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Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



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 Sujet du message: Re: [PF47]xsi l6 ~ je soude la couronne du dif ou pas ???
MessagePosté: Vendredi 01 Novembre 2019 17:34 
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Dès que j'ai 5 min au calme je regarde ça,moi j'ai taillé un gabarit de mon admission pour aligner la culasse au même côtes.

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Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: [PF47]xsi l6 ~ je soude la couronne du dif ou pas ???
MessagePosté: Samedi 02 Novembre 2019 15:41 
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Suite xsi:


Le bas moteur Jp4 est sortis :

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IMG_20191101_182523.jpg [ 1.11 Mio | Vu 2427 fois ]

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IMG_20191101_184907.jpg [ 749.75 Kio | Vu 2427 fois ]


Le bloc aura rouler que 20/30km pour des essaies/test dans la xsi :o|
Rien a signaler a la sortis, a part se que j'ai déjà dis précédemment ;)

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191102_000006.jpg [ 939.28 Kio | Vu 2427 fois ]


Les écrous de serrage du collecteur seront ceux la, inox A2 ovalisé anti-desserrage
a essayer.

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IMG_20191102_000034.jpg [ 616.88 Kio | Vu 2427 fois ]


Je vais tout démonter dans le compartiment moteur, et le peindre en RL d'origine,
j'aime plus se que j'avais fait :?

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IMG_20191102_000050.jpg [ 1.08 Mio | Vu 2427 fois ]


Le collecteur L4, 4 en 1 inox, je sais pas pourquoi mais les entraxe ne vont pas avec les goujons de la culasse,
Je doit donc passer tout les perçages en 8.5 a 10 voir 11....
Bien sur chanfreiner l'entrer des tubes pour pas sa fasse de rebord aussi.
Taf pas prévu :rouge:

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IMG_20191102_000112.jpg [ 613.93 Kio | Vu 2427 fois ]


--------------------

La suite c'est empreinte soupapes,calcul RV final,couronne dif boite ;)

J’espère que les piston jp4 sont assez épais pour mes empreintes ^^ :ange:




.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]xsi l6 ~ empreinte soupape/RV/fermeture bloc
MessagePosté: Lundi 04 Novembre 2019 14:07 
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Suite culasse xsi ,


Je commence par une empreinte de test,
j'agrandis donc l'ancienne, mal proportionner, mais qui était assez profonde + sa marge de securiter de 1/1.5mm
(en plus de sa profondeur donc) avec la culasse et 0.4mm de surfaçage/jdc 0.6 deja, meme aac (2016).

La, Il faut 2.1mm de profondeur de + avec le surfaçage de 2.5mm (2.1+0.4=2.5mm),
J'ai normalement pas plus de marge de securiter a rajouter, 1/1.5mm de marge c'est se qu'il faut.

Je commence par l'admission, photos de l'ancienne empreinte avec la soupape dedans pour le traçage :

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IMG_20191103_181547.jpg [ 797.83 Kio | Vu 2416 fois ]

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> La première empreinte de teste admission,sa donne sa :


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IMG_20191103_190613.jpg [ 647.2 Kio | Vu 2416 fois ]
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IMG_20191103_190630.jpg [ 533.2 Kio | Vu 2416 fois ]



Au plus profond il y a 4.75mm de creux [icon_twisted.gif]


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IMG_20191103_190802.jpg [ 552.39 Kio | Vu 2416 fois ]
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IMG_20191103_190811.jpg [ 505.23 Kio | Vu 2416 fois ]



1er teste distrib monter, culbu a 0.15 , :


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IMG_20191103_202940.jpg
IMG_20191103_202940.jpg [ 960.5 Kio | Vu 2416 fois ]



Tout est nickel, j'ai 1 voire 1.5mm de marge par endroit a la pâte à fix, j'ai plus que a reproduire la même aux autres.



Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191103_230348.jpg [ 882.01 Kio | Vu 2416 fois ]
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IMG_20191103_230332.jpg [ 992.21 Kio | Vu 2416 fois ]



Photo divers :


Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191103_230418.jpg [ 352.53 Kio | Vu 2416 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Avant-apret empreintes tu5jp4.jpg
Avant-apret empreintes tu5jp4.jpg [ 559.47 Kio | Vu 2416 fois ]


Pour rappel , l'arbre est un 293/293° a 0.30 culbuteur ad/ech , 3.15 de croisement ad/ech
Calé a 0.15 en admi, je tombe probablement vers 297/298° admi
Le RV visé âpres usinage de la culasse est entre 12 et 13-1/1 .
Contrairement au bloc de la XS ou j'ai de la possibilité de mettre 1/2 ou 3 arbres plus gros au dessus
de l'actuel, ici dans le cas présent, la prepa est faite uniquement pour cette AAC !
(avec le jdc 0.6mm,plus épais je peut mettre plus gros)
Un AAC avec plus de croisement que le 293° = empreinte plus grosse encore,il y a peut être juste celui
au dessus du mien (le 4900672: 304/304°_259/259°_11.80/11.80mm_3.95/3.95mm qui passerai)

A suivre ;)

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]xsi l6 ~ empreinte soupape piston admission
MessagePosté: Lundi 04 Novembre 2019 16:16 
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1,5 mm tu as de garde et d'origine c'est de combien?

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [PF47]xsi l6 ~ empreinte soupape piston admission
MessagePosté: Lundi 04 Novembre 2019 17:17 
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La dernière empreinte d'admission que jai fait, oui j'ai 1mm /1.5mm de garde (marge)

D'origine pour xsi 1.6l en aac 250°+/-, et très peu de rfe/aoa, ya normalement dans les 2.5mm/3mm
( selon jdc et type de piston) de marge sans empreinte, Large [icon_lol.gif]


Tu veut te monté un 8S ?? [icon_razz.gif]


----------------


Imaginons qu'il y a 3mm d'origine,
- 0.8mm avec le jdc fin en 0.6 (en partant de 1.4mm)
- 2.5mm de surfaçage
- 3.15 de croisement (a soustraire le croisement d'origine, qui doit peut être dans les 0.5mm en
aoa, rfe nul voir négatif)
= 6.45mm , 6.45mm-3mm=3.45mm d'empreinte (sans marge)

J'ai 4.75mm d'empreinte en profondeur et j'ai mesure 1mm voir 1.5mm par endroit de marge
a la patafix distri/soupape monté tester,
donc je suis OK .
et sa colle a peut prêt a ma réponse de 2.5/3mm de marge d'origine (sans empreinte)

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]xsi l6 ~ empreinte soupape piston admission
MessagePosté: Mardi 05 Novembre 2019 16:11 
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Suite xsi,


Une année et demie sans nettoyage ! , j'ai passer 3/4h a la nettoyer,intérieure / extérieure,vitre,aspi,etc...
:mrgreen:


Fichiers joints:
IMG_20191105_043055.jpg
IMG_20191105_043055.jpg [ 395.77 Kio | Vu 2397 fois ]
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IMG_20191105_043105.jpg [ 445.12 Kio | Vu 2397 fois ]

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]xsi l6 ~ modifs/fiabilistion/controle bloc jp4
MessagePosté: Mardi 12 Novembre 2019 7:16 
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Suite XSI, j'ouvre le bloc jp4 hybride :


Nettoyage de la crépine et du carter d'huile plein de "nutella" (humidité,dépôt de l’huile/dépôt de la fonte/résidu = nutela [icon_neutral.gif]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191111_091022.jpg
IMG_20191111_091022.jpg [ 1.04 Mio | Vu 2385 fois ]


Quelques dépôt d'usinage,et de patte a joint :jesors:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191111_091040.jpg
IMG_20191111_091040.jpg [ 978.4 Kio | Vu 2385 fois ]


C'est propre :banane:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191111_091514.jpg
IMG_20191111_091514.jpg [ 1013.48 Kio | Vu 2385 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191111_120135.jpg [ 865.25 Kio | Vu 2385 fois ]


Pré perçage de lubrification au niveau des parties en frottement sur le piston (je fait tout les piston recto/verso)
3mm.
Cela apporte un gain de lubrification/meilleur dilatation aussi/dissipation thermique a c'est même points.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191111_095237.jpg
IMG_20191111_095237.jpg [ 760.35 Kio | Vu 2385 fois ]



Idem que sur les piston/bielle RS que javai mis dans le xu10j4r : trous de lubrification,3mm x2 en diagonale,
Cela permet de garder de l’huile constamment, et sa évite de faire du coussinet et autre plus grave.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191111_095250.jpg
IMG_20191111_095250.jpg [ 780.35 Kio | Vu 2385 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191111_095344.jpg [ 703.37 Kio | Vu 2385 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20191111_095357.jpg [ 742.07 Kio | Vu 2385 fois ]


Nettoyage du segment racleur,et de la gorge inférieure d’étanchéité,a la dremel (mini brosse métallique),
puis avec un trombone je débouche les trous bouché du segment racleur d’huile :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191111_100820.jpg
IMG_20191111_100820.jpg [ 754.96 Kio | Vu 2385 fois ]


Nettoyage du plan de joint, une galère d'1h a la lame de cutteur,et faut pas un morceau tombe dedans :nana:
Reste celui du bac a huile a faire :cagoule:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191111_123519.jpg
IMG_20191111_123519.jpg [ 986.99 Kio | Vu 2385 fois ]



----------------------


La premier d'une bonne petite série :

https://www.youtube.com/watch?v=Buo2mRaMvvk&t=275s

https://www.youtube.com/watch?v=DPJHhRmZObc

Hésité pas a vous abonner ;)




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Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]xsi l6 ~ modifs/fiabilistion/controle bloc jp4
MessagePosté: Vendredi 15 Novembre 2019 6:33 
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Plan de joint bas moteur et bac complétement nettoyé,je ferme provisoirement (sans joint/pâte),
sa sera re-ouvert pour tout nettoyer/soufflé a la soufflète et re-huilé

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191113_141939.jpg
IMG_20191113_141939.jpg [ 1.06 Mio | Vu 2372 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191113_141947.jpg
IMG_20191113_141947.jpg [ 960.57 Kio | Vu 2372 fois ]


La suite, j'ai fini les empreintes admission, tout est ok .

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191113_195852.jpg
IMG_20191113_195852.jpg [ 1 Mio | Vu 2372 fois ]


Je passe aux empreintes d'echap, plus petite car soupape plus petite, mais aussi car le rfe différent par rapport a la rotation
de l'ensemble, malgré le croisement idem (c'est autre chose) , :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191113_195555.jpg
IMG_20191113_195555.jpg [ 942.58 Kio | Vu 2372 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191113_195608.jpg
IMG_20191113_195608.jpg [ 1 Mio | Vu 2372 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191113_195613.jpg
IMG_20191113_195613.jpg [ 1 Mio | Vu 2372 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191113_195622.jpg
IMG_20191113_195622.jpg [ 967.7 Kio | Vu 2372 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191113_195630.jpg
IMG_20191113_195630.jpg [ 1001.43 Kio | Vu 2372 fois ]


En profondeur sur celle-ci j'ai 3.67mm pour le moment,
j'ai pas encore tester si sa suffit, car c'est la premier d'échappement que je fait, c'est donc mon empreinte de teste d'echap.
Je suis dans l'inconnu, le teste a venir me permettra de valider la profondeur et marge de sécu.
(Auparavant avec le jdc 0.6 et avec le surfaçage de 0.4mm, javai pas eu besoin d'en faire !)
J'ai préférer faire large en profondeur par securiter et essayer d'avoir une marge de 1.5mm sur celle-ci.

Pour la forme je l'ai contrôlé elle est bonne.
3.67mm - 1.5mm de marge = 2.17mm

a suivre

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191113_195732.jpg
IMG_20191113_195732.jpg [ 547.43 Kio | Vu 2372 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191113_195739.jpg
IMG_20191113_195739.jpg [ 451.25 Kio | Vu 2372 fois ]


Le bloc sera fini se week,prêt a être assemblé avec la culasse.
Calcul du RV a faire en prenant en compte le volume du bombage usiné a cause des empreintes,les empreintes,et le reste

Il y a des chance que je ne puisse pas mettre un jdc 0.6 car le RV sera vers 14/1~~1
Donc jdc origine xsi ,RV vers 12.5 - 13 .

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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 Sujet du message: Re: [PF47]xsi l6 ~ empreinte x8 fini,prise RV et remontage b
MessagePosté: Dimanche 17 Novembre 2019 12:30 
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Bon, ba l'hiver arrive [icon_razz.gif]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191115_195324.jpg
IMG_20191115_195324.jpg [ 681.86 Kio | Vu 2356 fois ]


Les 8 empreintes fini sa donne sa:

J'ai effectué de multiples contrôles, tout est ok :D
Je pourrait passer l'arbres d'au dessus, le 612 en 304°/304° (3.95mm de croisement).
Je pourrait aussi passer le 618 en 298°/295° (4.15/3.95mm de croisement).

En violet le mien (le max en jdc 0.6mm pour une marge de secu de 1mm).
En orange clair ceux qui peuvent passer en jdc 1.4mm (uniquement).
En orange foncé ceux qui passe pas a cause de mon empreinte admi pas assez profonde et ce malgrer un jdc de 1.4mm ou 1.6mm (déjà 4.75/4.85mm de profondeur)
Je vous rappelle que ma culasse a 2.5mm de retirer en épaisseur.

Fichier(s) joint(s):
Screenshot_2019-11-17 AAC Mtr TU3M TU5 PSA 8S ( Gros palier ).jpg
Screenshot_2019-11-17 AAC Mtr TU3M TU5 PSA 8S ( Gros palier ).jpg [ 450.56 Kio | Vu 2356 fois ]


Un AAC que je remarque maintenant qui aurait été vachement bien,c’est celui-ci en vert :
Admi a 304°
Echap plus fermé a 279°

Lever admi 11.8mm
Lever echap a 10.95mm
3.4mm de croisement admi alors que l'echap lui est a 1.40mm

Un bon aac puissant a la fois et coupleux ! une tres bonne alternative :)


Fichier(s) joint(s):
Screenshot_2019-11-17 AAC Mtr TU3M TU5 PSA 8S ( Gros palier ).jpg 2.jpg
Screenshot_2019-11-17 AAC Mtr TU3M TU5 PSA 8S ( Gros palier ).jpg 2.jpg [ 473.49 Kio | Vu 2356 fois ]


Allez place aux photos des empreintes :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191116_203015.jpg
IMG_20191116_203015.jpg [ 707.54 Kio | Vu 2356 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191116_203055.jpg
IMG_20191116_203055.jpg [ 456.83 Kio | Vu 2356 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191116_203113.jpg
IMG_20191116_203113.jpg [ 588.14 Kio | Vu 2356 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191116_203125.jpg
IMG_20191116_203125.jpg [ 652.93 Kio | Vu 2356 fois ]


J'ai complétement nettoyer, le vilebrequin et les éléments du bas, soufflé les conduit etc...
c'est clean de A a Z,re huiler,puis refermer,et resserré au couple.
A la loctite 5910 que je trouve très efficace, la meilleur que j'ai eu entre les main depuis 15année de meca.

La partie haute a aussi été completement nettoyer, fut cylindre/piston/plan de joint/conduits interne de liquide
de refroidissemet
Voici se qui est sortie de tout cela (j'ai deja fait un pré lavage hier) :

photo

Idem que au dessus en ecrit, tout a été re-huilé [icon_razz.gif]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191116_195530.jpg
IMG_20191116_195530.jpg [ 601.65 Kio | Vu 2356 fois ]


J'ai mis ma petit sécurité

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191116_195537.jpg
IMG_20191116_195537.jpg [ 473.36 Kio | Vu 2356 fois ]


Je remonte la filtration d'huile d'origine JP4,
de chance les deux joints toriques ne se sont pas abimé avec le temps (janv 2016 a maintenant)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191116_195548.jpg
IMG_20191116_195548.jpg [ 916.17 Kio | Vu 2356 fois ]


J'ai remonter sa pieces interne (je sais plus le terme d'usage)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191116_202254.jpg
IMG_20191116_202254.jpg [ 227.16 Kio | Vu 2356 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191116_202300.jpg
IMG_20191116_202300.jpg [ 398.7 Kio | Vu 2356 fois ]


Le 3e joint torique lui est un peu marquer, j’espère il fera le taf, je vais essayer d'en trouver 1/2 de neuf.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191116_204948.jpg
IMG_20191116_204948.jpg [ 347.08 Kio | Vu 2356 fois ]


J'ai laisser la sonde de niveau et température d’huile de jp4,elle servira pas sur la xs (contrairement a la xsi)
oui la xs, je met le bloc dedans :dentier: allez re-changement de programme encore :dentier:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191116_204941.jpg
IMG_20191116_204941.jpg [ 393.95 Kio | Vu 2356 fois ]


J'ai dé-boucher le trou fileter pour remettre le système de filtration déporté d'origine jp4 donc.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191116_204956.jpg
IMG_20191116_204956.jpg [ 358.23 Kio | Vu 2356 fois ]


Le filtre est neuf et de se type la (classique l4)
J'ai graisser complétement la cloche et vérifier le joint torique, je l'ai graissé aussi.

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191116_214433.jpg
IMG_20191116_214433.jpg [ 417.4 Kio | Vu 2356 fois ]


J'ai résolut un problème qui me gênait:
javai remarquer au démontage la courroie plus usé/frotté sur le bord, anormal !
D'autant que toute la distri est neuve.

J'ai trouver que c'est a causer de la courroie de distri qui sort légèrement du pignon de vilebrequin ^^ :cagoule:

> 2 explications :
1/soit l'entretoise (derrière le pignon de vilo)de la pompe a huile est trop longue de 2/3mm,
du coup ba le pignon de vilo est trop a l'extérieure :?
2/ soit c'est a cause que le guide derrière qui est absent (présent sur le pignon d'origine jp4 pour courroie 16s) :?

Photo :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191116_195619.jpg
IMG_20191116_195619.jpg [ 425.8 Kio | Vu 2356 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191116_201142.jpg
IMG_20191116_201142.jpg [ 698.45 Kio | Vu 2356 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191116_195557.jpg
IMG_20191116_195557.jpg [ 719.62 Kio | Vu 2356 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191116_201229.jpg
IMG_20191116_201229.jpg [ 783.9 Kio | Vu 2356 fois ]


C'est peut être se même problème qui fait que avec un bas moteur JP4, la courroie de distri a la poulie
de AAC se retrouve trop prêt de la culasse comme certains l'ont déjà remarqué (moi même, kid et d'autres)

A suivre !


-------------------

Quelques autre photos pour le plaiz :bsmile:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191116_215241.jpg
IMG_20191116_215241.jpg [ 500.5 Kio | Vu 2356 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191116_215256.jpg
IMG_20191116_215256.jpg [ 491.94 Kio | Vu 2356 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191116_220358.jpg
IMG_20191116_220358.jpg [ 614.77 Kio | Vu 2356 fois ]








.

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 Sujet du message: Re: [PF47]xsi l6 ~ empreinte x8 fini,prise RV et remontage b
MessagePosté: Dimanche 17 Novembre 2019 17:00 
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Je n'ai pas tout lu désolé, mais tu n'as pas peur pour les copeaux de pistons dans les cylindres si tu ne rouvres pas le bloc ?

La technique qui avait été faite pour avoir le bon angle d'empreinte de soupape était d'y monter une culasse (qui ne sert à rien, voilée, hs peu importe) pour avoir le bon angle en fraisant.

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 Sujet du message: Re: [PF47]xsi l6 ~ empreinte x8 fini,prise RV et remontage b
MessagePosté: Dimanche 17 Novembre 2019 17:56 
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Le nettoyage du bloc a été fait, comme dis plus haut j'ai tout re-ouvert, nettoyer (
3/4 bombes de net frein 750ml motul
soufflé a 6b , et tout lubrifier ;)
sa ma pris des heures , a final interne et externe sont vraiment propre ;) donc aucuns problèmes et heureusement !!

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191118_200953.jpg
IMG_20191118_200953.jpg [ 392.03 Kio | Vu 2335 fois ]


Oui il y a la technique de la culasse user et de la soupape avec tampon à poncer ou la technique de la culasse coupé pour laisser apparaitre
La chambre.

Bon la j’ai fait comme sa tout va bien, j’ai de la marge partout,j'ai se que je voulais,
la seul chose qui m’inquiète quand a la fiabilité du bloc c'est les empreintes admission,
avec 4.75/85mm de profondeur a leurs piques, avec un gros RV de 12.5 j'ai peur de les fissurés,que la fissure
atteigne la gorge du segments coupe feux :cagoule:
A essayer ya pas le choix

---------------

Pour le nettoyage, il y a une video qui arrive, ont voit tout .

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 Sujet du message: Re: [PF47]xsi l6 ~ empreinte x8 fini,prise RV et remontage b
MessagePosté: Mercredi 20 Novembre 2019 16:09 
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Suite,



Le remontage se poursuit,je refait des étanchéité par sécu, j'ai pas remis l'autre morceau photo2 car il
va être modifier pour le KAD [icon_razz.gif]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191119_002844.jpg
IMG_20191119_002844.jpg [ 552.04 Kio | Vu 2332 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191119_002850.jpg
IMG_20191119_002850.jpg [ 672.45 Kio | Vu 2332 fois ]


la petite vis de purge laiton et son joint cuivre:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191119_002856.jpg
IMG_20191119_002856.jpg [ 206.43 Kio | Vu 2332 fois ]


Je récupère la pompe a eau neuve et le galet tendeur neuf pour le bloc de la XS,
je rachèterai plus tard pour celui-ci :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191119_004146.jpg
IMG_20191119_004146.jpg [ 629.09 Kio | Vu 2332 fois ]


J'ai vérifier la longueur des courroies d'alternateur, pour savoir si je pourrait la
mettre avec les poulies alu de s16 qui nécessite donc avec mon système de
tension, une courroie plus courte, mais non sa ne va pas, elle est plus longue..
tempi
(la courroie de 106/saxo 1.5d sans clim est en dessous l'autre de XS 1.6L 97)

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191119_011210.jpg
IMG_20191119_011210.jpg [ 676.4 Kio | Vu 2332 fois ]


J'ai vérif le calorstat, idem, celui de 1.5D va pas, il est différent,voyez :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191119_011450_1_BURST001_COVER.jpg
IMG_20191119_011450_1_BURST001_COVER.jpg [ 560.82 Kio | Vu 2332 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191119_011455.jpg
IMG_20191119_011455.jpg [ 363.27 Kio | Vu 2332 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191119_011505.jpg
IMG_20191119_011505.jpg [ 394.04 Kio | Vu 2332 fois ]


J'ai passer 5h a refaire les sièges et porté... j'en pouvais plus, les soupapes sont maintenant apérés.
J'ai remonter les ressort cat cams et les coupelles cat cams.

Reste plus que le RV a prendre.
Et le bloc sera en attente des prochaines évolutions car je re-bascule sur la XS

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191120_013614.jpg
IMG_20191120_013614.jpg [ 730.36 Kio | Vu 2332 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191120_013626.jpg
IMG_20191120_013626.jpg [ 476.14 Kio | Vu 2332 fois ]



Pour le pignon de vilo, sois je récupère une collerette et je l’applique, soit je rétrécis la bague/entretoise
de la pompe a huile .

Vidéo n°4 concernant le bloc:
>>>:
https://www.youtube.com/watch?v=rP9LFGcL0AY

.

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une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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Le RV :o|

La problématique avec les modifs du piston, a la fois bombé et maintenant creusé par endroit [icon_redface.gif]
Je décide de prendre un volume virtuel pour mon calcul de volume piston (tête)
avec lequel je me servirai pour en faire une déduction ensuite.
Je simule le volume d'un cylindre de 78.5mm avec 3mm de profondeur a 0.01

pi x r2 x h:

3.14 x 39.25 au carré x 3
3.14 x 1540.5625 x 3
3.14 x 4621.6875
= 14512.09875
= 14.5ml

Voici le résultat que j’obtiens pour se volume simuler sur papier,
ci-dessous en réel avec mon piston modifier,si j’obtiens plus de volume,piston caler a 3mm a 0.01 prêt,
c'est que les modifications sur le piston annule le volume du bombage même plus,
et vise versa donc, voyons :

> Piston pmh d’abord,ensuite a - 3mm a 0.01 près au pied a coulisse
> j'ai mis de la graisse dans l'espacement entre le cylindre et le piston pour pas que l’huile s'infiltre et fausse le calcul,
> et aussi vérifier le basculement du piston sur son axe histoire qu'il soit plat,
idem moteur plat sur le support.

J'ai mis comme dab ma plaque,serrer et étanchéifié avec de la graisse pour pas l’huile sorte du fut de cylindre.
Remplissage : 17.5ml
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J'ai reprit avec le plus d'exactitude possible le volume en chambre, âpres toutes mes modifs,j'ai 27.5ml

Fichier(s) joint(s):
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Niveau calcules sa donne:

* Volume chambre de combustion = 27.5ml
* Volume joint de culasse 0.62 c2vts = 3ml
* Volume piston négatif = 3ml (14.5-17.5=3ml)
* Volume cylindre = 396.75ml

396.75 + 27.5 + 3 + 3 = 430.25
430.25 / 33.5 = 12.84 de RV :D
Se qu'il faut pour ma config moteur de type* kit car

Si je calcul avec un jdc de 1.4mm : RV a 11.6 :? pas assez .


*type kit car ne veut pas dire bloc moteur kit car, mais bloc moteur ressemblent et
sur un chemin similaire,vue que c'est un hybride,cela signifie que c'est avec des pièces/modifs diverse.
Si mon expression vous plait pas, je comprend mais cela est comme sa.
J'ai jamais dis que je montait un bloc kit car full pièces PTS depuis 2014 tel la fiche
que j'ai sous mon bureau comme d'autre catalogue imprimé de pdf dispo sur google.

J'essaye de mon monté un bloc avec autant de perf mais de manière différente, si sa plait pas, bien tempi :bbah: .
Je dis sa car je commence a me faire insulté sur YTB avec mes vidéos de prépa culasse... .
Personne que je bloc évidement.

J'essaye de plus trop parlé puissance aussi car je m’était déjà prit des coup de latte par 2/3 personnes du forum,
car quand tu dis que tu veut/va sortir XXXch sa dérange en hybride

A bon entendeur,rien de mal, les chose ne changeront pas de toutes façon,
RDV sur banc a la fin ;)


Fichier(s) joint(s):
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------------------------

Édit samedi 23/11/2019

J'ai trouver le problème du pignon de vilebrequin de la 106 xsi,mis sur le jp4 :
la petit rondelle qui empêche la courroie d'aller vers l'extérieure a tout simplement disparu,...
car sur le bloc de la XS elle est bien présente j'ai vérifier, et donc empêche bien la courroie de pas légèrement sortir.
Je ne sais pas/plus pourquoi avec le temps je ne l'ai pas/elle y est plus,
il va falloir donc résoudre cela = casse ??
Ou sinon a l'economie : je vais souder une rondelle idem celle qui doit y être, dessus.
:D

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

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Bon apparemment je me suis planté dans le filtre pour jp4, il y a bien 2 modèles :bbah:
Pourtant la reference colle :bvoyons:

Une diff de support de filtre entre 206cc 1.6L 16s 110ch et C3 1.6L 16s 110ch ?

Fichier(s) joint(s):
IMG_20191126_042058.jpg
IMG_20191126_042058.jpg [ 403.23 Kio | Vu 2299 fois ]



--------------

Effectivement il y a deux modèles :

Fichier(s) joint(s):
90a3e0b0d73acb5fb62176d97ca11b74c25e5562.jpg
90a3e0b0d73acb5fb62176d97ca11b74c25e5562.jpg [ 453.49 Kio | Vu 2295 fois ]

Fichier(s) joint(s):
464b0e42a5625c39a0fd59e267a9e591592e8324.jpg
464b0e42a5625c39a0fd59e267a9e591592e8324.jpg [ 296.1 Kio | Vu 2295 fois ]

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ca roule toujours pas?

lol

bon courage car il en faut par ce froid polaire !!!

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2015 - 2020 snifffffff [icon_cry.gif] [icon_cry.gif] [icon_cry.gif]

mais sa va venir, la je fini la XS, elle a re-demarré, tout régler je re-bascule sur la XSI [icon_twisted.gif]

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MessagePosté: Jeudi 02 Janvier 2020 13:14 
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xsinervé lol

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KRINIX a écrit:
xsinervé lol

la j'ai en tete :
4pap PTS
vilo alleger au max et equilibrer
aac de la mort
etc... RV de la mort a 14 :dentier: :cubitus:

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pap de moto
Zx12r, il me semble que c'est ceux la qui s'aligne le mieux avec la culasse des chipo

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zx12 c'est du gtos en diam, il faut du 35 max ou 38 max venturiser par la pipe

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