212835.jpg [ 1.3 Mio | Vu 5413 fois ]





La ET à reçu un coup de savon et de chiffon, car au bout d'une année et 2 mois
dans le garage... elle commençait a avoir une sacrée couche de poussière, :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231023_211200.jpg
IMG_20231023_211200.jpg [ 558.19 Kio | Vu 5413 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20231023_210922.jpg
IMG_20231023_210922.jpg [ 875.52 Kio | Vu 5413 fois ]




J'ai sortis les jantes Foudres neuve et pneus neuf du dessous de la ET, pour faire de la place,
et pour aller les faire monté en mag.
J'en ai profiter pour re-jeter un œil sous la caisse, et comme déjà montré dans les pages précédentes,
coté arrière c'est pas terrible, j'ai de la rouille apparente part endroit (mais pas perforante), je ne
vais pas avoir le nécessaire chez moi pour traiter cela.
Je ne peut que retirer l'ancienne peinture noir qu'a mis l'ancien proprio sur la rouille,
brosser la rouille à la machine, et lui mettre de l'Ardrox dessus, pour la stopper.
Pour une Dayli, cela suffira, peut-être que plus tard je reviendrai là dessus pour cette fois-ci régler
le problème dans les règles de l'art, ....
Pour ceux qui me dirait "tu as pas vue cela à l'achat ?", je vous invite à lire ou
relire le post de présentation de cette ET depuis le début.
Elle avait une couche de terre "glaiseuse" rependu de manière importante, partout sous la caisse et autres....
Couche de terre "glaiseuse", mise volontairement je pense pour pas que je voit la rouille [icon_rolleyes.gif]
Salir la voiture avant une vente est une technique de certains, pour cacher la rouille.
Tout comme le coup de karcher dans le compartiment moteur et dessous pour cacher les fuites d'huile... [icon_rolleyes.gif]


Photos:
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Je pensai plus trouver de souci sur la caisse ... et j'en trouve encore:
Le gars a mis des gros boulons pour tenir la tôle en S pare chaleur...
A tous les coups, les filetages dans les "embouts" blanc du réservoir son niquer...,
en plus c'est visser de travers... [icon_rolleyes.gif]
Voyez en photo le soucis:
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La nouvelle jauge/ pompe neuve est installer:
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J'en profite pour ré-installer le régulateur de pression 3.5b weber d'origine avec son petit systeme.
Capsule qui passera à 4b pour le E85 peut-être selon les injos que je monterai, :
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Par contre, je réussi pas à mettre l'embout dans la durite rigide, rien a faire...
Comme je dois descendre le réservoir pour le contrôler et regarder en dessous voir l'état de la caisse,
je ferai la manip au même moment:
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_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002_ Train arr neuf ? état du dessous coté
MessagePosté: Jeudi 26 Octobre 2023 12:09 
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Je suis en train de tester une colle carrosserie MS polymère pour soit remplacer de l'ancienne colle
d'origine usine qui s'est retirer ou dégrader, et aussi en rajouter par endroit.
En essayant de rester au plus proche de l'origine.

Les problèmes sont que plusieurs colles carrosserie sont utilisé en usine.
On à plusieurs couleurs utiliser sur nos 106: beige/ noir/ blanc par endroits.
On a :
- De la colle carrosserie de liaison d’éléments
- De la colle carrosserie d'étanchéité d’éléments lié
- De la colle carrosserie anti-gravillon parfois mise en place avant le bain de cataphorèse...
Complexe :ange:


Je suis en train de tester le collage (la température du métal est plus trop idéal pour
cela actuellement ) de celle-ci beige en photo, qui colle avec la beige d'origine usine mise
à certains endroits sur nos caisse, voyez en photo:
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Chez 3M c'est ça:
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Vue la température actuelle de +/- 10° de moyenne, elle mettra du temps à prendre à cœur.
Autre chose à savoir, ces colles ne sont pas forcement déposer sur de l'alu ou de l'acier allié nue poncé !
Sur nos châssis de 106, il y en à d'appliqué~pausé sur la cataphorèse par endroit, et ça tient très bien.
Ou sur de la tôle âpreté ou légèrement peinte.

Âpres avoir nettoyer la surface de l'endroit en photo, j'en ai appliquer pour voir .
A savoir que à cette endroit, sur mon châssis c'est de la beige en bas et de la noir en haut comme vous voyez en photo d'origine:
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Ont peut voir à un autre endroit la beige d'appliqué, je pense que elle, sert plus pour
de l'étenchéité, et la noir pour du collage/ de l'assemblement d’éléments, photo :
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Et comme vous pouvez voir ici en photo, elle est placé sur la cataphorèse,
et peut-être même sur l’aprè :
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Concernant les panneaux arrière,
Les enceintes Sony10cm ne vont pas plug and play dans les supports de c'est panneaux de phase 2.2 âpres 2000 :?
Le bord de l'enceinte (la membrane...) touche littéralement le support, ça va donc se coupé/ se sectionné...
Je suis deg, je ne peut pas les mettre :? , regardez bien la membrane de la Sony en photos:
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Et puis, comme les panneaux de phase1, il y a que 2 fixation, et les enceintes du commerce, toujours 4...
Et 4 merdique qui se tordent et se plient.... [icon_rolleyes.gif]

Concernant la membrane des enceintes d'origine de 106 Enfant Terrible, pour pas que cela
touche le support, ils ont mis une grille plastique devant, et la membrane est plus au centre,
et reculer vers le bas, comme quoi... l'origine est parfois bien mieux que le reste...sur
plein de point, ya toujours des couilles avec l'adaptable, sa va jamais comme il faut,
voyez en photo:
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Autres choses, la connectique d'origine que j'ai récuperer qui me manquait dans le cas où
j'aurai remit les enceintes arrière d'origine usine, c'est enfaite une gauche :? , j'ai pas la droite,
j'ai donc deux connectique gauche.
(Connectique qui ne peut pas servir pour brancher des enceintes Sony ou autres, comme dab,
c'est pas plug and play... il faut toujours tout trafiquer...), photo:
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J'ai donc remit l'enceinte d'origine gauche pour boucher le trous, (j'ai pas trouver encore
la droite en casse) , photo:
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Les enceintes arrière (si j'en met) seront donc sur la plage arrière.. pas le choix :bbah: ,
C'est pour cela que ya +/- 1an j'avais fait un pré-câblage en partant des connectiques
marron d'origine, voyez en photo:
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Coté garniture, j'ai trouver des garnitures en superbe état, je les ai donc re-remplacé, photo:
Fichier(s) joint(s):
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J'ai aussi remit du ruban Scotch Super+ sur le faisceau d'arriver des HP, comme à l'origine car le
ruban d'origine se barrait, :
Fichier(s) joint(s):
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Concernant toujours cette colle carrosserie, il y en à ici dans les passages de roues, de chaque côté,
blanche ou beige repeinte ensuite en noir onyx légèrement, et comme vous
pouvez voir e photo : ça c'est barrer en bas, les bouchons tiennent plus, l'eau passe...
A solutionner donc, photos:
Fichier(s) joint(s):
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Fichier(s) joint(s):
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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]106 ET 2002_ un peu de boulot à l'intérieure
MessagePosté: Vendredi 27 Octobre 2023 22:07 
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Par contre le train arrière que t'as sorti de la ET a l'air nickel, pas de rouille et très propre.
Je me demande si les véhicules d'après 2001 ne rouille pas plus c'est bizarre.
C'est sûr pour garder les sony à l'arrière dans le panneau il faut un peu bricoler les fixations...
Le petit nettoyage lui a fait du bien.
Ça avance ça avance!


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