citroen_sport a écrit:
Se monter une 106 sport 1.6 8s 120 chv super sympa comme projet surtout en bleu nuit, pas très courant comme couleur.
T'as pris une décision c'est le principal. Finir la XS en premier lieu.
Dans le futur, sa sera pas une 106 série "Sport" de base (hors de prix et poubelle bien souvent),
et elles existent pas en bleu nuit.
> Sa sera une 106 série "normal", genre 106 "Zen" ou autre série, en bleu nuit etc... comme expliqué
au dessus, que je passerai en kit carrosserie sport.
(Hormis si les moyens me permettent de + quand le moment sera venu).
Mais là , 12/2023... c'est plus du tout ma prio, mais plus du tout, elle ma soulé le cerveau cette ET
.
La c'est démontage de cette ET et je me remet sur ma XS et ma ZX6R.
ZX6R que je vais essayer de me séparer pour passer sur une ZX10R 2010 ou une 2016-2018,
mais cette dernière de 2016 à trop d'éléctro, un pote là , je le chasse avec mon 6r déjà donc... à moins
que son bloc ne soit pas sain...
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Suite 106 ET, le démontage commence:Dans la suite des problèmes sur cette caisse,
ont peut voir ici le PC arrière limé à cause de pneus taille trop haute, ainsi qu'un rabaissement trop
important ou des suspensions arrière trop souple, ainsi que les extensions arrière un peu limé aussi
Encores des couilles donc, photos:
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Ont peut voir ici l'extension arrière droite passager, qui est maintenu à un endroit par un rivet
dans l'aile..
(Chose non vue à l'achat cause saleté/ terre, vue que part la suite), photo:
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Le PC arrière,
au niveau de la sortie d'échappement bon bien .... il est éclaté
A la limite, c'est pas grave car cela permet âpres découpage propre de faire sortir/ passer
une sortie d'échap en 70/80mm en inox fin (comme sur ma XS).
Mais bon voila quoi, c'est tout de même défoncé.
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La sortie actuelle de ma XS, sur le silencieux d'origine:
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Ont peut voir ici avec mon éclairage frontale Facom 250lumens, une différence de teinte,
le 1er proprio a pas fait refaire le voile de peinture en noir Onyx origine PSA comme déjà dis, ....
Tuning des années 2000 ? mod balec..
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L'extension arrière droite et gauche, à ses endroits là en photo que je montre, elles sont
défoncés par les gravier/cailloux
Et oui, la protection plastique que met PSA d'origine usine à pas été remise âpres le voile de peinture....
(ya un filme plastique épais).
De plus cela était cacher par la saleté/ terre à l'achat, j'ai pas le souvenir d'avoir vu cela, encore une couille.
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Je démonte la portière conducteur (pour la vendre), ont peut voir la saleté sur le panneaux de
porte non nettoyé encore.
Comme déjà dis au début de se post de présentation, la caisse était pleine de terre.
Le gars avait fait du rallye cross ou quoi avec ???
.
Encore une fois, j'aurai été prévenu de la chose, jamais mais jamais je l'aurai acheter.
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De la terre partout, comme dab:
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Ici, le panneaux tient avec un rivet
, j'ai jamais vue cela d'origine usine
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Tout les endroits où se place la visserie de fixation du panneaux de portière gauche conducteur
est "HS" (comme pour celle de droite passager, même problème).
A reprendre donc avec des inserts fileter caoutchouc de carénage de moto ou autre...
Donc cela je l'avait déjà montrer en début de post, je le remontre.
Idem aussi pour les fixations G et D d'enceinte, c'est HS, a réparer..
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Je découvre pour la 1er fois se qu'il y a sous le panneaux, je vois de suite que le mécanisme
de vitre à été changer, ya marquer XSI dessus, voyez:
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Ont notera toutes la poussière encore sous le panneaux:
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On peut voir ici de "belles visses" mal serrer made in Leroy Merlin en acier recyclé blanc de merde,
pour tenir le moteur
.
Moteur qui est bien un "L4" vu sa connectique, donc seul le mécanisme a du être changer.
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Et je rappel que la caisse avait pas de passage de roue avant G et D Ã l'achat.
Elle avait pas toutes les tôles pare chaleur en dessous.
Elle/ Il avait plus le cata d'origine.
Les petit passage de roue arrière spécifique ET/Sport/S16, sont abimé, surtout un, le arr D
que j'ai déjà du montré en photo, je le remontre ici, il est ou j'ai entourer perforé,
on voit le conduit de dépression habitacle derrière..
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Et ici en photo, le PC avant, mal repeint (pas de ponçage), dont le voile de peinture
se barre littéralement pour laisser apparaitre un PC avant de Quik ou de S16 gris clair
Photo:
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Vous allez voir, plus je vais là démonter, plus je vais montrer des couilles de partout.
C'est toutes ces couilles en plus de celles déjà trouver depuis les 8/9 pages de se
post sur cette ET (Enfant Terrible), qui me pompe le cerveau.
Et j'ai pas tout dis, comme le coup du morceau de gouttière avec de la tige fileter plié pour tenir le ET77
Ou alors le support alternateur mal fabriquer (pièce fabriquer par l'ancien proprio et mal fait) du
bloc NFT qui mettait l'alternateur de travers
Ou alors les trucs de plombier pour tenir la sonde d'huile
Ou encore le trou de la 2e sonde d'échappement non bouché par un bouchon dédié
parce qu'il à retirer son AFR... m'avait t'il dit.
Idem quand je vais ouvrir le train arrière, ça va être drôle, déjà les couteaux de chaque côté bouge....
sa promet
Si cela se trouve ya même pas la 24mm de S16 ...... sa va être marrant..
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D’épouillage en cour, nettoyage des pièces démonté et mise en carton.
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Le capot démonter:
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Les rétroviseurs démonter:
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Les bac commence à se remplir:
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Les durites de LDR,
que j'avais intégralement nettoyé au diluant de nettoyage peinture pendant
genre 2h, pour retirer leurs crasses, je ne sais pas si je vais les vendre, je vais peut-être tout garder.
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MAJ 09/12/2023- Le plafonnier ainsi que le soufflet d'origine sont
vendu.
- La portière conducteur nue est
vendu.
- Les deux rétros sont
vendu.
- Garniture moteur en TBE
vendu.
Le capot en préparation pour lorsqu'il sera vendu, manque plus que le film noir:
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