Nous sommes le Dimanche 24 Novembre 2024 16:52

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Samedi 05 Février 2022 15:15 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Pareil grâce aux discutions avec PF j'ai choisi de remettre le pap plus petit de la XSI pour tenter de récupérer un peu de vitesse de flux avec le plenum de rallye.

Mais je me dis que si tu laisse une arrivé d'air au fond du plenum c'est pas vraiment productif. Surtout que cette vanne reste en permanence plus ou moins ouverte si j'ai bien compris le fonctionnement.

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Dimanche 06 Février 2022 7:22 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Avec une gestion prog, tu peut paramétré, ya pas de problème, avec le calculo d'origine, le fait de débranché
le pas à pas joue quelques part, comme il n'y à plus de régulation "électromécanique"
par défaut le calculo pour ajuster le régime doit joué sur les richesses, il doit y avoir une maps
défaut pour cela, comme celle pour le potentiomètre quand il est débranché !

Où exactement je ne sais pas il faudrait avec un émulateur en marche réel faire un avant
âpres et constaté ou joue le curseur,
Il y à peut-être aussi un moyen de le désactiver dans le calculo d'origine, ?!?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Lundi 07 Février 2022 14:44 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Effectivement je suis allé voir dans ma doc sur le bosch Motronic, et malgré que l'actuateur soit un simple actionneur, le calculateur va certainement adopter une stratégie.

En gros l'actuateur et piloté tout les x milli seconde et le calculateur relève le régime et le compare aux valeurs prédéfinie en fonction de la T°eau, T°air pression etc.

Après qu'il prenne une map pour le régime de ralenti ok mais ça bloquera sur tout les régimes tu pense ? Je connais pas assez ce sujet malheureusement.

Sachant que j'ai une puce de Ced du forum dans ce calculateur aussi pour ma part.

Auquel cas je devrais forcement passer par la case repro de toute manière un mappeur pourra modifier cela je pense non ?

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Lundi 07 Février 2022 19:52 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Je pense que la fonction de régulation ce désactive quelque part, où .....
Concernant l’accélération pas à pas débranché, à essayer voir, mais je ne pense pas que sa joue sur l'accél.

Ya peu de temps, j'ai cru qu'il y avait une incidence car j'avais fait un test débranché sur la XS,
j'ai bien eu une perte de perf mais c’était pas à cause de cela, j'avais que 3.5b au lieu de 5.5...

Tu as quel calculo là rappel moi ?
Eprom de cedric je dirai MP3.1 ?
Si oui, jacques à je pense du gros eprom de dispo style grA/F2000 pour ce calculo, il le connait très très bien.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Lundi 07 Février 2022 22:22 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
Messages: 868
Localisation: PORNIC
L'actuateur de ralenti peut être débranché ou désactivé
mais on perd la régulation et le ralenti plus élevé après
démarrage à froid. Les baisses de régime lorsque
on mets en fonctionnement les accessoires gros consommateurs
d'énergie (désembuage lunette arrière, codes ou phares) ne
sont plus récupérées.
Il est possible d'ouvrir le papillon pour avoir un ralenti plus élevé
mais dans ce cas il faut être sûr que le calculateur ne soit pas
dans la cartographie charge partielle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mardi 08 Février 2022 19:18 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
PF47 a écrit:
Je pense que la fonction de régulation ce désactive quelque part, où .....
Concernant l’accélération pas à pas débranché, à essayer voir, mais je ne pense pas que sa joue sur l'accél.

Ya peu de temps, j'ai cru qu'il y avait une incidence car j'avais fait un test débranché sur la XS,
j'ai bien eu une perte de perf mais c’était pas à cause de cela, j'avais que 3.5b au lieu de 5.5...

Tu as quel calculo là rappel moi ?
Eprom de cedric je dirai MP3.1 ?
Si oui, jacques à je pense du gros eprom de dispo style grA/F2000 pour ce calculo, il le connait très très bien.


Oui c'est bien le MP3.1 de la xsi 1l4 :bien:

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mardi 08 Février 2022 20:10 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Jack 49 a écrit:
L'actuateur de ralenti peut être débranché ou désactivé
mais on perd la régulation et le ralenti plus élevé après
démarrage à froid. Les baisses de régime lorsque
on mets en fonctionnement les accessoires gros consommateurs
d'énergie (désembuage lunette arrière, codes ou phares) ne
sont plus récupérées.
Il est possible d'ouvrir le papillon pour avoir un ralenti plus élevé
mais dans ce cas il faut être sûr que le calculateur ne soit pas
dans la cartographie charge partielle.


Merci beaucoup pour ces informations :bien:

Pour mon utilisation (week-end, circuit loisir éventuelle) j'ai pas forcement besoin des régulations de l'actuateur je pense. D'autant que si le résultat et comme sur ma 106 ça me conviens très bien.

J'ai regarder de plus près le papillon de xsi du coup il y a un système de buté réglable en plus c'est parfait. C'est une vis (filet extrêmement fin par contre) qui appuis sur un renvoi.

Fichier(s) joint(s):
134.jpg
134.jpg [ 46.86 Kio | Vu 2567 fois ]


Fichier(s) joint(s):
135.jpg
135.jpg [ 45.01 Kio | Vu 2567 fois ]


Sait tu ou je pourrais trouver l'angle auquel le calculateur passerai sur une charge partielle ? Enfin la tension de sortie à avoir.
Dans la doc motronic ils n'en parlent pas. Sur une RTA peut être ?

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mardi 08 Février 2022 22:30 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
Messages: 868
Localisation: PORNIC
La position ralenti est donnée pour une tension de sortie
jusqu'à 0,7 V. et la pleine charge >à 4V.( rotation de 150°)
Ces valeurs sont modifiables dans la mémoire (eprom)
du calculateur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mercredi 09 Février 2022 9:24 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Ok merci bien Jack pour ces infos. C'est bon à savoir.

Si j'ai bien compris c'est toi qui faut voir pour ma future eprom alors :dentier:

Je te contacterai en temps voulus quand j'aurais définie et terminé mon moteur, autant faire taffé les gars du forum :bien:

Tu habite au strict opposé de moi sur la France par contre :dentier:

Je suis à l'extrême Est et toi extrême Ouest.

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2022 20:25 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Salut les amis

J'ai pris du retard dans mes publications encore une fois [icon_lol.gif]

Voici les quelques avancements depuis le dernier coup :

J'ai du adapter quelques pièces en plus :

- Nouveau vase d'expansion (celui d'origine me donnais envie de vomir [icon_lol.gif] )

- Déport bobine pour gagner un peu de place pour l'admission (fils de TCT plus long)

Installation du futur récupérateur de vapeur d'huile.

Fichier(s) joint(s):
136.jpg
136.jpg [ 239.33 Kio | Vu 2550 fois ]


Fichier(s) joint(s):
137.jpg
137.jpg [ 158.94 Kio | Vu 2550 fois ]


Fichier(s) joint(s):
139.jpg
139.jpg [ 123.2 Kio | Vu 2550 fois ]

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2022 20:32 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Fabrication d'un nouveau tuyau de refroidissement, pour relier le radia habitacle (celui d'origine comporte un tuyau pour le carbu inutile maintenant)

Fichier(s) joint(s):
138.jpg
138.jpg [ 282.12 Kio | Vu 2550 fois ]


Fichier(s) joint(s):
140.jpg
140.jpg [ 269.5 Kio | Vu 2550 fois ]

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2022 20:45 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
J'ai aussi profité de mes vacances en Janvier pour finir l'adaptation propre de mon arceau.

Il n'était jusque la que positionné et pointé.

Boulot très long mais pas forcement très compliqué. Je voulais un arceau démontable facilement pour me facilité la tâche pour la suite.

Donc en gros j'ai fabriqué des contres plaques puis ajustés tout cela dans la caisse avec l'arceau en place. Je vous met quelques photo d'un coin seulement mais tout et fais cette fois, une bonne chose de faite [icon_lol.gif]

Fichier(s) joint(s):
141.jpg
141.jpg [ 208.04 Kio | Vu 2549 fois ]


Fichier(s) joint(s):
142.jpg
142.jpg [ 191.42 Kio | Vu 2549 fois ]


Fichier(s) joint(s):
143.jpg
143.jpg [ 238.5 Kio | Vu 2549 fois ]


Fichier(s) joint(s):
144.jpg
144.jpg [ 151.42 Kio | Vu 2549 fois ]

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2022 20:52 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Fichier(s) joint(s):
145.jpg
145.jpg [ 193.17 Kio | Vu 2548 fois ]


Soudures des fixations sur l'arceau :

Fichier(s) joint(s):
146.jpg
146.jpg [ 182.63 Kio | Vu 2548 fois ]


Fichier(s) joint(s):
147.jpg
147.jpg [ 234.56 Kio | Vu 2548 fois ]


Fichier(s) joint(s):
148.jpg
148.jpg [ 227.6 Kio | Vu 2548 fois ]

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2022 20:54 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Fichier(s) joint(s):
149.jpg
149.jpg [ 238.02 Kio | Vu 2548 fois ]


J'ai aussi tout décapé, poncé nickel et mis en apprêt tout ça par la suite mais j'ai pas pris de photo, je ferais ça une prochaine.

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2022 21:07 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
J'ai fais aussi un peu de tôlerie pour refermer les gros trous sous la moquette qui commençais à pourrir sérieusement (bouché par une tôle collé au mastic d'origine, tu m'étonne que ça rouille...)

Fichier(s) joint(s):
150.jpg
150.jpg [ 247.73 Kio | Vu 2548 fois ]


Fichier(s) joint(s):
151.jpg
151.jpg [ 181.14 Kio | Vu 2548 fois ]


Fichier(s) joint(s):
152.jpg
152.jpg [ 224.84 Kio | Vu 2548 fois ]


Fichier(s) joint(s):
155.jpg
155.jpg [ 278.33 Kio | Vu 2548 fois ]

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2022 21:13 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Fichier(s) joint(s):
154.jpg
154.jpg [ 247.51 Kio | Vu 2548 fois ]



Voila pour aujourd'hui, j'ai également reçus et commencé à installer mes extensions de 205 rallye (gros job :ouin: ), et commencé la réparation de ma casquette de compteur de gti car c'est introuvable en état ou extrêmement chère...

Je mettrais ça le prochain coup.

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Jeudi 31 Mars 2022 18:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 21:47
Messages: 355
Beau travail, l'arceau et le plancher sont vraiment bien soudé :kakashi:

La baie moteur bien vide comme ça, c'est une invitation a la bidouille [icon_lol.gif]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Samedi 02 Avril 2022 23:31 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Nickel :bien:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2022 17:16 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Merci les gars

Les soudures des contres plaques aurait pu être plus belles mais très compliqué de trouver le bon réglage à chaque fois.

Soudure en angle entre 2 morceaux en 3mm et le reste avec le planché en 0.8mm, dure de faire un beau point sans percé.. Mais c'est costaud :dentier:

Je suis en train de rallonger et adapter mon faisceau en ce moment c'est du taff, je vous mettrais des photos bientôt à ce sujet.

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [johny25] La 205 XS--->I
MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2022 19:49 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
J'Bay a écrit:

La baie moteur bien vide comme ça, c'est une invitation a la bidouille [icon_lol.gif]



C'est exactement pour ça que je voulais rester sur un TU dans une 205 :dentier:

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site